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SAV Opodo

AVIS OPODO

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Opodo est une agence de voyage créée en 2001 par un consortium de compagnies aériennes européennes comme Air France, KLM, Finir, Austrian Airlines, British Airways, Lufthansa, Aer Lingus et Finnair. Cette société réalise le baromètre Opodo qui mesure l’évolution des vacances des français ainsi que l’utilisation de l’internet fixe et mobile pour préparer et réserver des séjours. Tout comme BookingOpodo possède également un grand blog de voyage rassemblant des informations pratiques pour les voyageurs ainsi que les dernières et nouvelles destinations. En 2016, l’agence de voyage en ligne s’est associée avec Météo France afin de créer un moteur de recherche permettant de choisir sa destination de vacances en fonction de la météo. Cette société a enregistré plus de 11,6 millions de réservations sur plus de 44 pays. Cette grande agence de voyage vous propose une équipe SAV prête à répondre à toutes vos attentes. Vous trouverez dans cette page comment les contacter.

Contacter le service après-vente d’Opodo

Vous souhaitez réserver un vol ? Faire un changement sur votre réservation, comme  un changement de passagers ou encore de vols ? Vous voulez vous renseigner sur le nombre de bagages et le poids de ceux autorisés en cabine ou en soute ? Vous avez perdu votre bagage ? Vous souhaitez annuler votre séjour ou votre vol ? Faire une réclamation ? Ou alors vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte en ligne ? Ou bien votre compte a bien été débité mais vous n’avez pas de réservation sur votre compte client ni d’e-mail de confirmation ? Vous attendez un remboursement ?  Vous n’avez pas reçu votre billet ou la confirmation de voyage ?  Pas de panique ! L’équipe du SAV Opodo est là pour vous aider et pour répondre à vos questions.

Obtenir de l’aide par téléphone avec Opodo

Si vous souhaitez réserver votre vol/séjour ou effectuer une modification sur votre réservation, un numéro de téléphone est disponible 24h/24 et 7j/7 tous les jours de l’année au 01 70 91 75 75 ou au 0899 27 10 55 (0,80€/min + cout d’un appel). Vous pouvez également joindre le service client par téléphone du lundi au dimanche de 9h00 à 21h00 au 0899 86 99 88 ou au 0899 653 655 pour 1,35€ l’appel puis 0,35€ par minute. Vous êtes à l’étranger ? Sachez que vous pouvez appeler gratuitement le service client depuis votre lieu de vos vacances : il vous suffit de composer le 00331 73 00 89 00 depuis un poste fixe ou mobile.

Contacter un conseiller du SAV par email ou par courrier

Si vous souhaitez joindre le service client Opodo par d’autre moyens que le téléphone, sachez que vous avez plusieurs options. Vous pouvez leur envoyer un mail à mail@opodo.fr ou une lettre à Opodo, TSA 10034, 75441 Paris cedex 09; cette adresse étant notamment utile pour les réclamations. Cette agence de voyage est aussi présente sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ ou encore Instagram, où vous pouvez rejoindre la communauté afin d’obtenir des avis, des réponses à vos questions ou simplement pour partager votre expérience. Sachez que Opodo possède un blog où vous trouverez les bons plans pour vos futurs voyages. Vous pouvez également passer par le formulaire de contact, afin qu’un conseiller du SAV vous rappelle dans les plus bref délai.

Comment annuler une réservation Opodo ?

Vous avez effectué une réservation sur le site Internet d’agence de voyages Opodo et vous avez changé d’avis ? Vous vous êtes trompés dans les dates de réservation de voyage et vous devez annuler celui-ci ? Dans plusieurs cas de figure, vous allez pouvoir annuler selon certaines conditions. La politique d’annulation Opodo concernant les vols dépend notamment de la compagnie aérienne qui opère le vol, en découlent les conditions de votre remboursement. Certaines compagnies notamment appliquent des frais d’annulation supplémentaires. Concernant Opodo, les frais par passager s’élèvent à 60 € de manière standard pour un billet remboursable. Les billets annulables sont ceux des compagnies régulières historiques telles que Air France, American Airlines, etc. Vous avez peut-être souscrit à une option « Annulation gratuite » ou « Garantis d’annulation toutes causes ». Dans tous les cas, vous pouvez contacter votre conseiller du service client Opodo par téléphone afin de lui faire part de votre souci. L’annulation de votre séjour peut se faire en ligne, directement sur la page «  Annulation vol », rubrique « Comment annuler ma réservation ? ». Si vous souhaitez annuler votre réservation d’hôtel, vous allez pouvoir le faire jusqu’au jour d’arrivée sur le lieu de vos vacances prévu. En revanche, les hôteliers peuvent vous imposer des frais de résiliation en cas de non-respect des conditions d’annulation prévues. Attention au décollage horaire pour l’annulation afin que celle-ci soit valable, l’heure limite faisant foi est l’heure locale de l’hôtel.

Comment modifier une réservation Opodo ?

Opodo fait office d’intermédiaire entre des prestataires de transports ou d’hôtellerie et vous-même. En cela, si vous souhaitez modifier votre réservation, vous aurez à payer la différence à l’hôtelier ou à la compagnie de transport si le nouveau billet ou la nouvelle chambre est plus cher, et à Opodo des frais de traitements s’élevant à 50 € en fonction des situations. Mais soyez prudent et voyez tous les détails de votre changement de voyage avec le service client Opodo, car si vous ne faites pas correctement la démarche notamment d’annuler un vol, la non-présentation à l’embarquement vous empêcherez de vous faire rembourser votre billet. Certaines catégories de voyages ont des conditions de modifications spécifiques qui vous seront signalées au moment de votre réservation.

