Quelles sont les meilleures montres connectées pour sportifs ?

Les montres connectées avaient pour objectif principal de pouvoir consulter ses notifications à n’importe quel moment de la journée. Cependant, une nouvelle fonctionnalité est en vogue, à savoir le suivi de votre santé, lorsque vous effectuez un effort physique. Par conséquent, nous allons vous donner quelques conseils afin de choisir parmi les meilleures montres connectées, destinées aux sportifs.

N°1 : Garmin Venu

Cette montre connectée est particulièrement adaptée si vous souhaitez suivre votre santé lors d’un entraînement physique intensif. De plus, son design est plutôt chic, moderne et élégant, ce qui est un atout important lorsque nous choisissons une montre. Elle est particulièrement discrète sur le poignet. Garmin a souhaité mettre en avant le côté sportif sur ce modèle-là, car elle peut suivre jusqu’à 20 activités sportives. De plus, celle-ci est étanche et possède un capteur GPS particulièrement performant. Vous aurez également la possibilité de calculer le score VO2Max. Enfin, celle-ci dispose d’une autonomie impressionnante, pouvant tenir jusqu’à cinq jours sans être rechargée. En revanche, le suivi du triathlon n’est pas possible avec la montre connectée Venu de la marque Garmin, destinée aux sportifs.

N°2 : Polar Ignite

Cette montre connectée est destinée aux sportifs également, mais plus particulièrement aux personnes adeptes du fitness. De plus, le design est plus soigné que les anciennes, grâce à sa légèreté et son boitier tout en rondeur. En revanche, l’écran n’est pas encore totalement au summum de la performance, car il n’est pas « AMOLED » et sa définition est seulement de 240 x 204 pixels. Le programme d’entraînements de la Polar Ignite est très performant, car il s’adapte à vos objectifs. Ainsi, vous obtiendrez des résultats précis et pertinents régulièrement. Son étanchéité fonctionne jusqu’à 30 mètres, ce qui est un bon point si vous êtes un amateur de la natation. En revanche, vous ne pourrez pas effectuer de paiements sans contact avec votre Polar Ignite. En effet, les fonctions connectées sont relativement réduites, c’est le seul inconvénient de cette montre.

N°3 : Amazfit Verge

Cette montre a été créée par Xiaomi, offrant ainsi une montre performante avec un très bon rapport qualité/prix. En revanche, le design n’est pas le meilleur qu’il puisse exister sur le marché. En effet, celle-ci est vraiment destinée aux sportifs, ne souhaitant pas utiliser leur montre connectée comme un accessoire de mode. Néanmoins, l’écran est AMOLED, avec une définition très correcte de 360 x 360 pixels. Celle-ci est performante dans le domaine du suivi de la santé, mais elle n’est pas étanche. Par conséquent, si vous souhaitez l’utiliser pour la natation, nous vous conseillons de changer vos plans. En effet, les fonctions connectées fonctionnent très bien, malgré le fait que le système utilisé ne soit pas le WearOS de Google, utilisé pour le système Android. Alors si vous ne souhaitez pas mettre trop cher dans l’achat de votre montre connectée, nous vous conseillons d’opter pour ce modèle.

N°4 : Fitbit lonic

La marque Fitbit a pour cible les sportifs depuis longtemps. Par conséquent, son objectif est de satisfaire vos envies et vos besoins au maximum. Cependant, certains détails sont encore à revoir, notamment en e qui concerne l’esthétisme et l’écran. Malgré sa taille d’écran particulièrement importante, celui-ci n’utilise pas la technologie IPS. La montre Fitbit lonic prend en charge seulement sept sports, avec des programmes de coaching très développés. En effet, vous allez pouvoir visionner des vidéos afin d’effectuer vos entraînements de façon régulière. De plus, élément important, vous avez la possibilité de suivre votre sommeil, un critère recherché par nombreux d’entre vous. Néanmoins, celle-ci présente tout de même des faiblesses, notamment en termes de connexion.

Vous aimerez probablement
Les modèles de montres tendances pour femme

Laisser une Réponse