SAV Booking.com

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Booking ou Booking.com est un site de réservation d’hébergement créé par Geert-Jan Brusinsma à Amsterdam en 1996. Racheté par le groupe Priceline en 2005, le site est désormais disponible en 40 langues avec une présence dans 59 pays et plus de 7000 employés. En 2015, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait à 9,22 milliards pour un volume d’affaires généré de 55 milliards de dollars. grâce à la vente de 432 millions de nuitées. Vous trouverez sur cette page l’ensemble des coordonnées afin de joindre le SAV de Booking.

Contacter le service client de Booking.com

Vous voulez réserver une chambre d’hôtel mais n’arrivez pas à choisir ? Vous avez déjà choisi puis réservez et désirez annuler mais n’y arrivez pas ou avez peur d’être pénalisé ? Tout s’est bien passé, vous avez pris un vol avec Ryanair ou SNCF, et venez d’arriver sur place…mais là grande surprise: le logement ne correspond pas du tout à vos attentes et voulez dormir ailleurs à la dernière minute. Vous souhaitez signaler des conditions de logement inacceptables au SAV de Booking.com ? Pour ce faire, vous avez le choix : téléphone, email ou courrier.

Joindre Booking par téléphone

Pour contacter Booking par téléphone, c’est facile. Il vous suffit de composer le 01 57 32 92 09 depuis un fixe ou une mobile. Un conseiller du SAV répondra à vos questions tous les jours de la semaine et à toute heure. Si vous appelez depuis l’étranger, sachez que le numéro de téléphone à utiliser est différent : +33 01 57 32 92 09. Si vous préférez obtenir de l’aide autrement, la section ci-dessous vous renseignera adéquatement.

Autres contacts

Pour obtenir de l’assistance, naturellement, des sections complètes sont disponibles sur le site de Booking.com, via l’espace de contact ou l’aide personnalisée. Pour contacter Booking par courrier, les choses se compliquent car le siège est basé aux Pays-Bas à cette adresse : Herengracht 597, 1017 CE, Amsterdam. Si vous cherchez à porter une réclamation, c’est également complexe car Booking est un intermédiaire et les véritables responsables sont les hébergeurs. S’il s’agit d’un remboursement, vous pouvez vous connectez à votre compte pour contacter le SAV. Sinon, n’hésitez pas à laisser un message sur leurs pages sur les réseaux sociaux, vous pourriez être surpris de la rapidité de traitement de votre demande.

Faire une réclamation au SAV de Booking.com

Tout ne se passe pas normalement pour votre séjour Booking ? Que ce soit un niveau de la réservation, de l’établissement où vous devez loger ou des prélèvements sur votre carte bancaire, sachez que votre problème peut trouver une solution. Du moins si vous êtes dans votre droit ou de bonne foi. Votre premier réflexe doit être de contacter le service client de Booking en utilisant les coordonnées mentionnées ci-dessus. Si le conseiller du SAV vous fait comprendre qu’il ne sera pas en mesure de vous aider, rédigez un message de réclamation. Vous pouvez essayer de le faire par courrier recommandé, mais sachez que le siège de la société est situé à Amsterdam. De plus, dans 99% des cas, les responsables des litiges sont les propriétaires des établissements. Vous pouvez donc également envoyer votre courrier recommandé à ceux-ci. Si cela n’aboutit pas ou si vous recevez une réponse négative, sachez que vous pouvez contacter le service de médiation du tourisme et du voyage (www.mtv.travel) pour qu’un professionnel vous permettre de régler ce litige.

Comment annuler ma réservation sur Booking.com ?

