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SAV Opodo

AVIS OPODO

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Opodo est une agence de voyage créée en 2001 par un consortium de compagnies aériennes européennes comme Air France, KLM, Finir, Austrian Airlines, British Airways, Lufthansa, Aer Lingus et Finnair. Cette société réalise le baromètre Opodo qui mesure l’évolution des vacances des français ainsi que l’utilisation de l’internet fixe et mobile pour préparer et réserver des séjours. Tout comme BookingOpodo possède également un grand blog de voyage rassemblant des informations pratiques pour les voyageurs ainsi que les dernières et nouvelles destinations. En 2016, l’agence de voyage en ligne s’est associée avec Météo France afin de créer un moteur de recherche permettant de choisir sa destination de vacances en fonction de la météo. Cette société a enregistré plus de 11,6 millions de réservations sur plus de 44 pays. Cette grande agence de voyage vous propose une équipe SAV prête à répondre à toutes vos attentes. Vous trouverez dans cette page comment les contacter.

Contacter le service après-vente d’Opodo

Vous souhaitez réserver un vol ? Faire un changement sur votre réservation, comme  un changement de passagers ou encore de vols ? Vous voulez vous renseigner sur le nombre de bagages et le poids de ceux autorisés en cabine ou en soute ? Vous avez perdu votre bagage ? Vous souhaitez annuler votre séjour ou votre vol ? Faire une réclamation ? Ou alors vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte en ligne ? Ou bien votre compte a bien été débité mais vous n’avez pas de réservation sur votre compte client ni d’e-mail de confirmation ? Vous attendez un remboursement ?  Vous n’avez pas reçu votre billet ou la confirmation de voyage ?  Pas de panique ! L’équipe du SAV Opodo est là pour vous aider et pour répondre à vos questions.

Obtenir de l’aide par téléphone avec Opodo

Si vous souhaitez réserver votre vol/séjour ou effectuer une modification sur votre réservation, un numéro de téléphone est disponible 24h/24 et 7j/7 tous les jours de l’année au 01 70 91 75 75 ou au 0899 27 10 55 (0,80€/min + cout d’un appel). Vous pouvez également joindre le service client par téléphone du lundi au dimanche de 9h00 à 21h00 au 0899 86 99 88 ou au 0899 653 655 pour 1,35€ l’appel puis 0,35€ par minute. Vous êtes à l’étranger ? Sachez que vous pouvez appeler gratuitement le service client depuis votre lieu de vos vacances : il vous suffit de composer le 00331 73 00 89 00 depuis un poste fixe ou mobile.

Contacter un conseiller du SAV par email ou par courrier

Si vous souhaitez joindre le service client Opodo par d’autre moyens que le téléphone, sachez que vous avez plusieurs options. Vous pouvez leur envoyer un mail à mail@opodo.fr ou une lettre à Opodo, TSA 10034, 75441 Paris cedex 09; cette adresse étant notamment utile pour les réclamations. Cette agence de voyage est aussi présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ ou encore Instagram, où vous pouvez rejoindre la communauté afin d’obtenir des avis, des réponses à vos questions ou simplement pour partager votre expérience. Sachez que Opodo possède un blog où vous trouverez les bons plans pour vos futurs voyages. Vous pouvez également passer par le formulaire de contact, afin qu’un conseiller du SAV vous rappelle dans les plus bref délai.

Comment annuler une réservation Opodo ?

Vous avez effectué une réservation sur le site Internet d’agence de voyages Opodo et vous avez changé d’avis ? Vous vous êtes trompés dans les dates de réservation de voyage et vous devez annuler celui-ci ? Dans plusieurs cas de figure, vous allez pouvoir annuler selon certaines conditions. La politique d’annulation Opodo concernant les vols dépend notamment de la compagnie aérienne qui opère le vol, en découlent les conditions de votre remboursement. Certaines compagnies notamment appliquent des frais d’annulation supplémentaires. Concernant Opodo, les frais par passager s’élèvent à 60 € de manière standard pour un billet remboursable. Les billets annulables sont ceux des compagnies régulières historiques telles que Air France, American Airlines, etc. Vous avez peut-être souscrit à une option « Annulation gratuite » ou « Garantis d’annulation toutes causes ». Dans tous les cas, vous pouvez contacter votre conseiller du service client Opodo par téléphone afin de lui faire part de votre souci. L’annulation de votre séjour peut se faire en ligne, directement sur la page «  Annulation vol », rubrique « Comment annuler ma réservation ? ». Si vous souhaitez annuler votre réservation d’hôtel, vous allez pouvoir le faire jusqu’au jour d’arrivée sur le lieu de vos vacances prévu. En revanche, les hôteliers peuvent vous imposer des frais de résiliation en cas de non-respect des conditions d’annulation prévues. Attention au décollage horaire pour l’annulation afin que celle-ci soit valable, l’heure limite faisant foi est l’heure locale de l’hôtel.

Comment modifier une réservation Opodo ?

