Les systèmes de froid des frigos américains
Les frigos américains sont devenus une véritable tendance dans de nombreux foyers. En effet, cet appareil électroménager est très pratique puisqu’il permet de stocker plus de nourriture et ce, tout en ayant un aspect esthétique très satisfaisant. Alors si vous aussi vous avez envie d’acheter un frigo américain, voici les différents modèles existants sur le marché.
Le système du froid ventilé
Nous allons commencer par le froid ventilé, qui a pour objectif d’éviter le givre au sein même du frigo. Comme vous le savez, lorsque vous ouvrez la porte de votre frigo, vous laissez rentrer de l’air chaud. Ainsi, cela peut très rapidement créer de l’humidité au sein de l’appareil Brandt, ce qui engendrer de la gelée. Ainsi, votre frigo américain va consommer plus d’énergie qu’il n’en faudrait, car il aura beaucoup de mal à faire du froid. De ce fait, le froid ventilé est un système particulièrement intéressant, car vous n’aurez pas à vous inquiéter de cela. De plus, vous pourrez réduire votre consommation d’électricité, ce qui n’est pas négligeable, qu’en dites-vous ? En revanche, si vous n’avez pas le froid ventilé, vous devrez prendre le temps de dégivrer fréquemment votre frigo américain.
Quid du froid statique ?
Parlons maintenant du système de froid statique, en évoquant les atouts et les faiblesses de celui-ci ! Premièrement, il est tout de même important de préciser que c’est une technologie très courante pour les réfrigérateurs américains et classiques. En effet, le froid statique marche avec un évaporateur, permettant ainsi de renouveler l’air et de le faire circuler facilement au sein du frigo. De ce fait, l’air chaud peut remonter tandis que l’air froid descend. Nous tenons tout de même à vous préciser que c’est un système qui ne consomme pas beaucoup d’énergie et ce, pour un prix très abordable. C’est d’ailleurs la technologie de froid la moins onéreuse sur le marché. En outre, il faut savoir que ce n’est pas parfaitement homogène, vous n’aurez donc pas forcément la même température dans tous vos compartiments de frigo. Aussi, il faudra que vous pensiez à dégivrer votre réfrigérateur américain régulièrement et ce, en utilisant vos mains.
Les atouts du froid brassé
Nous allons aussi vous parler de la technologie du froid brassé, qui elle aussi, est intéressante pour votre futur frigo américain. En effet, vous allez pouvoir profiter d’un ventilateur à l’intérieur de votre appareil électroménager, se trouvant plus précisément au fond de l’enceinte. Il va permettre de brasser l’air de votre frigo dès que cela sera nécessaire. Ainsi, la température restera tout le temps homogène et contrairement au froid statique, vous aurez la même température dans tous vos compartiments, ce qui n’est pas négligeable. La consommation d’énergie avec le froid brassé est très correcte, tout comme la température qui restera toujours très stable. Cependant, nous tenons tout de même à préciser que le bruit est un inconvénient, qui peut déranger certaines personnes. Cela dépend de l’emplacement de votre frigo américain au sein de votre logement. Vous devrez aussi dégivrer votre frigo à la main, ce qui n’est pas forcément très agréable, nous en sommes bien conscients.
Pourquoi le frigo américain est devenu tendance ?
Afin de terminer cet article en toute légèreté, nous avions envie de revenir sur le succès du réfrigérateur américain depuis sa sortie sur le marché. En effet, ceux-ci permettent d’apporter une réelle valeur ajoutée dans une cuisine Ixina, grâce au design très singulier et à ses options qui ne laissent personne indifféremment. Des glaçons et de l’eau à disposition, que demander de mieux, n’est-ce pas ? Bien entendu, nous sommes conscients que c’est un achat onéreux, mais qui représente un bon investissement sur le moyen/long terme.