Le suivi d’un colis avec GLS

GLS est une société de transport qui a été créée en 1999. Celle-ci a pour objectif de vous garantir une livraison de qualité, aussi bien à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale. En effet, GLS travaille avec de nombreux partenaires, notamment étrangers. Ainsi, nous allons vous expliquer comment se déroule le suivi d’un colis avec GLS.

L’envoi de colis GLS : BusinessParcel

GLS gère les livraisons de colis, inférieurs à 30 kilos et ce, sous 48 heures. Bien entendu, les délais peuvent varier selon la région dans laquelle vous vous trouvez. Si vous êtes un e-commerçant, vous avez la possibilité de suivre tous les envois, en temps réel. Puis, la signature du client peut être récupérée directement en ligne, dès que la livraison aura été effectuée. GLS propose une offre, appelée EuroBusinessParcel, qui permet de réaliser une livraison internationale particulièrement rapide, comme évoqué précédemment. De plus, ce système propose un suivi de colis GLS détaillé et en temps réel. Ce suivi est possible dans de nombreux pays (européens). Afin de pouvoir suivre la livraison, vous devez vous rendre sur le site Internet de GLS et de saisir votre numéro de colis. Suite à cela, cliquez simplement sur « rechercher » et vous obtiendrez tous les renseignements dont vous avez besoin. Ce suivi de livraison GLS s’effectue aussi facilement en France qu’à l’international. En ce qui concerne les livraisons en France, le système mis en place par GLS s’appelle BusinessParcel. Enfin, GLS s’occupe également des envois de colis hors normes.

La livraison et le suivi de colis GLS

Lorsque la société de transport GLS prend en charge votre colis, sachez qu’un email vous sera automatiquement envoyé, afin de vous communiquer le numéro de suivi du colis. Vous retrouverez ce numéro de suivi sur l’étiquette, directement collée sur l’emballage. Celle-ci pourra être détectée à l’aide d’un code-barres 2D, afin de pouvoir voir l’ensemble des informations, liées à la livraison. Si toutefois votre numéro de suivi ne vous a pas été communiqué, n’hésitez pas à contacter l’expéditeur, puis le service client GLS dans un second temps. Si vous êtes à l’origine de cet envoi, sachez que vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte YourGLS, dans le but d’obtenir ce numéro de suivi de colis GLS. Pour les livraisons à l’international, l’option de la livraison en point relais peut être intéressantes, notamment en Belgique, en Autriche, en Pologne ou encore au Danemark. La livraison de colis GLS en point relais s’appelle : ShopDeliveryService. Enfin, sachez que la société de transport GLS vous garantit une livraison de rapide et efficace.

Le partenariat entre GLS et Sendcloud 

Aujourd’hui, les options de livraison sont particulièrement importantes pour les clients. De ce fait, les sociétés de livraison doivent innover constamment pour tenter d’être la meilleure sur ce marché très concurrentiel. C’est pour cela que Sendcloud propose des partenariats aux leaders du transport, dont GLS. En effet, Sendcloud met à la disposition de l’entreprise une plateforme qui connecte la boutique en ligne aux transporteurs tels que Colissimo, UPS ou encore Chronopost. Ainsi, la livraison GLS, en partenariat avec Sendcloud, propose de nombreux avantages. Premièrement, la livraison peut s’effectuer en France et à l’étranger, sous 24h à 48h et en point relais. Ensuite, GLS vous propose une certaine flexibilité sur la livraison, avec une volonté de préserver l’environnement, en réduisant l’émission de Co2 au maximum. Combiné à cela, Sendcloud possède également des avantages et apporte une véritable valeur ajoutée à l’entreprise. En effet, grâce à Sendcloud, vous pouvez imprimer vos étiquettes rapidement, les coûts logistiques sont beaucoup moins élevés et vous êtes tenu au courant de l’avancement de la livraison, grâce à un suivi du colis GLS personnalisé.

Vous aimerez probablement
Comment réaliser un envoi hors norme avec GLS ?

Laisser une Réponse