Comment obtenir une indemnisation pour un colis Mondial Relay ?

Parmi les nombreux transporteurs français, Mondial Relay tire son épingle du jeu car l’entreprise est spécialisée dans la livraison de colis en points relais, permettant aux particuliers de ne pas avoir à attendre leurs colis à leur domicile. Même si la qualité du service fait de ce service un des meilleurs dans le milieu du transport, il arrive néanmoins que des colis soient endommagés, voire pire, perdus. Alors, comment demander une indemnisation pour un colis Mondial Relay ?

L’indemnisation de mon colis Mondial Relay

Tout d’abord, il est primordial de voir si votre cas est concerné pour demander une indemnisation. Ensuite, il vous faudra débuter la procédure et, éventuellement, étudier les garanties pour assurer vos futurs colis Mondial Relay.

> Quelles sont les conditions pour l’indemnisation d’un colis Mondial Relay ?

Il existe deux conditions pour qu’un client particulier puisse demander une indemnisation de son ​colis Mondial Relay : la perte ou l’avarie constatée. Ce qui signifie que, par exemple, un acte de négligence du destinataire, un vice propre à l’objet ou encore un produit mal emballé par l’expéditeur sont des cas dans lesquels la responsabilité de Mondial Relay n’est pas en cause et, dans le cas échéant, c’est la responsabilité de l’expéditeur voire du destinataire même qui est concernée. Il est donc important, dans le cas d’un avarie, de ​déclarer le dommage au point relais pour se dédouaner de toute responsabilité.

> La procédure d’indemnisation d’un colis Mondial Relay

Si vous êtes concerné par la perte ou l’avarie d’un colis, il vous faudra alors contacter au plus vite le service client Mondial Relay pour le déclarer par téléphone, par mail ou par courrier. Vous avez ​10 jours​, à la date supposée de la livraison, pour entamer cette procédure. Ensuite, si la responsabilité de Mondial Relay est engagée, vous pourrez être indemnisé à hauteur de 25€ par colis, comprenant les frais de port. L’indemnisation peut être plus élevée dans le cas où vous avez garanti votre ​colis Mondial Relay​.

> Assurer mon colis Mondial Relay

Sachez tout de même qu’il est tout à fait envisageable, voire même conseillé, d’assurer son colis, et encore plus si la valeur de ce dernier est élevée. Mondial Relay propose ​5 niveaux d’assurance​, avec des indemnisations forfaitaires respectives de 50€, 125€, 250€, 375€ et 500€. Il vous faudra alors déclarer la perte ou l’avarie du colis à Mondial Relay sous 3 jours​ à compter de la date de livraison pour demander une indemnisation. Vous retrouverez des informations sur la gestion d’un problème avec le transporteur dans notre article dédié.

> Contacter le SAV Mondial Relay 

Vous aimeriez joindre le SAV du distributeur mais vous ne connaissez par leurs points de contact Mondial Relay ? Si vous êtes un client particulier et que vous voulez entrer en contact avec le ​SAV Mondial Relay par téléphone, le numéro à contacter sera le ​09 69 32 23 32. Un conseiller vous répondra alors du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 pour répondre à toutes vos questions. Il est aussi possible de contacter le ​SAV Mondial Relay en envoyant un e-mail. Vous trouverez deux formulaires de contact à destination des professionnels sur le site internet. Pour les particuliers, ​deux adresses mail sont à disposition, chacune étant propre à un service : ​servicecommercial@mondialrelay.com ou suividecolis@mondialrelay.fr. Enfin, vous pouvez joindre le ​service client Mondial Relay en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette solution est plébiscitée dans le cas d’​une réclamation​. L’adresse à laquelle il vous faudra adresser le courrier postal est la suivante : Mondial Relay, Service Consommateurs ZAC des 4 vents, 5, Avenue Antoine Pinay 59510 Hem.

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