Comment réaliser un envoi hors norme avec GLS ?

Vous avez besoin d’une entreprise de livraison pour un colis volumineux ? Vous pouvez contacter GLS qui vous fera un devis personnel. Pour cela, faites attention à respecter le poids et les dimensions maximales.

GLS, qu’est-ce que c’est ?

L’entreprise GLS gère la livraison des colis jusqu’à votre domicile, comme DPD. En effet, le colis vous ait remis personnellement, vous confirmez sa réception en apposant votre signature sur le bordereau que vous présente le livreur GLS. Un avis de passage est toujours laissé pour savoir où est votre colis. Sur cet avis de passage, il y a un Track ID permettant de suivre via un smartphone votre colis en ligne. Si vous n’êtes pas disponible, un membre de votre famille peut le récupérer à votre place. Si toutefois personne n’est présent pour la réception, GLS demande à un voisin, sinon le colis est réacheminé vers l’agence pour faire place à une seconde livraison. GLS livre les colis les jours ouvrés, autrement dit du lundi au vendredi. La livraison intervient normalement en moins de 24 heures vers la plupart des régions françaises. La qualité est au cœur des préoccupations de cet organisme. Ils apportent cette qualité grâce à leur fiabilité, la sécurité, la flexibilité, la transparence et la durabilité.

Quel sont les dimensions d’un colis hors norme ? 

Le colis doit effectivement respecter des dimensions précises. En effet, il ne doit pas excéder 200 cm de longueur, 800 cm de largeur, 60 cm de hauteur et 300 cm de développé maximum. Pour information, le développé maximum se calcule de la façon suivante : 2 fois la hauteur, plus 2 fois la largeur, additionné à 1 fois le côté le plus long. Concernant le poids, un colis ne doit pas peser plus de 30 kilos, à la fois pour les envois nationaux et internationaux. Il peut y avoir quelques exceptions applicables à un petit nombre de pays de par le monde. Dans ces cas-là, il est possible de contacter GLS via un formulaire de contact. Certains envois ne peuvent pas être acheminés par les convoyeurs du système automatique de tri en raison de leur taille ou de leur emballage extérieur. GLS doit alors trier et scanner ces envois « non convoyables » manuellement dans des agences et hubs de distribution. Bien entendu, cela engendre un coût supplémentaire. C’est le cas notamment pour les sacs, les pneus, les rouleaux, les balles de tissu, les bidons, les seaux en plastiques ou encore les boîtes en bois. D’une manière plus générale, les colis présentant des parties proéminentes de quelques genre que ce soit en font partis également. Pour une question précise, contactez directement le service client GLS, vous retrouverez toutes les coordonnées sur notre page dédiée

Les modalités de l’entreprise GLS 

Concernant le tarif, il dépend précisément de vos souhaits et besoins. Pour des envois réguliers, GLS vous soumet une offre individuelle. De plus, il faut savoir que certaines marchandises n’entrent pas dans le cadre des dimensions et du poids définis par les bonnes pratiques d’envois et d’emballage GLS. Elles ne sont donc pas tolérées sur le réseau. Les marchandises mal emballées ou emballées d’une manière non conventionnelle ne sont pas acceptées par GLS. Les ordinateurs (par exemple les ordinateurs de bureau et ordinateurs portables) sont transportés exclusivement dans leur emballage d’origine. Par ailleurs, les marchandises nécessitant une manipulation particulièrement soignée, les animaux vivants, les denrées périssables, les objets de grande valeur, les armes à feu et autres sont formellement exclus du transport sur le réseau GLS. Pour avoir plus de précisions reportez-vous aux Conditions Générales de Vente. Pour obtenir des détails sur les mentions ci-dessus, contactez un interlocuteur commercial ou envoyez un mail à l’adresse suivante, information@gls-france.com. Il y a également de nombreuses réponses à vos questions qui se trouvent dans la rubrique FAQ du site Internet GLS, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil.

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