Nos astuces pour bien réussir un dîner entre amis

Vous avez invité vos amis à dîner et vous avez envie de faire de cette soirée un beau moment ? Découvrez nos astuces pour bien réussir votre soirée.

Même si peu importe l’endroit et ce que l’on mange quand on est bien entouré tout ira bien, on a le droit de vouloir faire plaisir à nos amis et pour cela, rien de mieux qu’un bon dîner. Voyons voir comment réussir une belle soirée avec des amis, et créer ainsi de beaux souvenirs pour plus tard.

Faire une belle table

Peu importe le budget alloué à cette soirée, avec peu on peut faire beaucoup et notamment en matière de décoration. Le DIY en matière de présentation et art de la table fait un véritable tabac et avec de la récupération on fabrique un centre de table, des ronds de serviette ou encore, un bougeoir. Vous pourrez trouver beaucoup d’idées et d’inspirations sur le net notamment sur Pinterest. Récupérer un peu de feuillage ou acheter un peu d’eucalyptus pour disposer au centre de la table constituent des petites attentions qui prouveront à vos amis que vous avez envie de les recevoir de la meilleure manière qu’il soit.

Même si votre vaisselle est dépareillée ou vos verres, de l’instant où ils sont disposés de manière harmonieuse, avec de jolies serviettes, vous obtiendrez tout de suite un joli résultat qui fera plaisir à tous.

La présentation fait beaucoup de choses

Aussi simple soit votre repas, si vous soignez la présentation du repas, tous vos convives en seront ravis. Même si vous faites une salade de pâtes avec des grillades, bien présenté ce repas pourra passer pour un dîner gastronomique. Alors on s’applique et on soigne l’apparence des aliments.

Cela commence dès l’apéritif avec les petits légumes que l’on arrange proprement dans un joli plat. Un encas sain qui ne remplira pas trop les estomacs des invités pour laisser la place au reste du repas. Vous avez envie d’un apéro plus solide ? Vous pouvez acheter des petits fours déjà tous prêts avec des présentations originales chez Picard ou encore, auprès des traiteurs des grandes surfaces comme Auchan ou Leclerc.

Adapter le menu à ses convives

Le plat doit avoir une contrainte évidente : celle de plaire aux personnes qui le dégusteront. Ainsi, pensez à vos amis qui seront là ce soir là, essayez de vous rappelez les allergies, les intolérances, les préférences, ou encore, demandez tout simplement. Ce genre d’attention gage que l’hôte à envie de faire passer une bonne soirée à ses invités.

De même prévoir différents types de boisson pour les invités est un bon moyen de faire plaisir. Une amie enceinte ou un ami qui ne boit pas d’alcool apprécieront un joli mocktail quand tous les autres boivent un beau cocktail plutôt qu’un verre d’eau.

Avoir de bons amis autour de la table

Et bien évidemment bien choisir les personnes que l’on reçoit. Avec l’augmentation du coût de la vie, faire à dîner peut vite coûter cher ainsi, vous pouvez avoir un budget élevé pour un repas. Alors on ne gâche pas ce bon moment avec des personnes pénibles, que l’on se sent obligé d’inviter. 

 

Vous aimerez probablement
Comment bien gérer la rentrée des classes ?
Quels sont les avantages de la carte Waaoh ?
Auchan versus Carrefour : où fait-on le plus d’économies ?
CompaRecycle et Auchan : une aventure innovante et écologique

Laisser une Réponse