Selon les conditions générales de ventes de votre réservation, vous pourrez annuler votre paiement. Pour cela, connectez-vous depuis votre espace client Booking. Grâce au numéro de réservation inscrit sur le bordereau d’achat, retrouvez votre réservation. Cliquez ensuite sur l’onglet « annulation ». Toutefois, Booking ne peut décider d’annuler une réservation à votre place. Vous êtes donc seul responsable de vos choix. Pour cela, il faut contacter le service client de Booking.com afin qu’un conseiller puisse étudier votre réclamation. La meilleure chance de vous faire rembourser est de contester le plus rapidement possible votre achat dans le but que Booking puisse se retourner et trouver un autre acheteur à votre place.

Que faire en cas de litige avec Booking ?

Vous avez réservé et payé en ligne sur Booking.com et êtes victime de litige ? Vous souhaitez vous faire dédommager ? Une fois arrivé sur place, vous réalisez que votre réservation ne correspond pas aux photos et à la description affichées sur le site ? L’hôte remplit lui-même la description de son établissement, et télécharge ses propres photos. En cas de non-conformité, vous devez donc vous adresser à l’hôtelier. Tentez dans un premier temps de trouver une solution avec le responsable de l’hôtel. En cas de refus, n’attendez pas afin de joindre le SAV de Booking.com. Vous pourrez obtenir une réduction du prix ou le remboursement des sommes versées, ainsi que des dommages et intérêts.

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Booking n’est qu’un intermédiaire entre professionnels du tourisme et voyageur, d’où l’importance de consulter les conditions de remboursement dans les conditions de vente de l’agence de voyage. En cas de doute, vous pouvez demander de l’aide auprès du SAV de Booking.com. En règle générale, les achats de dernières minutes ou les séjours vendus avec promotion ne sont pas pris en charge en cas d’annulation de dernière minute. À vous de prendre vos dispositions pour éviter de perdre de l’argent sur un billet que vous ne pourrez pas honorer.

Comment annuler ma réservation en tant que professionnel ?

Lorsqu’un client effectue une réservation, cette dernière est immédiatement confirmée : vous ne pouvez donc pas refuser une réservation. Mais le client lui, pourra l’annuler sous certaines conditions que vous aurez défini. Dans certains cas, il vous est possible d’initier une demande d’annulation si un client vous en fait la demande ou vous rencontrez des problèmes au niveau du paiement.

> Comment modifier la réservation d’un client ?

Il arrive que les clients souhaitent modifier leur réservation. Si un client vous contacte dans le but de modifier sa réservation, veuillez lui demander de le faire directement depuis son e-mail de confirmation ou son compte Booking.com. Vous ne pouvez pas faire de modification à sa place. Vous pouvez uniquement modifier des réservations, y compris faire des changements de dates ou de tarifs, le jour de l’arrivée ou ultérieurement, via l’onglet « réservations » de votre extranet. Il vous suffit de cliquer sur le numéro de réservation ou sur le nom de l’hébergement, puis de sélectionner une option dans le menu à droite, sous « mettre à jour cette réservation ».

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Booking. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

20 Réponses

  1. Bonjour
    Nous avons eu une très très mauvaise surprise.
    Pouvez vous svp me communiquer une adresse mail à laquelle je puisse vous écrire mon récit ?
    Je trouve même inacceptable que cet hôtel soit encore répertorié chez vous.
    Je faisais confiance à votre site je suis plus que déçu.
    Je ne me fierais plus à vos offres.

  2. FOSSET BRUNO

    Bonjour,
    Nous avons eu une très mauvaise expérience avec la réservation de chambres d’hôtes que nous avions faite à la fin de ce mois d’août.

    Voulez- vous bien nous donner une adresse email où nous pouvons introduire une réclamation ?

