SAV Chronopost

Cette filiale du groupe La Poste est spécialisé dans le transport express de marchandises légères, soit un poids inférieur à 30kg. Chronopost est un service de livraison créé en 1985 pour répondre à la demande croissante du marché de livraison rapide en France, notamment de par la présence de distributeurs américains habitués à ce service aux USA. Mais ce n’est qu’en 1992 que le nom « Chronopost » fait son apparition. Acheminant près de 600,000 colis par jour, dont 190,000 pour le compte d’e-commerçants, la société a réalisé un chiffre d’affaires de près de 816 millions d’euros grâce au travail de 3,500 collaborateurs. Dans cette section, découvrez comment prendre contact avec le SAV de Chronopost.

Contacter le service après-vente de Chronopost

Vous cherchez à envoyer un colis avec Chronopost et voulez savoir comment faire ? Ou alors, votre colis est déjà emballé, mais avant de l’affranchir vous voulez connaître les délais et tarifs de livraison ? Vous avez des marchandises de grande taille ou relativement lourdes mais n’êtes pas sûr qu’il vous soit possible de les expédier en express avec Chronopost ? Ou alors vous voulez expédier des biens de valeur et voulez savoir si ceux-ci peuvent être pris en charge ou assurés par le transporteur ? Vous devez envoyer un colis à l’étranger et voulez connaître les droits de douane et taxes d’importation ? Ou alors, le suivi de livraison vous annonce un statut étrange et vous voulez plus de détails ? Vous avez une urgence et ne pourrez pas être présent lors du passage du chauffeur/livreur et désirez donc modifier la livraison ? Sinon, vous avez reçu un colis endommage ou votre livraison a du retard voire a été perdue ? Bref, de nombreuses questions qui méritent des réponses claires. C’est pourquoi Chronopost a mis en place un service après-vente efficace pour traiter vos demandes. Toutes les coordonnées sont mentionnées dans les deux paragraphes ci-bas. Notez d’ailleurs que la procédure est identique pour Colissimo.

Comment joindre Chronopost par téléphone ?

Si vous êtes un particulier, vous pouvez appeler Chronopost avec le numéro de téléphone suivant : 09 69 391 391. Cet appel gratuit (voir coût de votre opérateur) vous permettra de parler à un conseiller du service client du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, puis le samedi de 8h00 à 12h00. Ensuite, si vous êtes un professionnel, vous pourrez contacter le service commercial au 0825 801 801, l’appel étant facturé 0,20€ par minute, du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 puis le samedi de 8h00 à 12h00 (hors jours fériés). Et quelle que soit votre raison, sachez que vous pouvez également appeler le siège social de Chronopost en composant le 01 75 64 60 00 depuis un téléphone fixe ou mobile. Mais sachez qu’il s’agit d’un secrétariat et non d’un centre d’appel.

Contacter le SAV autrement

Ensuite, si vous n’arrivez pas à parler à un conseiller du SAV de vive voix ou que c’est chose faite mais avez eu une mauvais expérience, ne vous en faites pas, d’autres solutions s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez envoyer vos requêtes par courrier via cette adresse postale : Chronopost, Service Client Particuliers, 3 avenue Gallieni, CS 70103, 94252 Gentilly Cedex. N’oubliez surtout pas de préciser votre numéro d’envoi, puis d’envoyer un courrier avec accusé de réception s’il s’agit d’une réclamation ! Si vous êtes un professionnel, vous pourrez être rappelé par un conseiller commercial en remplissant ce formulaire de contact. Sinon, tentez votre chance sur les réseaux sociaux : laissez un message sur la page Facebook ou Twitter de Chronopost et un conseiller du service après-vente devrait recevoir votre requête dans les plus brefs délais.