Faire une réclamation à Opodo

Votre réservation sur Opodo s’est mal passée ? Que ce soit au niveau de votre vol, de votre hôtel, location de voiture ou navette à l’aéroport, les conditions n’ont pas été respectées ? Le niveau de qualité était loin d’être celui annoncé, il y a eu des retards ou annulations, un remboursement non effectué ou une mauvaise expérience avec un conseiller du service client et vous souhaitez  faire une réclamation ? Que ce soit pour faire part de votre mécontentement ou pour obtenir un dédommagement, sachez que des procédures existent pour tous vos litiges avec Opodo. En premier lieu, vous devez prendre contact avec le service client afin d’échanger avec un conseiller qui trouvera une solution à votre problème, ou vous annoncera qu’il lui est impossible de vous aider. Dans le second cas,  vous devrez préparer une lettre de réclamation puis l’envoyer au service client d’Opodo, dans un courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse dont vous avez besoin est mentionnée dans le paragraphe précédent. Dans votre courrier, précisez la nature de votre problème, le contexte ainsi que toute information pertinente, sans oublier de préciser votre numéro de commande, de client ainsi que vos coordonnées. Notez aussi que si vous avez souscrit à un voyage via un fournisseur de voyage, vous devrez adresser votre réclamation à celui-ci. Sous 60 jours, une réponse devrait vous être adressée. Si celle-ci répond négativement à votre demande ou si vous n’obtenez aucune réponse, vous pourrez contacter un médiateur. Le service attitré à Opodo est le Médiateur du Tourisme et do Voyage. Contactez-les afin qu’un professionnel, neutre et gratuit, prenne votre demande en charge dans le but de résoudre votre litige à l’amiable avec la société. Et si par malheur, c’est rare, vous n’arrivez pas à un résultat concluant, vous devrez porter votre litige aux tribunaux compétents.

Opodo Prime : découvrez le programme de fidélité d’Opodo

Vous êtes sensibles aux promotions, surtout quand il s’agit de voyage ? Vous avez envie d’en savoir plus sur le programme de fidélité d’Opodo, car vous envisagez de réserver un séjour auprès de l’agence en ligne ? Retrouvez toutes les informations concernant Opodo Prime ici.

> Comment souscrire à Opodo Prime ?

Vous souhaitez souscrire au programme Opodo Prime ? Vous allez pouvoir le faire simplement en ligne. Retrouvons toutes les étapes de la souscription.

Étape 1 : Réalisez un panier Opodo

Vous ne pouvez pas adhérer au programme de fidélité Opodo si vous ne souhaitez réserver tout de suite votre voyage. En effet, afin de réaliser votre souscription vous devez effectuer votre panier Opodo.

Étape 2 : Ajoutez Opodo Prime

Votre panier Opodo réalisé, vous pouvez souscrire l’abonnement Prime. Cela rajoute 54,99€ à votre panier. Vous verrez alors s’appliquer les réductions sur vos vols, ou encore, sur vos hôtels ou sur la location de votre voiture de vacances.

Étape 3 : Bénéficiez des réductions Opodo Prime

L’abonnement Opodo Prime est valable 12 mois. Pendant toute la durée de celui-ci, vous pourrez rendre autant de réservations Opodo que vous le souhaitez. Les réductions s’appliqueront de manière illimitée.

Quels sont les avantages du programme Opodo Prime ?

Vous cherchez à souscrire au programme de fidélité d’Opodo Prime ? Vous avez des réticences, car ce programme est payant ? Voyons voir les avantages d’Opodo Prime.

1- Opodo Prime et les réductions sur les vols

Le principal avantage du programme de fidélité Opodo ce sont les réductions sur les vols. En effet, vous pouvez économiser jusqu’à 95€ sur un vol. Ce qui rend l’abonnement à Opodo Prime automatiquement rentable.

                  VOLS                              RÉDUCTIONS OPODO PRIME
jusqu’à 149€ -40€ de réduction
de 150€ à 299€ -50€ de réduction
de 300€ à 499€ -55€ de réduction
à partir de 500€ jusqu’à 95€

 

2 – Payez moins cher votre séjour

Grâce à Opodo Prime vous pouvez vous loger moins cher durant vos vacances. En effet, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur le tarif de l’hôtel pendant votre séjour. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel d’Opodo et de sélectionner l’hôtel qui vous arrange. Vous pourrez obtenir une diminution du tarif pouvant aller jusqu’à -50%.

3 – Louez votre voiture moins chère

Besoin d’un véhicule pour vos vacances ? Le budget est serré ? Grâce à Opodo Prime, vous pouvez obtenir des réductions chez les loueurs de voitures Hertz ou Sixt ou encore, Europcar, Budget, Alamo.

4 – Cumulez des réductions

Vous pouvez obtenir plus de réductions en cumulant votre programme de fidélité Opodo Prime à d’autres promotions comme celles du Black Friday ou autre promotion ponctuelle.

Les limites du programme Opodo Prime

Vous avez envie de souscrire au programme Opodo Prime ? Nous avons vu en détail les points positifs, voyons les points faibles.

