Top 10 des meilleures astuces déco

Ça y est, vous avez enfin votre chez vous ! Cependant, vous êtes en manque d’inspiration côté décoration ? Ne vous inquiétez pas, au sein de cet article nous allons vous donner nos meilleures astuces déco.  Après cela, plus d’excuses possibles pour ne pas aller courir aux magasins de déco !

N°1 : Faire un tri dans vos affaires

Lorsque nous emménageons dans un nouvel endroit, il n’y a rien de plus agréable que de réaménager ses petites affaires. Pas question de garder toutes vos vieilleries qui restent au fond des placards depuis déjà bien trop longtemps ! Alors première astuce déco : pour se sentir bien dans votre nouveau logement, nous vous invitons à faire un tri dans vos affaires, afin de repartir sur de bonnes bases.

N°2 : Lister ses envies et ses besoins

Nouveau logement veut souvent dire nouvelles envies et c’est normal. Cependant, il est important d’adapter ses envies en fonction de son budget, qu’en dites-vous ? Pour ce faire, nous vous conseillons de créer une liste, avec les choses dont vous avez réellement besoin. Gardez vos envies plaisir à la fin de la liste, pour les quelques euros restants.

N°3 : Prendre quelques mesures

Après avoir soigneusement prit le temps de faire votre liste, place aux achats ! Cependant, avant de se lancer sans filets dans les magasins, il est préférable de prendre des mesures. En effet, les meubles peuvent s’avérer être rapidement volumineux. Par conséquent, il ne faudrait pas que vous vous retrouviez trop encombré dans votre nouveau logement, n’est-ce pas ?

N°4 : Opter pour la déco de seconde main

Beaucoup d’entre vous ont un budget limité et nous en sommes conscients. Par conséquent, dévaliser Maison du Monde peut être très dangereux pour votre compte bancaire ! Ainsi, afin d’avoir des pièces uniques chez vous, quoi de mieux que d’opter pour la déco de seconde main ? Vous pourrez trouver votre bonheur au sein des brocantes, des dépôts-ventes ou auprès de vos amis ! Les sites Internet tels que Le Bon Coin ou Selency pourront également vous être utiles.

N°5 : Privilégier les enseignes à des prix attractifs

De nombreuses enseignes de déco de se sont développées ces dernières années, proposant des prix intéressants. De ce fait, privilégier les enseignes comme Maison du Monde, Zara Home, Alinéa ou Ikea vous permettra d’avoir de bons meubles et accessoires à moindre coût. Petite astuce déco, les modèles d’expo sont moins chers que ceux en réservent, alors foncez ! N’hésitez pas à contacter le SAV Maison du Monde par exemple en cas de problème sur un de vos achats, les remboursements sont possibles.

N°6 : Acheter en pensant au long terme

Vous ne resterez pas dans votre logement toute votre vie, par conséquent, afin de faire des économies pour votre vie future, pensez à acheter des meubles intemporels, qui s’adapteront à tous les styles d’intérieur. En revanche, petit astuce déco, vous pouvez totalement personnaliser votre intérieur avec des éléments de déco sympas comme des coussins, des lampes, des vases, des plantes ou encore des cadres.

N°7 : Nos astuces déco pour l’aménagement

Afin d’optimiser l’espace que vous avez, vous devez réfléchir à l’aménagement des meubles ainsi qu’à votre style de déco. Si vous mettez des couleurs claires, votre logement sera plus lumineux, donnant ainsi de la clarté et un sentiment d’espace. En ce qui concerne les meubles, nous vous conseillons de choisir des meubles dits « multifonctions », qui vous permettront d’optimiser la superficie de vos différentes pièces.

N°8 : Déco personnalisée pour chacune des pièces

Chacune des pièces doit être fonctionnel, afin d’avoir le plus d’espace et de luminosité possible. En cuisine, n’hésitez pas à mettre des étagères par exemple. Il existe également des lits avec des tiroirs, ainsi que des tables basses avec un espace dédié au rangement.

N°9 : Faire preuve de créativité !

Quoi de mieux que de décorer son intérieur avec une multitude d’idées qui ne cessent de fuser dans notre tête ? Ainsi, afin d’avoir un intérieur qui vous ressemble, n’hésitez pas à laisser parler votre créativité et à vous inspirer de Pinterest ou d’Instagram.

N°10 : Pas de précipitation

Vous l’avez compris, décorer son intérieur ne se fait pas en un après-midi ! Vous devez prendre le temps d’étudier la superficie de votre logement, ainsi que votre enveloppe budgétaire. Aller, bonne installation, en espérant que nos astuces déco vous aideront !

Laisser une Réponse