Opodo fait office d’intermédiaire entre des prestataires de transports ou d’hôtellerie et vous-même. En cela, si vous souhaitez modifier votre réservation, vous aurez à payer la différence à l’hôtelier ou à la compagnie de transport si le nouveau billet ou la nouvelle chambre est plus cher, et à Opodo des frais de traitements s’élevant à 50 € en fonction des situations. Mais soyez prudent et voyez tous les détails de votre changement de voyage avec le service client Opodo, car si vous ne faites pas correctement la démarche notamment d’annuler un vol, la non-présentation à l’embarquement vous empêcherez de vous faire rembourser votre billet. Certaines catégories de voyages ont des conditions de modifications spécifiques qui vous seront signalées au moment de votre réservation.

Faire une réclamation à Opodo

Votre réservation sur Opodo s’est mal passée ? Que ce soit au niveau de votre vol, de votre hôtel, location de voiture ou navette à l’aéroport, les conditions n’ont pas été respectées ? Le niveau de qualité était loin d’être celui annoncé, il y a eu des retards ou annulations, un remboursement non effectué ou une mauvaise expérience avec un conseiller du service client et vous souhaitez  faire une réclamation ? Que ce soit pour faire part de votre mécontentement ou pour obtenir un dédommagement, sachez que des procédures existent pour tous vos litiges avec Opodo. En premier lieu, vous devez prendre contact avec le service client afin d’échanger avec un conseiller qui trouvera une solution à votre problème, ou vous annoncera qu’il lui est impossible de vous aider. Dans le second cas,  vous devrez préparer une lettre de réclamation puis l’envoyer au service client d’Opodo, dans un courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse dont vous avez besoin est mentionnée dans le paragraphe précédent. Dans votre courrier, précisez la nature de votre problème, le contexte ainsi que toute information pertinente, sans oublier de préciser votre numéro de commande, de client ainsi que vos coordonnées. Notez aussi que si vous avez souscrit à un voyage via un fournisseur de voyage, vous devrez adresser votre réclamation à celui-ci. Sous 60 jours, une réponse devrait vous être adressée. Si celle-ci répond négativement à votre demande ou si vous n’obtenez aucune réponse, vous pourrez contacter un médiateur. Le service attitré à Opodo est le Médiateur du Tourisme et do Voyage. Contactez-les afin qu’un professionnel, neutre et gratuit, prenne votre demande en charge dans le but de résoudre votre litige à l’amiable avec la société. Et si par malheur, c’est rare, vous n’arrivez pas à un résultat concluant, vous devrez porter votre litige aux tribunaux compétents.

Opodo Prime : découvrez le programme de fidélité d’Opodo

Vous êtes sensibles aux promotions, surtout quand il s’agit de voyage ? Vous avez envie d’en savoir plus sur le programme de fidélité d’Opodo, car vous envisagez de réserver un séjour auprès de l’agence en ligne ? Retrouvez toutes les informations concernant Opodo Prime ici.

> Comment souscrire à Opodo Prime ?

Vous souhaitez souscrire au programme Opodo Prime ? Vous allez pouvoir le faire simplement en ligne. Retrouvons toutes les étapes de la souscription.

Étape 1 : Réalisez un panier Opodo

Vous ne pouvez pas adhérer au programme de fidélité Opodo si vous ne souhaitez réserver tout de suite votre voyage. En effet, afin de réaliser votre souscription vous devez effectuer votre panier Opodo.

Étape 2 : Ajoutez Opodo Prime

Votre panier Opodo réalisé, vous pouvez souscrire l’abonnement Prime. Cela rajoute 54,99€ à votre panier. Vous verrez alors s’appliquer les réductions sur vos vols, ou encore, sur vos hôtels ou sur la location de votre voiture de vacances.

Étape 3 : Bénéficiez des réductions Opodo Prime

L’abonnement Opodo Prime est valable 12 mois. Pendant toute la durée de celui-ci, vous pourrez rendre autant de réservations Opodo que vous le souhaitez. Les réductions s’appliqueront de manière illimitée.

Quels sont les avantages du programme Opodo Prime ?

Vous cherchez à souscrire au programme de fidélité d’Opodo Prime ? Vous avez des réticences, car ce programme est payant ? Voyons voir les avantages d’Opodo Prime.

1- Opodo Prime et les réductions sur les vols

Le principal avantage du programme de fidélité Opodo ce sont les réductions sur les vols. En effet, vous pouvez économiser jusqu’à 95€ sur un vol. Ce qui rend l’abonnement à Opodo Prime automatiquement rentable.

                  VOLS                              RÉDUCTIONS OPODO PRIME
jusqu’à 149€ -40€ de réduction
de 150€ à 299€ -50€ de réduction
de 300€ à 499€ -55€ de réduction
à partir de 500€ jusqu’à 95€

 

2 – Payez moins cher votre séjour

Grâce à Opodo Prime vous pouvez vous loger moins cher durant vos vacances. En effet, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur le tarif de l’hôtel pendant votre séjour. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel d’Opodo et de sélectionner l’hôtel qui vous arrange. Vous pourrez obtenir une diminution du tarif pouvant aller jusqu’à -50%.