Déposer une réclamation au service consommateurs de Chronopost

Avec plusieurs centaines de milliers de colis acheminés chaque jour, il est normal de rencontrer des problèmes de livraison avec Chronopost. Non pas que ce soit courant, mais tout simplement logique au vu de l’immense volume de colis traités par cette filiale du groupe La Poste. Si vous n’avez pas été livré alors que vous étiez chez vous, que le délai n’a pas été respecté alors que le contenu du colis était important (d’où le choix d’un Chrono13), que le contenu a été abîmé durant le voyage, ou quelconque raison, sachez que vous pouvez faire une réclamation. L’idée étant bien évidemment d’obtenir un dédommagement ou d’obtenir le montant lié à l’assurance du colis, qu’elle soit de base ou complémentaire. La première chose à faire est de contacter le service client pour faire part de votre mécontentement, il se peut que cela soit suffisant pour résoudre votre problème. Si le conseiller du SAV vous explique qu’il ne peut rien faire pour vous aider alors que vous êtes certain d’avoir subi un préjudice, vous pouvez porter votre litige en expédiant un courrier recommandé contenant une lettre de réclamation détaillant le problème et comportant toutes vos coordonnées. Sachez que selon les CGV de Chronopost, vous disposez de 3 jours suite à la livraison pour déclarer votre litige : il faut donc faire vite. Suite à cela, le service client vous enverra une réponse. Si vous écopez d’un refus et que vous êtes convaincu d’être dans votre droit, sachez que ce n’est pas la fin. En effet, vous pouvez avoir recours gratuitement aux service d’un médiateur. Ce professionnel neutre et indépendant vous aidera à trouver une solution à l’amiable. Pour prendre contact avec le médiateur, vous pouvez utiliser le formulaire dédié sur le site du groupe La Poste. Celui-ci peut également être contacté par courrier à cette adresse : Médiateur du Groupe La Poste, Case Postale F407, 9 rue du Colonel Avia, 75757 Paris Cedex 15. Et cela ne suffit pas et que votre préjudice est vraiment important, vous devrez porter vitre litige auprès des tribunaux compétents.

Plus d’aide :

> VOIR L’ÉTAT D’UNE LIVRAISON EN CHRONOPOST SUIVI

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Chronopost ou La Poste. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

110 Réponses

  1. LAYRE ANDREE

    ce matin livraison de 3 colis alors que je n’ai commandé qu’un produit ! je suis en train de faire des recherches chez le fournisseur ! le livreur est venu sans son lecteur de codes barre ! comme je refusais les deux colis non commandés et qu’il refusait de me livrer celui que j’avais commandé ! et que je tentais en vain de joindre chronopost … il a fini par appeler son collègue qui est venu avec le lecteur code barre ! le premier livreur a pris les codes barres des trois colis les indiquant comme refusés pour deux et accepté pour un et il a empoigné celui que je voulais sans vouloir me le rendre ! j’ai dû le lui prendre des mains pour le recupérer et bien sur les deux ont refusé d’éditer un reçu !!! je suis en train de faire une enquete avec le fournisseur pour savoir qui est concerné par ce processus de livraison de commandes que je n’ai pas faites … et bien sur des incidences que cela peut avoir sur la facturation !!! quant aux comportements de vos livreurs il est proprement scandaleux et délictueux !

    1. yoyuxi

      Je venais de connaitre d’autres deboires avec Chronopost : mon colis EA916801658CN a ete bloqué depuis plus d’un mois à la Douane pour manque de facture, pendant tout ce temps, aucune de prise de contact par Chronopost malgré renseignement de tous mes coordonnées. J’ai fini par enfin trouver un humain derrière leur numero de service client (on aboutit généralement après des heures d’attente, sur un répondeur automatique), ce qui m’a permis d’avoir une adresse mail pour leur transmettre le document exigé par la Douane. Tout ça pour faire comprendre à Chronopost qu’il y a un colis bloqué, ils ont donc décidé de….le renvoyer à l’expéditeur…Hallucinant…Avec ce niveau de service déplorable, je souhaite vivement une rapide faillite à Chronopost, pour le bien de nos consommateurs:

    2. CHAPON

      XU367193898FR,adresse erronée donc pas livré ce jour; reporté a Mercredi mais absente donc prévoir pour jeudi matin avec bonne adresse: Chapon,17,rue de l’isernon Cran Gevrier 74960 ANNECY; 0674551974. Merci

    3. Vieira

      Un de mes colis n’a pas été livré ! Honteux, il est perdu et personne ne sait me dire où il est !!! Le suivi indique que mon colis a été livré à une certain Martini ce n’est pas DU TOUT mon nom !!!

