SAV DHL

Fondée en 1969 à San Francisco, DHL tire son nom des initiales de ses fondateurs : Dalsey – Hillblom – Lynn. Spécialisé en transport et logistique à travers le monde, la société fait désormais partie du groupe allemand Deutsche Post DHL suite à un premier achat de 51% de actions en 2001, puis les 49% restants l’année suivante. Avec près de 485,000 employés répartis dans 5 filiales (Express, Global Mail, Freight, Global Forwarding, Supply Chain), l’entreprise américano-germanique a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 61 milliars de dollards en 2016. Sur cette page, nous vous expliquons toutes les méthodes et vous donnons toutes les coordonnées pour contacter le SAV de DHL.

Contacter le SAV de DHL

Vous avez expédié un colis avec DHL et voulez savoir s’il vous est possible de suivre son acheminement sans numéro de suivi ? Votre colis en DHL Express international semble se diriger vers la mauvaise destination et vous voulez comprendre pourquoi ? En suivant votre colis, vous remarquez la mention « statut douanier mis à jour » et ne savez pas ce que cela signifie ? Ou alors vous voulez tout simplement savoir quand votre livraison arrivera à destination ? Vous n’avez pas encore expédié de colis et voulez connaître les tarifs et modalités d’envoi avec DHL ? Votre colis a été perdu, en retard ou est arrivé endommagé et vous voulez porter une réclamation afin d’obtenir un dédommagement ? Sinon, vous êtes patron d’une entreprise et souhaitez exporter des produits vers d’autres pays mais c’est une première et voulez obtenir des conseils de professionnels ? Ne vous faites pas de soucis, toutes les équipes du SAV DHL sont là pour vous servir. Toutes les coordonnées pour les contacter sont présentes dans les paragraphes suivants. Notez d’ores et déjà que les procédures sont identiques pour UPS, Colissimo ou Chronopost.

Obtenir le numéro de téléphone

Que ce soit pour les consommateurs ou les professionnels, vous pourrez contacter le SAV ou le service commercial de DHL Express par téléphone au 0825 10 00 80 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30, puis le samedi de 8h30 à 13h30. Notez que cet appel vous sera facturé 0,18€ par minute par votre opérateur. Tous les autres services sont joignables par email, les liens vers les différents formulaires étant présents dans le paragraphe ci-bas.

Joindre DHL autrement

Tel que mentionné au début de cette page, DHL possède 5 filiales spécialisées. Les coordonnées électroniques sont donc nombreuses. Pour poser une question à DHL Express, voici le lien direct vers le formulaire de contact puis vers celui des réclamations. Vous pouvez également joindre la Direction Générale, la filiale DHL Supply Chain, DHL Freight ou DHL Global Forwarding. Pour les demandes par courrier, vous pouvez expédier vos lettres directement au siège social français : DHL International Express, Immeuble Le Mermoz, 53 avenue Jean Jaurès, CS 80014, 93351 Le Bourget Cedex. N’oubliez pas non plus qu’il est toujours possible de contacter DHL via sa page Facebook. Rendez-vous sur @DHLExpessFR !

Faire une réclamation à DHL

Vous avez fait appel aux services de DHL mais rencontrez des problèmes ? Que ce soit administratif car vous êtes un professionnel ou au niveau de la livraison si vous êtes un particulier, ne paniquez pas, il existe des procédures pour déposer une réclamation. Les raisons sont très diverses : retard de livraison, colis livré abîmé (visible ou non), colis perdu, non livré alors que vous étiez présent, etc. Bref, vous êtres insatisfaits ou avez subi un préjudice et désirez obtenir un dédommagement. Votre premier réflexe est de prendre contact avec le SAV de DHL pour parler avec un conseiller afin de présenter votre problème. Suite à cet échange, si vous n’obtenez pas réparation, vous devez préparer une réclamation. Notez que selon les conditions générales de DHL, vous disposez de 30 jours suite à la date de livraison pour déposer votre réclamation afin d’obtenir un dédommagement. Pour ce faire, il vous suffit de de rédiger une lettre détaillant votre problème tout en précisant vos coordonnées et références (numéro de colis, numéro de commande, numéro de client). Expédiez ce courrier en lettre recommandée avec accusé de réception à cette adresse en l’adressant au service consommateurs : DHL International Express, Immeuble Le Mermoz, 53 avenue Jean Jaurès, CS 80014, 93351 Le Bourget Cedex. Attendez une semaine et si obtenez une réponse négative ou aucune réponse, ne désespérez pas, il existe une autre solution : la médiation. Notez qu’avant d’en arriver là, vous devez avoir tenté la première solution (lettre de réclamation). Le service de médiation peut être joint à cette adresse : DHL Express France, 241 rue de la Belle Etoile, ZI Paris Nord 2, 95700 Roissy-en-France. Un professionnel spécialisé prendre en charge votre demande. Et si l’arrangement à l’amiable nous vous convient pas (mais c’est très rare), vous pourrez toujours saisir le tribunal compétent.

Plus d’aide :

> FAIRE UN SUIVI DE LIVRAISON D’UN COLIS DHL EXPRESS

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société DHL. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.

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