Top 3 des destinations vacances pour les enfants

Vous cherchez votre prochaine destination en famille et vous souhaitez occuper vos enfants ? Découvrez notre sélection de lieux de vacances très kids friendly !

Offrir des vacances à toute sa famille c’est souvent l’objectif d’une année de travail, mais on a besoin et envie d’en profiter un peu aussi. Ainsi, afin que tout le monde profite de moment de détente, les clubs de vacances cochent pas mal de case. Nous avons sélectionné pour vous trois de ces lieux spécifiques qui aident les parents et les enfants à passer des vacances exceptionnelles. Tour d’horizon des clubs de vacances.

Top 1 : Club Med

Vous avez envie de vous reposer, de profiter de votre famille sans ressentir la fatigue et la pression du quotidien et tout cela dans un cadre idyllique ? Vous devez partir au Club Med pour vos prochaines vacances.

Un package complet qui ne laisse rien au hasard et qui permet aux vacances de vraiment commencer et bien se dérouler.

En fonction de l’âge de vos enfants, sélectionnez le Club Med qui répond à vos attentes en termes de club enfant. Certains établissements proposent un baby club dès 4 mois, le rêve pour se reposer. D’autres part, ces centres de vacances peuvent également offrir des services de baby sitting pour les soirées contre rémunération.

Vous craignez les repas au restaurant, l’effet de groupe autour du buffet? Vous bénéficiez de la pension complète mais il existe plusieurs moyens de se restaurer dans les Clubs Med, qu’il s’agisse d’une destination prisée ou plus isolée.

Le hic : le coût du séjour qui peut vite grimper à plusieurs milliers d’euros. Mais la liberté et la tranquillité s’achètent.

Top 2 : Center Parcs

Avec plus de 25 domaines partout en Europe, Center Parcs connait une grande évolution en séduisant chaque année de plus en plus de famille. En France nous avons la chance d’avoir des lieux exceptionnels et surtout insolites avec Bois aux Daims notamment. Un concept plaisant qui allie nature, activités sportives et bonheurs familiaux.

Cottage, maison de campagne, logement dans les arbres, tout est réunis pour que votre logement soit fonctionnel et aussi plaisant pour les petits comme pour les grands.

L’accent est mis sur les activités sportives avec des piscines chauffées, mais également des jeux pour enfants à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous pouvez profiter de minis safaris, de balades en poney, en bref de tout ce qui fera passer un séjour extraordinaire à vos enfants.

Top 3 : Belambra

Les séjours que proposent Belambra sont fait pour toute la famille et vous permettent de parcourir le monde en conservant le même confort au travers des différents établissements.

Le principe que l’on retrouve ici comme chez son concurrent le Club Med c’est la formule tout compris qui permet aux petits et aux grands de poser les pieds sous la table et de profiter de tous les repas au restaurant.

Certains clubs proposent également une garderie pour les plus petits, jusqu’à 3 mois ! Un vrai moment de détente que l’on s’accorde dans une vie de jeunes parents.

Vacances à la mer ou à la montagne, à vous de choisir, les destinations sont nombreuses.

Alors les clubs de vacances : pour ou contre ?

 

Vous aimerez probablement
Vacances à la plage : les indispensables
Location de maison : quelle assurance prendre quand on est propriétaire ?
Les jeux de société incontournables pour les vacances
Voyage organisé : atouts et limites

Laisser une Réponse