    4. ALEXANDRE

      ALEXANDRE Edith
      12 mars 2020
      Je devais recevoir hier à DOMICILE un colis expédié en Chronopost. La livraison n’a été faite et reportée à aujourd’hui, alors que j’étais présente à mon domicile hier comme aujourd’hui. Je viens d’apprendre par SMS que mon colis a été livré dans un point relais de Chambéry. Ne pouvant aller le retirer, je contacte Chronopost qui ne veut rien savoir pour me livrer à nouveau à domicile et que dois me débrouiller. C’est inadmissible et scandaleux, le livreur fait ce qu’il veut et Chronopost envoie balader ses clients . Plainte est déposée contre eux.

      1. MELLE Blanina

        Vous n’ avez pas tort , J’ ai attenue la livraison 3 jours et Chronopost m a l’ informée que il déposent au Tabac , j’ ai téléphonée : pas de colis chez eux mais 5 villes plus loin !!! comment aller sans voiture ni transports en communs ? Scandaleux !!!!

      2. julialex 35

        ma voisine n’a pas reçu son colis on lui a dit qu’il avait été livré chez moi alors que j’étais absente faut le faire je ne digère pas cela

    5. Marion

      Honteux et scandaleux !!!
      En période de confinement un livreur qui vous appelle et vous ordonne de SORTIR DE CHEZ VOUS !!!!!???
      Car il dit être devant chez vous au final il n’est pas là bonne adresse car pas foutu de lire votre adresse que le colis ?! Et pire encore il vous insulte et vous prend de haut!! CHRONOPOSTE ne recrute que des racailles incompétentes incapables et AGRESSIFS !!! Le pire service de livraison en France. SCANDALEUX !!!

    6. Eliane Boulangué

      Suite à ma réclamation de la matinée du 09/07/2021, une fois de plus mon colis n’a pas été livré. Je suis chez moi et ne me suis pas absenté de la matinée. J’ai reçu un semblant d’appel qui a été coupé immédiatement du 07 60 03 57 41ce qui ne m’a pas permis de répondre. J’ai essayé de rappeler immédiatement et suis arrivé sur un répondeur. Le livreur de cette tournée ne me livre plus depuis près de 2 mois. Je ne vois pas pourquoi les livraisons ne sont plus effectuées puisque les expéditeurs payent une prestation de livraison à domicile. J’ai déjà été obligé dernièrement à plusieurs reprises de faire 60 kms aller-retour pour récupérer un colis, la distance de mon domicile point relais de l’agence Chronopost de La Farlède 83210, mais cela est terminé, c’est inadmissible !

  2. navarro

    bonjour suite a la perte de mon colis envoyer au bureau de poste le depot le 28_ fevrier 2019 a lodeve et parti le 1mars 2019 par chronopost .le numero et le .XU234277487FR.EN DATE DU 26MARS JE VOUS EST ENVOYER PAR MAIL,pour reclamer que mon colis n etait pas arrive e jour .cette daten et malgre de multiples relances aussi bien par telephone que par courier je n ai toujours aucune nouvelle de mon envoie je vous mets en demeure sous 5 jours de me retrouver mon colis ou de proceder a mon indemnisation. madame navarro

  3. Poissenot Daniel

    Madame, Monsieur bonjour, je souhaite que vous puissiez effectuer des recherches sur un colis qui m’a été envoyé via le service Chronopost. Le numéro d’expédition est : XU283439844FF. A ce jour le colis n’a pas été livré au point relais alors qu’il était prévu une livraison le 26 avril 2019!… je vous remercie par avance de votre réponse rapide et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bien à vous

  4. BARREYRE

    Je n’ai pas reçu mon colis contrairement aux indications que vous m’envoyez. Je ne peux pas vous contacter par téléphone : votre système binaire de réponses exclut ce cas ! Donc soit votre facteur s’est trompé de boite aux lettres alors que l’adresse est exacte, soit vous vous êtes trompé de personne. Dans tous les cas je n’ai pu signer aucune réception.
    Merci de me renvoyer le produit, à vos frais bien sûr.