1 – Opodo Prime : un programme payant

Vous ne voyagez jamais ? Avez-vous fait le calcul du montant de votre abonnement par rapport à votre panier voyage ? Vous ne gagnerez peut-être pas beaucoup d’argent en souscrivant à un abonnement pour un an si vous ne prenez qu’un vol low cost par exemple.

2 – Des réductions limitées

Vous ne pouvez pas faire bénéficier plus de 9 passagers sur votre abonnement Opodo Prime. Ainsi, renseignez-vous bien sur le tarif global de votre voyage avant de réserver pour toute la famille.

3 – Opodo Prime : un abonnement à reconduction tacite

Si vous ne souhaitez plus vous abonner à Opodo, vous devez alors penser à annuler à date anniversaire votre abonnement sinon la reconduction de ce contrat sera tacite.

Comment annuler mon abonnement Opodo Prime ?

Afin d’annuler le programme de fidélité Opodo Prime, vous allez pouvoir vous connecter à votre compte client Opodo directement sur le site officiel ou depuis votre smartphone sur l’application. Vous souhaitez bénéficier de l’essai gratuit d’Opodo, mais pas plus ? N’oubliez pas de mettre un rappel afin de vous désabonner, le cas contraire, le montant de votre abonnement sera prélevé sur votre compte. Si vous avez un souci avec la procédure, vous pouvez en savoir plus en contactant le SAV d’Opodo par téléphone ou par écrit. Vous pouvez vous procurer toutes les coordonnées gratuites pour joindre les équipes d’Opodo plus haut sur cette page.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société OPODO.

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252 Réponses

  1. ALAIN

    Cette société est une véritable arnaque quand je vois tous les messages impliquant cette société. Moi même attend depuis des mois un remboursement promis jamais effectué, des rappels par des « responsables » qui ne sont jamais honorés,… C’est vraiment lamentable detraiter les clients ainsi. Il faut le faire savoir !

  2. Dujarrier

    Bonjour

    Nous avons effectué une réservation pour un vol avec la compagnie Transavia un tarif était indiqué hors nous avons été prélevé de bien plus …

    Nous aimerions avoir des explications

  3. Masson

    Bonjour,

    J’ai acheté par OPODO, 2 A/R pour passer quelques jours à ROME, depuis PARIS.
    A l’aller, nos billets précisaient Terminal 3. Apres avoir fait plusieurs fois le tour du terminal, il s’agissait du 2. Nous avons donc loupés notre vol. La compagnie nous a trouvé une solution. 1 journée de perdu mais nous sommes arrivé à bon port.
    Pour le retour, nos billets nous indiquaient un retour pour 20h25. Nous étions à 19h à l’aéroport et quelle surprise lorsque nous avons découvert que ce vol n’avait jamais existé. Les billets d’embarquement étaient pourtant enregistrés sans aucune action de ma part.
    En réalité, le vol retour etait à 17h40, encore en contradiction avec les infos reçus d’OPODO via l’application.
    résultat, 2 billets de retour avec une espace sur Barcelone pour y passé la nuit, à nos frais.
    Un service à fuire absolument.

    GM

  4. Deschamps

    Bonjour à tous
    Voici mon histoire …
    Le 19/12/2020 j’achète par internet deux billets aller retour Air France pour partir de Paris à Cancun Mexique le 20/02/2021 retour le 08/03/2021 .Opodo me débite ma CB de 2217.88€ car compte tenu du contexte Covid je prends l’assurance annulation et assistance à 172€ .le gouvernement met en place une interdiction de sortie du territoire pour les français nous avons donc dû obéir à ces mesures et heureusement d’ailleurs car notre vol de retour a été annulé par la compagnie Air France .
    J’ai ensuite tenté de joindre opodo pour demander un remboursement en appelant plusieurs fois sur des lignes téléphoniques taxées et payantes pour me retrouver à communiquer avec des robots .j’ai fini par avoir par miracle un humain en avril 2021 qui me dit ouvrir un dossier pour un remboursement ce qui risque de durer entre 3 et 6 mois ! Je contacté Air France qui me renvoie la balle immédiatement vers opodo .je continue à échanger avec mes amis robot régulièrement et je décide d’aller à l’adresse opodo inscrite sur Google à paris dans le 9eme je prends un taxi et me retrouve face à une grosse pancarte indiquant qu’OPODO à déménagé dans le 8ème, je demande au taxi de m’y emmener et là, je me retrouve à la porte d’un immense complexe de bureaux avec à l’accueil une hôtesse qui me dit que cette adresse n’est qu’une boîte aux lettres et que je dois écrire à opodo en Espagne pour demander un remboursement.
    Elle précise que je ne suis pas le seul dans ce cas et qu’elle voit régulièrement passer des gens à ce sujet .
    Épuisé de perdre mon temps, et mon argent j’ai donc décidé d’agir sérieusement sur les réseaux sociaux pour relater mon histoire et exprimer mon mécontentement en déposant des avis négatifs afin que cette société fantôme avec des écrans entre l’Espagne et l’Angleterre veuille bien me rembourser pour que je puisse partir en vacances cet été car aujourd’hui je n’ai pas les moyens de pouvoir prendre l’avion ni le train ni une voiture pour m’évader .
    Alors je prie le ciel en regardant passer les avions ✈️✈️✈️

