Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Panne de téléviseur Samsung : comment contacter le SAV Samsung ?

Vous possédez un téléviseur Samsung et ce dernier est subitement tombé en panne ? Problème d’image, de son, de branchement ou autre, votre premier réflexe va être de trouver des solutions sur Internet. Seulement, selon le degré de panne de votre appareil, votre simple expertise et les informations données ne seront peut-être pas suffisantes. Il vous faudra donc peut-être rentrer en contact avec le ​SAV Samsung​. Découvrez donc ci-dessous les différentes étapes à procéder pour être mis en relation avec le SAV lors d’une panne de téléviseur.

Que faire en cas de panne d’un téléviseur Samsung ?

En allumant votre téléviseur Samsung, vous avez constaté un ​dysfonctionnement inhabituel​. Il se peut que vous ayez simplement fait une mauvaise manipulation avec votre télécommande ou bien que vous soyez confronté à un problème d’alimentation. C’est pour cela qu’il est conseillé de réaliser tout d’abord ​un diagnostic rapide de votre téléviseur. Si ce dernier s’avère improductif, contactez directement le SAV de Samsung.

> Réaliser un diagnostic

Tout d’abord, la première chose à réaliser sera ​un court diagnostic de votre téléviseur​, en vérifiant le voyant de veille et l’alimentation électrique. Si vous ne constatez aucun changement, effectuez ​une réinitialisation de votre appareil en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton “ On/Off “. Si vous constatez la même panne après toutes ces manipulations, il est conseillé d’appeler le SAV Samsung.

> Contacter le centre d’appel Samsung

Dans le cas d’une réparation d’un téléviseur, le SAV Samsung vous redirigera très souvent vers ​un centre de réparation agréé le plus proche de chez vous, notamment si la taille de votre téléviseur est inférieur à 32 pouces. Dans le cas où la taille de votre téléviseur est supérieur à 32 pouces, Samsung vous recommande vivement de les contacter par téléphone afin de trouver la solution la plus appropriée à votre panne. Il se peut notamment qu’un technicien Samsung intervienne sur votre téléviseur à distance afin de déceler la panne. Pour cela, il vous faudra simplement lui communiquer le code PIN de votre téléviseur et lui laisser la main en vous rendant dans l’onglet “ Assistance “ puis “ Contrôle à distance “.

Les points de contact du SAV Samsung

Vous avez besoin d’entrer en contact avec le SAV Samsung pour une panne de téléviseur ou toute autre demande, comme par exemple pour un téléphone mobile de la même marque, une réclamation à faire. Voici les différents points de contact, à savoir par téléphone, en ligne ou par courrier postal.

> Par téléphone

Le SAV Samsung dispose de deux numéros : ​un pour la France et un pour l’étranger​. Dans le premier cas, il vous faudra composer le 01 48 63 00 00, dans le second le 0033 1 48 63 00 00. Ils sont joignables ​du lundi au samedi de 9h à 20h​.

> En ligne

La seconde solution qui s’offre à vous pour contacter le SAV Samsung est via le site Internet. Rendez-vous donc sur le site officiel de la marque sud-coréenne et cliquez sur l’onglet “ Nous contacter “ tout en bas de la page d’accueil. Une fois cette étape réalisée, vous pourrez entrer directement en contact avec ​un conseiller en ligne qui pourra répondre à toutes vos questions du lundi au samedi de 9h à 20h. Si votre demande concerne une panne, vous pourrez faire une demande de réparation via ​un formulaire en ligne​.

> Par courrier postal

Enfin, si vous estimez que votre demande nécessite d’envoyer ​une lettre par courrier postal​, envoyez-la en ​lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Samsung Electronics France SAS 1, rue Fructidor, CS 2003, 93483 Saint-Ouen Cedex.

Vous aimerez probablement
Gagner du temps : comment obtenir une assistance rapide du service client
Comment utiliser la communauté Samsung ?
Top 5 des fleuristes en ligne
Les avantages de Samsung Care+
Samsung Care+ : découvrez l’assurance Samsung

6 Réponses

  1. PEC

    Nous rencontrons le même problème que Ségura. Le SAV que j’ai eu au téléphone est en télétravail et ne peut joindre un responsable; Nous avons envoyé photos et essayé de joindre le service réparation (téléphone + mails) mais personne ne répond (ça se trouve à Toulouse et nous habitons Agen). Bref je ne remercie pas la marque SAMGSUNG que nous achetons depuis des année. Nous allons changer de marque.
    Client mécontents

  2. segura

    MADAME MONSIEUR?

    cela fait 10 jours que mon téléviseur encore sous garantie et en panne après avoir fourni facture et photo du téléviseur je n’ai a ce jour pas encore de nouvelle pour la future réparation je pensait que un appareil sous garantie ne mettrai pas 10 jours pour être soit remplacée soit réparer
    cordialement
    madame segura

Laisser une Réponse