Comment effectuer un retour Décathlon ?

Vous avez changé d’avis au sujet de l’un de vos achats effectués chez Décathlon ? Savez-vous que vous pouvez effectuer un retour gratuitement sur internet ou en magasin ? 

Décathlon, le shop de sport incontournable

Décathlon est une enseigne française qui commercialise des vêtements et accessoires de sport et loisirs. Le groupe dispose de plus de 2000 magasins répartis dans 57 pays. Décathlon est le magasin de références si vous recherchez de quoi équiper votre enfant pour sa saison de football ou se procurer du matériel de ski par exemple. Si vous n’avez pas de magasin à proximité de chez vous, sachez que vous pouvez consulter et acheter l’ensemble des produits du catalogue sur l’e-shop Décathlon. 

Les services Décathlon

Pour compléter son offre de produits, Décathlon a développé des offres de service. Il existe par exemple une application mobile pour faciliter vos achats. Une plateforme de revente d’articles d’occasion a été créée. Le concept de Décathlon camp, qui programme des cours de sport, a également vu le jour.  L’enseigne propose aussi des cartes cadeaux ou facilités de paiement. Mais ce qui est certainement le service dont vous avez le plus besoin, c’est de pouvoir retourner ou échanger vos achats si vous avez un doute. 

> Retour en magasin

Dans le cas où vous auriez acheté un article en magasin, les retours et échanges Décathlon sont simples et gratuits. Le legging que vous avez acheté sans essayer est trop grand ? Votre nouveau vélo ne correspond pas à vos attentes ? Vous avez fait une erreur sur le modèle d’un ballon de handball ? Ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir vous rattraper très facilement. Munissez-vous de votre ticket de caisse et rendez-vous en magasin avec le produit concerné. Pour effectuer votre retour dans les meilleures conditions, il est indispensable de prouver que votre article est neuf. Laissez donc l’étiquette sur un vêtement ou n’utilisez pas l’article qui ne vous conviendra pas. Adressez-vous à un conseiller du SAV Décathlon. Il fera le nécessaire pour reprendre et rembourser, ou échanger votre produit en quelques minutes. 

> Retour Décathlon en ligne

Vous souhaitez bien préparer votre randonnée du mois prochain, et vous avez acheté des chaussures sur le site internet de Décathlon ? Manque de pot, vous n’êtes pas à l’aise pour marcher avec ? Connectez-vous à votre espace client, rubrique “Mes achats”. Puis cliquez sur “Retour et échange”. Emballez votre produit soigneusement. L’idéal est de conserver le paquet d’origine, surtout s’il s’agit d’une paire de chaussures ! Puis collez-y l’étiquette de retour prépayé, que Décathlon vous a fourni. Puis, déposez votre colis dans votre boite aux lettres, au bureau de poste de votre quartier ou en point relais Colissimo. Sachez qu’en cas de produit lourd et volumineux, l’enseigne procédera à sa reprise. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le service après-vente Décathlon.  Une fois votre retour reçu est traité, la marque procédera à l’échange de votre produit ou à son remboursement sur le même moyen de paiement que vous aurez utilisé lors de votre achat. 

Modalités de retour Décathlon

Comme pour tous les produits de consommation, vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 14 jours. Si ce délai est dépassé, vous avez 30 jours pour retourner votre article, et 365 s’il a été enregistré sur votre compte Décathlon. Aussi, si vous constatez un défaut de conformité ou un vice caché sur un produit, une garantie légale de 2 ans s’applique. Elle protège le consommateur et lui permet d’échanger son article facilement ou de bénéficier d’un remboursement intégral. Enfin, certains produits vendus sur l’e-shop Décathlon bénéficient d’une garantie commerciale supérieure à 2 ans. Nous vous recommandons de bien parcourir les fiches produits de chaque article, avant de procéder à votre achat sur internet. 

Vous aimerez probablement
Comment se passent les retours Nike après une commande sur Internet ?
Musculation : comment bien choisir les poids ?
Évènementiel : les meilleurs sites pour acheter vos billets
Les nouvelles tendances sportives en 2021

Laisser une Réponse