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Comment fonctionne la garantie Velux ? 

Vous possédez une fenêtre de Velux neuve dans votre logement ? À la suite d’un dysfonctionnement, vous souhaitez qu’il soit réparé ou remplacé ? Découvrez comment fonctionne la garantie Velux.

Velux : les célèbres fenêtres de toit  

Velux, créé en 1942 est un fabricant danois de fenêtres. La particularité de celles-ci réside dans le fait qu’elle soit uniquement des fenêtres de toit. La marque est si célèbre que “Vélux” est devenu un mot générique pour désigner les fenêtres à bascule qui permettent de faire entrer la lumière du jour depuis le plafond. Sa gamme de produits comprend plusieurs types d’entrées de source de lumière : fenêtres de toit, solutions pour toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. En plus de cela, le groupe Velux commercialise des accessoires, comme des stores, des volets roulants et des commandes motorisées.

Les durées de garantie Velux

Pour garantir une sérénité optimale avec vos fenêtres de toit, Velux propose des garanties qui couvrent tous ses produits.Tous possèdent une durée de protection différente. De manière générale, les vitrages sont garantis 20 ans au niveau des pièces. Les fenêtres et raccords, tout comme les conduits de lumière bénéficient d’une garantie décennale de 10 ans. Enfin, les volets roulants, qu’ils soient manuels, électriques ou solaires sont garantis durant 5 ans. Ainsi, si vous constatez un dysfonctionnement particulier, n’hésitez pas à contacter le SAV Velux pour profiter des avantages de la garantie

Ces garanties ne sont pas applicables lorsqu’elles concernent des défauts qui résultent directement ou indirectement de négligence, d’un défaut d’entretien, lorsqu’il n’y a pas eu la réalisation de tests réguliers et/ou une utilisation régulière. Aussi, la garantie Velux ne pourra s’appliquer si la maintenance du produit tel que décrit dans les instructions n’est pas respectée. 

Comment utiliser la garantie pour ses fenêtres  ? 

Vous rencontrez un problème ? Cela peut venir d’un défaut général ou de l’usure d’une pièce précise. Sachez qu’elle peut être réparée ou remplacée. Pour en avoir le cœur net, nous vous recommandons de contacter le service après vente Velux. Munissez-vous des documents relatifs à l’installation de votre fenêtre : numéro de facture, modèle du produit, date de pose, etc. Vous pourrez ainsi effectuer votre réclamation auprès d’un conseiller Velux et bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Aussi, vous devez agir vite, car la marque demande à ce que votre requête soit formulée dans les deux mois après la constatation d’un incident. 

Veuillez noter que Velux peut refuser toute réparation dans le cadre de la Garantie si une quelconque tentative de réparation ou de remplacement du produit couvert a causé des dommages supplémentaires. Nous vous déconseillons de tenter de réparer ou remplacer votre fenêtre de toit sans l’autorisation de Velux, sans quoi aucune réclamation concernant un défaut résultant de cette opération ne pourra être acceptée.

Que faire si mon Velux n’est plus sous garantie ? 

Malheureusement, il arrive qu’un problème survienne alors que la garantie constructeur est expirée. Si tel est le cas, nous vous recommandons de tenter de contacter votre assurance logement selon la source de votre problème, ainsi que le SAV Velux. Peut-être que l’enseigne pourra vous proposer une solution pour vous aider dans vos travaux de rénovation. Si ce n’est pas le cas, les interventions nécessaires à la remise en service de votre fenêtre de toit seront à vos frais. Par contre, si votre fenêtre électrique ne semble plus fonctionner à la suite d’une intempérie, l’assurance de votre logement peut certainement vous assister financièrement. 

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