SAV EasyJet

Cette compagnie aérienne low cost d’origine britannique a été fondée en 1995. Seconde plus grande entreprise du secteur en terme de nombre de passagers après Ryanair, puis seconde en France après Air France, Easyjet exploite plus de 800 lignes à travers 155 aéroports dans 31 pays européens, puis Maroc, Egypte, Turquie et Israël. En 2015, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 4,6 milliards de livres sterling grâce au travail de plus de 10,500 collaborateurs. Sur cette page, nous vous expliquons comment prendre contact avec le SAV d’Easyjet afin d’obtenir de l’aide ou des informations.

Pourquoi joindre le service à la clientèle d’Easyjet ?

Vous avez réservé un vol avec Easyjet et avons des questions ? Comment faire des changements après l’enregistrement, modifier le nom des passagers, corriger des fautes d’orthographe dans le titre de civilité, modifier un siège, annulation ou changement de vol ? Que faire si le vol est retardé, dévié ou annulé ? Comment formulaire une demande de remboursement suite à des dépenses liées à un problème de vol ? Vous désirez obtenir des explications sur les frais et indemnisations ? Ou alors, cas très rare, le vol a été surréservé et on vous a refusé l’embarquement ? Finalement, vous voulez en savoir plus sur les bagages : sac à main, bagage en soute, ajout de poids et préparation, etc. Quelle que soit votre question, le SAV est là pour répondre à vos questions. Et pour les contacter un conseiller, plusieurs méthodes s’offrent à vous : téléphone, courrier et email.

Contacter Easyjet par téléphone

Notez que le SAV Easyjet est joignable tous les jours de 8h00 à 20h00 (heure locale du Royaume-Uni) en composant le 0820 420 315. Notez que l’appel sur ce numéro de téléphone est facturé 0,12€ par minute (plus coût de l’opérateur) puis susceptible d’être enregistré à des fins de contrôle qualité. Pour contacter le service après-vente autrement, référez-vous au paragraphe ci-dessous.

Joindre le SAV autrement (email, courrier, etc.)

Vous ne voulez pas parler à un conseiller du SAV par téléphone car vous avez essayé mais avez été déçu par votre expérience ou n’avez pas obtenu gain de cause ? Vous voulez donc tenter une nouvelle expérience. Premièrement, vous pouvez utiliser le formulaire présent sur le site easyjet.com en bas de la page « Contact » en cliquant sur « voir le formulaire de contact ». Pour les demandes par courrier, il vous faudra envoyer une lettre en Angleterre à cette adresse : Customer Service Team, Easyjet Airline Company Limited, Hangar 89, London Luton Airport, Luton, Bedfordshire, LU2 9PF. Sinon, n’oubliez pas qu’il vous est possible de déposer un message sur la page Facebook d’Easyjet.

Ce qu’il faut savoir sur les litiges et les réclamations

Un problème de réservation ? Votre vol est retardé ou annulé et cela vous porte préjudice ? Votre bagage ne vous a pas été livré à destination car celui-ci a été égaré voire perdu ? Ou alors vous désirez un remboursement pour un achat effectué en vol ? Quel que soit votre situation, si vous désirez obtenir des réparations ou une indemnisation, sachez qu’il existe des procédures et même des formulaires dédiés. C’est pourquoi nous vous suggérons en premier lieu de contacter le service client d’Easyjet. Un conseiller pourra vous dire si vous pouvez obtenir une indemnisation et peut-être même traiter directement votre demande. Si celui-ci vous annonce que rien n’est possible alors que vous êtes certain d’être dans votre droit ou que la situation est tout bonnement abusive, vous devez formuler une réclamation. Pour les demandes d’indemnisation, 14 jours avant le départ ou pour un retard de 3 heures et plus, veuillez utiliser le formulaire d’indemnisation EC261. Si votre demande est toute autre, il vous faudra rédiger un courrier de réclamation puis l’envoyer à l’adresser du SAV (voir paragraphe ci-haut). Si vous ne recevez aucune réponse ou recevez un refus, vous pourrez saisir le service de Médiation du Tourisme et du Voyage.

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société EasyJet. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.