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Jonak : livraisons et retours

Jonak est une marque de chaussures réputée, que l’on retrouve d’ailleurs sur plusieurs sites de revente. Bien entendu, vous avez la possibilité d’acheter toute sorte de chaussures Jonak dans des boutiques, mais il ne faut pas négliger l’option de l’achat en ligne. Afin de vous convaincre, nous allons vous présenter le fonctionnement global des livraisons, mais aussi des retours. 

Les modes et délais de livraison 

Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur la livraison de colis chez Jonak. En règle générale, il faut savoir qu’une livraison standard prend environ 3 jours, même si cela peut varier en fonction de plusieurs critères. Elle est assurée par Colissimo, même si vous pouvez toujours faire une demande de livraison express, grâce au service Chronopost. Bien entendu, vous avez la possibilité d’opter pour une livraison à domicile, mais aussi en point relais en fonction de ce qui vous arrange. Nous sommes conscients que certains clients sont parfois confrontés à des soucis de livraison, mais sachez que l’équipe du service client de Jonak vous aidera à régler cela facilement. En effet, une commande peut être retardée pour différentes raisons et il ne faut pas hésiter à le signaler. Par exemple, si vous constatez que votre colis est toujours en préparation après deux jours, nous vous conseillons de remplir le formulaire prévu à cet effet, que vous trouverez directement sur le site Internet de Jonak. 

Les éventuels problèmes rencontrés 

Il est important de noter que plusieurs clients souhaitent parfois ajouter des articles à leur commande initiale. Cependant, sachez que cela n’est pas possible, notamment pour des raisons logistiques, mais aussi techniques. Lorsque la commande est validée, il est trop difficile de revenir en arrière et de la modifier, vous devrez donc en repasser une nouvelle. En outre, il est également possible que votre colis soit considéré comme distribué en point relais, alors que ce n’est pas le cas. En effet, même si cela est rare, il est possible que votre point relais ait été désactivé, ce qui oblige automatiquement le livreur à déposer le colis ailleurs. De ce fait, vous devrez certainement remplir un formulaire spécifique, permettant de demander si votre colis est retourné à l’entrepôt. Mais n’ayez aucune inquiétude, ce cas de figure est rare ! Enfin, nous allons rapidement évoquer le cas d’un article qui a été endommagé au cours du transport. Sachez juste que si vous êtes confronté à cette situation, il vous suffit de le renvoyer, sans oublier de préciser les dommages dans le formulaire prévu à cet effet. 

La procédure de retour de Jonak

Il arrive régulièrement que les clients aient envie de retourner un article, ou de l’échanger pour de multiples raisons. En effet, la pointure des chaussures, la couleur ou encore la forme peut, ne pas être conforme à vos attentes. Cependant, il est tout de même important de préciser que les échanges ne sont pas possibles. De ce fait, vous devrez automatiquement procéder à un retour, afin de repasser une nouvelle commande par la suite. En ce qui concerne le retour, sachez que vous disposez de 14 jours pour renvoyer l’article, puisque cela correspond à votre droit de rétractation légal. Bien entendu, le samedi, dimanche ainsi que les jours fériés ne sont pas compris dedans, n’ayez pas d’inquiétude par rapport à cela. N’oubliez pas de prendre soin des chaussures, afin que celles-ci restent en bon état. N’hésitez pas à nettoyer les chaussures en cuir, si cela est nécessaire ! Vous pourrez les renvoyer par le biais de La Poste à cette adresse postale : Dépôt Bingo, Service Retour Jonak, Parc d’activité de la Belle Assise, Oursel Maison, 60122 Breteuil Cedex, France. Si vous respectez parfaitement toutes les conditions de retour, vous obtiendrez un remboursement à la hauteur du montant du retour. En outre, retenez bien que vous devrez payer les frais de retour. 

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