SAV Carrefour

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Créé en 1959 par Marcel Fournie à Annecy, Carrefour est une enseigne française de supermarchés et hypermarchés, tout comme Auchan ou E. Leclerc. L’histoire du nom Carrefour est simplement du à la localisation du tout premier magasin qui se situait à l’intersection de deux avenues de la commune de Sainte-Geneviève-des-bois. En 2016, le groupe a réalisé un chiffres d’affaires de 86,7 milliards d’euros (TTC) à travers 11 935 enseignes présentes dans plus de 30 pays. Le groupe Carrefour compte plus de 360,000 collaborateurs à travers le monde. Étant donné que c’est l’un des plus grands groupes français, c’est en tout logique que Les-SAV.fr a regroupé pour vous toutes les méthodes pour contacter le SAV de Carrefour.

Joindre le SAV de Carrefour

Vous venez de faire vos courses dans un hypermarché ou sur le site web de Carrefour ? Vous rencontrez des difficultés ? Votre produit ne semble pas être conforme ou présente des défauts ? Certains articles que vous avez acheté affichent une date de péremption dépassée ? L’appareil électroménager que vous avez acheté ne fonctionne plus et celui-ci dispose encore d’une garantie ? Vous ne comprenez pas le fonctionnement d’un produit acheté chez Carrefour et désirez de l’assistance ? En naviguant sur le site web, vous remarquez des incohérences ou des bugs qui vous empêchent de procéder au paiement ? Vous rencontrez un problème lors de la livraison de votre commande ou avec le Drive de Carrefour ? Ne paniquez pas, les conseillers du SAV de Carrefour sont à votre disposition; vous pourrez ainsi obtenir les réponses à vos questions. Ce service après-vente peut être joint de différentes manières : par téléphone bien sûr, puis par courrier ou par courriel.

Obtenir une assistance par téléphone

Tout comme Auchan ou Intermarché, vous pouvez prendre contact avec le SAV Carrefour par téléphone en composant le 3235. Cet appel vous sera facturé 0,15€ par minute depuis une ligne fixe (voir coûté de votre opérateur depuis un mobile). Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 puis le samedi de 8h00 à 19h00. Pour contacter le siège social par téléphone, vous pouvez utiliser ce numéro : 01 60 91 37 37. Si vous désirez utiliser un autre moyen de communication pour parler à un conseiller de Carrefour, vous pouvez vous référer à la section ci-bas.

Comment contacter Carrefour autrement ?

Pour joindre le SAV de Carrefour par courrier, seul l’adresse du siège social est disponible. Nous vous conseillons donc d’adresser votre lettre au département concerné (ex: service consommateur) puis de le faire figurer sur l’adresse présente sur l’enveloppe. Voici l’adresse à utiliser : Groupe Carrefour, 1, rue Jean Mermoz, ZAE Saint Guénault, BP 75, 91002 Evry Cedex. Pour les plus connectés d’entre-vous, le site de Carrefour comprend une page dédiée avec des formulaires de contact. Sinon, c’est atypique mais le résultat peut être probant, contactez directement Carrefour sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook ou sur Twitter.

Faire un dépôt de réclamation auprès du service client

Vous avez l’habitude de faire vos courses chez Carrefour, sauf que pour une fois, tout ne se passe pas comme prévu. Votre magasin n’a pas respecté l’un de ses engagements et vous vous retrouvez dans une situation délicate. Que ce soit pour une produit périmé, abîmé, défectueux, non conforme, une garantie à activer, ou un refus de votre droit de rétractation, sachez que vous pouvez déposer une réclamation. Pour cela, prenez en premier lieu contact avec le SAV, un conseiller vous guidera dans le processus. Si celui-ci vous annonce ne rien pouvoir faire pour vous, il vous faudra rédiger un courrier de réclamation puis l’envoyer en recommandé à l’adresse mentionnée dans le paragraphe ci-dessus. Si votre demande est refusée, vous pourrez contacter un médiateur. Et si malheureusement cela ne suffit pas, vous devrez amener l’affaire auprès des tribunaux. Mais c’est une situation extrêmement rare.

Comment suivre votre commande Carrefour ?

