SAV Carrefour

Créé en 1959 par Marcel Fournie à Annecy, Carrefour est une enseigne française de supermarchés et hypermarchés, tout comme Auchan ou E. Leclerc. L’histoire du nom Carrefour est simplement du à la localisation du tout premier magasin qui se situait à l’intersection de deux avenues de la commune de Sainte-Geneviève-des-bois. En 2016, le groupe a réalisé un chiffres d’affaires de 86,7 milliards d’euros (TTC) à travers 11 935 enseignes présentes dans plus de 30 pays. Le groupe Carrefour compte plus de 360,000 collaborateurs à travers le monde. Étant donné que c’est l’un des plus grands groupes français, c’est en tout logique que Les-SAV.fr a regroupé pour vous toutes les méthodes pour contacter le SAV de Carrefour.

Joindre le SAV de Carrefour

Vous venez de faire vos courses dans un hypermarché ou sur le site web de Carrefour ? Vous rencontrez des difficultés ? Votre produit ne semble pas être conforme ou présente des défauts ? Certains articles que vous avez acheté affichent une date de péremption dépassée ? L’appareil électroménager que vous avez acheté ne fonctionne plus et celui-ci dispose encore d’une garantie ? Vous ne comprenez pas le fonctionnement d’un produit acheté chez Carrefour et désirez de l’assistance ? En naviguant sur le site web, vous remarquez des incohérences ou des bugs qui vous empêchent de procéder au paiement ? Vous rencontrez un problème lors de la livraison de votre commande ou avec le Drive de Carrefour ? Ne paniquez pas, les conseillers du SAV de Carrefour sont à votre disposition; vous pourrez ainsi obtenir les réponses à vos questions. Ce service après-vente peut être joint de différentes manières : par téléphone bien sûr, puis par courrier ou par courriel.

Obtenir une assistance par téléphone

Tout comme Auchan ou Intermarché, vous pouvez prendre contact avec le SAV Carrefour par téléphone en composant le 3235. Cet appel vous sera facturé 0,15€ par minute depuis une ligne fixe (voir coûté de votre opérateur depuis un mobile). Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 puis le samedi de 8h00 à 19h00. Pour contacter le siège social par téléphone, vous pouvez utiliser ce numéro : 01 60 91 37 37. Si vous désirez utiliser un autre moyen de communication pour parler à un conseiller de Carrefour, vous pouvez vous référer à la section ci-bas.

Comment contacter Carrefour autrement ?

Pour joindre le SAV de Carrefour par courrier, seul l’adresse du siège social est disponible. Nous vous conseillons donc d’adresser votre lettre au département concerné (ex: service consommateur) puis de le faire figurer sur l’adresse présente sur l’enveloppe. Voici l’adresse à utiliser : Groupe Carrefour, 1, rue Jean Mermoz, ZAE Saint Guénault, BP 75, 91002 Evry Cedex. Pour les plus connectés d’entre-vous, le site de Carrefour comprend une page dédiée avec des formulaires de contact. Sinon, c’est atypique mais le résultat peut être probant, contactez directement Carrefour sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook ou sur Twitter.

Faire un dépôt de réclamation auprès du service client

Vous avez l’habitude de faire vos courses chez Carrefour, sauf que pour une fois, tout ne se passe pas comme prévu. Votre magasin n’a pas respecté l’un de ses engagements et vous vous retrouvez dans une situation délicate. Que ce soit pour une produit périmé, abîmé, défectueux, non conforme, une garantie à activer, ou un refus de votre droit de rétractation, sachez que vous pouvez déposer une réclamation. Pour cela, prenez en premier lieu contact avec le SAV, un conseiller vous guidera dans le processus. Si celui-ci vous annonce ne rien pouvoir faire pour vous, il vous faudra rédiger un courrier de réclamation puis l’envoyer en recommandé à l’adresse mentionnée dans le paragraphe ci-dessus. Si votre demande est refusée, vous pourrez contacter un médiateur. Pour les achats en ligne, vous pouvez contacter le service de médiation de la FEVAD, tandis que Medicys pourra se charge de votre médiation pour un litige lié à un achat en magasin. Et si malheureusement cela ne suffit pas, vous devrez amener l’affaire auprès des tribunaux. Mais c’est une situation extrêmement rare.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Carrefour. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.