Forfait mobile pro : comment bien choisir son opérateur ?

Les offres de forfait mobiles pullulent. On connaît, bien évidemment, les principaux opérateurs téléphoniques pour les particuliers, et notamment les innombrables offres qu’ils proposent pour vos consommations quotidiennes, mais quand il est question de choisir pour un forfait mobile pro, il est plus difficile de faire son choix. Entre les différents besoins d’un professionnel, les assurances et autres, choisir son opérateur téléphonique pro nécessite un peu plus d’étude. Pour cela, nous vous avons établi les principaux critères sur lesquels vous renseigner afin d’être sûr de faire le bon choix.

Les critères pour bien choisir son forfait mobile pro

De la qualité de service à la couverture réseau au service client en passant par les différentes options comme les consommations ou les assurances, voici les critères à retenir pour choisir votre forfait mobile pro.

> La couverture réseau de l’opérateur

Le premier critère auquel il faut penser lorsque vous êtes à la recherche du meilleur forfait mobile pro, c’est la couverture réseau de l’opérateur. En effet, une mauvaise couverture réseau entraîne un mauvais service et, par conséquent, une insatisfaction voire un frein dans votre activité professionnelle, notamment si vous êtes souvent en déplacement. Alors, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) et de consulter le classement des couvertures réseau des opérateurs. Généralement, c’est Orange Pro qui se situe à la meilleure position sur ce critère.

> Les consommations du forfait

Téléchargement de fichiers lourds, appels vers des clients internationaux, envoi de SMS, nul besoin de faire remarquer que les besoins des professionnels sont grands en termes de consommation mobile. Pour cela, il convient de bien étudier les limites de consommation fixées dans les forfaits mobiles pro. Entre certains qui proposent des appels illimités en Europe et d’autres comprenant des destinations comme les États-Unis, des consommations de données mobiles allant de 1 Go à 50 Go voir plus, il faut bien avoir conscience de ses besoins pour trouver le forfait mobile pro le plus adéquat à son activité professionnelle. Car plus les consommations seront élevées, plus le prix du forfait le sera aussi. À ce jeu-là, c’est Bouygues Telecom qui propose le plus de Go de données Internet.

> Les assurances

Parce que la vie d’un professionnel n’est pas sans risque, et que la couverture réseau et les consommations ne sont pas les seuls critères pour choisir son forfait mobile pro, il est primordial de se renseigner sur les assurances que vous proposent les opérateurs. Pour quelques euros supplémentaires par mois, vous pouvez assurer vos téléphones mobiles contre la casse, le vol, l’oxydation ou même contre une cyber attaque affectant des données professionnelles sensibles. À titre d’exemple, SFR Pro peut assurer tous vos appareils, téléphones et tablettes, et vous les remplacer en cas de réparation sous les 48 heures. Un type d’avantage qui peut faire plus qu’office de solution de dépannage quand on est professionnel.

> Le service client

La qualité d’un opérateur téléphonique ne passe pas seulement par ses solutions techniques ou par ses offres optionnelles, mais aussi par l’amabilité et la réactivité de son service client. Que vous ayez une question à poser sur votre consommation, ou que vous souhaitiez joindre le support technique pour envoyer votre téléphone en réparation, un service client incompétent et peu réactif peut très vite faire tomber la côte d’un opérateur. N’hésitez pas à vous renseigner sur les avis postés en ligne ou demandez à d’autres professionnels de votre entourage leurs avis sur le service client de leur opérateur pour vous donner un ordre d’idée sur ce critère.

Vous aimerez probablement
La gamme pour les professionnels Orange Pro
SFR augmente ses forfaits fixes et mobiles de 5€

Laisser une Réponse