  5. ARMAND

    Opodo ou le scandale des annulations sans frais !
    Voyageurs ! FUYEZ !!!
    Le 1er mai 2021, pour mon plus grand plaisir je réserve un vol aller-retour pour Malaga pour un séjour du 21 au 24 mai 2021. Malheureusement je commets une erreur en réservant et me trompe de date de retour (26 juin …).
    Je contacte dans la minute qui suit #OPODO afin de rectifier mon erreur qui m’annonce que la modification se fera sans frais et est bien prise en compte. Elle me sera confirmée le 21 mai.
    Aucun mail ne m’est adressé afin de matérialiser cette annonce. Un peu angoissée par ce fait (et à juste titre ! L’avenir nous le prouvera), je rappelle Opodo le lendemain. Un opérateur me confirme que ma demande a bien été prise en compte et a été passée auprès de la compagnie aérienne concernée (Vueling) et que je peux être sereine. Je demande à nouveau si j’aurai des frais supplémentaires à payer, ce à quoi #OPODO répond une nouvelle fois par la négative.
    Jour du départ, nous nous envolons pour Malaga. A peine sortie de l’avion, message d’OPODO sur mon téléphone portable qui me demande de les rappeler urgemment pour confirmer mon vol retour et valider le nouveau tarif : 289 € de billets à payer pour chacune d’entre nous !!!!!!!!!! Soit un supplément de 578 € !!!! ( qui comprend soi-disant le remboursement du premier vol retour …). Cerise sur le gâteau, nous trouvons des vols retours moins chers sur le site de la compagnie.
    Imaginez bien que cet appel a été passé comme par hasard après mon départ. Ne me laissant aucune possibilité de réflexion. Un véritable scandale et une manipulation calculée !!!
    Je rappelle #opodo, les vacances commencent bien. J’annonce à l’opérateur qu’il m’est impossible de payer et que je souhaite que ce qui a été annoncé au téléphone soit appliqué. Je demande à être rappelé par un responsable.
    Nous passons alors l’après-midi à rappeler #opodo et à nous faire raccrocher au nez à 3 reprises ou nous voir promettre un rappel par un responsable qui n’arrive pas. Le lendemain, même combat ! Aucun responsable ne prend notre appel, les opérateurs nous disent ne pas être compétents pour résoudre notre problème ! Et pour cause ! Tout ceci est très bien orchestré pour vous faire perdre votre sang froid. Pire encore !!! Un opérateur nous annonce que nous pouvons acheter notre billet par nous même et annuler notre retour sans frais (scène filmée !). Alors qu’une annulation sans un motif médical ou clairement stipulé sur les contrats OPODO ne sera JAMAIS remboursée ! Et nous le savons pertinemment. OPODO nous demande même d’appeler nous mêmes Vueling pour régler le problème avec eux alors que je suis cliente OPODO PRIME et passe bien par eux pour justement ne pas avoir de démarches personnelles à faire. Service que je paye par un abonnement annuel !!!
    Au final et sans réponse d’OPODO qui n’a pas assumé ses mensonges et responsabilités, j’ai donc du prendre un billet retour par mes propres moyens via une autre compagnie. Ce qui m’aura coûté la modique somme de 502,46 €. Mais apparemment, n’étant pas une voyagiste professionnelle, je me débrouille quand même mieux qu’OPODO niveau tarifs…
    J’attends toujours des nouvelles pour le remboursement de mon vol retour que je n’ai bien sûr pas annulé … on ne va pas leur faire de fleurs quand même.
    Un conseil : FUYEZ Opodo !!!!
    Je vous informerai évidemment si je reçois un appel de la plateforme. Mais je vous avoue avoir peu d’espoirs après qu’on m’ait menti éhontément et raccroché au nez à maintes reprises. Il y a du souci à se faire. Manque de respect, de loyauté, d’honnêteté…la totale !!!!
    Allez ! Bon vent ! Et merci Opodo d’avoir gâché mes vacances !!!

  6. GIROTTO

    Bonjour,

    J’ai effectué hier soir deux réservation de vol sur OPODO, une qui c’est très bien passée et une sur lequel j’ai plusieurs problèmes.

    Tout d’abord je n’ai reçu aucune confirmation par mail (contrairement à la seconde) seulement un SMS m’indiquant ma référence (7238126649). Je me demande si je n’aurais pas fait d’erreur sur mon adresse mail lors de l’achat.

    Car son espace client OPODO j’ai bien l’ensemble de mes réservations de vol sauf celui-ci. La banque m’a bien confirmé ce matin que le paiement été passé (référence du paiement : 481482) et que je ne pouvais pas faire opposition.

    De ce fait je n’ai pas accès à ma réservation et ne la trouve nul par car chaque fois j’ai un message d’erreur qui me stipule que ma référence de réservation et mon adresse mail ne correspondent pas.

    J’ai aussi fait une deuxième erreur car je voulais réserver en date du 06/08/2021 un vol MARSEILLE – FIGARI (CORSE) et non l’inverse … je suis très embêtée de ne pas avoir accès à ma réservation sur mon espace client et ne pas pouvoir faire de modification.

    J’ai appelé à plusieurs reprise le service client qui me disent qu’en raison d’un trop grand nombre d’appel, mon vol étant loin je ne suis pas prioritaire. J’ai envoyé un message à un conseillé mais j’ai peur que l’on me réponde sur le mail de ma réservation qui est erroné.

    Je ne sais plus quoi faire. Quelqu’un aurait-il une adresse mail de contact ou un numéro de téléphone direct de quelqu’un que je pourrais joindre ?