3 – Louez votre voiture moins chère

Besoin d’un véhicule pour vos vacances ? Le budget est serré ? Grâce à Opodo Prime, vous pouvez obtenir des réductions chez les loueurs de voitures Hertz ou Sixt ou encore, Europcar, Budget, Alamo.

4 – Cumulez des réductions

Vous pouvez obtenir plus de réductions en cumulant votre programme de fidélité Opodo Prime à d’autres promotions comme celles du Black Friday ou autre promotion ponctuelle.

Les limites du programme Opodo Prime

Vous avez envie de souscrire au programme Opodo Prime ? Nous avons vu en détail les points positifs, voyons les points faibles.

1 – Opodo Prime : un programme payant

Vous ne voyagez jamais ? Avez-vous fait le calcul du montant de votre abonnement par rapport à votre panier voyage ? Vous ne gagnerez peut-être pas beaucoup d’argent en souscrivant à un abonnement pour un an si vous ne prenez qu’un vol low cost par exemple.

2 – Des réductions limitées

Vous ne pouvez pas faire bénéficier plus de 9 passagers sur votre abonnement Opodo Prime. Ainsi, renseignez-vous bien sur le tarif global de votre voyage avant de réserver pour toute la famille.

3 – Opodo Prime : un abonnement à reconduction tacite

Si vous ne souhaitez plus vous abonner à Opodo, vous devez alors penser à annuler à date anniversaire votre abonnement sinon la reconduction de ce contrat sera tacite.

Comment annuler mon abonnement Opodo Prime ?

Afin d’annuler le programme de fidélité Opodo Prime, vous allez pouvoir vous connecter à votre compte client Opodo directement sur le site officiel ou depuis votre smartphone sur l’application. Vous souhaitez bénéficier de l’essai gratuit d’Opodo, mais pas plus ? N’oubliez pas de mettre un rappel afin de vous désabonner, le cas contraire, le montant de votre abonnement sera prélevé sur votre compte. Si vous avez un souci avec la procédure, vous pouvez en savoir plus en contactant le SAV d’Opodo par téléphone ou par écrit. Vous pouvez vous procurer toutes les coordonnées gratuites pour joindre les équipes d’Opodo plus haut sur cette page.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société OPODO.

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252 Réponses

  1. Stéphanie AMIR

    BONJOUR,

    CE SONT DES VOLEURS !!!!

    ILS REPONDENT PAS AUX APPELS ET LEUR ADRESSE POSTALE EST FAUSSE, LE COURRIER RECOMMANDE QUE JE LEUR AI ENVOYÉ NOUS A ETE RENVOYE.

    SI VOUS COMPTEZ PORTER PLAINTE MERCI DE ME FAIRE UN MAIL SVP p.thabita@hotmail.fr
    QUE NOS FORCES S’UNISSENT POUR QU’ON SE FASSE REMBOURSER

    1. KOHNEN Pascale

      Bonjour ,
      Comme pour les cas évoqués dans les commentaires ci dessus, je n’arrive pas à être remboursée de mes vols annulés en avril dernier !
      OPODO Résa :50557558196 Vols Marseille Fort de France
      Aprés de nombreux appels et mails laissés sans réponse ou nous informant que notre dossier allait être traité ….nous n’avons obtenu
      q’un avoir de 200 euros de la part d’Air France et toujours rien pour la partie du trajet opérée par Air Caraibes pour un voyage
      qui nous a couté 1200 euros !
      J’ai dons envoyé un courrier Recommandé avec accusé de rèception qui m’a été retourné :personne à l’adresse indiquée !!!!!
      Je vais tenter de contacter un médiateur ou faire intervenir une émission de défense de consommateurs ou s’il est possible
      de déposer une plainte groupée je suis partante !
      l

  2. BERTIN

    OPODO est une véritable arnaque !! Que pouvons nous faire??? J’attends depuis Avril le remboursement de mes billets CLERMONT FERRAND – AMSTERDAM
    , ils sont injoignables par téléphone et ne répondent à aucun mail !!! j’envisage de prendre un avocat mais en aucun cas je ne me laisserai faire !!

  3. BERTIN

    OPODO est une véritable arnaque !! Que pouvons nous faire??? J’attends depuis Avril le remboursement de mes billets CLERMONT FERRAND – AMSTERDAN, ils sont injoignables par téléphone et ne répondent à aucun mail !!!

  4. reboli eric

    Ce matin j ai acheté un vol commande 6718550879..et depuis j essaye de l annuler…car probleme perso.
    1. pres d 1h en 3 appels sur votre hotline de m…. car coupé apres 30 min d attente !!!! et annulation automatique dysfonctionne…on me mets en attente !!!
    2. votre appli ne fonctionne pas !!! impossivle d annuler !!
    je fais comment pour annuler et etre rembourser ???
    C est quoi opodo ??? une vraie entreprise ???