  5. POULIN Flavien

    Madame, Monsieur
    Je vous informe que je n’ai pas reçu mon colis en date et heure prévu. Non pas qu’il n’est pas arrivé, mais qu’il n’est pas arrivé aux horaires demandé. Vous pouvez vérifiez, le colis PK456144260RV devais être livré le 23/05/2019 ENTRE 16h et 18h. Hors on m’a contacté a 14h30 pour la livraison de ce dit colis, et je n’étais bien sûr pas disponible (je possède des preuves sur l’heure de livraison). Vous ne savez pas à quel point j’ai pu avoir de la chance que le gardien soit là, car je me suis déjà fait volé un colis comme cela. De plus, je tiens à dire que le fait de choisir des dates est une option proposée par le service, et surtaxée de plus. J’attends du service client des explications sur ces problèmes de livraison, et je serais prêt à accepter tout type d’excuse, si plausible qu’elle soit.
    Cordialement, un client mécontent.
    PS : je connais le métier de livreur par cœur, ne commencez pas à dire que c’est de sa faute si ce n’est pas le cas.

  6. BARREAU

    Je trouve un message sur mon mobile me demandant de rappeler pour une livraison. J’ai rappelé 4 jours de suite sans succès – Sur internet le colis est signalé à 50 m de chez moi et je vais donc à la poste où l’on m’explique que le colis est à une poste lointaine !!! « Service -client » me dit-on en riant. C’est inacceptable … Et il se trouve que ma voiture est immobilisée pour plusieurs semaines et que le colis n’est pas léger !!!
    J’attends que l’on ramène ce colis à la poste de Fréjus-Plage.

  7. Borin gerard

    Bonjour
    Sans nouvelle d’un colis parti de chez le commerçant le 21 mai
    Cadeau espéré pour la fête des mères et toujours pas reçu ce jour ( le 28 mai )
    Très urgent
    Merci de me contacter 06 31 10 37 60

  8. Demarest

    Bonjour,

    J’aimerai que vos services soient un peu plus rigoureux quand ils nous demandent d’être présent pour réceptionner des colis.
    3 colis en très peu de temps ……… Le premier livré en boite à lettres, le second jeté par dessus le portail et le dernier devait arriver hier et n’est toujours pas là, lorsque j’appelle, hier en soirée, vos services on me répond de façon tout à fait normal  » mais monsieur il n’arrivera pas aujourd’hui …………..; »
    Pensez vous que les client sont à votre disposition et n’ont que ça à faire de perdre des journée de travail pour combler votre manque de sérieux ?????
    Les congés sont limités et se trouvent dilapidés au grès de vos manquements. Tout simplement honteux et intolérable. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Cloud

    Il faudrait peut-être que vous arrêtiez de vous foutre de nos tronche , avec vos services de merde ! Depuis le début de l’année , avec plus de 4800 euros de colis , répartis sur 12 colis , tous urgent et pour un studio de réalisation de courts , moyens et longs métrages … Aucun des colis ne sont arrivés correctement ! ,, les trois premiers étaient tellement en mauvaise état que j’ai du les renvoyer ,,, les suivant , l’un a été laissé a une inconnu dans un bâtiment ne correspondant même pas à l’adresse , et ça été à moi de me démerder pour le retrouver , puisque le service client n’en a rien a foutre , leur réponse : on ne peut rien faire le colis est livré … Je n’appel pas cela « ETRE LIVRE » !! ,,, ensuite , 5 colis déposés au mauvais endroits , et avec des retard dépassant les délais de livraison ,, et aujourd’hui , encore un colis déposé au mauvais endroit , j’ai choisi un point relais qui correspond a mes horaires de travail , pour pouvoir le récupérer , et le livreur comme à a son habitude , le dépose à un autre endroit avec des horaires qui ne correspondent pas !!!!! ,,, Non mais la , faut arrêter vos conneries ! , et le pire c’est que je les appels a chaque fois , je tombe sur une connasse qui ne me laisse même pas parler , au dernier appel j’ai du lui hurler un bon :  » TA GUEULE ! » pour qu’elle daigne la fermer et me laisser m’exprimer ,,, c’est quoi vos méthodes a la con ?! D’ailleurs je vous préviens ici même , si jamais après tout ça , votre livreur arrive derrière ma porte après une future commande , il ne repartira pas avec toutes ses dents !!! que ce soit bien clair !!!