  7. cassou

    Bonjour à tous,

    OPODO surtout à fuir !!!
    * Depuis juillet 2020 j’attends un remboursement car la compagnie aérienne a annulé nos billets d’avion. Suite à de très nombreux mails et coup de téléphone depuis le 01 avril OPODO me dit qu’ils vont procéder au remboursement et que je devais leur envoyer mes infos bancaires. Chose faite et depuis plus d 1 mois et demi à chaque fois que j’appelle on me dit ca sera fait dans 10 jours maxi. C’est vraiment du foutage de gueule , réservation 4998870899 de 813 €
    * Deuxième voyage annulé idem par la compagnie aérienne au mois de juillet 2020, on me propose un avoir, que j’accepte. En décembre 2020 toujours aucun avoir sur mon compte OPODO donc le 21 décembre je demande un remboursement. Je rappelle début mars pour avoir des infos , on me dit il faut attendre 6 mois pour avoir un retour. Le 14 mai 2021 je rapelle et ils me disent qu ils ont fait mis sur ma carte bleu 780 € hors le voyage était de 1495 € . Aucune explication de leur part!! J’appelle donc la compagnie aérienne Air canada qui me valide leur avoir verser la somme intégrale le 05 mars 2021!!! OU est donc le solde de mon argent et est ce que je vais être remboursée!! réservation 4938331764.

    C’est vraiment honteux de travailler comme cela, et de faire tourner les clients en bourrique et surtout ce manque de respect. Tout le monde comprends bien que c’est compliqué à cause du COVID mais quand les compagnie aérienne rembourse , c’est normal de rembourser directement le client.

    Dommage pour eux car ils vont perdrent beaucoup beaucoup de client !!!

    J’attends les 2 remboursements avant fin de mai 2021 et sinon j’irais plus loin et ouvrirai un dossier litige et une action en justice !!!!

  8. Houcine

    Pour Information : Le Point Économie Économie :

    Billets d’avion sur Internet : une fraude « quasi généralisée », plusieurs opérateurs poursuivis
    Opodo, GoVoyages, eDreams et Easyvoyage feraient partie des entreprises visées. Les fraudeurs risquent jusqu’à 300 000 euros d’amende et deux ans de prison.

    Pour Information : USF

    Devant cette pratique commerciale déloyale manifeste, notre association a adressé un courrier explicite à Opodo exigeant la suppression
    de cet abonnement ainsi que le remboursement de la somme prélevée. Opodo a répondu favorablement à cette demande,
    à la grande satisfaction de notre adhérent.

    Conclusion :
    Nous demandons à Mr Dana DUNNE de me rembourser et rembourser tous les victimes de cette arnaques 54,99€ comme mentionné dans « Le Point Économie Économie »
    sinon dans l’action de justices nous demanderons dommage et intérêt, abus de confiance….

    Cdlt

  9. Houcine

    il m’est impossible de vous joindre ni par téléphone ni par mail (aucune adresse mail) celle-ci me marche pas « customerservice-fr@contact.opodo.com »
    l’adresse de la société OPODO à , 9 rue Rougemont, 75 009 paris 09 (société Radiée 22-12-2014)
    Sans remboursement de la part de OPODO je lancerai une procédure EUROPÉENNE DE RÈGLEMENT DES PETITS LITIGES pour avoir gardé mes informations bancaires et vous servez directement sur mon compte ?

    Dans cette attente
    Cdlt

  10. Houcine

    A ce jour je n’ai pas eu ni de réponse à mon email du 07/04/2021 ni le remboursement de mes 54,99€ que vous avez prélevé sans raison ni mon accord.

    Pour information, j’ai acheté un billet d’avion air France via votre site Opodo le 04/03/2021.
    Un mois après le 05/04/2021 un prélèvement de 54,99 € a été effectué par OPODO Espagne sans ma permission ni mon autorisation.
    D’ailleurs, vous avez gardé mes informations bancaires sans me demander mon avis, de quel droit vous gardez mes information bancaires ?

    ceci montre que j’étais victime d’un acte de détournement de bien et abus de confiance. d’ailleurs, plusieurs personnes ont été victimes de cette malversation .

    Sans réponse de votre part ni le remboursement de 54,99. je serai dans l’obligation de lancer une action en justice.

    Dans cette attente.

    Cordialement

  11. Elhadji ngom

    Non impossible, idem je suis en attente d’un remboursement depuis décembre2020 (pourtant j’ai une preuve) (voyez l’ensemble des personnes se plaignant sur twitter, un nombre invraisemblable), au téléphone rien à faire, par mail ils ne répondent pas non plus (et au téléphone ils vous disent qu’ils n’ont pas les emails, ça n’apporte aucune solution)

  12. Suzanne

    Non impossible, idem je suis en attente d’un remboursement (pourtant j’ai une preuve) (voyez l’ensemble des personnes se plaignant sur twitter, un nombre invraisemblable), au téléphone rien à faire, par mail ils ne répondent pas non plus (et au téléphone ils vous disent qu’ils n’ont pas les emails, ça n’apporte aucune solution)

  13. Thevenon

    J aimerais savoir si quelqu’un a moyen de contacter opodo, hormis, l adresse mail mail@opodo.fr, les 2 numéros de téléphones fournis sur leur site et l adresses postale , tsa 10034 , 75441 Paris cedex. Car comme tous les messages précédents j ai eu aussi des problèmes avec cette société.

