Comment dépanner vous-même votre Cookeo de Moulinex ?

Cookeo, c’est l’assistant de milliers de personnes en France. Avec ses 150 recettes programmées sur ce robot cuisinier puis ses 2 500 préparées par des Chefs Moulinex téléchargeables sur l’application, le robot de Moulinex facilite la vie de nombreux foyers de par sa simplicité d’utilisation, sa polyvalence mais aussi sa fiabilité. Seulement, comme pour n’importe quel robot cuisinier, Cookeo n’est pas à l’abri de problèmes techniques. Tandis que certains demanderont un passage au Service Après-Vente de Moulinex, d’autres pourront être réparés par vous-même. Découvrez donc dans cet article comment dépanner vous-même votre Cookeo de Moulinex.

Les types de pannes les plus courantes sur le Cookeo de Moulinex

Votre Cookeo de Moulinex peut rencontrer de multiples problèmes, chacun ayant son code erreur propre à lui-même. Cependant, on peut considérer que les problèmes majeurs sont catalogués en trois catégories : les pannes numérotées de 0 à 9, les pannes numérotées de 20 à 28 et enfin les pannes numérotées 40 et 41.

> Les pannes numérotées de 0 à 9

Si votre ​Cookeo a un code erreur situé entre 0 et 9, vous ne pouvez malheureusement rien réparer par vous-même. Ce code erreur indique un problème de fonctionnement très grave nécessitant l’intervention d’un technicien agréé. Si cela vous arrive, procédez au retour de votre produit au ​Service Après-Vente Moulinex​.

> Les pannes numérotées de 20 à 28

Pour les numéros suivants, le code erreur est spécifique à un problème de pression​. Le code 20 est une surpression, le code 24 est une “ insuffisance de pression lors de mode de cuisson rapide “ et le code 28 relate d’un problème de la valve de la pression ou de montée en pression. Pour le code 28, il est aussi conseillé de rentrer en contact avec le Service Après-Vente de Moulinex.​ Quant aux numéros 26 et 27, ces derniers relèvent d’une erreur de compression et de décompression.

> Les pannes numérotées 40 et 41

Enfin, si votre Cookeo a un code d’erreur 40 ou 41, cela signifie que votre appareil a une défaillance au niveau de sa carte électronique. En conséquence, il vous est aussi conseillé de renvoyer votre ​Cookeo​ au Service Après-Vente de Moulinex.

Comment faire pour réparer son Cookeo de Moulinex ?

Maintenant que vous savez à quoi correspondent la majorité des codes erreur de votre Cookeo de Moulinex, et notamment ceux qui requièrent une intervention du Service Après-Vente de Moulinex, vous allez pouvoir les réparer par vous-même. Découvrez comment procéder au dépannage des principaux codes erreur mais aussi comment réinitialiser son Cookeo.

> Réparer les codes 21, 24 et 26 de Cookeo

Pour procéder au dépannage d’une ​insuffisance de pression pendant le mode de cuisson rapide, éteignez tout d’abord la cuisson. Il est commun que ce problème survienne quand il n’y a pas assez d’eau dans le Cookeo. Rajoutez-y donc de l’eau tout en vérifiant bien qu’aucun ingrédient de votre recette ne soit collé au fond de l’appareil. Logiquement, après ces quelques étapes, votre ​Cookeo de Moulinex ​sera de nouveau fonctionnel.

> Réinitialiser son Cookeo

Il se peut aussi que le code erreur soit difficile à enlever, et cela même si vous êtes intervenu directement dessus. Souvent, il peut même être utile de réinitialiser son Cookeo, comme pour le code 30 par exemple. Dans ce cas, débranchez-le puis appuyez sur la flèche rouge. Rallumez-le et ​cliquez 5 fois sur le bouton “ OK “ en gardant bien son doigt appuyé sur la flèche rouge. La combinaison “ 0000 “ s’affichera devant vous. Changez-la et tapez “ ​5923 “ avec la molette. Une fois cette action effectuée, débranchez-le une dernière fois puis rebranchez-le. Voilà, votre Cookeo de Moulinex est désormais réinitialisé. Si vous possédez un robot culinaire Lidl, n’hésitez pas à lire notre article concernant les pannes de l’appareil également.

Vous aimerez probablement
Découvrez les bienfaits sur la santé de la cuisine végétarienne

Laisser une Réponse