SAV Decathlon

Décathlon est une chaîne de magasins française spécialisée dans la distributions d’articles de sport. Fondée en 1976 par Gérard Mulliez, fondateur du groupe Auchan, le premier magasin fut établi près de Lille en utilisant les mêmes principes que la grande surface avec des articles de sport disponibles en libre service. Ce n’est qu’à partir de 1986 qu’une branche dédiée à la création de produits de marque Décathlon fut créée. Avec près de de 1180 magasins répartis dans 28 pays, l’enseigne a réalisé un chiffres d’affaire de 10 milliards d’euros avec son équipe de plus de 75,000 collaborateurs. C’est une enseigne que vous connaissez tous et où vous êtes forcément allé au moins une fois; c’est pourquoi Les-SAV.fr a regroupé tous les moyens de contact pour joindre le SAV de Décathlon.

Contacter un conseiller du SAV de Décathlon

Vous avez fait un achat en ligne ou en magasin Décathlon ? Votre raquette de tennis, planche de surf, club de golf ou ballon de football présente des défauts qui vous empêchent de jouir pleinement de votre achat ? Votre article s’est brisé et vous pensez que cela rentre dans le cadre de la garantie car vous avez respecté toutes les consignes d’utilisation ? Un conseiller en magasin a été rude ou vous a fourni de mauvais conseils qui ont aboutis à l’achat d’un produit qui ne vous correspond pas ? Le site web de Décathlon présente des bugs, des articles manquants, des promotions désactivées alors que la brochure que vous avez entre les mains spécifie qu’elle est toujours valide, ou vous rencontrez des problèmes en utilisant votre compte client en ligne ? Ne paniquez pas, les conseillers du SAV de Décathlon sont la pour vous assister ! Pour les contacter, c’est simple, l’enseigne française vous propose de nombreuses méthodes : en ligne, par téléphone ou par courrier. Toutes les coordonnées de Décathlon dont vous avez besoin sont présentes ci-dessous.

Contacter le SAV par téléphone

Tout comme pour Ikea ou But, le SAV de Décathlon peut être contacté par téléphone. Pour cela, il vous suffit tout simplement de composer le 09 69 32 33 22 en utilisant votre téléphone mobile ou votre téléphone fixe. Le SAV répondra à vos demandes du lundi au samedi de 9h00  20h00. Si votre demande concerne un achat en ligne, le service dédié pour être joint au 0 969 368 369. Et si votre demande doit être adressée directement au siège, voici le numéro à utiliser : 03 20 33 50 00. Dans le cas où vous avez déjà essayé ces numéros de téléphone mais n’avez pas obtenir de réponse convenable, vous pouvez utiliser les autres méthodes mentionnées ci-bas.

Autres contacts pour joindre Décathlon

Que ce soit par mécontentement ou par préférence, le service après-vente de Décathlon est joignable par courrier électronique et par courrier. Si vous avez un compte client, vos demandes les plus courantes peuvent y être traitées directement. Sinon, veuillez adresser un message en utilisant le formulaire en ligne présent sur le site web de Décathlon. Si vous voulez rédiger une lettre et l’envoyer par courrier au siège, l’adresse officielle est la suivante : Décathlon, 4 boulevard de Mons, 59650 Villeneuve d’Ascq. Si votre demande concerne vos données personnelles, que ce soit pour les modifier ou les faire supprimer, il est de votre droit de pouvoir le faire en envoyant une demande à cette adresse : Décathlon.fr, 332 avenue Général de Gaulle, 69500 Bron. N’oubliez surtout pas de joindre une copie de votre pièce d’identité car sinon, les changements ne seront pas apportés.

Déposer une réclamation auprès du service client

Suite à un achat en magasin Décathlon ou sur le site web decathlon.fr, vous rencontrez des problèmes qui vous mettent dans une situation délicate. Par exemple, vous n’avez jamais reçu votre colis alors que le SAV vous dit que si, votre produit est arrivé cassé et vous ne l’aviez par remarqué car vous ne l’avez pas utilisé, on vous refuse l’activation d’une garantie, ou malgré un délai relativement long vous n’avez toujours pas été remboursé suite au retour d’un produit. Bref, tant de raisons qui créent des frustrations dont vous pourriez vous passer. Tout d’abord, avant d’entamer une procédure de réclamation, nous vous recommandons de téléphoner au service client puis de parler à un conseiller du SAV de vive voix. Si celui-ci n’est pas en mesure de répondre favorablement à votre demande, vous devez faire une réclamation. Pour ce faire, rédigez une lettre de réclamation détaillant votre problème tout en précisant toutes vos coordonnées ainsi que toute information additionnelle pouvant favoriser le travail du service consommateurs (numéro de commande, numéro de compte client, date de transaction, etc.). Envoyez-la en recommandé avec accusé de réception au siège dont l’adresse est précisé dans notre section « autres contacts pour joindre Décathlon ». Si après plusieurs semaines, vous n’avez pas de nouvelles malgré vos relances, ou si vous obtenez un refus, contactez le médiateur. Pour les achats en ligne, rendez-vous sur le site de la FEVAD, tandis que pour un achat en boutique, rendez-vous sur le site de Medicys. Dans les deux cas, un médiateur prendre votre demande en charge puis vous guidera dans toutes les étapes pouvant précéder un éventuel recours aux tribunaux si votre litige n’est pas résolu à l’amiable. 