  14. DUDON Lilian

    Fuyez OPODO ! Retour de mon courrier recommandé. L’ adresse postale est bidon. Non seulement incompétent, injoignable au téléphone. Aucun reprogrammation de mes billets que j’ai du faire moi-même, aucun appel de conseiller, paiement en plus de bagages en soute alors qu’ils étaient compris dans mes billets de départ. Je vais m’employer à vous faire une publicité d’enfer. Mon N° de dossier : T5COOD Résa N°5035339924

  15. GAYE

    Bonjour,
    Je cours après 2000 euros pour é aller retour Paris Dkr achetés le 25Janvier ! Mon vol a été annulé le 10/6, depuis je vous cours après! Les différentes conversations avec vos conseillers divergent toujours! J’ai besoin d’une réponse et surtout de mon argent!!
    Ref doss 504 531 36 24
    Je fatigue et la prochaine conversation ce sera par avocats interposés
    Merci

  16. Mohamed MANDICH

    MOHAMED cela fait deux réclamation que j ai poser, aucune réponse opodo est une entreprise espagnole les no de téléphoné ne répondent pas, entre eux et tui-flay s’envoient la balle nous les victime d’escroquerie en regardent, y’a-t-il un miniateur ou rassemblons pour une action ensemble. ( au retour du Maroc tui a annulé le vol sans rien dire a personne

  17. DURANT Pascale

    Objet : Réclamation suite à une commande annulée
    Mise en demeure

    Je soussigné DURANT Pascale , déclare avoir réservé auprès de l’opérateur de voyage OPODO, faisant partie du groupe Odigéo Edreams 3 billets d’avion aller Lyon Bastia pour le 18/10 , par Easyjet , et 3 billets retours Bastia Lyon , le 25/10/2020 par Volotéa , N° de commande 672 29 29 806 passée en date du 23/08/2020, pour un montant de 665€ 92

    Ayant constaté que les vols de départ étaient annulés par Easyjet, j’ai essayé de vous joindre , impossible . J’ai donc demandé l’annulation de la commande le 03/09/2020 et j’attendais le remboursement en conséquence , ayant aussi souscrit une assurance annulation .

    A ce jour , je n’ai reçu que le remboursement des vols Easyjet ( montant 177€ ) , et aucun remboursement des vols Volotéa de retour .

    Malgré toutes mes démarches , que ce soit par mails ou sur le site OPODO , je n’ai aucune réponse de votre part .

    J’ai contacté le 01/12/2020 , votre service client au 0185149702 à 17h 30 , et ai eu enfin un conseiller qui m’a dit qu’il s’occupait de ma demande . A ce jour , aucune nouvelle , et quand j’essaie de vous joindre par téléphone , le serveur ne reconnait plus mon n° de commande , donc impossible d’avoir des réponses .

    Je souhaite par conséquent obtenir une indemnisation à hauteur de 488€ qui correspond au prix des billets achetés pour le vols du retour conformément à ce que prévoit l’article 7 du règlement communautaire 261/2004 en pareille circonstances .
    Je vous mets en demeure par la présente de procéder au remboursement des sommes qui me sont dûes, soit les trois billets d’avion et ce sous forme numéraire .
    Je vous saurai gré de bien vouloir me faire parvenir votre réponse au sujet de ma demande d’indemnisation dans un délai de 7 jours à compter de la réception de ce courrier comme prévoit la réglementation en vigueur
    Faute d’obtenir , dans un délai de 15 jours un remboursement de votre part , je me verrai dans l’obligation de saisir la juridiction compétente afin de vous y contraindre , et d’alerter par ailleurs les services de la DGAC en charge de veiller à l application du règlement CE n° 261/2004

  18. COSTA elisabeth

    Bonjour,

    J’ai réservé un vol Paris Djerba au mois de mai qui a été annulé à cause du COVID et aujourd’hui malgré la règlementation française, OPODO ne veut pas me rembourser.
    Je vous demande une dernière fois le remboursement de mon vol
    Voici le numéro de ma réservation : 4841417232
    J’attends de vos nouvelles très vite faute de quoi je porterai plainte

    1. Mik

      N’attendez pas de retour et portez plainte immédiatement ou alors saisissez le médiateur afin qu’il vous aide Opodo sont de grands voleurs et n’assument pas les remboursements de plus ils se permettent de prendre des frais de dossier alors qu’ils n’ont même pas agit sur les dossiers

  19. Barnathan

    Bonjour,

    J’essaye tant bien que mal de vous envoyer en recommandé avec accusé de réception un courrier concernant un litige datant du mois d’octobre.
    Ce courrier me revient pour la 3ème fois !!!
    Donnez moi, s’il vous plaît, une adresse valide afin d’envoyé ma réclamation au plus vite !!!!!
    Réservation 5090242218

  20. goupy

    Bo
    je devais partir pour Fascene NOS le 13 avril2020 ,a cause du virus il n’y a pas eu de vol.
    La loi dit que vous étes obligé dans la mesure du possible de me faire rapatrier
    je compte sur vous pour voir la situation.
    No:4911839084
    ETHIOPIAN AIRLINES VOL/ET837

  21. HILLIOU

    J’attends toujours un remboursement de 238,59 euros depuis le 3 février 2020.
    J’envoie sans arrêt des messages à contact opodo sans avoir de réponse.
    Je viens de téléphoner,j’ai quelqu’un mais on a été coupé je ne sais pas si c’est volontairement ou non.
    Qu’est ce que c’est que cette boite de merde?

