Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Trucs et astuces pour faire des affaires au Black Friday

Vendredi 25 novembre 2022 c’est le Black Friday, un rendez vous shopping à ne manquer sous aucun prétexte, explications ! 

Black Friday : Quésaco ? 

Le Black Friday comme son nom l’indique ou plutôt dans sa traduction littérale est le vendredi noir.

Suivant la très célèbre fête de Thanksgiving aux USA, il s’agit d’une journée de soldes lançant ainsi la course aux achats des fêtes de Noël. Et comme de nombreuses célébrations ou traditions qui nous arrivent des États-Unis sont adoptées en France, la tendance Vendredi fou a séduit beaucoup de commerçants.

Mais il n’y a pas que les commerçants qui sont ravis de cette nouvelle mode, mais bien les consommateurs.

En effet, effectuer les achats des fêtes de Noël en amont, mais pas trop, mais surtout avec la garantie d’obtenir le meilleur prix pour les articles de jeux ou encore, le matériel high tech et technologique, alors là, c’est tout bénéfice en vue. 

Comment se présente le Black Friday 2022 ? 

Alors bien évidemment les sites de ventes à l’international comme le géant Amazon ou encore, Cdiscount préparent cet événement tant attendu en proposant non pas une journée, mais plutôt une semaine de réductions. Des records de vente sont à attendre chaque année, car cette tradition semble s’encrer dans les dépenses des Français. Et en même temps, pourquoi payer plus cher quand on peut bénéficier de soldes avant les soldes ?

Ainsi, de nombreux articles seront soldés à -30, -40, -50% même dès minuit pour les sites de vente en ligne. 

Qui propose le Black Friday ? 

Nous avons l’impression que le Black Friday est limité aux produits électroménagers, c’est ce que nous véhiculent les séries ou les films américains entre autres. Mais ce n’est pas du tout le cas ! Le Black Friday, cela pourrait être l’équivalent des ventes privées en France, soit des soldes ou des promotions. Vous avez donc la possibilité d’acheter, certes du matériel électronique, mais également des meubles ou encore, des articles de prêt à porter ou des bijoux, en bref, un large choix de produits. 

Le must pour faire des achats ce jour là ? Les jeux et jouets qui sont soldés, une aubaine avec les fêtes de fin d’année qui se profile. 

Besoin d’un sèche-linge ou encore, d’un appareil photo ? C’est vraiment le moment idéal pour acquérir un article de ce type, les tarifs sont très avantageux.

L’année passée, cette opération a connu un véritable succès notamment en ligne, la prochaine édition promet d’être pareille sinon meilleure. 

Comment prépare-t-on le Black Friday ?

Alors convaincu par ce vendredi de soldes ?

Si vous avez décidé de faire de bonnes affaires, vous pouvez encore augmenter vos économies en préparant le jour J de manière méticuleuse. Vous allez pouvoir notamment faire du repérage en ligne ou en boutique. Si vous préparez vos paniers sur les sites ou encore, vos enseignes favorites, sélectionnez les articles qui vous intéressent et tenez-vous-en à votre liste. Le risque étant d’acheter ce dont on n’a pas besoin sous prétexte que c’était soldé et oublier ce que l’on cherchait à la base. 

Budgétiser cette journée n’est pas non plus une idée à ignorer. Les fêtes de Noël peuvent vite plomber le budget d’une famille, anticiper pourrait aider à la gestion du porte-monnaie. Le principe du Black Friday est donc de faire des économies et non pas l’inverse. 

Vous aimerez probablement
Top 5 des machines à café du moment
Culotte menstruelle : la nouvelle protection périodique
Occuper les enfants en hiver : notre top 5
Top 3 des opérateurs mobiles pour les étudiants

Laisser une Réponse