Tout savoir sur l’assurance annulation Ticketmaster
Adepte de Ticketmaster pour réserver vos billets de spectacles ? Découvrez le service d’assurance annulation spectacle proposée par Allianz en cas d’imprévu de dernière minute !
L’assurance annulation Ticketmaster, c’est quoi ?
En partenariat avec la compagnie d’assurance Allianz, Ticketmaster propose une assurance annulation qui couvre le montant de votre commande de billets. Ainsi, si un imprévu vous empêche d’assister à votre spectacle tant attendu, alors que vous avez suivi nos conseils pour réserver le meilleur billet de spectacle, vous ne perdrez pas votre argent !
Comment souscrire à cette assurance ?
Pour y souscrire, il vous faudra sélectionner l’option d’assurance au moment du paiement de vos billets. Lorsque vous validez votre achat, vous êtes immédiatement couvert par l’assurance Ticketmaster. Le montant de cette option varie en fonction du montant de votre commande. Le tarif débute à 2€.
En choisissant l’Assurance Annulation Spectacle, Ticketmaster vous rembourse vos billets de spectacle dans la limite de 200 € par billet dans les cas suivants. Des justificatifs sont à prévoir pour permettre d’obtenir ce remboursement.
Quelles sont les modalités de remboursement ?
Pour obtenir le remboursement de votre commande, il est donc nécessaire d’avoir souscrit à l’assurance annulation. En cas d’imprévu vous devrez ensuite contacter le SAV Ticketmaster qui pourra vous renseigner sur la démarche à effectuer. Munissez-vous de votre numéro de contrat et d’un justificatif qui prouve le motif de votre absence. Voici ce que l’assurance annulation spectacle peut couvrir :
- Les Maladies (incluant le COVID-19 et la mise en quarantaine liée à l’exposition du virus).
- Les accidents vous concernant directement ou concernant vos proches
- La grève des transports en commun qui vous empêcherait de vous déplacer le jour de la représentation.
- Les dommages graves à votre domicile ou à votre véhicule, suite à une intempérie ou un cambriolage par exemple
- Le vol de votre place de spectacle
- Votre décès ou celui d’un proche
- Une convocation à un examen dans le cadre de vos études
- Une convocation en justice
- La perte ou vol des papiers d’identité.
Votre numéro de contrat d’assurance à 6 chiffres, figure sur l’e-mail de confirmation d’assurance qui vous a été envoyé lors de votre commande, ainsi que dans les conditions générales de l’assurance annulation.
Lorsque vous aurez communiqué les pièces nécessaires auprès de Ticketmaster et Allianz, vous devrez attendre que le sinistre soit accepté et traité. Une fois qu’il est validé, vous recevez votre remboursement par chèque ou par virement bancaire.
Comment faire si je n’ai pas souscrit à l’assurance Ticketmaster ?
Vous avez un empêchement et vous ne pouvez pas vous rendre à votre spectacle. C’est embêtant, car Ticketmaster ne sera pas en mesure de vous rembourser votre commande. Néanmoins, si votre motif est impérieux, nous vous recommandons de contacter le service après-vente Ticketmaster afin d’obtenir une aide exceptionnelle. Sachez néanmoins que vous pourrez obtenir un dédommagement si l’évènement est annulé sans date de report.
Si cela ne fonctionne pas et qu’il reste un peu de temps avant la représentation, pourquoi ne pas tenter de revendre votre billet sur une plateforme de petites annonces ? Cela vous permettra de rembourser une partie de vos frais. Enfin, si vous n’avez pas pu vous faire acheter votre ticket de spectacle, offrez-le à un proche ! Cela pourra lui faire plaisir et il vous en sera reconnaissant.