Top 3 des parcs d’attraction en France

S’amuser entre amis ou en famille c’est le must pour un week-end, et pour cela, rien de mieux qu’une sortie au parc d’attraction ! Découvrez notre sélection des meilleurs parc en France.

Car se détendre c’est important mais s’amuser également, passer un moment dans un parc d’attraction se révèle être toujours une bonne idée, que l’on soit en duo ou en famille ou encore, avec une bande d’amis.

Nous avons la chance en France de regrouper différents parcs d’attraction et il a fallut en choisir trois pour notre sélection ce qui n’a pas été facile. Découvrons les meilleurs parcs d’attraction à nos yeux pour un week-end d’exception.

Top 1 : Disneyland Paris

Indétrônable car inégalable sans doute, Disneyland Paris c’est le parc d’attraction qui sera faire plaisir à tous les âges. Il y a plusieurs raisons à cela mais la première à nos yeux c’est la diversité des attractions qui peuvent faire plaisir, émouvoir, provoquer des sensations fortes, il y en a tellement que tous les goût en seront satisfaits.

Le parc est dans la région parisienne facilement accessible en transport et surtout en train.

Vous pouvez loger également sur place grâce à des chaînes d’hôtels qui se sont implantées sur le site du parc.

Les billets pour l’entrée du parc sont classés par gamme. Les enfants de moins de 3 ans ne payent pas leur entrée et jusqu’à 12 ans ils bénéficient de tarifs préférentiels. Certains sites de discount proposent des billets mais attention à ne pas vous faire arnaquer. Vous pouvez en effet tomber dans un piège, vérifiez bien toujours les avis sur Internet avant de prendre les billets. Renseignez-vous également sur les packs famille ou plusieurs jours. Certains comités d’entreprises proposent des tarifs intéressants. Et le must pour payer le moins cher possible c’est d’y aller en semaine et en période creuse de l’année.

Pensez une fois sur place que la restauration n’est pas incluse dans le prix du billet. Il faudra prévoir de nourrir la famille et les snacks et restaurants ne sont pas forcément bon marché. Une astuce pour économiser lors de votre séjour au parc est d’emmener un pique nique.

Top 2 : le Puy du Fou

En plein coeur de la Vendée, le Puy du Fou fait sa place depuis plus de 30 ans et connaît un succès grandissement chaque année. La thématique historique attire les familles et les passionnés avides d’en savoir plus sur tout une période française. Les shows musicaux, les spectacles des chevaliers, les guerres, tout est rassemblé pour faire vibrer les petits comme les grands.

Les tarifs plus raisonnables que le parc d’attraction cité sont également soumis à des réductions et des offres, il vous faut suivre l’actualité du parc afin de faire la meilleure affaire possible.

Des hôtels ont également implantés leurs structures sur place afin de loger les visiteurs, vous pouvez même réserver un package regroupant le logement et l’entrée au parc.

Top 3 : le Futuroscope

On change complètement de décor après avoir visiter le monde merveilleux de Mickey, le monde du Moyen âge, il est temps de passer au futur. Le parc Futuroscope est situé dans les abords de la ville de Poitiers.

Les tarifs sont similaires à ceux du Puy du Fou. Les animations sont très nombreuses et séduisent toutes les tranches d’âge.

Là encore, vous trouverez des logements sur place afin de profiter pleinement des activités au sein du parc.

 

 

Vous aimerez probablement
Quels sont les avantages d’un comparateur de voyage ?
Les faux ongles : quels sont les avantages et les inconvénients ?
Comment organiser une journée au parc d’attractions ?

Laisser une Réponse