Les avantages de Samsung Care+

Samsung Care+ : découvrez l’assurance Samsung

Notre smartphone est devenu un atout dans notre vie, un partenaire précieux pour payer, se déplacer, programmer, écouter, se détendre et bien d’autres choses encore. Avec Samsung Care +, vous avez l’assurance de protéger votre téléphone au mieux.

l'assurance Samsung Care+

Samsung Care + : une précaution contre les accidents de smartphone

Vous avez acheté un nouveau smartphone dernier cri et vous allez pouvoir vous en service pour travailler ou encore, pour profiter lors de vos loisirs. Vous pouvez désormais bénéficier grâce à la loi qui a évolué dans ce sens, de deux ans de garantie constructeur. Cependant, les closes de cette garantie ne sont pas toujours de votre côté, surtout en cas d’accident. C’est là l’intérêt d’une option d’assurance smartphone telle que Samsung Care+. En effet, si vous cassez votre smartphone en le laissant tomber par terre par accident par exemple, vous pourrez alors compter sur votre assurance complémentaire afin de prendre en charge les réparations auprès du service après-vente Samsung.

Quels sont les accidents pris en charge par Samsung Care+ ?

Bien évidemment, le plus important dès lors que l’on souscrit à une option payante en plus du prix déjà conséquent d’un nouveau smartphone, c’est de savoir que l’on va être bien couvert. Alors Samsung Care+ concrètement ça protège de quoi ?

protection des écrans brisés

> Écrans abîmés et oxydation

Le premier sinistre pris en charge par votre assurance sera la dégradation de votre écran. Ce qui est important avec les smartphones nouvelle génération, car l’écran est le centre de tout et surtout a tendance à être de plus en plus grand. L’oxydation est également un élément de fragilité des smartphones, elle est la plupart du temps causé par un dégât avec du liquide comme un téléphone qui tombe dans l’eau. Vous pourrez ainsi envoyer en réparation votre smartphone Samsung dans un centre agréé.

> Maximum deux déclarations en deux ans

Le temps de la garantie constructeur Samsung, Samsung Care+ c’est deux déclarations avec réparation pour votre smartphone.

Comment souscrire à Samsung Care+ ?

Quand vous achetez un smartphone de la marque, que ce soit en ligne ou auprès d’un revendeur, vous allez pouvoir choisir l’option Samsung Care+. En fonction du modèle, le tarif peut s’élever entre 3 € à 9 € par mois environ. Si vous n’avez pas choisi cette option, mais que vous souhaitez y souscrire maintenant, vous allez pouvoir le faire par le biais du site officiel de Samsung Care+ et prenant le soin d’enregistrer le numéro IMEI de votre smartphone.

Les inconvénients de Samsung Care +

Comme toutes les assurances, vous n’allez pas pouvoir vous faire remplacer votre smartphone Samsung à l’infini sans devoir verser plus que la cotisation de base. Il existe bien évidemment une franchise pour la réparation en plus de votre tarif d’assurance de base. Et bien sûr, Samsung Care+ ne couvre pas certains sinistres :

– le vol ou la perte du téléphone,

– les rayures ou autres dégradations purement externes qui n’attaqueraient pas le logiciel du smartphone,

– l’usure naturelle du téléphone qui survient après l’utilisation prolongée et le temps,

– les problèmes que vous aurez causés volontairement dans le but d’obtenir un smartphone neuf ou encore, qui auraient pu être évités si vous aviez protégé votre téléphone.

Vous aimerez probablement
Découvrez notre sélection d'applications bancaires
Top 3 des applications bancaires
Quelles sont les conditions de la garantie constructeur Samsung ?
Oppo Reno 2 : la révolution des smartphones est lancée
Panne de téléviseur Samsung : comment contacter le SAV Samsung ?

Laisser une Réponse