Comment fonctionne Garmin Connect ?

Vous avez une nouvelle montre ou un produit Garmin ? Qu’il ait été offert pour Noël, pour un anniversaire ou qu’on l’ait choisie pour nous accompagner au cours de ses futurs entrainements, peu importe : il convient maintenant de découvrir tous ses aspects et toutes ses fonctions.

Le fonctionnement Garmin Connect

En synchronisant votre accessoire connecté avec Garmin Connect, vos données sont transcrites dans des graphiques clairs. Par exemple un graphique indiquant votre progression au niveau de la distance parcourue ou un graphique qui reprend votre poids sur le mois écoulé. Vous décidez vous-même des graphiques pertinents pour suivre vos performances. Pour atteindre vos objectifs sportifs, un bon planning est indispensable. Avec Garmin Connect, vous pouvez par exemple indiquer si vous souhaitez vous entraîner pour une course de 10 km ou un semi-marathon et quel est votre niveau. Sur cette base, un programme d’entraînement est établi pour vous aider à atteindre vos objectifs. Le vaste réseau de Garmin Connect vous permet d’être en contact avec vos amis et d’autres utilisateurs. Analysez vos performances mutuelles et défiez-vous. Vous avez battu votre record ? Partagez-le sur Facebook, Twitter ou d’autres réseaux sociaux d’une simple pression sur un bouton. Toutes les montres de sport et tous les traqueurs d’activité Garmin peuvent être utilisés avec Garmin Connect. Transférez vos données sur votre PC via un port USB ou synchronisez l’appareil via l’application Garmin Connect. L’application n’est disponible que pour les appareils Garmin disposant d’une connexion Bluetooth.

Concrètement, comment ça marche ? 

Si l’écran de l’appareil automobile est vide ou affiche uniquement l’icône de la batterie lorsqu’il est connecté à l’ordinateur, chargez tout d’abord l’appareil pendant que vous conduisez en utilisant le câble d’alimentation du véhicule pour vous assurer que l’appareil est suffisamment alimenté pour communiquer avec l’ordinateur. Premièrement, branchez votre appareil Garmin à l’ordinateur avec le câble de données USB approprié, puis ouvrez Garmin Express. Une fois le nouvel appareil connecté, un message vous invitant d’ajouter l’appareil devrait apparaître, si ce message ne s’affiche pas, cliquez sur « Ajouter un appareil ». Une fois que Garmin Express reconnaît votre appareil connecté, cliquez sur « Ajouter appareil ». Entrez l’adresse courriel que vous voulez utiliser pour enregistrer votre appareil. Si vous avez actuellement un compte Garmin, il est recommandé d’utiliser la même adresse courriel que vous avez utilisée pour créer ce compte pour que vos appareils apparaissent dans votre liste de produits enregistrés. Cliquez sur « Suivant », entrez un surnom pour l’appareil, si désiré, et cliquez Oui ou Non pour accepter ou refuser le partage des données, si demandé. Un problème avec votre GPS ? Consultez notre article dédié.

Les différentes façons de synchroniser 

Les appareils de fitness Garmin peuvent se synchroniser avec Garmin Connect de différentes façons. Les appareils utilisent soit Garmin Express, soit l’application Garmin Connect pour transférer vos données vers votre compte. Vous trouverez ci-dessous les méthodes courantes pour synchroniser vos données avec Garmin Connect. Pour plus d’informations sur les options spécifiques utilisées pour synchroniser vos données, veuillez consulter le site Internet. Vous pouvez utiliser un câble de données USB : connectez le câble USB à votre appareil et branchez-le à l’ordinateur. Utilisez Garmin Express pour synchroniser vos données. Il est également possible de se servir du Bluetooth : si votre appareil est compatible avec l’application Garmin Connect, vous pouvez coupler et synchroniser votre appareil avec votre smartphone en utilisant l’application. Ensuite, si votre appareil est compatible avec le Wi-Fi, vous trouverez sur le site Internet un guide pour savoir comment faire. Enfin, si votre appareil est compatible avec une clé USB ANT Stick, branchez-la à l’ordinateur et ouvrez Garmin Express. N’hésitez pas à contacter le service après-vente Garmin par téléphone ou par e-mail afin de poser les questions nécessaires, si toutefois les réponses ne se trouvaient pas dans la rubrique FAQ. Vous retrouverez l’ensemble des coordonnées sur notre page dédiée.

Vous aimerez probablement
Comment faire en cas de dysfonctionnement du GPS Garmin ?

Laisser une Réponse