Top 5 des meilleurs déodorants naturels du moment

Depuis quelques temps, les gens recherchent des déodorants naturels. En effet, ceux-ci permettent de lutter contre les mauvaises odeurs et ce, sans utiliser d’ingrédients qui pourraient vous abîmer la peau. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous présenter les meilleurs déodorants naturels du moment. 

N°1 : le déodorant Schmidt’s

Le dédorant à la bergamote et au citron de chez Schmidt’s est parfait si vous êtes à la recherche d’un produit naturel. En effet, il dispose de la certification vegan, ce qui est un avantage pour de nombreuses personnes. Sachez qu’avec ce déodorant naturel, vous serez protégé pendant 24h pour lutter contre les mauvaises odeurs de la journée. Les produits utilisés sont essentiellement issus de minéraux et de plantes. Il y a également du bicarbonate de soude, afin de neutraliser des odeurs au maximum. 

N°2 : le Clovelly Soap

C’est un déodorant naturel qui s’utilise sous forme de baume. En effet, il est vegan et possède des huiles essentielles, ainsi que du bicarbonate de soude. D’ailleurs les huiles essentielles ont de nombreuses vertus, elles sont aussi utilisées pour soigner le rhume naturellement, le saviez-vous ? En ce qui concerne le parfum, on retient le patchouli et l’orange. Ainsi, l’arôme floral est particulièrement agréable ! Sachez que le Clovelly Soap contient également du beurre de karité et de la noix de coco. 

N°3 : l’eau thermale Jonzac de Léa Nature

L’eau thermale de Jonzac permet de minimiser considérablement les risques d’allergies, ce qui est un avantage de taille. Ainsi, vous aurez les aisselles propres et fraîches tout au long de votre journée et ce, sans qu’il n’y ait de mauvaises odeurs. C’est un produit idéal si vous avez la peau sensible ! Il peut s’utiliser après une épilation ou un rasage. Bien entendu, il ne contient absolument pas d’alcool, ce qui ne risque pas de vous irriter la peau.

N°4 : le déodorant Lola Nature à la pierre d’Alun

Parlons maintenant du déodorant naturel de Lola Nature à la pierre d’Alun. En effet, il n’a absolument aucun ingrédient chimique qui pourrait être nocif pour votre santé. Vous ne trouverez pas de sel d’aluminium, du parabène, du parfum ou encore de l’alcool, pas d’inquiétude ! De plus, pour votre information, sachez que la pierre d’Alun permet de limiter la transpiration, ce qui n’est pas négligeable. Rien ne vous empêche d’appliquer ce déodorant naturel dans votre nuque, sur votre front ou encore dans le creux de votre main. En effet, il lutte très bien contre la fermentation et les odeurs désagréables de transpiration.

N°5 : Greendoor et son déodorant confortable 

Greendoor est une marque allemande, qui créée des produits naturels de qualité. Ceux-ci conviennent à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Vous n’aurez aucune sensation d’irritation, puisqu’il est réputé pour son confort et sa douceur. Dans ça composition, vous retrouverez principalement du beurre de cacao biologique ainsi que du beurre de karité. Ainsi, votre peau sera parfaitement bien nourrie. Alors, que dédorant naturel allez-vous choisir ?

Passer d’un dédorant chimique à un produit naturel 

Si vous avez habitué votre peau aux produits chimiques pendant plusieurs années, il faut éviter de passer au déodorant naturel d’un seul coup. En effet, le corps peut parfois réagir et repousser les produits chimiques, ce qui peut créer une irritation de la peau. De ce fait, cela ne fait pas un bon mélange avec le bicarbonate de soude, un produit phare des déodorants naturels. Pour bien préparer vos aisselles, nous vous conseillons de les exfolier une fois par semaine, car cela va permettre de détoxifier votre peau. De plus, vous allez également devoir trouver un équilibre entre les huiles essentielles de chez Nature et Découvertes et le bicarbonate de soude, afin d’avoir le contrôle sur les odeurs, mais aussi sur les irritations potentielles, notamment pour les peaux sensibles. Il peut falloir un peu de temps pour trouver le déodorant naturel qui vous correspond, alors ne vous inquiétez pas si le premier n’est pas le bon ! 

Laisser une Réponse