Vous avez commandé un ou plusieurs articles sur le site internet Carrefour et vous souhaitez connaitre l’acheminement et la date de livraison de votre colis ? Pour cela, il vous suffit de trouver votre numéro de colis ou de retrouver l’e-mail d’expédition envoyé par Carrefour. Celui-ci se trouve dans l’e-mail de confirmation d’expédition. Vous y trouverez également un lien vous donnant directement accès au suivi de colis Carrefour. Vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande et votre adresse e-mail puis validez pour accéder à la page. Si vous avez des soucis pour trouver votre numéro de commande, n’hésitez pas à contacter le SAV Carrefour par téléphone ou par leur formulaire de contact. Vous pouvez également faire le suivi de votre commande sur votre compte client. Vous devez vous rendre dans la rubrique «  mes commandes » puis sur suivre votre commande. Après validation, vous obtiendrez un lien pour suivre l’acheminement de votre commande en direct.

Comment faire pour retourner ou échanger un article Carrefour ?

Carrefour s’engage et vous échange ou vous rembourse tous les articles qui ne vous conviennent pas, sous un délai de 15 jours à compter de la date de votre achat en magasin ou en ligne. Carrefour vous permet également de retourner ou d’échanger des articles en solde. Tout article retourné ou échanger doit être dans son emballage d’origine et vous devez présenter votre ticket de caisse. Cependant, certains articles comme les produits frais, les cartes prépayées, la billetterie la pressent ou la téléphonie mobile n’est pas concernée par cet engagement Carrefour. Si vous avez besoin de réponse ou de renseignement supplémentaire au sujet des échanges ou des retours, nous vous invitons à contacter le service après-vente Carrefour ou à lire les conditions générales de vente de Carrefour.

Comment obtenir un remboursement chez Carrefour ?

Si un produit ne vous correspond pas, vous pouvez le présenter en caisse ou à l’accueil du magasin Carrefour et si vous respectez les conditions de retour ou d’échange, vous serez crédité immédiatement sur votre carte bancaire du montant de vos retours. Le vendeur procèdera au remboursement de vos articles en utilisant le même mode de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous consentez d’un moyen de paiement différent proposé par le vendeur.

Si vous avez effectué votre achat en ligne, sachez que vous serez remboursé de votre produit après la preuve d’expédition de votre produit à la fin des 14 jours de droit de rétractation. Sachez que vous devrez supporter à votre charge, les frais des couts de renvoi en cas d’exercice de droit de rétractation. Si vous avez besoin d’aide, sachez que l’équipe du service après-vente Carrefour est là pour vous aider par téléphone ou en ligne.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Carrefour. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

57 Réponses

  1. JORAND Bernard

    bonjour
    je souhaite commander 56 ressorts qui vont sur le cylindre de mon scarificateur acheté à carrefour toison d’or DIJON
    ref du scarificateur
    RT1200T1
    merci de votre réponse
    cordialement

    1. Sanfilippo

      Madame monsieur mon épouse a donner son téléphone a votre service après vente depuis 1 mois nous n’avons aucun retour rien cet appareil est sous garantie et cela est incroyable , mon épouse a besoin de son appareil pour travailler faite des recherches SVP, le nom de mon épouse CELESTE SANFILIPPO 401 Avenue marcel castié 83000 Toulon

    2. parolleau

      Bonjour Bernard,
      Tente ta chance chez Grange & Walter. En définissant ton ressort, ils doivent pouvoir t’en faire une soixantaine.
      Cordialement
      PM

  2. Beuvain

    A deux reprises en un mois j’ai rencontré un problème au Carrefour Market rue des Frères Lumières à Lyon.
    En rentrant chez moi je me suis aperçue qu’il me manquait un article d’un montant de 10euros et je ne me souvenais pas l’avoir rangé dans mon sac. J’ai de suite appelé le magasin qui m’a dit ne rien avoir trouvé.
    Hier j’ai fait plus de 50 euros d’achats. Quand j’ai voulu ranger ma carte de fidélité, je ne l’ai pas retrouvée. Je l’ai signalé à la caissière et suis allée en informer l’accueil. Je suis retournée à la caisse et vu ma carte sur le tapis. J’ai demandé que le montant de mes achats me soit crédité et il m’a été répondu que cela était impossible d’un ton pas très aimable.
    C’est très bien de vouloir faire vite encore faut-il faire bien. En plus c’était en début d’après-midi et il n’y avait pas foule.