  5. Rachad

    Vous m avez mis en colère . Vous avez annulé mon vol sans me rembourser je cours après vous depuis presque un mois. Répondez moi au moins je déconseille ce site rembourser moi ou donner moi une autre date au moins

  6. Bandarra

    Je veux juste résilier l’abonnement Opodo prime q malencontreusement j’ai dû signer lors de l’achat d’un billet Paris Berlin du 24 au 28juillet, vol AF, et dont je n’ai plus les références . Téléphone impossible, le disque me demande la référence de réservation q je n’ai plus. Mails envoyés sans réponse. Il est hors de question que je paie 54,99€/mois pour des services q je n’utilisera jamais. Merci de m’aider

    1. jeanvoine Philippe

      Bonjour,

      je rajoute un commentaire supplémentaire pour confirmer que l’application Opodo est une calamité pour les remboursements.

      Même en faisant tout dans l’ordre et ce même pendant cette période de covid ou ce n’est pas de mon bon vouloir mais dû au covid que je ne part pas.

      Mes demandes d’annulation puis de remboursement n’ont pas fait suite.

      Je recommande toutes personnes qui souhaites essayer l’application Opodo ou d’utiliser la compagnie Aer lingus, de ne pas le faire et d’aller voir ailleur.

      Numéro : 6651094321 du 17 Août

  7. Malezieux

    Bonjour,
    J’ai réservé deux places pour un vol Paris-Amsterdam, la page de paiement a bugué, mais j’ai pourtant bien été débitée. À ce jour je n’ai reçu aucune confirmation de vol, ni aucun e-mail de votre part.
    J’essaye de passer par le chatbot et le SAV mais aucune réponse.
    Merci de me contacter rapidement car le vol est pour le samedi 15 août …
    Bonne journée
    Clara

  8. Ravet eric

    Impossible de vous avoir au téléphone depuis 7 jours je suis 7 jours sur 7 sur votre numéro essayer t’ai envoyé 18 mails toujours pas de réponse de votre part

  9. berne

    Impossible de les joindre alors que leur compte a été crédité des 340 euros qu’ils doivent me rembourser
    pas de réponse au mails, ni tchat, ni téléphone !!! c’est honteux

  10. Ben

    J’ai acheté un billet d’avion pour l’Algérie pour le 27juillet .
    En sachant que le gouvernement algérien n’autorise plus les étrangers a rentré sur son sol, jesseye de rentré en contact avec un conseiller par téléphone ou mail pour un remboursement cela paraît impossible.
    Personnellement je vous deconseill fortement les site comme opodo et etc

  11. FEIJOEIRO Thomas

    Bonjour,

    Je tiens à vous faire remarqué que la date de 3 mois pour effectuer mon remboursement est passé et que ce dernier n’a toujours pas été effectué !
    Après 3 tentatives d’appel il m’est impossible de contacter l’un de vos agent ! et ceux malgré une attente de 45min puis 1h et ce matin 1h30 !!!

    Merci d’effectuer mon remboursement de 876€ dans les plus bref délais.

    Une fois de plus depuis 9h30 ce matin je suis en attente pour joindre l’un de vos agent ! plus de 20min d’attente annoncé à la base !!!
    Cette situation est intolérable et non professionnel !!!!!

    Aucun réponse à mon mail d’hier, aucune réponse à mes différents appels téléphonique !

    Je vous renvoi une fois de plus les informations de remboursement effectué par LEVEL à OPODO.

    FEIJEOIRO Thomas

  12. DELIGOZ

    Bonjour,j’arrive pas à joindre le sav opodo,je voulais savoir pourquoi on me retire de l’argent sur mon compte alors je n’ai pas fait de réservation le 16 juillet 2020,une somme d’environ 54 € opodo prime barcelona.

  13. Isabelle

    Bonjour, je cherche désespérément une adresse mail pour demander mon remboursement. Mon vol du 15 avril (annulé à cause du COVID) de Lisbonne-Paris a été remboursé par la compagnie easy jet. Mais je n’ai pas les sous sur mon compte car apparemment ils rembourseraient l’entreprise qui s’est chargée de la réservation. Donc merci de m’indiquer comment procéder pour obtenir mon remboursement, qui se trouve quelque part, mais pas là où il devrait être. Je vous remercie d’avance.

  14. Kosemen

    Plus jamais Opodo.
    Impossible de vous joindre!!!! C’est en me présentant a l’aéroport que j’ai pu savoir mon vol aller .LE 26 JUİN 2020
    Maintenant pour mon vol retour je n’ai toujours pas de mail ou quelconque message pour savoir si mon vol retour est toujours valable ou pas. Je sais que le 12 août 2020 il n’y pas de vol d’Antalya a Paris mais bizarrement mon vol est programmé pour cette date. Bien-sûr que j’ai pu joindre la compagnie aérienne qui me dit que mon vol est le 10 août 2020e. Opodo me demande des frais pour faire ce changement qui est dû a l’annulation du vol du 12 août 2020 . Ce n’est pas moi qui ai demandé ce changement ! C’est la compagnie aérienne qui a fait le changement lié au Covid et voilà qu’Opodo me demande des frais pour ce changement lié au pandémie Covid.
    Plus jamais OPODO
    NE LEUR FAİTE PAS CONFİANCE UNE FOİS PAYÉ VOUS POUVEZ COURRİR POUR QU’İLS VOUS RÉPONDENT.