    Bien à vous,
    Annie, Bruno et leurs 2 petits enfants

  3. Je ne comprends toujours pas votre silence ,je suis vraiment déçu ,je faisais confiance à booking en moyenne 4 réservations par ans,
    la dernière Au great fortune hotel à Istanbul a été un film d’horreur j’en revient toujours pas que vous êtes complice de cet hôtelier mafieux et que vous faite en sorte que les mauvaise photos et les mauvais commentaire n’apparaisse pas lors de la réservation , je ne comprend pas votre interet alors que je vous ai prevenu que je quittait l’hotel et que vous meme m’avez envoyé un lien pour trouver un autre hotel et que à ce moment le paiement c’est vous qui l’aviez vous avez quand meme payer et que vous ne voulez pas me rembourser ,

  4. Monsieur LLemahieu

    Bonjour, j’ai eu un soucis je me suis retrouvé avec 2 reservations au lieu d’une, j’ai fais la premiere donc je viens de voir la confirmation sur email. mais mon ordi a indiqué coupure internet.de ce fait j’ai fais une autre reservation d’un autre appart ne sachant pas que la premiere a ete enregistré.de ce fait je me suis retrouvé avec 2 appart au lieu d’un.peut on regler le probleme de ce fait je me retrouvé a payer 2 appart au lieu d’un

  5. paredes

    Bonsoir
    j’ai mon mari et mes enfants dans la rue ce soir à Istanbul gros gros problème sur la réservation et non pas de lieu où se coucher pouvez vous le contacter et faire vite. Car je n’arrive pas à joindre un conseiller ce soir

  6. Masson Pierre

    Bonsoir début décembre j’ai du annuler ma réservation à Colmar suite à accident au genou . La réservation était du 9/12/2019 au12/12/2019. L’annulation était comprise dans ma réservation. Pouvez vous me tenir au pour le remboursement. Merci

    1. MESTDAGH BENOIT

      Bonjour,
      Du 16/12 au 19/12/2019, nous avions reservé un studio à APP.MARSEILLE CENTRE VX PORT. Suite aux grèves SNCF, nous n’avions pu nous y rendre. Un rembourseme,nt était prévu mais aucun crédit à ce jour, après courrier et lettre recommandée. Que devons nous faire ?

  7. Bonjour,
    Sur votre site il n’est possible de faire un commentaire par rapport à un hôtel uniquement après y avoir séjourné. Mais comment fait-on lorsqu’on a littéralement été insultée et qu’on s’est vu raccrocher au nez à plusieurs reprises par le sois-disant standardiste qui gère les appels pour un certain hôtel dont je tairais le nom. Est-il possible de porter plainte pour le traitement irrespectueux dont j’ai bénéficié de la part de cet individu?

    Merci d’avance pour votre réponse.

  8. NASSO

    Bonjour,
    J’ai une très désagréable surprise en voyant que même pour cause de Covid 19, les hôtels réservés en Italie pour le début du mois de Mai identifiés comme initialement non remboursables , ne le soient pas pour une cause si exceptionnelle et non de notre fait. J’ai déjà fait par émail une réclamation et ma demande n’est pas prise en cause puisque ce jour j’ai un remboursement de 50 € ( comme prévu dans la contractualisation avant le COVID 19 ) sur un total de 497 €. Si ce n’est pas une arnaque alors qu’est-ce ?

    Une cliente régulière écœurée.

  9. vANHALST Brigitte

    Bonjour, J’avais effectué une réservation sous la référence 3183984276 code 5520 du 17 juin au 19 juin 2020; j’avais demandé avec le confinement que cette réservation soit annulée ce qui a été fait . Vous avez appliqué les frais d’annulation de 48€; c’est un situation particulière que nous vivons actuellement et la distance depuis la Bourgogne de devrait pas nous permettre de nous déplacer au delà de 100 km. J’ai eu les propriétaires de la Demeure des Maîtres qui accepteraient le remboursement mais c’est vous qui devez les contacter pour effectuer ce retrait . Croyez que nous regrettons.

    1. MAHBOUB

      Bonjour,

      J’ai séjourné récemment dans cette établissement et ma chambre était insalubre ainsi que la salle de bain bref je vous épargne les détails.

      Auriez-vous s’il vous plait un mail à me communiquer afin que je puisse faire une réclamation.
      Merci d’avance.