  3. CASERTA HELENE

    pourrait-on s’il vous plait remettre dans les rayons légumes les tomates cerises allongées de la marque AZURA en barquette de 250 g à 0.99€ la barquette;
    c’est en effet un produit excellent je vous l’assure. il est souvent en rupture de stock ; pouvez-vous le faire savoir au service concerné; je vous remercie de votre compréhension. étant donné que personne ne répond au téléphone (mis en attente constante) ; cordialement , une cliente ;

  4. Arrar

    Bonsoir j’ai acheté un lit à carrefour La Ciotat et en essayant de le monter je me suis aperçu qu’il manquait 2pieces voici la référence du l’artIllégal HO144048 merci de me contacter au 0615478308 merci d’avance cordialement monsieur Arrar

  5. favour

    bonjour, j’ai acheté une imprimante epson xp-355 il ya 3 mois chez carrefour aubervilliers, mais elle a cessé de fonctionner, l’encre n’est pas en mouvement, elle continue à faire du bruit. j’ai toujours mon recipte

  6. RACLOT

    Bonjour Je rentre des courses et je suis très mécontente . Je passe en caisse . Je suis une très bonne cliente chez vous . Ma note s ‘élève à 117.97 Euros . Je paie et j ‘oubli de donner un bon de réduction de 8 Euros pour 80 Euros d ‘achat. Je le présente ensuite et l ‘on me dit « trop tard , au prochain achat  » ZUT alors ?? Es ce normal ??? je vais à l ‘accueil on me dit pareil ??? Comment récupérer mes 8 Euros s ‘il vous plait Merci .Bonne journée Michèle Raclot

  7. Truong

    bonjours
    j’ais acheté un four à carrefour Athi Mons moulinex ref = 301666114687 détail = ox444810 Four19>Z le défaut elle ne monte pas à 240°c reste que sur 180 °c un défaut dans le système comme faire pour ce faire remboursé dans l’attende de votre réponse

    cordialement

  8. langlois

    bonjour,un client vous a acheter un ordinateur portable marque Thomson jeudi dernier le 10 Octobre 2019 il la mit en route et samedi il vient me voir parce que l’ordinateur ne fonctionnait pas je lui ai dit de le mettre en charge vu qu’il n’est pas patient l’ordinateur il l’envoie a travers la pièce donc son ordinateur n’est plus sous garantie voila je vous signale se problème cette personne pète les plombs quant cela va pas le nom de cette personne est Mr Crépin voila

  9. redoine

    SAV d’une nullité sans faille !! Carrefour Part dieu
    J’achète une téléphone le 30.09.2019 nous somme le 30.10.2019 panne de du focus rendant tous le photos floues je m’adresse a leur SAV. Je tombe sur une personne quine connait rien et qui ne sait même pas ce qu’est le focus. Qui me dit que le téléphone doit partir en réparation pour 10 jours (super rapide … surtout a notre époque) !
    Vous nous prenez pour des pigeons on est bon qu’à payer !
    Je m’attendais à autre accueil de la part d’un géant du commerce ou moins a une plus solution rapide ! Ne me privant pas mon téléphone 10 jours !
    Vous vendez des téléphone qui bug au bout un mois jour pour jours !
    Conclusion enseigne à éviter surtout pour l’achat d’objet high-tech !!!!!!!

  10. Nativelle

    Bonjour,
    J’ai fait des courses ce matin au carrefour Market 102 avenue de st Ouen Paris 18e. J’ai acheté 2 produits identiques et ils sont pas passé au même prix à la caisse (1 € de différence). Je l’ai signalé à la caissière qui ne m’a pas écouté et continuait à parler avec sa collègue. Pour 1 € je n’ai pas voulu faire de scandale. Je l’ai néanmoins signalé au responsable se trouvant à l’accueil. Celui-ci m’a répondu que je lui faisais perdre son temps et que je n’était pas obligé d’acheter le produit en question. Etant moi-même ancien commerçant je me serais jamais permis de parler à des clients de cette manière. Je pense que les responsables de ce Carrefour et les caissières ont oublié le sens du client. Et ce n’est pas la première fois que je constate le non-respect des clients dans ce magasin. Ceci est vraiment la dernière goutte, donc je ne mettrais plus les pieds dans ce magasin et je ne me gênerais pas pour en parler autour de moi, d’autant qu’il ne manque pas de supermarchés dans le quartier. Il se trouve en effet que je fais également mes courses notamment au Monoprix rue Ordener où le personne est autrement plus accueillant et sympathique.

