Comment annuler une demande de ramassage TNT ?

TNT est un leader du transport express qui tente de répondre au mieux à toutes vos attentes. Nous allons voir comment gérer une annulation d’une demande de ramassage TNT, questions que nombreux d’entre vous se pose.

TNT, en quoi ça consiste ? 

Avec pas moins d’un million de colis livrés chaque jour, TNT Express, l’un des leaders du transport express au niveau mondial a su se distinguer depuis sa création en 1946. Composé de plus de 58 000 collaborateurs, TNT dessert plus de 200 pays dans le monde grâce à un réseau de plus de 1 000 sites opérationnels (TNT Express National, TNT Express International…). Le réseau TNT, classé en première position de la livraison express pour les entreprises, se fonde sur un transit de 390 000 colis au quotidien à l’aide de l’expertise de 4 500 personnes. Une vaste gamme de services ainsi que les nombreuses installations dédiées à optimiser les livraisons permettent aux clients de TNT Transport de disposer de solutions répondant à leurs attentes les plus précises. Lorsque vous recourez aux services de TNT pour un envoi en France (TNT France, TNT National), quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, de nombreuses solutions s’offrent à vous.

Comment dois-je procéder pour faire une annulation ? 

Si vous souhaitez annuler votre demande d’expédition et obtenir son remboursement, vous devez remplir le formulaire qui se trouve sur le site Internet de TNT. Il vous faudra également une facture. Dans le formulaire, vous renseignerez la référence d’expédition, le numéro de compte, le numéro de la facture et du bon de transport, le nom, prénom et adresse e-mail de l’expéditeur. Vous aurez également à communiquer votre RIB pour le remboursement. Cette demande doit être effectuée dans le cas d’une expédition avec ramassage, avant 15h00 au niveau national ou avant 12h00 au niveau international le jour du ramassage demandé. De plus, il faut que cela soit une expédition avec dépôt en agence TNT, dans les cinq jours ouvrés suivant votre commande. Enfin, si votre expédition a déjà été effectuée et que vous souhaitez faire une réclamation, vous pouvez contacter les services nationaux ou internationaux par e-mail. Pour effectuer une demande d’annulation de ramassage, vous pouvez contacter directement le service client TNT national ou le service client TNT international grâce aux coordonnées que vous trouverez sur notre page dédiée. Vous avez également la possibilité d’annuler vos demandes de ramassage effectuées directement en ligne.

Une sécurisation optimisée dès le ramassage 

Certaines marchandises sont plus sensibles que d’autres : ordinateurs ou téléphones portables, chéquiers, cartes bancaires… Le service de sûreté renforcée, Expédition Sous Protection (ESP) vous permet d’expédier en France en toute sérénité avec TNT. ESP vous offre une procédure spécifique, une attention permanente renforcée sur votre fret, une réduction du risque de perte ou de vol une image de marque préservée et des primes d’assurance négociables à la baisse. ESP (expédition sous protection) s’intègre dans le programme de sûreté quotidien des services TNT et se caractérise par la préparation ad-hoc de la tournée de ramassage, une traçabilité et des contrôles renforcés, par l’identification du fret sensible et du personnel habilité à le traiter, une électronique embarquée de pointe, à savoir la possibilité d’un suivi GPS et d’une vérification à chaque rupture de charge. Enfin, vous serez avertis en cas d’anomalie et dans le cas d’une livraison en dépôt restant, le stockage de vos marchandises sera dans un espace sécurisé.

myTNT, une solution gratuite et pratique 

TNT vous propose une gamme gratuite de solutions informatiques pour vous faire gagner du temps et faciliter la gestion de vos expéditions. Quelle que soit la fréquence de vos envois ou leurs destinations, il existe un outil qui vous correspond. Cet outil c’est myTNT. Il va vous permettre une meilleure gestion des expéditions en quelques clics, avec un accès facile et intuitif et des informations précises sur le suivi des expéditions. myTNT dispose d’un carnet d’adresses pour gérer les contacts, un compte avec accès multi-utilisateurs ainsi que des documents d’expédition remplis automatiquement. Enfin, cela vous permettra de bénéficier de tarifs personnalisés, d’une optimisation de l’expédition pour gérer les couts et d’un aperçu clair de votre consommation.

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