Ticketmaster : comment réserver le meilleur billet de spectacle ? 

Ticketmaster est une entreprise américaine, créée en 1976 qui commercialise des billets de spectacle. Vous souhaitez offrir une place à un ami, ou aller découvrir le dernier spectacle des Enfoirés ? Nous vous expliquons comment réaliser vos achats en ligne et faire de bonnes affaires, pour profiter des meilleurs spectacles actuels.

Comment réserver son billet sur Ticketmaster ?

L’offre Ticketmaster est 100% digitale. Autrement dit, il est nécessaire de posséder un accès à Internet pour vous rendre sur la plateforme Ticketmaster. Une fois connecté, vous trouverez de nombreuses catégories qui vous aideront à trouver le billet de spectacle que vous recherchez. Ainsi, vous pouvez choisir le type d’événement qui vous intéresse, ainsi que la ville la plus proche de chez vous. Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche mis à disposition sur la page d’accueil. Tapez-y votre requête et cliquez sur la recherche à l’aide de l’icône loupe. Vous pourrez affiner vos critères par la suite en utilisant les filtres qui vous sont proposés. 

Une fois que vous aurez trouvé l’événement qui vous correspond, il est nécessaire de choisir la place qui vous intéresse à l’aide du plan de la salle de spectacle. Ces placements peuvent être numérotés, assis ou debout. Le tarif peut également varier selon la catégorie que vous choisissez. Ainsi, les places qui sont proches de la scène sont généralement plus onéreuses que celles qui en sont éloignées. Vous pouvez ensuite procéder au paiement de vos billets de spectacles directement en ligne à l’aide de votre carte de crédit ou, de vos chèques vacances. 

Ticketmaster vous propose également différents moyens de retirer votre billet. Vous pouvez alors choisir de le retirer gratuitement dans un magasin partenaire tel que La Fnac ou Leclerc, de l’imprimer sous forme de E-ticket ou même de le recevoir par courrier. 

Lors de votre règlement, Ticketmaster vous propose une assurance annulation en partenariat avec Allianz. Depuis la crise du Covid, cette option à 2€ vous permet d’être remboursé si vous ne pouvez pas vous rendre au spectacle. Rapprochez-vous du SAV Ticketmaster si tel est le cas ! Vous pouvez également en apprendre plus sur l’annulation d’un spectacle grâce à notre guide dédié

Enfin, pour valider votre commande, créez votre compte personnel et suivez les instructions de paiement.

Le billet Collector Ticketmaster : c’est quoi ? 

Le billet collector Ticketmaster est une idée cadeau plutôt originale pour faire plaisir à l’un de vos proches. Il s’agit d’un véritable billet souvenir validé par l’organisateur de l’événement et édité sur un support de qualité qui fera rêver plus d’un fan. Ce ticket spécial est composé d’un visuel et d’un code-barre qui lui permet d’être accepté à l’entrée de l’événement. Au dos, toutes les informations relatives à l’événement comme la date, l’heure, le placement, le tarif sont renseignées. Cela rend le souvenir encore plus authentique. 

Tous les billets collector Ticketmaster est accompagné d’un tour de cou et d’une pochette vernie qui le protège. Si vous souhaitez obtenir un billet collector pour le prochain spectacle de votre humoriste préféré,  notez bien qu’il vous sera fourni dans un délai de 7 jours. Ce produit exclusif est disponible jusqu’à 10 jours précédant le spectacle. Il vous est proposé au moment du règlement de votre achat.  Et si vous n’avez pas reçu votre billet collector le Jour J, contactez le service après-vente Ticketmaster sans plus tarder. 

Vous aimerez probablement
Les restrictions culturelles dues à l'épidémie de Covid-19
Covid 19 et spectacles : ce qu’il faut retenir

Laisser une Réponse