  10. BOCQUIER

    magnifique j’attendais une livraison Chronopost avant hier… Mon fils de 18 ans était à la maison, le livreur n’a même pas daigné sonné, a signer le recu à notre place et a dépose le colis devant notre porte d’entrée… Bravo Chronopost !!! Quand on pense que nous payons pour des services qui n’existent pas c’est vraiment lamentable… et encore j’ai eu de la chance : le colis était encore lorsque je suis rentré du travail !

  11. CHAMPION G

    Bonjour,
    Prétendre être LE transporteur de nos colis est erroné, en effet je suis averti d’une livraison de mon achat le 6 août 2019 dans la journée mais étant au travail le livreur passe en matinée et laisse un avis de passage m’indiquant que le colis sera disponible 2 jours plus tard en relais poste. Donc me voici au relais poste pour prendre possession du dit colis. L’agent m’informe que la factrice l’a égaré. Je vais enfin le récupérer 4 jours après la livraison annoncée. Je n’ai pas de mots pour qualifier la légèreté avec laquelle votre service a géré cette affaire. Il est honteux de pratiquer de la sorte le transport, ayez un peu de sérieux et d’amour propre pour exercer votre profession.

  12. Bolnet Sophie

    Bonjour, pour la 4ème fois ma livraison n’a pas été livré chez moi mais sur un relais colis. C’est très pénible car je ne peux choisir le transporteur lors de mes commandes. Sans hésitations, Chronopost est le dernier que je choisirai. Premier colis, le livreur n’a soit disant pas trouvé mon adresse. Bien sur. Obligé en urgence d’aller sur le site physique de Chronopost pour récupéré le colis un samedi matin. Bravo. Deuxième colis, le colis a été déposé dans le hall de mon immeuble. Carrément, il aurait pu disparaître, purement et simplement. Troisième colis, j’ai répondu au mail la veille de la livraison en demandant la livraison chez mon voisin qui travaille à domicile. Le colis a été déposé à la Poste. Je ne vois pas sincèrement ou est la qualité de service que vous prônez. C ‘est du n’importe quoi, d’autant que quand j’appelle pour faire une réclamation, on me dit qu’une enquête interne va être menée pour expliquer ce dysfonctionnement. Ensuite, on a le culot de me dire qu’en regardant le suivi de mon colis, celui-ci va être modifié pour m’être envoyer chez moi comme convenu initialement. Après 3 jours, rien ne se passe et via Twitter, on me dit qu’une fois le colis livré, il est impossible de le remettre dans le circuit. Non seulement, vous ne faites pas ce pour quoi vous êtes payés mais en plus vous mentez pour vous débarrassez des réclamations. Bravo. Quatrième et dernier colis, je l’espère, je décale la livraison d’un jour comme proposé. Je passe la journée chez moi à attendre et rien. Je regarde le suivi de mon colis et il est noté : « absence prolongé du propriétaire » ! C’est du foutage de gueule. Je me suis bloquée toute la journée du samedi, la livraison est supposée être réalisée entre 9 h et 17 h et je ne serai soit disant pas là ! De plus, je viens de recevoir un SMS m’indiquant que mon colis a été déposé dans un relais. Je n’ai pas les mots pour exprimé mon mécontentement. Dingue. Vraiment, je m’étonne encore que cette boite n’est pas coulée veut le peu de respect avec lequel vous traitez vos clients. Sachez que si je devais choisir un transporteur, je passerai mon chemin et de très loin. Je n’attends pas de réponse, pas d’excuses mais franchement, faire son boulot correctement est le minimum que l’on vous demande.

  13. François

    On nous fait croire que le livreur est passé de jours en jours, jusqu’à ce que l’on se lasse et que l’on décide de faire livrer a un point relais.
    C’est une honte, vous devriez simplement dire que Chronopost de livre plus les colis et qu’il faut aller les chercher sois même, ce serait plus honnête..

  14. Edlinger

    Bonjour
    Un colis a été envoyé de Forbach (57600) lundi à 14 h. Il n’est toujours pas livré ce mercredi 18 septembre à 17h45, à Anse (694780).
    Merci de me contacter.