    1. No

      Bonjour, mon mari avait réservé des vols pour Miami en 2021. Suite au décès de mon mari, j ai contacté opodo par mail , par téléphone où le conseiller m a dit qu’ il prenait en compte ma demande de remboursement. J ai reçu le lendemain une nouvelle proposition de vol ou un avoir. Pensez vous qu’ une personne décédée pourra prendre un autre vol? Je trouve honteux cette façon de procéder compte tenu de la situation , j espère que je serai contacteé rapidement par opodo pour me faire rembourser.

  22. Orth

    Le lundi, un mail d’opodo m’avertit que le vol du mardi salvador lisbonne est annulé.
    Du coup j’attends naïvement qu’il me réserve une place sur un autre vol.
    Le mercredi, j’apprends que le vol a bien eu lieu : stupeur et putréfaction.
    Opodo, j’attends mon argent.

  23. Zahouani

    Bonjour,
    J’ai réservé des billets d’avion en février pour le mois de juin, le voyage ayant été annulé avec me covid, je suis toujours dans l’attente de remboursement de mes billets. Je n’arrête pas d’appeler votre service client, et je n’ai jamais personne au bout de la ligne. J’ai également contacté Pegasus qui me renvoie chez vous pour me faire rembourser. Je trouve cela inadmissible que personne ne puisse répondre. De nombreux mails vous ont été envoyés depuis le mois de juin, ainsi que des appels mais rien. Je ne compte pas en rester là, soyez en sûr. Pour ce qui est des réservations de billet OPODO c’est TERMINE

  24. nunes

    Nous aussi nous avons ete debite de 54.99 vus vos messages il sagit bien de vols est ce que quelqu un a porte plainte
    au pres des service de gendarmerie .
    ci oui faite moi le savoir merci

  25. mabon

    bonjour
    j’ai réservé un vol la canée paris pour le 1er novembre 2020.le paiement a été encaissé, mais je n’ai pas de numéro de réservation. Je n’ai pas eu de mail de confirmation, y compris dans mes spams. Lorsque je contacte opodo, quelque soit le canal, il me demande ce numéro. j’ai rempli le formulaire de contact plusieurs fois mais sans retour dans les 24 h de délai annoncé
    Comment faire pour obtenir ce numéro ?

    1. Sousous

      Bonjour
      Ça m’a arrivé la même chose j’ai réservé je n’ai pas reçu ni mail de confirmation ni le numéro de réservation depuis le 11 Avril j’ai fait tous les moyens pour les contacter il y a juste un robot qui envoie des e mail en anglais

  26. SAID ACHE

    bonjour a tous moi aussi je suis dans la-meme situation depuis 27/07/2020 impossible da voir OPODO SOIT PAR TELEPHONE SOIT PAR E-MAIL MEEM MES LETTRE RECOMONDE QUI QUE M EST RETOURNE ADRESSE INCONNU

  27. Tombo tifano

    Bonjour j’avais acheté un billet le 19/09/2020
    Sur apodo et bizarrement jai eu prélèvement 54’99euro sans mon autorisation est ce que personne peuvent m’aider pour la procédure pour demain de remboursement merci

  28. Odile Marrié

    Bonjour, les vols aller – retours Ténérife du 05.092020 ont été annulés. Volotea H9TN3A vous a remboursé mais je n’ai toujours rien reçu les 7 jours depuis un mois sont passés.
    Vous ne répondez plus aux mails alors on fait comment… On se regroupe pour une action en justice ? Ce qui est simple devient compliqué.

  29. Christian

    J’attends mon remboursement pour un vol qui a été annulé par la compagnie aérienne.
    J’ai pu contacter la compagnie en question et elle m’a confirmé avec preuve à l’appui que mon remboursement avait été fait sur la plateforme OPODO.

    J’usqu’aujourdui, je n’ai jamais pu joindre cette compagnie ni par message ni par appel direct.

    JE PENSE QUE NOUS DEVIONS FAIRE UNE PETITION POUR LA FERMETURE DE CETTE PLATEFORME

  30. HUE

    Ma réclamation envoyée en recommandé comme indiqué à Opodo, TSA 10034, 75441 Paris cedex 09 est revenue avec la mention destinataire inconnu à l’adresse ; ils sont injoignables par téléphone ; je relance par mail ce jour à mail@opodo.fr… La prochaine étape : saisir le médiateur, puis la justice.

  31. MATZKE PEDRO

    J’ai fait une réservation et j’ai demande un changement de date. Les jours passent et rien arrive. Tous les téléphones de cette entreprises vous renvoient au site. On peut pas contacter un être humain. OPODO es une entreprise sans aucun respect pour le client. . Par contrer pour toucher l’argent ils sont eficaces…
    Ne prenez jamais un vol, un hotel avec cet entreprise. J’en suis vraiment repenti d’avoir choisi OPODO.

  32. VERREZ Pascal

    J’ai fait une réservation avec OPODO (Référence de réservation Opodo : 5032752821) pour un voyage Tunis Rome, aller le 5 avril retour le 7 avril. J’ai payé 288,02 €. Le vol a été annulé. J’ai envoyé plein de messages et je n’ai jamais eu de réponses, Et je n’ai jamais été remboursé.
    Que faut-il faire ?

  33. laura

    Opodo vient de me prélever 54.99 euros de façon abusive. Après des recherches je vois que cela correspond à l’abonnement opodo prime que je n’ai pas demandé. J’ai pris une seule fois il y a 18 mois un billet d’avion sec sans rien d’autre. que faire impossible de les avoir au téléphone, on me demande un numéro de réservation que je n’ai plus depuis longtemps. A quand la fin de ces pratiques d’escrocs?

