SAV Air France

Née en 1933 de la fusion des 4 principales compagnies aériennes de l’époque sous forme de société d’économie mixte dont l’Etat détenait plus de 25% des actions, Air France est la plus grande compagnie aérienne française. Active dans le transport de passagers, dans le fret puis dans les activités de maintenance, la société dessert tous les plus grands aéroports du monde. Elle fait désormais partie du groupe Air France-KLM et est l’un des membres fondateurs de l’alliance Skyteam. Avec plus de 62,000 collaborateurs répartis à travers le globe, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près de 25 milliards d’euros en 2016. Pour vous, Les-SAV.fr a rassemblé toutes les informations et toutes les coordonnées pour prendre contact avec le SAV d’Air France.

Comment contacter le service après-vente d’Air France ?

Vous voulez connaître la position de votre siège ? Savoir si vous pouvez vous connecter à Internet à bord de votre vol ? Vous avez la chance de monter dans un A380 pour votre voyage et voulez connaître tous les services proposés à bord ? Ou alors, vous voyagez avec votre bébé et voulez savoir si l’équipage vous proposera de l’équipement spécifique pour votre bébé ? Vous avez acheté un produit à bord pour profiter des tarifs avantageux du « duty free » mais n’êtes pas certain de savoir dans quelle mesure ceux-ci sont garantis ? Vous avez bien réservé votre vol et voulez savoir si un repas sera inclus ou si le menu proposé pourra répondre à vos exigences alimentaires (halal, casher, végétarien, etc.) ? Vous avez des problèmes de santé et voulez savoir si vous pourrez emmener votre bouteille d’oxygène, des aiguilles ou seringues à bord ? Bref, une multitude de questions qui méritent des réponses sans plus attendre. Soyez rassuré, les équipes du SAV Air France sont là pour faire en sorte que votre expérience client soit la meilleure possible. Vous pourrez obtenir de l’assistance par téléphone, par courrier ou par email.

Obtenir de l’aide par téléphone avec Air France

Pour joindre le service après-vente d’Air France, plusieurs options s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez composer le 3654 pour faire une réservation, obtenir un programme en temps réel ou poser n’importe quelle question. Cependant, ce numéro de téléphone est payant à hauteur de 0,35€ par minute. Si vous êtes actuellement à l’étranger, un second numéro est aussi disponible : 0892 70 26 54. Ces numéros vous permettront de parler à un conseiller du SAV tous les jours de la semaine de 6h30 jusqu’à 22h00. Si votre demande concerne une réclamation, que ce soit pour un dépôt ou un suivi, veuillez utiliser le numéro dédié, soit le 09 69 39 10 30, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Notez que les procédures sont identiques pour Easyjet ou Ryanair.

Joindre Air France par courrier ou par email

Vous ne voulez pas utiliser le téléphone car votre agenda ou l’endroit où vous vous situez actuellement ne vous le permet pas ? Ne vous inquiétez pas, de nombreuses options s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez envoyer un email en utilisant cette adresse : mail.informations.generales@airfrance.fr. Si votre demande concerne un bagage perdu, veuillez suivre les étapes du formulaire présent sur le site officiel airfrance.fr. Dans le cas où vous désirez voyager en groupe, pour un séminaire professionnel notamment, sachez que des équipes dédiées sont disponibles; il vous faudra premièrement remplir une demande de devis en ligne. Si vous avez déjà essayé ces méthodes ou avez besoin d’obtenir une trace avec une valeur juridique, un accusé de réception La Poste par exemple, notez que l’adresse du SAV est la suivante : Air France, Service Client, TSA 60001, 60035 Beauvais Cedex. Un numéro de fax est également disponible au 03 44 14 44 79. Finalement, sachez que Air France est très actif sur les réseaux sociaux. Tentez donc votre chance en les contactant sur Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram ou Messenger !

Faire une réclamation suite à un problème ou un litige

Vous avez réservé un vol Air France, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu et vous voulez déposer une réclamation. Par exemple, votre bagage n’est pas arrivé et a été égaré en chemin : vous vous retrouvez sans la moindre affaire loin de chez vous. Ou alors, votre bagage est arrivé endommagé, tout comme son contenu. Sinon, il s’agit du vol en lui même : votre avion est parti puis arrivé en retard et vous avez raté votre rendez-vous, ou alors celui-ci a carrément été annulé et vous vous retrouvez dans une situation embarrassante. Ne vous inquiétez pas, car même si la situation peut vous sembler terrible, c’est assez courant et Air France a mis les choses en place pour prendre soin de vous. Premièrement, vous devez prendre contact avec le SAV de Air France. Un conseiller sera peut-être en mesure de régler votre problème immédiatement. Sinon, vous pouvez également utiliser le formulaire de contact. La meilleure solution demeure la bon vieux courrier recommandé avec accusé de réception. Rédigez donc une lettre de réclamation puis envoyez-la à l’adresse du service client (voir paragraphe ci-haut). Si vous résidez en Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Sainte-Lucie ou Guyane, veuillez utiliser cette adresse postale : Air France, Service Client, TSA 21235, 75564 Paris Cedex 12, France. Et pour la réunion : Air France Océan Indien, Customer Care Center, TSA 21235, 75564 Paris cedex 12, France. Si vous recevez un message refusant toute indemnité ou ne recevez aucune réponse, contactez la Médiation Tourisme et Voyage, un médiateur professionnel vous prendra en charge pour arriver à un compromis à l’amiable.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société Air France. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.