Comment entretenir son lave-vaisselle Whirlpool ?
Du calcaire qui se forme, des mauvaises odeurs qui s’en dégagent, des résidus de pastilles qui s’y trouvent, des restes de nourritures indélogeables. Tous ces signes révèlent qu’il serait probablement temps pour votre lave-vaisselle Whirlpool de subir un petit entretien. Seulement, comment y procéder ? Découvrez ci-dessous toutes nos astuces pour réaliser l’entretien optimal de votre lave-vaisselle Whirlpool, ainsi que les points de contact du SAV en cas de souci d’ordre mécanique de votre appareil électroménager.
Les 3 étapes afin de nettoyer votre lave-vaisselle Whirlpool
Très peu coûteux et pourtant redoutablement efficace, l’entretien de votre lave-vaisselle Whirlpool lui offrira une seconde jeunesse et vous évitera des frais d’entretien onéreux. Voici donc les 3 étapes à faire pour entretenir votre lave-vaisselle Whirlpool.
> Commencer par nettoyer le drain
Tout d’abord, occupez-vous de votre drain. C’est là que se trouve nourriture et résidus en tous genres. Soulevez le tiroir se situant en bas de votre lave-vaisselle Whirlpool et retirez-y tout ce qui peut entraver au bon fonctionnement de votre machine, comme le tartre par exemple. Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. Une fois le drain nettoyé, refermez le tiroir.
> Compléter par un cycle complet au vinaigre
Une fois le drain entretenu, videz toute votre machine pour n’y mettre qu’un bol dans le tiroir supérieur. Remplissez-le entièrement de vinaigre blanc et lancez un nettoyage complet à la température maximale de votre lave-vaisselle Whirlpool. Cela a pour effet de désinfecter tout votre appareil, d’enlever les résidus calcaires et de dégraisser les bords. Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est le produit idéal pour entretenir votre lave-vaisselle Whirlpool. Attention néanmoins à ne pas en abuser, cela pourrait abîmer les joints de votre appareil électroménager.
> Finir avec un second cycle au bicarbonate de soude
Afin d’assurer un entretien de qualité et complet, entamez un dernier cycle en ayant versé au préalable du bicarbonate de soude dans votre lave-vaisselle. Cela aura pour but d’enlever les tâches les plus résistantes et surtout d’enlever les mauvaises odeurs. Nul besoin d’utiliser un programme complet pour celui-ci, un simple lavage court suffira, mais toujours à haute température. Une fois toutes ces étapes réalisées, votre lave-vaisselle Whirlpool sera aussi brillant et éclatant qu’au premier jour !
Que faire en cas d’échec ?
Si vous avez constaté lors de l’entretien de votre lave-vaisselle un problème d’ordre mécanique, vous devez contacter le SAV Whirlpool pour faire une demande de réparation ? Vous trouverez ci-dessous les différentes façon d’entrer en contact avec le SAV de la marque allemande.
> Contacter le SAV Whirlpool par téléphone
Pour joindre le SAV Whirlpool, et plus particulièrement le service technique, il vous faudra composer le 09 69 39 12 34. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00. Si vous voulez faire une demande de pièces détachées pour votre lave-vaisselle, le numéro à joindre sera la 01 76 70 10 28. Ce numéro est, quant à lui, disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
> Contacter le SAV Whirlpool par e-mail
Pour envoyer un e-mail au SAV Whirlpool, rien de plus simple ! Vous pouvez très bien vous rendre dans l’onglet “ Contactez-nous “ du site du fabricant et remplir le formulaire en bas de page ou bien envoyer directement un mail à l’adresse suivante : whirlpool.fr@whirlpool.eu.
> Contacter le SAV Whirlpool par courrier
Moins efficace dans les cas de problèmes techniques et plus souvent utilisé pour des réclamations, l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception peut être fait à l’adresse suivante : Whirlpool France, Tour Pacific, 11-13 cours Valmy 92922 La Défense.