SAV Air France

Née en 1933 de la fusion des 4 principales compagnies aériennes de l’époque sous forme de société d’économie mixte dont l’Etat détenait plus de 25% des actions, Air France est la plus grande compagnie aérienne française. Active dans le transport de passagers, dans le fret puis dans les activités de maintenance, la société dessert tous les plus grands aéroports du monde. Elle fait désormais partie du groupe Air France-KLM et est l’un des membres fondateurs de l’alliance Skyteam. Avec plus de 62,000 collaborateurs répartis à travers le globe, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près de 25 milliards d’euros en 2016. Nous avons réunis l’ensemble des coordonnées afin de prendre contact avec le SAV d’Air France.

Comment contacter le service après-vente d’Air France ?

Vous voulez connaître la position de votre siège ? Savoir si vous pouvez vous connecter à Internet à bord de votre vol ? Vous avez la chance de monter dans un A380 pour votre voyage et voulez connaître tous les services proposés à bord ? Ou alors, vous voyagez avec votre bébé et voulez savoir si l’équipage vous proposera de l’équipement spécifique pour votre bébé ? Vous avez des questions concernant les repas à bord ? Vous avez des problèmes de santé et voulez savoir si vous pourrez emmener votre bouteille d’oxygène, des aiguilles ou seringues à bord ? Bref, une multitude de questions qui méritent des réponses sans plus attendre. Les équipes du service client Air France sont là afin de faciliter votre voyage. Vous pourrez obtenir de l’assistance par téléphone, par courrier ou par e-mail.

Obtenir de l’aide par téléphone avec Air France

Afin de contacter le service après-vente d’Air France, plusieurs options s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez composer le 3654 pour faire une réservation, obtenir un programme en temps réel ou poser n’importe quelle question. Cependant, ce numéro de téléphone est payant à hauteur de 0,35€ par minute. Si vous appelez depuis l’étranger, un second numéro de téléphone est également disponible : 0892 70 26 54. Ces numéros vous permettront de parler à un conseiller du SAV tous les jours de la semaine de 6h30 jusqu’à 22h00. Si votre demande concerne une réclamation, que ce soit pour un dépôt ou un suivi, veuillez utiliser le numéro dédié, soit le 09 69 39 10 30, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Notez que les procédures sont identiques pour Easyjet ou Ryanair.

Joindre Air France par courrier ou par email

Vous allez pouvoir également bénéficier de nombreuses options afin de joindre la compagnie aérienne française. Vous allez pourvoir écrire un e-mail à l’adresse électronique suivante : mail.informations.generales@airfrance.fr. Dans le cas de figure où votre bagage a été égaré, veuillez suivre les étapes du formulaire de la compagnie directement en ligne. Dans le cas où vous désirez voyager en groupe, pour un séminaire professionnel notamment, sachez que des équipes dédiées sont disponibles; il vous faudra premièrement remplir une demande de devis en ligne. Si vous avez déjà essayé ces méthodes ou avez besoin d’obtenir une trace avec une valeur juridique, un accusé de réception La Poste par exemple, notez que l’adresse du SAV est la suivante : Air France, Service Client, TSA 60001, 60035 Beauvais Cedex. Un numéro de fax est également disponible au 03 44 14 44 79. Air France est une compagnie présente sur les réseaux sociaux. Tentez donc votre chance en les contactant sur Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram ou Messenger !

Faire une réclamation suite à un problème ou un litige

Vous souhaitez effectué une réclamation Air France pour un problème rencontré lors d’un voyage ? Par exemple, votre bagage n’est pas arrivé et a été égaré en chemin : vous vous retrouvez sans la moindre affaire loin de chez vous. Ou alors, votre bagage est arrivé endommagé, tout comme son contenu. Sinon, il s’agit du vol en lui même : votre avion est parti puis arrivé en retard et vous avez raté votre rendez-vous, ou alors celui-ci a carrément été annulé et vous vous retrouvez dans une situation embarrassante. La première chose à faire est de prendre contact avec le SAV de Air France. Un conseiller sera peut-être en mesure de régler votre problème immédiatement. Sinon, vous pouvez également utiliser le formulaire de contact. La meilleure solution demeure la bon vieux courrier recommandé avec accusé de réception. Rédigez donc une lettre de réclamation puis envoyez-la à l’adresse du service client (voir paragraphe ci-haut). Si vous résidez dans les DOM TOM, vous pouvez écrire à cette adresse postale : Air France, Service Client, TSA 21235, 75564 Paris Cedex 12, France. Et pour la réunion : Air France Océan Indien, Customer Care Center, TSA 21235, 75564 Paris cedex 12, France. Si vous recevez un message refusant toute indemnité ou ne recevez aucune réponse, contactez la Médiation Tourisme et Voyage, un médiateur professionnel vous prendra en charge pour arriver à un compromis à l’amiable.

> Votre bagage a été endommagé

Si vous êtes victime de dégâts majeurs sur votre bagage, vous pouvez faire une demande de dédommagement en contactant le SAV d’Air France. Si vous êtes encore à l’aéroport, rendez-vous au service bagages d’Air France, afin de signaler l’incident. Un constat d’irrégularité bagages sera établi, les informations nécessaires à la réparation du dommage vous seront fournies et un numéro de dossier vous sera communiqué, conservez-le précieusement. Si vous avez quitté l’aéroport, vous avez 7 jours à compter de la date de réception de votre bagage afin de fournir une demande de dédommagement en contactant le service client de votre pays de résidence. Dans les deux cas, veuillez fournir votre carte d’embarquement ou votre billet d’avion ainsi que la ou les étiquette(s) des bagages, mais également le devis de réparation ou le constat d’impossibilité de réparer votre bagage. Vous devez recevoir l’autorisation écrite préalable d’Air France pour tout échange ou réparation. Sans cette autorisation, les frais engagés ne seront pas pris en charge. Pensez à conserver les originaux de ces documents qui pourront vous être demandés ultérieurement. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Air France par un des moyens cités plus haut.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Air France. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

