SAV Crédit Agricole

Créé en 1894 et surnommé « la banque verte », le Crédit Agricole a mis de son activité d’origine au service du monde agricole. L’entreprise est composée d’un réseau français de banques coopératives et mutualistes. Cette banque est devenue en 1990 un groupe bancaire généraliste international et fait parti de l’indice du CAC 40. En 2015, le Crédit Agricole dépasse les 32 milliards de chiffre d’affaires. Après son rapprochement avec le Crédit Lyonnais et son rachat en 2003, le Crédit Agricole emploie aujourd’hui plus de 138,000 personnes à travers le monde. Aujourd’hui, cette banque coopérative est désormais disponible en ligne et reste toujours plus près de ses sociétaires. Dans cet section, vous trouverez comment joindre le SAV du Crédit Agricole.

Pourquoi joindre le SAV du Crédit Agricole ?

Vous souhaitez faire opposition sur vos moyens de paiement suite à un vol ou à une perte de carte bancaire ? Vous vous demandez comment consulter votre compte en banque sur le site credit-agricole.fr ? Ou alors vous voulez effectuer vos virements bancaires en ligne ou vous voulez mettre en place un prélèvement automatique ? Vous souhaitez acheter un logement et vous vous demandez combien vous pouvez emprunter ? Ou vous vous demandez quels documents vous devez fournir pour obtenir un prêt avec le Crédit Agricole ? Sinon, vous souhaitez savoir si vos données bancaires sont sécurisées sur le site ? Toute l’équipe des conseillers du Crédit Agricole est joignable afin de répondre à vos questions ou de vous accompagner dans vos démarches bancaires.

Obtenir une assistance téléphonique du Crédit Agricole

Si vous êtes client du crédit Agricole vous pouvez toujours joindre votre conseiller directement dans votre agence. Pour contacter un conseiller par téléphone, vous pouvez composer gratuitement ce numéro de téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 14h00 : 0800 022 433. Pour contacter le service client de votre région, vous devez passer par le site et vous obtiendrez alors un numéro de téléphone pour chaque région. Par exemple, pour la caisse régionale Aquitaine, vous pouvez composer le 09 88 22 00 00; cet appel est gratuit depuis un téléphone fixe ou mobile. Si vous souhaitez faire opposition sur votre carte bancaire depuis la France et même depuis l’étranger, vous pouvez composer le (+33) 9 69 39 92 91. Vous pouvez également joindre le siège social du Crédit Agricole au 01 43 23 52 02. Notez que les procédures sont sensiblement les mêmes pour la Société Générale et la Banque Postale.

Contacter un conseiller du SAV par email ou par courrier

Le  Crédit Agricole met à votre disposition plusieurs moyens de mise en relation avec ses conseillers. En effet vous pouvez contacter le SAV par email en vous rendant dans la section « Contact par email » puis en rentrant quelques renseignement sur votre localisation géographique. Cette banque met également à votre disposition un système de chat en direct qui vous permettra de discuter avec un professionnel. N’oubliez pas non plus la possibilité de vous rendre en personne dans l’une des 7,000 agences en France. Vous pouvez également adresser votre courrier au siège social du credit Agricole à cette adresse postale : 91-93 Boulevard Pasteur 75015 PARIS. Le Credit Agricole est également présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter : n’hésitez donc pas à y poser vos questions.

Comment déposer une réclamation ?

Si vous êtes en situation de litige avec le Crédit Agricole, ne stressez pas. D’une part, c’est l’une des banques les plus populaires pour une bonne raison. D’autre part, les établissements financiers sont régis par des règles très strictes qui protègent les consommateurs. Tout d’abord, si ce n’est pas encore fait, rapprochez vous de votre conseiller pour lui faire part de la situation. Si cela n’est pas suffisant, contactez le service client de votre banque. Ensuite, si après ces deux tentatives, votre litige persiste, vous devez faire une réclamation. Ne paniquez pas, c’est un processus très simple, mais qui prendra très certainement plusieurs semaines voire plusieurs mois. Rédigez une courrier de réclamation présentant la situation, avec vos coordonnées ainsi que toute référence pouvant aider au traitement de votre dossier. Vous devez l’adresser par voie postale au service client de votre caisse régionale. Rendez-vous donc sur le site de votre banque pour en trouver les coordonnées. Sous 10 jours ouvrés, vous recevrez un accusé de réception, tandis que la réponse définitive pourra prendre jusqu’à environ 2 mois. Par la suite, si vous n’avez pas de réponse ou si la proposition avancée ne vous convient pas, vous pourrez faire appel gratuitement aux services d’un médiateur. Un médiateur est attitré à chaque caisse régionale, mais sachez que d’autres services de médiation sont saisissables. Pour en savoir plus, consultez la charte de médiation bancaire.

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié à la société Crédit Agricole. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

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