  15. Ali SAADI

    Bonjour Opodo team,

    Je sollicite votre aide car après de nombreuses tentations auprès d’Air France, j’ai finalement réussi à obtenir des avoirs pour mon vol. (dossier Opodo 4991428692)

    Cependant lors de ma réservation, j’ai paye 354,32Euros mais n’a obtenu que 247Euros en avoir. La différence soit 107Euros correspondant a vos frais de dossier et en vue de la situation actuelle, je vous demande d’étudier mon cas afin de me rembourser ces frais.

    En vous remerciant pour votre compréhension
    Bien à vous.

  16. Henryk Paszt

    Mon vol a été annulée le 20 juin Paris tel Aviv
    Depuis pas de nouvelle. Et le remboursement ? Selon la réglementation je demande être rembourse r

  17. Kat

    Bonjour , je n’arrive pas a vous joindre et ma réservation n’existe plus pourtant j’ai déjà payé Référence de réservation Opodo : 5091420208 – Référence de la compagnie aérienne : NQUQDU comment je peux faire maintenant ? SVP j’attends votre réponse.

  18. Besnard

    Bonjour,
    On devait partir à Paris ragues le 23 mai 2020 jusqu’au 27 mai , étant donné les circonstances le vol a été annulé, depuis aucune nouvelle, nous voulons modifier nos dates et partir pendant les fêtes de fin d’années ,
    Impossible de vous vous joindre par téléphone, c’est vraiment lamentable.
    Mon numéro de réservation : est le 4919395848 .
    J’espère avoir une réponse au plu vite .
    Merci .
    Mme Besnard.

  19. Paul

    Bonjour,
    Ma réservation de vol (référence OPODO : 4864600228) a été soumise a une modification. Les nouveaux horaires proposés sur le site « Gérer ma réservation » me convenaient. J’ai donc accepté les modifications proposées. Cependant, cela fait plus de 24h que j’ai réalisé cette opération et je n’ai actuellement aucune confirmation de votre part. Ni mail, ni mise à jour du plan de vol sur la page « gérer ma réservation ». Il m’est ici impossible de réaliser quelconque opération ou de vous joindre.
    Je suis donc dans l’attente d’une confirmation de modification. Je ne sais pas si mes vols partent, si l’heure a changé, ou même si j’ai le droit à un remboursement. Votre service étant « saturé », je sollicite un retour de votre part le plus rapidement possible.

  20. #opodo 0/20 ????NUL NUL NUL????, ne répond jamais aux mails, sur Messenger, sur l’appli opodo et par téléphone. Quand on arrive enfin à avoir quelqu’un au téléphone, au bout de 45mn d’appel (en Afrique apparemment) la personne ne comprend rien et il n’y a aucune suite donnée. C’est une honte ????????????
    Ou en est ma demande d’annulation et remboursement de vol AF 7728 Air France du 01/07/20 Paris Nantes

  21. Le pire service client!!! L’excellence de la médiocrité!!
    Dans le cadre de l’ordonnance 2020-315 émise par le gouvernement, vous devez proposer aux voyageurs la possibilité de modifier les vols ou apporter un avoir en compensation
    Impossible de vous joindre par téléphone que ce soit sur votre hot line France ou UK
    Sur votre site, vous communiquez sur la possibilité de changer les dates sans frais: communication mensongère car lorsque je rentre mon numéro de dossier, votre retour est de me rapprocher d’Air France qui est la compagnie aérienne
    C’est vraiment prendre vos clients pour des abrutis, ce qu’ils ne sont pas!!! Le contrat est signé avec vous, comment Air France pourrait interférer???? Je suis client Air France Platinium, ils ont toujours répondu, ont fait le maximum pour m’aider mais malheureusement il n’y a personne en face avec qui parler
    Je suis vraiment très surpris par un tel niveau de mépris envers vos clients, et un service client déplorable: utiliser le mot service avec votre entreprise est même une provocation.
    Ce n’est pas grave, vous pouvez voler quelques clients, vous ne gagnerez jamais sur le long terme avec cette approche

  22. miz

    Je vaudrais annulée ma demande de remboursement et changer ma date de départ du 05/08/2020 pour le 28/07/2020. pour la réservation numéro JD3C7N es que c’est possible s’ils vous plait?

