SAV Decathlon

Décathlon est une chaîne de magasins française spécialisée dans la distributions d’articles de sport. Fondée en 1976 par Gérard Mulliez, fondateur du groupe Auchan, le premier magasin fut établi près de Lille en utilisant les mêmes principes que la grande surface avec des articles de sport disponibles en libre service. Ce n’est qu’à partir de 1986 qu’une branche dédiée à la création de produits de marque Décathlon fut créée. Avec près de de 1180 magasins répartis dans 28 pays, l’enseigne a réalisé un chiffres d’affaire de 10 milliards d’euros avec son équipe de plus de 75,000 collaborateurs. C’est une enseigne que vous connaissez tous et où vous êtes forcément allé au moins une fois; c’est pourquoi Les-SAV.fr a regroupé tous les moyens de contact pour joindre le SAV de Décathlon.

Contacter un conseiller du SAV de Décathlon

Vous avez fait un achat en ligne ou en magasin Décathlon ? Votre raquette de tennis, planche de surf, club de golf ou ballon de football présente des défauts qui vous empêchent de jouir pleinement de votre achat ? Votre article s’est brisé et vous pensez que cela rentre dans le cadre de la garantie car vous avez respecté toutes les consignes d’utilisation ? Un conseiller en magasin a été rude ou vous a fourni de mauvais conseils qui ont aboutis à l’achat d’un produit qui ne vous correspond pas ? Le site web de Décathlon présente des bugs, des articles manquants, des promotions désactivées alors que la brochure que vous avez entre les mains spécifie qu’elle est toujours valide, ou vous rencontrez des problèmes en utilisant votre compte client en ligne ? Ne paniquez pas, les conseillers du SAV de Décathlon sont la pour vous assister ! Pour les contacter, c’est simple, l’enseigne française vous propose de nombreuses méthodes : en ligne, par téléphone ou par courrier. Toutes les coordonnées de Décathlon dont vous avez besoin sont présentes ci-dessous.

Contacter le SAV par téléphone

Tout comme pour Ikea ou But, le SAV de Décathlon peut être contacté par téléphone. Pour cela, il vous suffit tout simplement de composer le 09 69 32 33 22 en utilisant votre téléphone mobile ou votre téléphone fixe. Le SAV répondra à vos demandes du lundi au samedi de 9h00  20h00. Si votre demande concerne un achat en ligne, le service dédié pour être joint au 0 969 368 369. Et si votre demande doit être adressée directement au siège, voici le numéro à utiliser : 03 20 33 50 00. Dans le cas où vous avez déjà essayé ces numéros de téléphone mais n’avez pas obtenir de réponse convenable, vous pouvez utiliser les autres méthodes mentionnées ci-bas.

Autres contacts pour joindre Décathlon

Que ce soit par mécontentement ou par préférence, le service après-vente de Décathlon est joignable par courrier électronique et par courrier. Si vous avez un compte client, vos demandes les plus courantes peuvent y être traitées directement. Sinon, veuillez adresser un message en utilisant le formulaire en ligne présent sur le site web de Décathlon. Si vous voulez rédiger une lettre et l’envoyer par courrier au siège, l’adresse officielle est la suivante : Décathlon, 4 boulevard de Mons, 59650 Villeneuve d’Ascq. Si votre demande concerne vos données personnelles, que ce soit pour les modifier ou les faire supprimer, il est de votre droit de pouvoir le faire en envoyant une demande à cette adresse : Décathlon.fr, 332 avenue Général de Gaulle, 69500 Bron. N’oubliez surtout pas de joindre une copie de votre pièce d’identité car sinon, les changements ne seront pas apportés.

Déposer une réclamation auprès du service client

Suite à un achat en magasin Décathlon ou sur le site web decathlon.fr, vous rencontrez des problèmes qui vous mettent dans une situation délicate. Par exemple, vous n’avez jamais reçu votre colis alors que le SAV vous dit que si, votre produit est arrivé cassé et vous ne l’aviez par remarqué car vous ne l’avez pas utilisé, on vous refuse l’activation d’une garantie, ou malgré un délai relativement long vous n’avez toujours pas été remboursé suite au retour d’un produit. Bref, tant de raisons qui créent des frustrations dont vous pourriez vous passer. Tout d’abord, avant d’entamer une procédure de réclamation, nous vous recommandons de téléphoner au service client puis de parler à un conseiller du SAV de vive voix. Si celui-ci n’est pas en mesure de répondre favorablement à votre demande, vous devez faire une réclamation. Pour ce faire, rédigez une lettre de réclamation détaillant votre problème tout en précisant toutes vos coordonnées ainsi que toute information additionnelle pouvant favoriser le travail du service consommateurs (numéro de commande, numéro de compte client, date de transaction, etc.). Envoyez-la en recommandé avec accusé de réception au siège dont l’adresse est précisé dans notre section « autres contacts pour joindre Décathlon ». Si après plusieurs semaines, vous n’avez pas de nouvelles malgré vos relances, ou si vous obtenez un refus, contactez le médiateur. Pour les achats en ligne, rendez-vous sur le site de la FEVAD, tandis que pour un achat en boutique, rendez-vous sur le site de Medicys. Dans les deux cas, un médiateur prendre votre demande en charge puis vous guidera dans toutes les étapes pouvant précéder un éventuel recours aux tribunaux si votre litige n’est pas résolu à l’amiable. 

N.B. Le service de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr n’est pas affilié à la société Decathlon. Il s’agit d’un service de renseignement indépendant. Sachez que toutes les coordonnées gratuites ou directes sont spécifiées dans les textes ci-haut.