Compagnies aériennes : la différence entre la première classe et la classe Business

Lorsque nous voyageons, plusieurs offres et options nous sont proposées. En effet, nous entendons régulièrement parler de classe « éco », ou encore à l’inverse de première classe. Mais une question revient régulièrement, à savoir quelle différence y’a-t-il entre la première classe et la classe Business ?

La classe Business, qu’est-ce que c’est ?

Premièrement, la classe Business ou classe affaire vous propose un certain confort que vous ne retrouverez jamais dans une classe éco. En effet, vous bénéficierez d’un service agréable et de qualité, allant de la boisson servie dans un verre, au repas servi également dans une véritable assiette. Vous l’avez donc compris, en classe Business, vous ne prendrez pas votre collation dans un verre ou une assiette en carton. De plus, la principale différence se ressent au niveau du confort des sièges. En effet, vous allez pouvoir profiter d’un siège confortable, beaucoup plus large qu’en classe éco. Ce siège pourra également s’incliner de façon à former un véritable lit une place. Certaines classes affaires disposent même d’un loung avec de nombreuses collations proposées telles que des cocktails et des repas de qualité particulièrement diversifiés. En effet, c’est une option qui plaît de plus en plus et qui s’améliore au fil du temps. Les compagnies aériennes  comme Air France ou Air Algérie développent énormément leur classe business afin de vous garantir un confort optimal. D’ici quelques années, la distinction entre première classe et classe business n’aura bientôt plus lieu d’exister.

Quid de la première classe ?

Si vous souhaitez voyager avec un confort luxueux, la première classe est faite pour vous. Généralement, la première classe est proposée et même parfois réservée aux personnes les plus aisées. En effet, en première classe, vous bénéficierez de tous les avantages de la classe Business, notamment au niveau du confort des sièges. Cependant, la principale différence qui subsiste entre les deux se fait au niveau de l’écart de prix. Vous pouvez payer jusqu’à cinq fois plus chère en première classe !  Alors, qu’est-ce qui justifie ce prix ? En effet, vous allez pouvoir profiter de fauteuils, très souvent on ne parle même plus de sièges. Ces fauteuils seront bien entendu inclinables afin de former un lit, pouvant aller jusqu’à deux mètres. Vous bénéficierez également d’un service dédié et personnalisé. Les repas que vous consommerez auront été cuisinées au préalable par des grands chefs cuisiniers étoilés. Mais ce n’est pas tout ! Certaines compagnies aériennes proposent même un service de douche SPA ou encore un système de suite avec un salon et une chambre ainsi qu’une salle de bain privative.

Quels sont les avantages de la classe éco premium ?

La classe éco est le service minimum que nous pouvons trouver dans un avion. En effet l’espace pour les jambes est assez réduit et les sièges ne sont pas d’un confort optimal. Cependant, la classe éco premium a fait son apparition, alors quelles sont les différences entre les deux ? Premièrement, vous devez savoir que celle-ci est loin d’également la classe business. Cependant, cela peut être un intermédiaire intéressant. En effet, vous allez pouvoir profiter de sièges plus spacieux et d’un choix de repas plus varié. Vous pourrez également avoir un accès prioritaire à l’embarquement ainsi qu’aux bagages, dans certaines compagnies. La classe éco premium peut également vous donner accès à l’espace loung de l’aéroport. De plus, vous ne serez pas avec la classe éco, car les sièges sont séparés. Enfin, certaines compagnies aériennes vous offriront un digestif en fin de repas. Bien entendu, le tarif est plus onéreux qu’en classe éco, cependant, selon la durée du trajet, cela peut s’envisager.

Vous aimerez probablement
Quels sont les motifs principaux d’un refus d’embarcation ?
Quelles sont les conditions d’annulation d’un billet d’avion en cas de décès ?
Comment accéder au salon lounge Air France ?

Laisser une Réponse