  11. Berard Josette

    J’ai le regret de vous informer que les coffrets SMARTBOX vendus dans les rayons de votre magasin d’Evry sont inutilisables bien que onéreux, de présentation flatteuse….mais mensongère. Cela ressemble fort à une escroquerie et je veux croire que Carrefour n’en est pas complice. Voici ma situation:
    1/ dans une boite de belle dimension prometteuse on ne découvre qu’un fascicule de 20 pages sans coordonnées, sans adresse, sans mode d’emploi
    2/ le n° à enregistrer est erroné. Par conséquent la box est inexploitable Et la visite de différents sites apprend que mon problème n’est pas isolé.
    3/ le n° de téléphone du sav de Smartbox « n’est pas attribué » »
    4/ le n° de téléphone du siège « n’est pas att(ribué »
    La société Carrefour n’est probablement pas responsable de cette escroquerie mais votre réputation est néanmoins engagée et cela pourrait nuire à votre image.
    Je ne demande pas de compensation pour la grande déception de ce cadeau de Noël, mais Je demande le remboursement de cet achat en précisant qu’il a été ouvert.
    Quelle est la marche à suivre?
    Merci de votre aide

  12. Nicolas

    Cela fait 3 semaines que j’ai acheté un ordinateur le vendeur ma dit qu’il allait arriver en magasin le 04 decembre on est le 28 decembre ya pas un gros problème je sais bien que y a les grèves mais j’ai besoin de mon ordinateur pour travailler donc faites quelque chose merci

  13. Bolsius Rosa

    Je viens d’être livrée de ma commande, mais il manque la bière Leffe pour 5,36 euros. Les bananes sont noires et pourries pour 1.89 euros.
    Pourquoi obligez vous d’acheter des produits Mandar??? j’ai reçu les clémentines commandées dans un triste état pour 3,99 euros.
    J’attends une suite urgente à ma réclamation.

  14. rieu

    Bonjour J’ai passé commande via Google Shopping, pour un pc portable Dell
    Numéro de commande qui m’a été donné par Google Shopping : 80173225
    Le produit présente des soucis technique à l’allumage, écrans bleu, plantage avec demande de récupération de donnée ..
    J’attends votre retour

    Cdlt

  15. Pascalvic

    Rencontrant un dysfonctionnement avec mon téléviseur acheté à carrefour, à l’aide du n° Tel SAV Carrefour inscrit sur ma facture, j’ai voulu me renseigner pour avoir un conseil et le contact Samsung du SAV. Quelle ne fut pas ma surprise de voir ce n° 0169255155 remplacé par un numéro surtaxé (08 99 ….,) à 0.80€. Je trouve vraiment cette démarche anti-commerciale et abusive, c’est vraiment prendre les clients pour des pigeons. Même si ma demande est d’ordre « hors garantie », j’attendais un soutien non tarifé de Carrefour, qu’il puisse me diriger efficacement sur le SAV Samsung TV . En appelant le magasin (non surtaxé pour le moment) j’ai quand même eu une vendeuse qui m’a conseillé gentiment, étant en panne d’informatique, de me débrouiller sur le site de Samsung.
    Ça donne à réfléchir pour nos futur achats.

  16. LESAGE Evelyne

    Bonjour ,

    Début Janvier j’avais plus de 100€ j’en ai utilisé une partie pendant la première quinzaine de Janvier il m’ en resté plus de 40€ que vous m’avez retiré du jour au lendemain et quand je cagnotte cela mes déduit directement je ne comprend pas impossible d’avoir une personne au bout du fil ,à savoir que je suis caissière chez carrefour et je suis en colère car étant en maladie je compté dessus donc j’ai décidé d’allez faire mes course chez une autre enseigne

    mes salutations

  17. Feevest siret:838.991.149.00017

    De Feevest,
    Vous avez besoin de piments, voulez que je vous fasse livrer des piments.
    Mon mail « partivatel@gmail.com »
    Je suis inscrit au RCS et chambre des métiers.
    Cordialement
    Narfeze Leborgne

