Quelles sont les garanties sur les produits de bricolage Lidl ?
Viseuse à percussion sans fil, brosse universelle 2 en 1, agrafeuse-cloueuse, ponceuse à bande, etc. L’enseigne allemande Lidl ne propose pas des tarifs alléchants que sur l’alimentaire, le milieu du bricolage est aussi dans ses cordes. En travaillant avec le fabricant Parkside, Lidl peut se targuer d’avoir un catalogue de produits de bricolage avec un très bon rapport qualité-prix et pour une utilisation polyvalente.
Produits de bricolage Lidl : les garanties
Si vous achetez un produit de bricolage chez Lidl, la garantie de produit sera automatiquement de 3 ans. Il existe une garantie d’un an, mais uniquement pour une partie de votre appareil de bricolage.
> Les garanties de 3 ans
Si vous vous procurez un appareil de bricolage chez Lidl, tous les appareils auront la même durée de garantie que celle indiquée par le fabricant Parkside : 3 ans. Cette garantie concerne uniquement les problèmes liés au matériel ou à la fabrication de l’appareil. Par exemple, si votre perceuse Parkside est détériorée par une pièce ou qu’une pièce est usée, la garantie Lidl ne fonctionne pas.
> Les garanties de 1 an
Un grand nombre des produits de bricolage LIDL sont électriques et fonctionnent donc soit sur secteur, soit à batterie. Dans le cas d’une batterie défectueuse ou d’un problème de chargeur, sachez que la garantie n’est effective qu’un an.
D’autres informations relatives aux produits de bricolage LIDL
Maintenant que vous avez connaissance des différentes garanties sur les produits de bricolage Lidl, vous pouvez avoir besoin d’autres informations en cas de panne, comme comment contacter le SAV Lidl ou qu’utiliser en cas de panne d’un appareil de bricolage Lidl ? Toutes les réponses à ces questions se trouvent ci-dessous.
Comment contacter le SAV Lidl ?
Vous faites face à un problème de votre appareil bricolage Parkside et vous aimeriez l’emmener en réparation ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez très bien aller directement dans votre Lidl habituel pour demander la procédure à suivre pour envoyer votre appareil de bricolage. Autrement, vous pouvez joindre le Service Après-Vente Lidl par téléphone au 08 00 00 54 25. Ou, si vous voulez limiter les intermédiaires, il est toujours possible d’entrer en contact avec le SAV Parkside. Ce dernier est joignable par téléphone au 08 00 91 92 70.
Qu’utiliser en cas de panne d’un appareil de bricolage Lidl ?
Si une panne survient sur votre appareil de bricolage Lidl, vous allez avoir besoin, en premier lieu, de votre facture d’achat. C’est cette dernière qui justifiera non seulement comme preuve d’achat du matériel, mais aussi de la date d’achat. En effet, la garantie prend effet pour une durée déterminée (1 an pour la batterie ou 3 ans comme indiqué plus haut dans l’article) à partir de la date d’achat. De plus, vous aurez besoin de retourner votre produit au SAV. Par conséquent, vous aurez besoin de l’emballage d’origine et, bien évidemment, de votre produit bien emballé à l’intérieur comme pour une panne de votre robot culinaire d’ailleurs.
Comment envoyer son outil de bricolage en réparation ?
Si votre garantie couvre la panne de votre outil de bricolage, vous aurez à le renvoyer à Parkside pour le faire réparer. Premièrement, le service après-vente de Parkside vous demandera des informations comme la référence de votre produit. Ensuite, une fois la demande de réparation arrivée et confirmée par Parkside, le service vous enverra par mail un coupon Colissimo à apposer sur votre colis de retour. Enfin, à vous d’emballer convenablement votre colis muni d’un descriptif de la panne pour aider au mieux le service de réparation de Parkside. Vous recevrez sous plusieurs jours suivants votre envoi des nouvelles de leur part pour vous informer de la réparation ou du remplacement de votre outil de bricolage Lidl.
Batterie 8 A ne fonctionne plus pourtant 20 volets en sortie les retour en garantie une vrais glaire
Sav déplorable je déconseille les outils parkside après 30 jours il faut contacter le service sav en magasin a dijon ils m’ont envoyé sur les roses il faut tout faire en ligne et se débrouiller pour renvoyer le produit en point relais ensuite plus aucune nouvelle je ne sais pas si c bien arrivé si mon produit défectueux est réparable ou pas 3 semaines sans nouvelles je deconseil Lidl
J’ai acheté un nettoyeur vapeur il y a presque 1 an, j’ai tous les papiers, facture. mais en magasin ils ne veulent pas me rembourser,il faut que je renvois tout l’emballage, l’appareil qui fait sauter tous les plombs chez moi, comme si j’avais encore le carton alors que j’ai la facture avec les numéros de série, super la garantie de 3 ans sa devrais être à Lidl de renvoyer le produit ou rembourser et après sa va me coûter combien en frais d’envoi,merci Lidl la garantie 3 ans c’est de la merde j’ai d’autres choses à payer.
Bonjour
J’ai acheté le 03/09/2020 un taille haie à rallonge Parkside Lidl
servi deux fois et déjà en panne pas de garantie sur le mécanisme
seul le moteur est garanti c’est une honte pour une enseigne comme lidl
qui vous dit quand on passe en caisse garder le ticket de caisse la machine est garantie 3ans
Pour moi terminer les courses et le matériel chez Lidl
bonjour meme probleme sur le meme taille haie le SAV considere que l’engrenage est une piece d’usure servi 2 fois et inutilisable honteux
j’ai acheté une batterie parkside Pap 20A1 ET après 18 mois elle refuse de se recharger, et le service client ne veut rien entendre , vu que les batteries ne sont garantis qu’un an , plus jamais de produit Lidl !
bonjour
j ai acheté une tronçonneuse a lid il y a environ 1 ans
en voulant me servir pour couper la chaîne saute tout les 5 seconde même si je la retends à chaque fois
dite moi comment procédé pour vous la renvoyer et faire marché la garantie
merci
ps laisser moi une adresse ou un numéro de téléphone
ma lampe led livarnolux ne fonctionne plus corectement encore sous garantie mais lidel est devenu SOURD
c et une honte pas pouvoir tele