  23. Lassy-Tchikaya

    Opodo, je vais encore garder mon calme mais cela ne va pas durer donc je vous demande me recontacter rapidement car on vous a contacté par mail pour avoir des informations sur l’annulation de notre vol et vous nous avez renvoyé vers le téléphone or après 2h d’attente tjrs pas de réponse. Merci d’avance

  24. Vanessa

    OPODO est une société arnaqueuse ne réservez plus chez eux. Ils st moins chers mais si soucis rien derrière pas de remboursement, pas de modification possible,service client injoignable, que du blabla des agents quand on les a par magie au téléphone, rien de bon.
    Cette société a une mauvaise image

  25. chancia

    bonjour à tous j’ai un vol à prendre le 20 août 2020 avec mon mari pour le gabon on as réserver nos billet en mars avec opodo depuis la réservation on n’as pas des nouvelles de la compagnie pas de billet étant donner que les frontières sont encore fermer on as aucun moyen de savoir si le vol est maintenue ou pas on appelle tous les numéro aucune réponse on ne sais plus quoi faire si quelqu’un a une idée je suis preneuse

  26. konkobo harouna ibrahima

    Bonjour
    Nous avons payer un billet pour un vol Ouagadougou-Paris pour notre nièce qui s’y trouve à paris pour ses études. La date retour est prévu pour le 26 juin 2020 . Nous avons reçu un mail de la compagnie nous disant que le vol retour Istanbul-Ouagadougou est annulé .
    Nous voulons plus d’informations et la conduite à tenir .
    Référence de réservation Opodo : 4703650485
    Cordialement

  27. Brunet

    J ai fait une réservation numéro 66068777484. Je veux changer mon retour mais impossible à faire sur votre site car vous ne proposez pas un changement de ville. Au lieu de partir d Odessa le 21 août je veux partir de Kiev le 29 août . Je vois que plein de gens ont des problèmes avec vous. Suis très déçue car je croyais qu Opodo était une Société sérieuse. Me rappeler au 0642350734 urgent

  28. Oculi

    A la date du 13 Mai dernier j’ai effectuée une réservation de vol auprès de Monsieur Mariko Oumar dans l’après-midi.
    Quelques heures après j’ai annulé ce même vol.
    Monsieur Mariko m’informe d’un délai de 10 jours ouvrables pour un remboursement.

    Deux semaine plus tard, Madame Aisha Ruth une autre commerciale me reconfirme le delai de 10 jours ouvrable, ce qui tombe le 01 Juin 2020.

    Aujourd’hui le 03 Juin 2020, votre conseiller Monsieur Othmane Roh m’annonce que ce remboursement peut prendre entre 1mois et 3mois.

    Etant donnée que nos conversations téléphoniques sont enregistrés pour formation de vos équipes , vous aurez la possibilité d’écouter les différents échanges m’affirmant ce remboursement sous 10 jours (mail de confirmation ci-dessous).

    Vous comprendrez bien que ces fonds me sont necessaires dans l’immédiat et que si vos conseillers m’aurez informer d’un délai de remboursement de 3 mois je ne serai pas passer par vos services.

    Aujourd’hui le 08 juin nouvelle reclamation avec MMe Houda Nadine qui m’annonce un délai de 3 semaines pour répondre à ma réclamation.

    Je ne passerai plus jamais par opodo.

  29. AIT AFTIS ALI

    Je déconseille vivement les réservations chez OPODO , Il est essentiel de partager sur sa page Facebook pour cette ARNAQUE , C’est une honte, ce sont des voleurs .

    PARTAGER SUR LES réseaux sociaux , DE NE PLUS réserver SUR OPODO .

  30. Henryk Paszt

    Booking 4857503605: Update about your booking P66PTI on 2020-06-20 est annulé. Je demande remboursement intagral selon la legislation.

    1. Jiji

      Bonjour je n ai pas eu de soucis pour mes remboursements sur booking..et plus très rapide alors un peu de patience peut être.
      Par contre je ne peux pas en dit de même pour mes billets d avions Réservés sur opobo
      Ça fait 2mois que je me bat????
      Je ne lâchera rien ..
      Et si quelqu’un a la solution je prend avec grand plaisir merci

  31. Sara DIAS

    Bonjour,

    Je vous contacte car j’ai effectué la réservation 4967063137 sur OPODO pour mon voyage au Portugal du 6 au 13 mai dernier.
    L’aller devait se faire avec EasyJet et le retour avec TRANSAVIA.
    J’ai essayé tant bien que mal de vous avoir au téléphone à plusieurs reprises mais vous demeurer injoignables.
    J’ai donc tenté de joindre directement TRANSAVIA et EASYJET et personne non plus chez TRANSAVIA.
    J’ai réussi à avoir EASYJET qui vous a fait le remboursement de mon billet et m’a indiqué que maintenant il en était de votre responsabilité de me rembourser directement.
    Je vous ai fait un mail avec ce justificatif et aucun retour !!!! J’exige le remboursement de mon dû.
    Pour la partie Transavia et conformément au « règlement européen n° 261/2004, les compagnies qui annulent des vols secs sont obligées de proposer le remboursement des billets à leurs clients », je souhaite être remboursée. Le montant des deux billets s’élève à plus de 500 €.

    Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire rapidement svp !!!!

    Sara DIAS

    1. Vanessa

      Bonjour Sara, c’est pas méchant ce que je vais te dire mais je pense qu’Easyjet t’a menti car j’ai lu plusieurs article qui disent que les compagnies low cost EASYJET, NORWEGIAN ne remboursent pas mm en cas d’annulation dû au COVID.

      Vérifie mais je l’ai entendu à la télé aussi

  32. Demerlé

    Bonjour, j’essaye de vous contacter depuis trois mois maintenant, mais toujours sans réponse de votre part soit par mail soit par appel (plus de 5 heures en ,attente au total) je trouve cela inacceptable !!! Je souhaite annuler mes 4 billets d’avion réservés sur votre site aller-retour. J’ai réussi à contacter les deux compagnies Air France et EasyJet. Cependant ils m’ont tout les deux dits de vous contacter, alors que sur votre site vous nous demandez de contacter nous même les compagnies. Que faut-il faire exactement ? On en perd le nord !

  33. MINIER JEAN-LUC

    J’ai, certes, consulté le site OPODO mais n’y ai strcitement rien acheté. Or, je constate avec stupefaction qu’un prelevement de 998.77 euros, est effectue sur mon compte bancaire au profit de OPODO le 7 mai 2020.
    JE N’AI EFFECTUE AUCUN ACHAT SUR OPODO.
    J’EXIGE IMMEDIATEMENT LE REMBOURSEMENT DE CETTE SOMME.
    Extraire de ‘argent d’un compte bancaire au moyen de la carte, sans autoriation, s’assimile a du vol !
    MINIER Jean-Luc
    19 rue Marcadet
    75018 PARIS
    jeanluc.minier@gmail.com

  34. Bertschy Didier

    La réponse si je passe par easyjet messenger : Bonjour Merci pour votre message. Concernant les vols de juin nous n’avons pas d’informations. Concernant votre remboursement, comme je vous ai indiqué la dernière fois, vous devez voir cela avec Opodo, car vous êtes passé par eux.
    Merci pour votre compréhension, bonne journée à vous.
    David

    Mais je n’ai pas de compte chez OPODO et ils sont injoingnables!

  35. BERTSCHY DIDIER

    Bonjour

    Mais pourquoi n’y a t-il pas moyen d’annuler ce maudit voyage et de se faire rembourser ? est ce trop difficile ? Le vol n’a pas eu lieu , nous n’irons pas à l’hotel , alors gardez les 91 € de frais que vous nous prenez pour effectuer une reservation et rendez nous la différence . Juste ça , le remboursement d’un voyage qui n’est pas et ne sera de toute façons pas effectué . On ne va pas voyager et visiter un pays avec un masque sur le nez et sans restaurant d’ouvert ni moyen de visiter tous les lieux touristiques ! Mettez vous à la place des usagers aussi !

  36. Bapt

    Bonjour,

    Je déconseille vivement les réservations chez OPODO, Avec le covid impossible de les joindre par mails, téléphones et les recommandés (3 aux adresses fournies par leur site, et ceux de SAV) sont retournés à envoyeur. Les remboursement sont donc presque impossible avec un SAV qui n’existe pas réellement.

    Ceci s’apparente à de l’arnaque/vol/escroquerie.

    Fuyez ce site!

  37. GICQUEL

    Bonjour
    Je pense que nous avons tous le même problèmes, j’ai achetés deux billets pour la guadeloupe pour le 30 avril.
    JE n’ai pas reçu de mail de confirmation, je n’ai donc pas de numéro de réservation, mais mon compte a bien été débité.
    J’aimerais pouvoir me faire rembourser, je ne sais pas comment faire étant donné que je n’ai aucun document prouvant ma réservation, juste mon compte bancaire.

    cdlt

    bastien gicquel
    0632793414

  38. Fabienne DESCOT

    Bonjour,
    nous avions également réservé via Opodo un vol aller/retour pour la Corse le 11 Avril. Vols annulés suite au Covid19 . Easyjet nous a envoyé un mail nous faisant savoir que suite à notre annulation, nous devions être remboursés sous 5 jours ! A ce jour rien du tout. Ni avoirs, ni remboursement. Pas de nouvelles non plus d’Opodo !
    C’est une honte, ce sont des voleurs. Il faut que l’on dépose plainte afin de récupérer notre argent.

  39. Cavé

    Nous devions partir à Los Angeles au départ de Nice lorsque la frontière avec les Etats Unis a été fermée aux français à cause du Covid 19.
    J’ai eu beau appeler le service client d’Opodo, leur envoyer des mails ma demande de remboursement ou de bons d’échange est restée sans réponse, le robot a même eu une réponse mythique à savoir : « Vous avez de la chance votre voyage est confirmé, préparez vos valises » !!! Je pense qu’il n’a pas été programmé pour répondre à un cas de pandémie mondiale! lol
    Lorsque j’ai contacté les compagnies d’aviation avec lesquelles nous devions voyager leurs réponses a été de nous adresser au voyagiste en l’occurrence OPODO pour toutes demandes de remboursement ou d’obtention de bons d’échange.
    Je viens d’écrire un courrier de réclamation que j’enverrai en R.A.R comme recommandé sur leur site et attends une réponse de leur part sinon je m’adresserai au médiateur comme indiqué sur leur site.
    Croisons les doigts et prenons bien soin de nous en attendant leur réponse !