  18. Kaabeche Mallory

    Bonjour , je voudrai savoir si le Sav de Carrefour Rosny2 westfield , situé à rosny sous bois 93110 est ouvert malgré les consignes de confinement car Jai une colonne de douche a récupèrer . Jusqu’à combien de jours le Sav peut garder ce colis svp. Cordialement . Mallory Kaabeche

  19. Lhote Didier

    Madame, Monsieur,
    j’ai acheté une boite de riz long grain produit carrefour 5 sachets cuisson code barre N°3 560070822270 à carrefour Narbonne, tous les paquets sont ouverts à la couture qui n’est pas collée, j’ai du riz dans ma boite et je fais cuire comme du riz sans sachet.
    Cordialement
    Didier Lhote

  20. ruisseau monique

    j ai acheté du lait carrefour je n ai pas pus le boire un coup infecte j ai due le jeté lait de montagne demi-érémé stérilisé uht le pacte entier merci c est pas la premiére fois

  21. MAZET MILIA

    Peu on trouver pieces détachées pour Parasol Ronda umbrella line 300 ref 3095 acheté chez Carrefour 77 Villiers en bières c’est le levier qui fait appui de force sur le pied central qui c’est cassé mon parasol est pratiquement neuf

  22. yoann

    hello,

    depuis le 25 mars 2020 impossible d avoir le service SAV pour un problème de TV ma garanti s arrête en juin maigres le confinement carrefour reste ouvert mais pas le SAV c est pas normale si on sais vendre on peut trouver le moyen d avoir un SAV mes 3 enfants sont privée de TV depuis le 25/03 je vous invite a faire un recourt en justice si vous etes dans le meme cas que nous le confinement et la pandémie ne doit pas etre un obstacle pour que ce service ne fonctionne pas

  23. hébra christian

    j’ai acheté aspirateur à votre magasin de Labège (31) j’aimerai savoir quel est le SAV compétant pour ce magasin.
    n° de téléphone et adresse mel.
    merci

  24. Mme Avril Françoise

    j’ai acheté un BBQ 2014 4B gas noir . je voudrai commander ou avoir le tarif de la rampe principale , j’ai l’éclaté dans la notice mais il n’y a pas de référence . je vous remercie beaucoup d’avance . dans l’attente de votre réponse Merci !!!!!

  25. Jd

    C’est ce bordel avec le Trianon pourquoi il est mauvais maintenant la mousse trop sucre le croquant inexistant pourqoi avoir changer une recette si bonne?

  26. falcoz vigne

    Bonjour,
    depuis une quinzaine de jours je désire acheter des poeles Tefal à 5 euros (j’ai les points. Or je n’en trouve jamais dans le magasin,j’appelle le service accueil et au bout de 20 minutes je raccroche….On m’a dit ce matin qu’il falllait aller sur le site de carrefour pour commander ces poeles. Aucun site ne permet de faire ces commandes. Que faut-il faire N’est ce pas une arnaque ? Peut on vraiment acheter ces poeles ? Merci de me rapondre. « falcozvigne@orange.fr »

  27. Alexandra

    Bonjour j’ai acheté une calculatrice graphique Texas instruments l’année dernière et j’ai toujours le ticket de caisse mais l’emballage est bien amoché je voulais savoir si vous le récupérer quand même ?

  28. Planchot

    Bonjour j’ai acheté une centrale vapeur en solde chez carrefour Saint malo. En l essayant je me rends compte qu il n’y s pas de vapeur. Que doit je faire. Sachant que carrefour Saint malo ne répond pas.

    Merci

  29. MADIA

    SERVICE APRES VENTE incompétent, je m’attendais à mieux de la part d’une grande enseigne, j’ai acheté une imprimante le 20 JUILLET elle n’a jamais pu fonctionner je la retourner là bas ils m’ont dit qu’ils vont me réparer jusqu’à aujourd’hui le 18/08/2020 je n’ai aucune nouvelle, je l’ai déposée chez eux le 23.
    Franchement je n’achèterai plus des électroménagers chez eux ça tombe en panne très vite…

  30. lepatre

    Bonjour,
    j’ai acheté un matelas gonflable de marque carrefour, je souhaite connaitre le délais de garantie car il n’est aucunement noté sur le carton d’emballage ni dans le livret d’utilisation.
    merci pour votre réponse.

