Comment organiser une journée au parc d’attractions ?

Depuis quelques mois, les parc d’attractions ont été fermés en raison de la crise sanitaire. Ainsi, personne n’a pu profiter de la magie de Disneyland Paris ou de l’univers atypique du parc d’Astérix. Ainsi, nous avons décidé de vous préparer à la réouverture, en vous aidant à organiser une journée au parc d’attractions de votre choix. 

La préparation du départ

Premièrement, vous allez devoir penser à tout ce dont vous avez besoin avant de partir. Le fait de tout préparer en avance vous évitera le stress et les mauvaises surprises. Ainsi, la première chose à faire est de bien préparer ses billets d’entrée. En effet, il est fortement conseillé de les acheter en avance, car vous risquez d’attendre un long moment si vous les prenez le jour J. De plus, il est important de préciser que grâce à Internet, vous pouvez avoir des prix plus attractifs, ce qui n’est pas négligeable. Bien entendu, lorsque vous décidez de faire un séjour dans un parc d’attractions tel que Disneyland Paris, le Futuroscope et autres, vous devez penser aux jours d’affluence. En effet, si vous êtes à la recherche d’un moment relativement calme où il n’y a pas trop de touristes, il y a certaines périodes qu’il vaudrait mieux éviter. C’est le cas des week-end d’été et des ponts, qui sont des dates très prisées. Si vous êtes un adepte de la réservation au dernier moment, n’oubliez pas de regarder la météo avant de réserver, c’est toujours plus agréable quand il ne pleut pas ! 

Ce qu’il ne faut pas oublier ! 

Ensuite, nous allons faire un point sur les choses essentielles dont vous allez avoir besoin pour votre journée au parc d’attractions du Parc Astérix ! Premièrement, il est primordial de prendre vos papiers d’identité, sans oublier les justificatifs pour les enfants ou adolescents qui pourraient bénéficier d’un tarif réduit. Si votre journée est programmée l’été et qu’il annonce chaud, il est préférable d’emmener de la crème solaire, ainsi qu’une casquette ou un chapeau. Ainsi, vous éviterez l’insolation, ce qui est une bonne chose. Suite à cela, vous allez devoir emmener un sac à dos plutôt résistant à l’eau si cela est possible. Et oui, certaines attractions peuvent parfois vous réserver quelques surprises ! Essayez également de bien protéger vos appareils technologiques tels que les smartphones ou les appareils photos. Nous vous conseillons également d’apporter une trousse à pharmacie pour les douleurs imprévues ou pour les chutes des enfants. Quelques doliprane, du désinfectant et des pansements, voici le minimum. N’oubliez pas d’adapter vos tenue en fonction du temps extérieur, il serait dommage que vous ayez trop chaud ou trop froid, n’est-ce pas ? Enfin, sachez qu’il est utile d’avoir de la monnaie et plusieurs téléphones bien chargés, si toutefois vous prenez des chemins différents dans le parc d’attractions. 

Optimiser sa journée au parc d’attractions 

Enfin, il est tout de même important de savoir comment optimiser une journée au parc d’attractions, non ? En effet, notez bien qu’il y a des heures d’affluences, qu’il faut connaître pour pouvoir profiter des attractions autant que possible. D’une part, nous vous conseillons de faire l’ouverture du parc, puisqu’il y a de nombreux visiteurs qui arrivent après, ce qui vous laisse le temps de faire quelques attractions sans la file d’attente. Ensuite, retenez bien que la pause déjeuner se fait généralement entre 12h00 et 14h00. De ce fait, nous vous conseillons vivement de manger avant ou après, afin de pouvoir être tranquille dans les attractions sur cette plage horaire. Mais ce n’est pas tout puisqu’il faut savoir qu’un journée au parc d’attractions, c’est fatiguant ! C’est pour cette raison que les gens partent du parc vers 18h00 pour rentrer chez eux ou pour se poser dans un bar afin de prendre un petit rafraichissement. De ce fait, c’est à ce moment-là que vous allez pouvoir refaire vos attractions préférées du Futuscope ! 

Vous aimerez probablement
Comment trouver des entrées Disneyland pas cher ?

Laisser une Réponse