Quelles sont les conditions d’achat sur la Marketplace Conforama ?

La Marketplace Conforama est un service adapté à vos besoins, permettant de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs ainsi que des sociétés indépendantes. Nous allons tout vous expliquer concernant les conditions d’achat de cette plateforme.

La Marketplace Conforama, qu’est-ce que c’est ? 

La place de marché Marketplace Conforama est un site permettant à des acheteurs d’entrer en relation avec des vendeurs, sociétés indépendantes vis-à-vis de Conforama. Le Groupe met à disposition la plateforme de la Marketplace pour procéder à une offre puis le cas échéant à une vente directe entre le marchand et le client. Conforama n’est en aucun cas le vendeur, ou le Marchand, des produits ou services proposés à la vente et achetés par l’intermédiaire de la Marketplace. De ce fait, le Client doit créer un compte sur le site conforama.fr et passer sa commande conformément aux spécifications figurant sur la Marketplace. Une fois la commande effectuée, le client recevra un mail de confirmation d’enregistrement de celle-ci. Un email sera ensuite envoyé indiquant ou non l’acceptation de la commande par le marchand dans un délai maximal de 72 heures à compter de la commande. Toute commande par le client ne sera considérée comme effective et validée qu’après acceptation et confirmation par le marchand auprès du Client.

Le parcours d’achat du service Marketplace 

Dans le cadre d’un achat de service Marketplace Conforama, le Client peut consulter les conditions et descriptif de l’offre souscrite au sein du catalogue général des services Marketplace by Confo. Sur la fiche d’un produit ou depuis son panier, le client a la possibilité d’acheter un service Marketplace qui lui est lié. En achetant la prestation, le client achète un Bon d’achat pour service auprès du marchand qu’il aura sélectionné. Ce bon d’achat pour service devra être utilisé dans les 6 mois suivant la commande auprès de celui-ci. Il pourra être utilisé uniquement pour le produit auquel il est lié. Dans le parcours d’achat, le client pourra consulter le descriptif générique du service ainsi que les conditions particulières appliquées par chaque marchand. Le marchand prendra contact avec le client dans les 48 heures ouvrées via la messagerie de son compte client pour définir un créneau d’intervention. Le créneau d’intervention pour la réalisation de la prestation devra avoir lieu après la réception du produit et après s’être assuré que toutes les pièces nécessaires soient présentes.

La politique des prix 

Les prix des produits et des services de la Marketplace Conforama sont des prix indiqués en euros TTC, établis librement par chaque marchand. Ces prix s’entendent hors frais de livraison et/ou de montage pour les produits achetés seuls, ceux-ci étant ajoutés avant validation de la commande par le client au tarif en vigueur. Les prix des produits ou des services sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Les Marchands se réservent le droit de modifier leurs prix de vente à tout moment par ailleurs. L’achat d’un service se matérialisera par un bon d’achat de service envoyé par email après la validation de la commande par le marchand et la validation du paiement. Ce bon d’achat pour service sera utilisable pour une période de six mois. Le client le recevra par email avec un numéro d’identification personnel qu’il conviendra de transmettre au Marchand lors de son intervention. Le service après-vente Conforama est à votre disposition 7 jours sur 7, de 8h00 à 20h00. Retrouvez les coordonnées sur notre page dédiée. Concrètement, afin de résumer, la Marketplace Conforama propose une offre étendue avec plus d’un million de produits supplémentaires, mais aussi une sélection rigoureuse avec un contrôle de satisfaction des clients et des délais de traitement des commandes. Enfin, l’entreprise propose un parcours simplifié avec un seul panier pour les produits Marketplace et des produits Conforama. Espace de maison, multimédia, loisirs et espaces extérieurs sont les gammes de produits proposés. Le montage de meubles, l’installation d’étagères ou de luminaires, la pose, le raccordement d’éviers… sont l’ensemble des services proposés pour vous simplifier la vie. En cas de panne d’un appareil Conforama, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

Vous aimerez probablement
Catalogue Conforama : découvrez notre top 5 électroménager
Comment faire en cas de panne d’un appareil Conforama ?

Laisser une Réponse