SAV Apple

C’est l’une des entreprises les plus connues et plus rentables au monde. Apple a été fondé par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne en 1976 à Palo Alto en Californie. Cette multinationale américaine conçoit des produits électroniques, informatiques ainsi que des smartphones et a révolutionné l’industrie à plusieurs reprises grâce à ses technologies et sa vision, notamment grâce à une intégration verticale allant du design jusqu’à la partie logicielle. En 2016, la société a réalisé un impressionnant chiffre d’affaires de 215 milliards de dollars pour un bénéfice net record de plus de 45 milliards de dollars. Que ce soit pour votre iPhone, Macbook ou votre Apple TV, nous avons rassemblé toutes les coordonnées pour que vous puissiez contacter le SAV Apple.

Comment joindre le SAV d’Apple ?

Vous avez acheté un macbook, un iPhone ou un accessoire Apple et avez des problèmes pour l’utiliser ? Il se peut que celui-ci soit défectueux voire même en panne et vous désirez être aidé par le SAV d’Apple ? Vous êtes en train de choisir vos appareils sur l’Apple Store et hésitez entre plusieurs produits ou configurations et n’êtes pas certain de connaître les spécificités techniques dont vous avez besoin ? Ou vous travaillez dans une entreprise et avez été chargé de réaliser les achats informatiques ? Toute les équipes du support Apple sont à votre service, votre satisfaction et expérience étant l’une de leurs priorités. Tout comme avec Samsung ou Huawei, vous pourrez obtenir de l’aide en ligne, par téléphone, par courrier ou même en magasin.

Contacter Apple par téléphone

Pour l’achat de produits sur l’Apple Store en ligne, vous pouvez composer le 0800 046 046 afin d’obtenir des renseignements sur des produits ou vous aider dans vos les étapes du panier, du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00, puis le samedi de 9h00 à 18h00.  Ce numéro de téléphone est valide pour le suivi de votre commande, la livraison ou le retour d’un produit. Pour obtenir une assistance technique, le numéro de téléphone à utiliser est le 0805 540 003. Ensuite, pour les entreprises, des équipées dédiées aux professionnels sont à votre disposition au 0800 970 210. Et si vous cherchez à joindre le siège social d’Apple France, vous pourrez le faire par téléphone au 01 56 52 96 00.

Autres coordonnées pour parler à Apple

Vous n’aimez pas le téléphone ou n’avez pas obtenir la réponse à vos questions en parlant à un conseiller du SAV Apple ? Vous voulez déposer une réclamation ? Sachez que le site d’Apple propose une section « Assistance » très complète. Pour joindre le siège social par courrier, veuillez adresser votre lettre à Apple France, 7 place d’Iéna, CS 81626, 75773 Paris Cedex 16. Cela peut aussi être fait par fax au 01 56 52 96 01. Sinon, n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire ou un message sur la page Facebook ou Twitter d’Apple.

Déposer une réclamation auprès du service client

Vous êtes client Apple et êtes déçu des services ou des produits de la marque de Cupertino ? Vous rencontrez un problème au niveau du fonctionnement de votre appareil ou de l’activation de garantie ? Selon vous, les engagements d’Apple n’ont pas été respectés, ce qui vous porte préjudice dans la jouissance de votre produit ou service, et vous voulez obtenir des réparations ? Ne vous laissez pas faire et suivez ces simples procédures qui vous permettront d’obtenir des réparations si vous êtes dans votre droit et de bonne foi. Premièrement, prenez contact avec le service client d’Apple, du moins si ce n’est pas déjà fait, afin de parler à un conseiller. Exposez-lui votre problème et faites comprendre que vous voulez déposer une réclamation; si celui-ci vous fait comprendre qu’il ne pourra pas vous aider, vous devez faire une lettre de réclamation en bonne et due forme. Grosso modo, celle-ci doit comporter vos coordonnées de contact, une mention du mot « réclamation » dans l’objet, une explication du problème ainsi que toute référence pouvant aider au traitement de votre dossier (compte client, référence de la commande, numéro de suivi du colis, etc.). Envoyez le tout à l’adresse du service client (voir paragraphe ci-dessus) en recommandé avec accusé de réception, puis attendez plusieurs semaines. Sauf réponse de la part d’Apple sous 30 jours ou en cas de manque de volonté de la marque avec une réponse insatisfaisante, vous pouvez porter votre litige auprès d’un médiateur. Si vous avez acheté votre produit en ligne, contactez la FEVAD. Si votre litige est lié à une garantie Apple Care, contactez le Médiateur de l’Assurance. Et si vous avez effectué votre achat en boutique, essayez de prendre contact avec la Médiation du Commerce et de la Distribution.

Comment suivre votre commande Apple ?

Le suivi de colis Apple se fait en plusieurs étapes. Vous devez vous rendre dans votre espace personnel et dans la rubrique « État de votre commande ». Suite à votre achat chez Apple, vous recevrez un accusé de réception de commande par mail, il contient les détails des différents moyens de régler votre commande. Puis un autre e-mail vous parviendra ; la confirmation de commande. Une fois votre paiement accepté avec le détail de votre commande ainsi que les dates de disponibilité et de livraison estimées. Une fois que votre commande aura quitté les entrepôts Apple, vous recevrez un avis d’expédition. Sur ce mail, vous aurez une date de livraison estimée ainsi qu’un lien vous permettant d’en suivre l’acheminement. Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le SAV Apple en présentant votre numéro de commande, pour une meilleure prise en charge.

Comment faire pour retourner ou échanger un article Apple ?