  40. FORINO

    nous avons réservé un vol auprès d’air France pour la réunion à Marseille le 23/03 mais suite au COVID cette dernière a été annulée. Aucun mail d’OPODO. nous souhaitons uniquement un remboursement et grace à cet article je vais constituer un dossier pour le médiateur

    kevin FORINO
    0626825954
    kev0116@hotmail.fr

  41. SALLEI janine

    OPODO: un scandale!!! Suite au covid 19, je n’ai jamais été prévenue de l’annulation de mes 2 vols pour la corse je vais essayer de me caler sur l’ordonnance du 26 mars… et faire cela par courrier en recommandé Si j’ai bien compris ds un délai de 3 mois je dois avoir une autre proposition et au bout de 18 mois un remboursement si la proposition ne me convient pas .

    1. DYENS-TAAR LAURA

      Bonjour,
      Je suis visiblement dans la même situation que beaucoup d’autres. J’ai réservé et payé 4 billets pour l’Italie en date du 14 et 15/04/2020. Les vols ont bien évidemment été annulés suite au coronavirus. Mais impossible de vous joindre. Votre seule réponse par internet est que, comme les billets sont low-cost, je dois contacter Air France alors que j’ai acheté les billets par Opodo et bien sûr, Air France me répond de me retourner vers vous. Vos méthodes sont scandaleuses. Et je souhaite qu’une association se constitue pour faire valoir les droits de tous les voyageurs que vous êtes en train de voler.

  42. Guillonneau sophie

    Bonjour
    Sophie Guillonneau, sophie.guillonneau@yahoo.fr réservation vol Bangkok Nantes le 5 avril 2020 Référence réservation : 5030668775
    Bonjour,
    Mon vol a été annulé par Air France, la compagnie me renvoie vers Opodo qui a pris la réservation. Imposible de vous joindre malgré plusieurs appels tous les jours depuis 1 semaine. La compagnie Air France me precise qu’il est bien de votre ressort et responsabilité de gérer le remboursement ou l’avoir de mon billet puisque je suis passée par votre site! Il ne peuvent rien faire .
    Merci de me dire comment et quand je serai remboursée ou obtiendrai un Avoir sur mon billet.

    Cordialement
    Sophie Guillonneau
    06 15 30 0156

  43. Jules

    Opodo est la pire agence de voyage au monde, pas moyen de les joindre, leur numéro est un numéro surtaxé et ils te disent d’attendre 30mns. Agence de voyage à éviter carrément. Les clients sont laissés a leur sort.

    1. jean

      Je confirme fuir a tout prix cette agence de voyages sur le net.. AUCUNE !!!!!!!!! considération pour le client.. publicités mensongères.. leur message en raison du trop grand nombre d’appels, priorité est donnée aux départs imminents bla bla bla !!!!!!!!!! de la foutaise !!!! mon avion est parti depuis le 3 mai (les vols étaient annulés).. jamais un mail un coup de fil.. rien suis dans l’ignorance.. agence de voyages exangue qui profite de notre trésorerie pour survivre.. PRIVILEGIEZ impérativement le contact direct avec les compagnies aériennes, plutôt que de passer par ces escrocs.. Qu’il ne faut pas par ailleurs lâcher.. OPOPD vit avec notre argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! des menteurs, des bons a rien

  44. Jules

    Jules Richard, j’ai acheté un billet d’avion sur opodo de new york a dakar, le 20 mars je recois un mail de delta pour me dire que le vol a été annulé,j’ai appelé delta ils m’ont dit de gerer ca directement avec opodo. J’essaie de les appeler et surprise le numéro est surtaxé, en somme c’est un agence merdique qui une fois l’argent encaissé s’en fout des clients. Si des gens veulent faire une plainte collective contre opodo je suis partant.

    1. Forest Jean-Jacques

      nous avons réservé un vol aller retour Paris Nouméa N° 5032115717 pour le 13 juillet 2020,tous les vols à destination de la nouvelle Calédonie sont annulés. nous avons demandé un remboursement de nos billets pour un montant de 3529€74.A ce jour aucune nouvelle, en désespoir de cause nous avons appelé la compagnie aérienne qui nous avec beaucoup d’amabilité demandé de contacté OPODO, ce que nous avons fait à de multiples reprises depuis le mois de mai 2020. nous sommes d’accord pour engager une plainte collective contre cette agence financée par un grand nombre de compagnies aérienne.
      cordialement.
      J.J Forest

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