SAV Apple

C’est l’une des entreprises les plus connues et plus rentables au monde. Apple a été fondé par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne en 1976 à Palo Alto en Californie. Cette multinationale américaine conçoit des produits électroniques, informatiques ainsi que des smartphones et a révolutionné l’industrie à plusieurs reprises grâce à ses technologies et sa vision, notamment grâce à une intégration verticale allant du design jusqu’à la partie logicielle. En 2016, la société a réalisé un impressionnant chiffre d’affaires de 215 milliards de dollars pour un bénéfice net record de plus de 45 milliards de dollars. Que ce soit pour votre iPhone, Macbook ou votre Apple TV, nous avons rassemblé toutes les coordonnées pour que vous puissiez contacter le SAV Apple.

Comment joindre le SAV d’Apple ?

Vous avez acheté un macbook, un iPhone ou un accessoire Apple et avez des problèmes pour l’utiliser ? Il se peut que celui-ci soit défectueux voire même en panne et vous désirez être aidé par le SAV d’Apple ? Vous êtes en train de choisir vos appareils sur l’Apple Store et hésitez entre plusieurs produits ou configurations et n’êtes pas certain de connaître les spécificités techniques dont vous avez besoin ? Ou vous travaillez dans une entreprise et avez été chargé de réaliser les achats informatiques ? Toute les équipes du support Apple sont à votre service, votre satisfaction et expérience étant l’une de leurs priorités. Tout comme avec Samsung ou Huawei, vous pourrez obtenir de l’aide en ligne, par téléphone, par courrier ou même en magasin.

Contacter Apple par téléphone

Pour l’achat de produits sur l’Apple Store en ligne, vous pouvez composer le 0800 046 046 afin d’obtenir des renseignements sur des produits ou vous aider dans vos les étapes du panier, du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00, puis le samedi de 9h00 à 18h00.  Ce numéro de téléphone est valide pour le suivi de votre commande, la livraison ou le retour d’un produit. Pour obtenir une assistance technique, le numéro de téléphone à utiliser est le 0805 540 003. Ensuite, pour les entreprises, des équipées dédiées aux professionnels sont à votre disposition au 0800 970 210. Et si vous cherchez à joindre le siège social d’Apple France, vous pourrez le faire par téléphone au 01 56 52 96 00.

Autres coordonnées pour parler à Apple

Vous n’aimez pas le téléphone ou n’avez pas obtenir la réponse à vos questions en parlant à un conseiller du SAV Apple ? Vous voulez déposer une réclamation ? Sachez que le site d’Apple propose une section « Assistance » très complète. Pour joindre le siège social par courrier, veuillez adresser votre lettre à Apple France, 7 place d’Iéna, CS 81626, 75773 Paris Cedex 16. Cela peut aussi être fait par fax au 01 56 52 96 01. Sinon, n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire ou un message sur la page Facebook ou Twitter d’Apple.

Déposer une réclamation auprès du service client

Vous êtes client Apple et êtes déçu des services ou des produits de la marque de Cupertino ? Vous rencontrez un problème au niveau du fonctionnement de votre appareil ou de l’activation de garantie ? Selon vous, les engagements d’Apple n’ont pas été respectés, ce qui vous porte préjudice dans la jouissance de votre produit ou service, et vous voulez obtenir des réparations ? Ne vous laissez pas faire et suivez ces simples procédures qui vous permettront d’obtenir des réparations si vous êtes dans votre droit et de bonne foi. Premièrement, prenez contact avec le service client d’Apple, du moins si ce n’est pas déjà fait, afin de parler à un conseiller. Exposez-lui votre problème et faites comprendre que vous voulez déposer une réclamation; si celui-ci vous fait comprendre qu’il ne pourra pas vous aider, vous devez faire une lettre de réclamation en bonne et due forme. Grosso modo, celle-ci doit comporter vos coordonnées de contact, une mention du mot « réclamation » dans l’objet, une explication du problème ainsi que toute référence pouvant aider au traitement de votre dossier (compte client, référence de la commande, numéro de suivi du colis, etc.). Envoyez le tout à l’adresse du service client (voir paragraphe ci-dessus) en recommandé avec accusé de réception, puis attendez plusieurs semaines. Sauf réponse de la part d’Apple sous 30 jours ou en cas de manque de volonté de la marque avec une réponse insatisfaisante, vous pouvez porter votre litige auprès d’un médiateur. Si vous avez acheté votre produit en ligne, contactez la FEVAD. Si votre litige est lié à une garantie Apple Care, contactez le Médiateur de l’Assurance. Et si vous avez effectué votre achat en boutique, essayez de prendre contact avec la Médiation du Commerce et de la Distribution.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.