Comment suivre votre commande Décathlon ?

Vous avez commandé un ou plusieurs articles sur le site internet Décathlon et vous souhaitez connaitre l’acheminement ainsi que la date de livraison de votre colis ? Pour cela, il vous suffit de trouver votre numéro de colis ou de retrouver l’e-mail de confirmation de commande envoyé par décathlon. Celui se trouve dans l’e-mail de confirmation d’expédition. Vous y trouverez également un lien vous donnant directement accès au suivi de colis Décathlon sur le site du transporteur. Vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande et votre adresse e-mail puis validez pour accéder à la page. Vous pouvez également faire cette opération depuis votre espace client en entrant dans votre espace personnel dans la rubrique « mon compte » puis sur « suivre mes commandes ». Si vous avez des soucis pour trouver votre numéro de commande, n’hésitez pas à contacter le SAV Décathlon au 09 69 32 33 22.

Comment faire pour retourner ou échanger un article Décathlon ?

Si vous souhaitez retourner un article Décathlon qui ne vous convient pas, sachez que vous avez 365 jours pou le changer dans tous les magasins Décathlon de France ou en ligne. Si vous avez acheter votre produit en boutique, il vous suffit de vous rendre dans le magasin décathlon de votre choix, d’échanger votre article décathlon et de vous le faire rembourser. Pour les produits achetés depuis le site internet Décathlon, vous devez vous connecter à votre compte en ligne et créer une demande de retour. Vous n’avez qu’a vous rendre dans la rubrique « mes achats » puis dans « effectuer un retour ». Vous devez emballer votre produit puis vous devez notez votre numéro de colis ainsi que l’adresse de retour : Décathlon logistique, 59838 Lambersart cédex. Puis vous devez déposer votre colis en bureau de poste ou dans votre boite aux lettres ou dans un point relais selon votre choix.

Comment obtenir un remboursement chez Décathlon ?

Si vous retournez votre produit Décathlon dans un magasin, vous serez remboursé immédiatement par le même type de paiement que votre achat. Pour les produits de la marque Décathlon, vous n’avez pas besoin de ticket de caisse. Pour les autres produits, vous devez présenter un ticket de caisse. Pour la vente en ligne, après l’envoi de votre colis, vous recevrez, dans un délai de 5 jours ouvrés, à la réception du retour et sous réserve de la conformité des produits retournés, votre remboursement. Indépendamment du droit de retours de Décathlon, vous disposez également du droit de rétractation légal. Si vous souhaitez plus de détails sur les modalités de retours ou de remboursement, vous pouvez vous rendre dans les CGV Décathlon ou contacter le service client Décathlon.

 

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié à la société Décathlon. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.

4 Réponses

  1. bonjour j’ai déposer une roue de vélo le 920 B-TWIN de cher décathlon .un raillons est casser je dépose la roue le 26/03/2019 et plus de nouvelle a chaque foie que je passe toujours la même réponse je ne c est pas, c est l’atelier centrale ( c est le décathlon de BRETIGNY sur ORGE

    que pouvez vous faire pour moi
    cordialement

  2. LERICHE J C

    A ce jour je viens d’acheter une montre geonaute W700XC et je me trouve dans l impossibilité de la faire fonctionner. Le guide livré avec l’appareil est « une aide intuitive » pour moi, je dirai insipide et totalement incompréhensive.
    Decathlon sur internet « régler l’heure », on me dit page introuvable.
    Télécharger le guide 8 € 90. Le prix de la montre.
    SANS COMMENTAIRES

  3. Massard

    Bonjour .nous avons acheté une toile sejour a portes camping arpenez ref UPF 50 et problème au bout de 2 ans la structure ao niveau du plafonf est déchiré brule par le soleil alors qu elle reste dehors 3 moisc est dommage car au prix de 170 euros durer 2 ans c est un peu dommage pouvez vous nous envoyer juste la toile car il nous reste les portes sachant que le reste est partie a la poubelle .cordt m massard

  4. Piriou vincent

    Bonjour
    J ai acheté un 2 masques pour faire du snorkeling 20 euros taille m car je partais à Zanzibar en février
    Je l ai utilisé une fois mais de l eau rentrait dedans
    Je me suis aperçu que le joint était fissuré au niveau du menton.
    J ai du prendre celui de ma femme qui fonctionnait super bien.
    Voilà je voulais juste vous informé

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