  31. Julio

    Bonjour . J ais acheté un barbecue amandine MBP20R-17 noir et pendant le déménagement j ais perdue le cable d alimentation . Pouvez vous me dire où je peux acheter le cable . Merci

  32. LAMBERT

    Bonjour,
    J’ai acheté une perceuse alimentée par batterie Carrefour TMC70104-A. DY09413, et j’aurais souhaité remplacer les 2 batteries ainsi que le chargeur hors-service.
    Merci d’avance de m’indiquer où je pourrais renouveler ces matériels.
    Cordialement.

  33. Garnier

    J’ai acheté une tablette HUAWEI MediaPad M5 lite 10 3Go/ wifi – gris le 12 / 09/ 2020, je n’arrive pas à démarrer la tablette j’ai fais le code et ça ne fonctionne pas je suis allée voir le SAV de carrefour Villiers en bière il m’on dit que je devais telephoner aux 0160876770 2 fois en me disant 5 minutes d’attente j’ai attendu 20 minutes sans
    réponse il me faut juste un code pour débloquer la tablette.

    J’attends votre réponse avec impatience, merci beaucoup

  34. Borel

    Bonjour j’ai perdu mon couteau hachoir de mon robot pâtissier de marque Amandine je voudraiscen acheter un autre pour pouvoir faire de la viande hachée. Ou puis je l’acheter je ne trouve la marque Amandine nul par cordialement

  35. Mafrouz

    Bonjour,

    J’ai mis 25€ d’essence dans ma voiture à l’une de vos station essence il y a de ca une semaine maintenant, j’ai était débité de deux fois 130€ ( car j’ai inseré 2 fois ma carte) ce qui fait 260€. On m’a expliqué que ca arrive parfois pour les cartes étrangères, néamoins ca fait maintenant une semaine et je n’ai toujours pas été recrédité, que dois-je faire? A qui m’adresser?

    Cordialement

  36. Bonjour,

    Cela fait plusieurs semaines que j’ai apporté mon ordinateur portable Neo Thomson à réparer au service de réparation informatique Carrefour ,et toujours pas rendu.Un ordinateur est un outil indispensable pour aller sur internet,aussi bien pour des questions administrative(impôts,eau,élecricité,etc) que pour commerciales.J’ai un ordinateur de remplacement en très mauvais état qui peut pas remplir tous les services indispensables.

  37. feminier

    Bonjour.
    se matin je me suis présenter a mon magasin carrefour BEAUCAIRE (Gard 30) pour me faire rembourser le robot cuisine connecter de chez Fagor achetez chez carrefour et la un refus catégorique ma étais fait par la responsable du magasin, qui me renvois vers le SAV de chez Fagor .le robot présente un dysfonctionnement au niveau de la balance et donc fausse les recettes. alors que plus haut dans le sdetail il est stipuler :
    Carrefour s’engage et vous échange ou vous rembourse tous les articles qui ne vous conviennent pas, sous un délai de 15 jours à compter de la date de votre achat en magasin ou en ligne. mon robot a 13 jours. carrefour c une honte.

  38. LETESSIER

    Carrefour élu soit disant « meilleur magasin de l’année », est capable de vendre un article d’une valeur de 249 €, qui devait m’être livré ce jour, le 18 janvier, n’est pas et ne sera jamais disponible aux dires du vendeur. Preuve à l’appui, on me recommande, sur présentation de mon bon de vente, d’aller me faire rembourser au Sce après ventes… BRAVO POUR L’ENTOURLOUPE ET TOUTES MES FÉLICITATIONS !!!

  39. SARDOU

    deux semaines pour avoir une personne qui repond au tel du service apres vente de thiers je trouve vraiment ca pas serieux d autant que je dois partir a l etranger avec mon outil de travail qui a deja ete defaillant moins d un mois apres l achat ……..

  40. Vidal

    Quelle honte!!!! Laisser acheter les coques interchangeables des cartables sans prévenir les clients que ca ne s’adapte pas sur les cartables 2020 pourtant fait pour!!!! 12 euro de gaspiller!!!! Et on doit remettre les vieilles coque abîmées !

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