11 Réponses

  1. ABENA Françoise

    Bonjour Mesdames et Messieurs,

    Je viens par la présente vous demandez le remboursement de mon argent concernant la réservation du 12 juillet 2019 aller et retour LUXEMBOURG Toulouse que je n’avais jamais reçu la confirmation ce qui fait que le 12 juillet 2019 j’avais réservé un billet les mêmes horaires celui là j’avais reçu la confirmation réf no 4610424428 et j’avais effectué le voyage.
    Merci pour votre bonne compréhension de me rembourser mon argent au montant de 380.98€.
    Cordialement.
    Françoise

    1. Ntumba kalala Jeanne

      Bonjour j’ai vraiment beaucoup difficulté de vous joindre quand votre téléphone répond c’est vos employés parle-t-on anglais votre messagerie vocale c’est seulement en anglais donc je ne sais pas comment mais diriger sur la langue française j’ai besoin de parler à un de vos collaborateurs pour savoir comment je peux acheter mon billet de Afrique bien merci à vous

  2. Touchard

    Bonjour mon vol retour TWR4E9 ayant été annulé j’aimerais avoir une date de retour Nous sommes aux saintes en location
    donc il faut prolonger le séjour ensuite il y a un bateau le lundi et jeudi je vous serai reconnaissant si vous me donniez une date
    afin de réserver locatif et billet sans oublier le taxi 3 rivières pointe a pitre salutations et merci R Touchard

  3. ANNULATION

    Bonjour , je souhaite le remboursement de mes billets N°annulation 0578270315086 et le 0578270315090 car je n’ai plus de vacances et plus envie de partir .
    N ° de résa TE2WK9 .Par avance merci de me joindre sur mon portable au 06 45 75 39 20 ou sur ma boite mail : isabelle.pattier@geoxia.fr .
    Dans cette attente , bien à vous .

  4. REBECA Noemie

    Bonjour,

    Je doit voyager pour les études le 18 Juin mais j’aimerais savoir sous quel condition car je serait héberger chez de la famille la bas, et je doit impérativement partir pour pouvoir faire les papiers et mon inscription d’école.
    Puis je savoir de quel justificatif vais-je avoir besoin s’il vous plaît?? Avec la dérogation de déplacement.

    Cordialement

  5. Mornet

    le 20 mai 2020 j’ai fais une réservation a mon nom pour un vol aller retour Paris Fort de France j’ai finaliser le paiement avec le code obtenu par la banque et pour moi tout était bon jusqu’à ce que je reçoive mon relevé bancaire le montant n’a pas été prélevé mon compte était approvisionner mais la banque a pris la décision de ne pas soldé le montant du billet sous prétexte que j’avais dépassé le montant de ma carte autorisé ayant déja tout enregistrer pourquoi air France ne m’a pas prévenu La page du paiement sur internet est partie tellement vite que je n’ai pas vu que le paiement n’était pas passé

  6. GEX

    bonjour
    suite a l annulation de mon vol par AIR FRANCE ,j ai fait une demande de remboursement du dossier complet , je n ai eu aucun mail de confirmation et mon dossier de reservation n est plus accessible , il semble qu il ait été supprimé! j ai besoin d un mail de confirmation de ma demande de remboursement

  7. Essaid mustapha

    Le 22/06/2020, j’ai rempli un formulaire pour annuler le vol aller-retour de mon fils, je n’ai reçu aucun mail de confirmation. Mon dossier est inaccessible. Je ne comprends pas le fonctionnement d’une telle Campanie de vol tel AIR FRANCE. Jusqu’à ce jour, j’étais satisfait et content de voyager via cette marque. Par contre, leur SAV est vraiment à revoir, idem pour la ligne téléphonique, ils ne répondent jamais. J’attends une réponse.
    Cordialement,

  8. souad Rondelet

    Bonjour,

    J’ai acheté un titre de transport auprès de votre compagnie. Or, en date du 28/06/2020, je n’ai pas
    pu prendre mon vol n° AF que j’avais réservé à destination de Stockholm car la Suède à fermé ses frontières. J’ai contacté ambassade et l’aéroport de Suèdes ils ont pas fermé leurs frontières et ont jamais fermé. Je voudrai avoir des explicitations pourquoi vous m’aviez empêché de m’embarque?
    Je vous rappelle que, le passager victime de surbooking ou de refus d’embarquement sans motif peuvent invoquer le droit à indemnisation,

  9. GEX

    Suite a vore message d annulation de nos vols , j ai fait une demande de remboursement du dossier complet WOS32K le 20/06, je n ai recu aucun mail de confirmation et n ai aucune nouvelle
    Mais a ce jour je n arrive plus a acceder a mon dossier

    Merci de me dire ce qu il en est , il aurait été un minimum de recevoir un mail confirmant la demande de remboursement
    J ai envoye plusieurs mails et n ai toujours aucune réponse , vos services sont injoignables , merci de traiter mon dossier et de CONFIRMER PAR ECRIT la prise en charge de la demande de remboursement qui est obligatoire dans un tel cas

  10. FERDL

    Mon vol a été annulé, j’ai fait une demande de remboursement de mon billet (numéro de réservation NW2MO8, je n’ai ni reçu un mail de confirmation ni un retour de votre part jusqu’à présent.

    Impossible d’avoir une personne au téléphone.

    Je vous prie de me faire parvenir un mail de confirmant pour la prise en charge de ma demande de remboursement.

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