Pour faire un retour ou un échange dans un Apple Store en France, vous avez présenté votre produit avec la facture et l’emballage d’origine, ainsi que toutes les pièces accessoires. Le retour doit se faire sous un délai de 14 jours à partir de la date d’achat du produit Apple. Si vous avez acheté votre produit Apple ne ligne, vous devez coller l’étiquette retours, que vous aurez imprimée depuis la rubrique « service en ligne » de leur site internet. Vous aurez un délai de 5 jours pour déposer votre colis dans un point relais de votre choix. Attention, c’est la même politique de retours et d’échange que pour un produit acheter en magasin. Si votre produit est arrivé défectueux, vous devez avant de le renvoyer en informer le service après-vente d’Apple. Sachez que vous devrez alors fournir, votre numéro de commande web, l’adresse complète ou Apple devra récupérer la marchandise, ainsi que votre numéro de téléphone où Apple pourra vous contacter.

Comment obtenir un remboursement chez Apple ?

Vous venez de renvoyer votre produit Apple qui ne vous convenez pas à l’entreprise et vous attendez le remboursement d’Apple. Pour toucher votre remboursement chez Apple, il faut que votre article soit réceptionné et validé par Apple. Cependant si vous avez annulé un article à retirer et que vous l’avez payé, Apple vous remboursera dès la réception de votre demande d’annulation. Sachez que si vous avez payé par carte bancaire, vous serez crédité dans les 5 jours ouvrés après la réception de l’article retourné. Si vous souhaitez des renseignements sur la date à laquelle le montant sera versé sur votre compte, vous devrez contacter votre banque. Le SAV Apple, se tient lui à votre disposition pour répondre à vos questions. Si votre retour se fait dans un Apple Store, sachez que vous serez remboursé immédiatement lors du dépôt de votre produit.

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.

10 Réponses

  1. petiaux

    Bonjour, suite à notre visite aujourd’hhui au sav apple lille. Nous sommes très décus d’apprendre que notre montre apple watch première génération est morte au bout de 4 ans ( manque de luminosité )!! nous sommes de grands acheteurs apple mais là une grande déception !! dépenser 459€ pour montre qui limiter dans le temps !! c’est honteux !! ne compter plus sur nous pour acheter votre marque !! cordialement

    1. wello

      je suis d’accord et pas d’accord. je trouve que c’est cher mais ene meme temps vous achetez en connaissance de cause, si ce n’est pas l’ecran l’apple watch est destinee a mourir a cause de la batterie, si ce n’est pas 4 ans, c’est 5 an peut etre mais ca ne sera jamais infini

  2. Benamira

    Bonjour, je sors de chez apple store Lille et je suis très déçue d’apprendre que mon tel 6S acheté en septembre 2018 dans leur boutique (en échange d’un ancien iphone 6S de 3 ans et qi n’allait plus très bien) est mort, et qu’ils ne peuvent rien faire pour moi, bien sûr la garantie n’était que de 90jours , mais j’ai tout de même payé 350 euro en 09/2018 et ja mon tel ne marche plus,
    Je suis extrêmement déçue, plus jamais de produit Apple, c’est clairement de l’obsolescence programmée !

  3. Chambelin

    Bonjour
    I Phone 7 acheté le 10/09/2016 HS
    Micro et HP HS problème reconnu par Apple et réparation impossible aucun geste commercial
    800 euros le téléphone et poubelle
    Je n’achèterai plus jamais Apple

  4. Ibrahim

    Bonjour suite à mon achat du dernier iphone le 11 pro, j’ai remarqué que l’appareil efface l’historique d’appel, donc j’appelle apple bien sur et là il me demande de réinitialisé l’appareil chose fait mais mes applications disparait je dois tout réinstaller pendant trois semaines rien à faire effacer l’iphone réinstaller à nouveau ça ne régle pas , ils ne veulent pas changer l’iphone et là je damande à être dédommagé ou qu’il remplace l’appareil, on me propose de porte plainte

  5. châtelet

    Voilà 2 jours de suite que j’ai contacté apple pour un problème « d’identifiant apple  » qui a disparu de votre fichier « identifiant apple » et dont le mot de passe oublié ne peut donc pas être réinitialisé.

  6. paolacci

    je viens de me rendre compte que je suis prélvé au titre d’un abonnement apple music mensuellement et ce, dpui mars 2018.
    Ce dernier serait activé d’office et de fazcon tacite suite à uen proposition de apple music gratuit durant trois mois et qui ensuite devient,payant !
    c’est un vol manifeste de la part d’apple, qui force la main et defacon très rusée.

  7. MECHAIN

    Bonjour
    Très déçu par le SAV d’Apple depuis le 7 juillet mon IPhone X a disparu un jour il est chez de livreur ensuite de retour chez Apple j’appelle on me laisse attendre 50 minutes et ce plusieurs fois aujourd’hui un superviseur très très désagréable (JORDAN) au téléphone vient de le raccrocher au nez je ne sais plus quoi faire

  8. Raf

    Bonjour,
    service client nul. pas de solutions trouvées, ni de geste commercial suite à une tentative d’achat qui s’est mal passée (et n’a pu se faire) auprès des services d’Apple (en ligne et magasin).
    Zéro suivi client.
    Je repasse sur PC et achat en grande surface, c’est plus sûr.

  9. ghiz

    J’ai été agressée verbalement par votre service client aujoud’hui. Je ne sais pas qu’elle genre de personnes vous engagez. c’est inadmissible, d’autant plus que c’était pout parler d’un iPhone 11 que je viens d’acheter.

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