  34. Hanane

    Bonjour, je suis en colère contre opodo j’ai également un souci avec eux, ils me font aussi tourner en rond depuis plusieurs mois.
    J’attend un remboursement réclamé en mars 2020 et depuis 2 mois enfin il m’annonce que le remboursement me parviendra , je leur ai transmis mes coordonnées bancaire qu’ils me réclamaient, et depuis ce jour de nouveau plus rien. A chaque réclamation même rangaine ils me demandent mes coordonnées je leurs envoie encore et encore et cela dure 2 mois. Je n’en peux plus de cette histoire de cette agence je peux le dire maintenant malhonnête.
    Je déposerai une plainte contre eux.

  35. KOHNEN Pascale

    Bonjour ,
    Comme pour les cas évoqués dans les commentaires ci dessus, je n’arrive pas à être remboursée de mes vols annulés en avril dernier !
    OPODO Résa :50557558196 Vols Marseille Fort de France
    Aprés de nombreux appels et mails laissés sans réponse ou nous informant que notre dossier allait être traité ….nous n’avons obtenu
    q’un avoir de 200 euros de la part d’Air France et toujours rien pour la partie du trajet opérée par Air Caraibes pour un voyage
    qui nous a couté 1200 euros !
    J’ai dons envoyé un courrier Recommandé avec accusé de rèception qui m’a été retourné :personne à l’adresse indiquée !!!!!
    Je vais tenter de contacter un médiateur ou faire intervenir une émission de défense de consommateurs ou s’il est possible
    de déposer une plainte groupée je suis partante !
    l

    1. Kannick

      Je suis aussi partante si vous déoosez une plainte… Celà fait bientot un an que mon voyage a été réglé, et annulé par Air France…. et toujours rien d’OPODO malgré maintes et maintes réclamations ( téléphonique, courrier avec A R..) Ce sont des VOLEURS NOTOIRES… Comment Air France peut travailler avec eux ?

  36. J’ai réservé par OPODO, pour la première fois, un vol retour Minorque-Madrid-Nice pour le 25 septembre 2020 pour 2 personnes. La Compagnie Ibéria a annulé nos vols et nous demande de nous retourner vers OPODO, agence de réservation. Aucune réponse par téléphone d’OPODO, le téléphone tourne à 80 centimes la minute avec un robot au bout du fil sans aucune réponse. Le mail envoyé à l’adresse recommandé est revenu comme invalide. La lettre recommandée à l’adresse indiquée n’a pas de réponse. Résultat Opodo n’assure en réalité aucun service après vente, compte sur la lassitude des clients qui abandonne quand ce sont des petites sommes. C’est proprement scandaleux. C’était la première fois et c’est la dernière bien sûr. J’ai lu les différents commmentaires, c’est la plupart du temps scandaleux. Faites de la pub pour OPODO !!!

  37. FATOU NDIAYE

    Bonjour j’ai effectué une réservation le 4 septembre sur un vol air Sénégal le 4 décembre 2020 jai reçu un SMS me disant de suivre l’état de ma réservation. J’ai été débité du montant du vol mais je n’ai pas reçu la confirmation de ma réservation sur le site quand je rentre le numéro de référence de la réservation et mon mail ça ne marche pas idem le numéro de tel qui me demande la référence ca ne marche pas que faire? Ca commence à m’inquiéter vraiment merci

  38. zzzzz

    cela fait 2 mois que j’essaye de contacter OPODO … rien a faire
    conclusion, si on a besoin d’aide, ne pas aller chez OPODO
    je vous vomis dessus bande de nul!!!!

  39. FALOT

    Débité de 54,99€ par Opodo Prime barcelona, je n’ai jamais souscrit d’abonnement, simplement acheté un vol Ryanair en novembre 2019. Cette pratique ressemble à une escroquerie.

  40. Zahiri

    Je n’ai reçus aucun mail de votre part pour l’annulation de mon vol j’ai téléphoner à tui fly le 24 septembre à tui fly pour le savoir alors pourriez vous nous répondre apparament ce sont des façon intolérable par oposo

  41. Zahiri

    J’ai été débité sans mon autorisation de 54,44eur je trouve ça inadmissible, mon volé à été annulé part tui fly j’ai une assurance annulation j’espère récupéré mes 115eur et les 54,44eur que vous avez pris

    1. Chton

      Je suis dans le même cas que vous et je n’arrive pas à obtenir les remboursements de ce prélèvement ni de mes billets d’avion.
      C’est quoi cette société qui méprise ses clients, n’existe-t-il pas un moyen de les obliger à répondre et de pénaliser celle-ci.
      Personne ne répond ni au téléphone ni par messagerie ce ne sont que des messages automatiques.
      Quel Honte !

  42. Drean

    Bonjour,

    Concernant la réservation 4690082089.

    A ce jour je n’ai reçu aucun remboursement. 

    Qu’en est il de celui-ci s’il vous plaît. 

    Cordialement,

  43. Legros

    Vous êtes des escorts !!!
    J’ai essayé de vous joindre dès milliers de fois par téléphone mais personne ne répond!!! Votre adresse mail est également invalide!!!
    C’est scandaleux !!!!

  44. Hoebeke Joelle

    Bonjour

    Toujours aucune nouvelle de remboursement quant à mon billet pour Montreal acheté en mars, nous sommes fin aout
    j aimerais obtenir les 400 euros de remboursement

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