      Cordialement.

  10. Bichet

    Bonjour
    Suite au confinement que nous avons subit j’ai dû annuler ma réservation. N°2781344896. Code conf. 0152
    Ce qui m’inquiète c’est que je ne suis pas la seule personne à qui cela est arrivée. Il n’y a aucun contact possible avec vos services. Et le téléphone est payant (très cher) et les demandes n’aboutissent pas.
    Je suis déçu par vos services c’est du VOL.

  11. Tomasini

    Bonjour.
    J’ai du annuler une réservation d’hôtel, mes billets pour le puy du fou étant annulés pour cause de limitation de visiteurs.
    L’hôtel m’a contacté pour me demander quand on arrivait !
    La personne que j’ai eue au téléphone m’a expliqué qu’une cliente s’est pointée chez elle, sa réservation était annulée, alors qu’elle ne l’avait pas fait !
    Visiblement, il y a eu une inversion des réservations.
    Pas très sérieux, tout ça !
    Je ferais donc passer cette info dans mon entourage, en demandant d’éviter les réservations sur Booking.com.
    Je ne passerai plus jamais par votre site.

  12. Roy

    Inadmissible, compte piraté, ils ne font rien

    Inadmissible ! je suis cliente depuis 15 ans sur ce site, fais de nombreux voyages avec eux, et avais plutôt un avis très positif ..je me suis fais pirater mon compte il y a 1 an environ, et depuis impossible de me reconnecter et retrouver mon profil Génius, et donc de commander, ils n’ont plus de téléphone pour les appeler, pas de mail, et répondent à côté sur tweeter..je ne sais plus quoi faire, peut être aller porter plainte ? c’est vraiment dommage d’en arriver là

    1. ChristianI

      Inadmissible! J ai appris en fin de nuit, le jour du départ que ma réservation était annulée, sans proposition d un autre hébergement.
      Clients depuis de nombreuses année, J attend le remboursement intégral avec dédommagement .
      Merci.

  13. LUCAS

    Bonjour , je reviens d’un séjour de 12 nuit à Calpe en Espagne . Location d’un appartement Amatista CostaCalpe .
    la situation près de la plage est très bien . Par contre , l’équipement de l’appartement laisse à désirer .
    1*** Le wifi est fluctuant , souvent déconnecté . Pas d’internet dans l’appartement
    *** Un seul oreiller pour un lit à deux ; pas de changement de serviettes salle de bains malgré 12 nuits
    *** au niveau cuisine : pas de bol pour déjeuner; pas d’égouttoir à pâtes ;pas de bouilloire
    pas d’épluche pommes de terre ; pas de planche à pain
    *** les rideaux de la terrasse sont hors service , les armoires placards ne sont sont pas fixés aux murs
    et risque de basculer à tout moment
    ***le garage en sous sol proposé par Costacalpe à 10 euros/jour ne permet pas de rentrer la voiture louée , et si on peut la rentrer après plusieurs manoeuvres
    une fois dans le garage , je ne pouvais sortir du véhicule à cause d’un pylone en béton au niveau de ma portière . J’ai du renoncer à ce garage , et louer un parking plein air au pied de l’immeuble un directement au concierge de l’immeuble .
    Je dois aussi dire que j’avais loué l’appartement en mai 2020 pour 14 nuits et 957 euros ; n’ayant pu y aller avec le covid , j’ai reporté en septembre 2021 , mais surprise , pour seulement 12 nuits , la location est passée à 1228 euros …. Je croyais que cela ne devais pas augmenter pour une location reportée cause covid
    Je demande à Booking.com de revoir les conditions d’équipement de cet appartement , et pourquoi une telle différence de prix de la location (pour 2 nuits de moins °
    Merci d’avance
    réservation 12614759-1520588424 du 11 au 23 septembre 2021

Laisser une Réponse