Découvrez les bienfaits sur la santé de la cuisine végétarienne

Le végétarisme s’est grandement démocratisé ces dernières années, que ce soit en France ou dans le monde. Longtemps aperçue comme marginale, la cuisine végétarienne est aujourd’hui une alternative qui fait de plus en plus d’adeptes, non seulement de par sa simplicité, mais aussi parce que répondant à des valeurs communes. Que ce soit par conscience écologique, par volonté de changer de régime alimentaire pour améliorer son corps ou pour lutter contre l’élevage animal, la cuisine végétarienne rassemble, et apporte beaucoup à celles et ceux qui la pratique. Alors, pourquoi est-elle si bénéfique et quels sont concrètement les bienfaits sur la santé de la cuisine végétarienne ?

La cuisine végétarienne, pourquoi c’est bon pour mon corps ?

Les bienfaits de la cuisine végétarienne sont nombreux et varient selon le corps et le régime de chacun. Perte de poids, amélioration de son transit intestinal, réduction de risques de cancer, ou encore peau plus nette, nombreuses sont les raisons qui peuvent motiver à changer de régime alimentaire pour se tourner vers la cuisine végétarienne.

> Moins de calories et donc une perte de poids

Tout d’abord, le premier bienfait en adoptant ​une cuisine végétarienne​, c’est la perte de poids, la plus grande part des calories se trouvant dans les aliments d’origine animale. En consommant une plus grande quantité de légumes, vous réduisez votre quantité de calories au quotidien car ces aliments en sont faibles. Exit les repas trop gras ou trop sucrés, vous trouverez rapidement votre bonheur dans les nouvelles recettes végétariennes de votre ​robot culinaire Thermomix​, excellent outil pour les desserts également.

> Manger varié, c’est réduire ses problèmes intestinaux

Consommer végétarien​, c’est se nourrir principalement de fruits et de légumes et donc, de limiter vos problèmes de constipation. En effet, leurs apports en fibres alimentaires renforceront votre système digestif et vous serez ainsi plus armé contre les maladies de type gastro-entérites. Vous pourrez trouver sur votre ​robot culinaire Magimix de nombreuses recettes riches en fibres alimentaires pour vous aider au quotidien. Une haute teneur en fibres dans votre corps réduira aussi vos risques de cancer du côlon.

> Réduire ses de risques de cancer

Enfin, adopter ​une cuisine végétarienne au quotidien réduit considérablement les risques de cancer, pas seulement du côlon. Non seulement car une alimentation variée permet de concilier apports nutritifs et antioxydants, utiles contre de nombreux cancers, mais aussi car vous ne consommerez plus de viandes animales. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a déclaré que la viande animale avait ​un fort indice de déclenchement de cancer​. En conséquence, ne plus manger de viande et se nourrir grâce à une alimentation riche réduit les risques de cancer et d’autres maladies. De plus, un régime végétarien apporte plus de potassium, qui stimule les reins et permet de mieux éliminer les toxines.

> Rendre sa peau plus nette

Comme le disait une publicité qui a marqué les français de par son slogan, ce qu’on fait à l’intérieur se voit à l’extérieur. Et totalement, puisque changer son régime alimentaire pour ​une cuisine végétarienne permet de consommer plus de vitamines A et E, présentes dans les légumes, et d’améliorer ainsi la qualité de sa peau, en réduisant tous les affronts qu’elle peut connaître, comme ​l’eczéma ou les boutons par exemple. Les vitamines C, quant à elle, vous permettront d’avoir de belles dents blanches et des gencives plus fortes.

> Pour être plus en accord avec vos valeurs

Dernier aspect non négligeable pour votre santé : la paix avec vous-même. Si vous êtes sensible à ​la condition animale ou si vous souhaitez changer votre consommation pour qu’elle devienne plus bioéthique, alors la cuisine végétarienne vous apaisera. De nombreuses idées de recettes savoureuses vous attendent sur internet ou sur votre robot culinaire Thermomix​.

Vous aimerez probablement
Comment dépanner vous-même votre Cookeo de Moulinex ?
Magimix Mini Plus : le Robot Multifonction Compact et Silencieux

Laisser une Réponse