Comment choisir l’offre Colissimo la mieux adaptée ? 

Colissimo est un service d’envoi et de livraison de petits colis aux particuliers et aux entreprises. Grâce à Colissimo qui appartient à la société la poste, vous pouvez acheter des emballages prêts à expédier ou simplement affranchir votre envoi aux guichets et sur internet. Les petits colis sont livrés au domicile ou en point relais sous 48h. Mais comment choisir l’offre colissimo la mieux adaptée à mon objet sans avoir à contacter le SAV colissimo

Envoyer un colissimo sans bouger de chez soi c’est possible !

Colissimo à développer un nouveau concept qui consiste à envoyer votre colis sans bouger de chez vous. Pour cela, il vous suffit d’emballer votre marchandise sans qu’elle excède 30 kg. Connectez-vous ensuite sur le site internet de Colissimo pour procéder à l’achat d’une étiquette d’affranchissement. Renseignez l’ensemble des informations qui vous sont demandées pour être certain de payer le bon prix pour votre envoi. Collez ensuite l’étiquette que vous venez d’imprimer sur votre colis puis déposez votre Colissimo dans votre boîte aux lettres accessible par le facteur. Il le récupérera dans la journée, pour pouvoir l’acheminer vers son destinataire. Ce service innovant est gratuit. Aucun surcoût ne vous sera facturé. Dès l’or que vous aurez procède à votre premier achat sur colissimo, il sera très simple pour vous de renouveler une commande précédente. 

Envoyer un colis d’un relais Pickup : comment ça marche ? 

Vous ne souhaitez pas utiliser le service d’affranchissement depuis votre domicile ? Pas de problème ! Peut être qu’un envoi d’un relais Pickup à un autre est une solution qui vous correspond mieux. Pour cela, vous devez apporter votre colis dans  le relais Pickup de proximité de votre choix. De la même façon que pour l’envoi depuis chez vous, il est nécessaire de procéder à l’achat d’une étiquette d’acheminement, de l’imprimer par vos propres moyens et de la coller sur votre paquet. Ensuite, vous pouvez consulter la carte des 14 000 relais pickup et choisir celui qui vous convient en termes de proximité et d’horaire d’ouverture. La livraison se fait sous 2 à 4 jours ouvrables et le tarif est parfois avantageux. Et si vous avez un souci avec la livraison, vous pouvez en faire part au service client Colissimo

Colissimo depuis un bureau de poste : c’est simple !

Votre bureau de poste est à deux pas de chez vous, ou de votre travail ? Choisissez d’envoyer votre colis depuis l’un d’entre eux. Lorsque votre objet est bien emballé, deux solutions s’offrent à vous. La première est de procéder à l’achat d’une étiquette de transport sur Internet, de la coller sur votre colis et de l’apporter au guichet de la Poste. La seconde est d’utiliser une borne d’affranchissement, de peser votre colis et de renseigner toutes les informations demandées pour obtenir votre étiquette d’envoi. Une fois collée, vous pouvez donner votre colis à l’un des agents de la Poste. Ces options sont très intéressantes si vous n’êtes pas sûr de vous. Peut-être que votre accès à internet est réduit ou que vous avez d’autres opérations à effectuer dans un bureau de poste ? Néanmoins, choisir cette solution peut vous faire perdre quelques minutes si de nombreuses personnes se trouvent sur place. 

Le module d’envoi multiple par Colissimo

Vous êtes un professionnel et vous avez de nombreux colis à envoyer ? Vous êtes un particulier et vous souhaitez gâter votre famille qui se trouve loin de vous ? Vous pouvez utiliser le module d’envoi multiple colissimo. Il vous permet d’ affranchir jusqu’à 25 colis en même temps.

Le module d’envoi multiple est ouvert uniquement pour vos envois depuis un bureau de poste à destination de la France Métropolitaine.

Vous aimerez probablement
Colissimo à l’étranger et les frais de douane comment ça marche ?
La politique de livraison du BHV Marais
Jonak : livraisons et retours
Comment effectuer un retour Sephora ?

Laisser une Réponse