Le frigo américain VS le frigo classique

De plus en plus de réfrigérateurs performants font leur apparition au sein des cuisines. En effet, grâce à l’innovation constante en matière de technologie, des frigos américains sont désormais en vente depuis quelques années. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous avons décidé de faire une comparaison entre le frigo classique et le frigo américain que ce soit de la marque Indesit ou Bosch.

Pourquoi achetez-vous un réfrigérateur ?

Un bon frigo est celui qui s’adaptera à vos besoins et à vos envies. En effet, plus vous êtes nombreux au sein de votre foyer, plus il est difficile de loger les courses pour tout le monde, que vous soyez en famille ou en colocation. Afin de vous faciliter la vie, le frigo américain a fait son apparition depuis quelques années. En effet, celui-ci va vous permettre de stocker davantage d’aliments grâce à la surface disponible importante au sein du frigo. Ainsi, si vous souhaitez faire vos courses pour la semaine pour l’ensemble de votre foyer, cela ne posera plus de problèmes. En outre, l’inconvénient majeur que vous pouvez rencontrer est le prix. En effet, c’est un appareil électroménager particulièrement performant qui connaît un franc succès depuis sa sortie. Ainsi, nous allons faire une comparaison entre un frigo américain et un frigo classique, dans le but de vous aider dans votre choix de réfrigérateur.

Quels sont vos critères ?

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte lorsque vous décidez d’acheter un frigo. En effet, l’espace dédié à cet appareil doit être pris en compte. Certaines cuisines sont petites et par conséquent, l’emplacement réservé au frigo est relativement petit. Ensuite, vous devez effectuer un petit calcul très simple. En effet, le volume du frigo est également un élément important qui peut être décisif. En effet, pour une seule personne, le volume peut être compris entre 40 à 150 litres. Parc conséquent, si vous faites partie d’une famille nombreuse, vous devrez opter pour un frigo d’au moins 300 litres. De plus, vous devez également vous soucier de la température, qui peut se régler en fonction des frigos. Enfin, autres éléments à prendre en compte afin d’avoir un frigo de bonne qualité qui vous satisfera pleinement : la consommation énergétique, le bruit et le mode « freezer ». Cependant, un frigo classique ne possède pas de mode « freezer ».

Les particularités d’un frigo américain 

Le frigo américain se distingue principalement par son aspect esthétique et sa taille. En effet, ce frigo possède deux portes, avec un compartiment réservé à la « partie frigo » et un compartiment pour vos aliments surgelés. De plus, sur une des portes, vous trouverez un distributeur de glaçons et d’eau. En effet, concernant les dimensions, celui-ci possède une capacité d’accueil de 130 à 450 litres. De plus, la hauteur peut atteindre 190 centimètres de hauteur, 100 mètres de largeur et 90 centimètres pour la profondeur. Ces frigos américains se développent énormément et ont désormais réussi à séduire une grande majorité de la population française. Cependant, comme évoqué précédemment, vous devez tout de même avoir un emplacement réservé car celui-ci est deux fois plus volumineux qu’un frigo classique. De plus, le prix de ces frigos américains a diminué, si nous comparons aux tarifs de base lorsqu’ils sont sortis. Ainsi, nous n’avons pas de bons ou de mauvais conseils à vous communiquer. Vous devez simplement prendre en compte l’aspect financier et pratique pour vous. Cependant, si vous souhaitez investir dans un réfrigérateur de qualité, design, avec une durée de vie importante, nous vous conseillons de choisir le frigo américain. Sachez que si vous avez la moindre question, vous avez la possibilité de contacter le service client Whirlpool par exemple, qui se fera un plaisir de vous conseiller en cas de besoin.

Laisser une Réponse