  15. GALTIER

    Bonjour,
    Les 18 et 23/09/2019 j’ai dû envoyer un chronopost à livrer le lendemain avant 10 heures. Pour cela j’ai réglé un supplément.
    Or le premier envoi – référence TG602223523FR – a été livré tardivement à 11heures 11,
    le 2ème envoi du 23 septembre – référence TG602974099EE – a seulement été livré ce jour 25 septembre 2019 bien après 10 heures, soit le surlendemain ce qui est inadmissible.
    Je demande à être indemnisée pour délivrance tardive.
    Je suis allée à la Poste de Maussane, l’employé très aimable m’a fait les photocopies nécessaires que je peux vous scanner.
    Il est hors de question que je règle des frais supplémentaires pour l’envoi d’une réclamation, le litige étant de votre fait.
    Sincères salutations

  16. GRIVEL

    Hier le 24/10/2019 j’ai attendu toute la journée une livraison. Livreur jamais venu à ma porte, en plus il a soi-disant déposé un avis de passage ce qui est faux.
    Résultat pas de livraison, pas d’avis de passage, et impossibilité d’aller chercher mon colis qui fait plus de 20 kilos et que je ne peux soulever suite à une opération dans la colonne vertébrale.
    Le service client m’a simplement répondu que je devait attendre que mon colis soit renvoyer au vendeur et que celui-ci me le renvoi à nouveau !
    C’est vraiment du foutage de gueule, j’ai besoin de ce colis maintenant car il contient de la nourriture pour mes chiens.
    C’est la deuxième fois que ça arrive, vous n’êtes qu’une bande d’incompétent.

  17. cussac

    Chronopost se moque du monde….vous bloque chez vous a attendre le passage du livreur qui ne vient jamais chez vous, mais décide tout seul de déposer le colis dans un bureau de poste qui n’est même le votre. Les seules réclamations possibles sont pas téléphone (ou en recommandé donc payant), donc sans aucun suivi. C’est une honte. Ayez au moins l’honnetété d’annoncer que vous ne faites pas de livraison à domicile pour les particulier.

  18. ttendu pour

    mercredi 7 novenbre je devais etre livrée en Chronopost avant 13h personne remis aujourd’hui rebelotte 13h15 toujours rien le livreur est passer à 13h53 (caméra extérieure) j’appzelle on medit votre colis sera déposer dans 1 point relais hors de questions je suis un commerce quand on dit livraison avant 13h ce n’est 13h53 du ménage serait nécessaire dans le personnel

  19. sala

    systématiquement mes colis sont déposés en point relais au lieu de prendre la peine de venir jusque chez mi. Cela manque de sérieux et de professionnalisme

  20. PITTARD

    je suis tres handicape je nai pas de voiture et le soi disant chauffeur qui devait m’apporte un colis qui venait d’angleterre ce colis au lieu de le deposer chez moi je nai pas bouger de la journée entre 8H ET 18H je suis chez moi a attendre ce colis il l’a deposer a st laurent du var une commune qui est a 50 km de chez moi jai telephonner a chronoposte au moins 5 fois et toujours la meme reponse votre chauffeur na pas fait sont travail j’ai telephoner au 0969391391 et tioujours la meme reponse on ne peut rien faire je suis tres en colere ceux sont des croquettesqpour chien je nai pas de voiture je vis seul avec mon chien jce colis je ne peux le chercher ce point relais je ne le connais pas et cette ville non plus

  21. Maillot

    Mon colis ne m’a toujours pas été livré à l adresse de livraison de mon domicile et i l état du suivi indique des informations incohérentes depuis le 05/11/2019 , ayant payé pour être livré à mon domicile je vous demande de faire le nécessaire sans délais .
    Sans livraison de mon colis , je saisirai les douanes à votre encontre pour détournement , recèle, vol calcifiée de colis en bande organisée. Avec cela sera accompagné d’un procès verbal au procureur..
    vous êtes procéduriers

  22. Michel

    Le 22 novembre 2019, je dois dire que j’ai tout vu sur la route, mais à wattignies 59139, le livreur en plus de se garer sur la route, il se permet de mettre ses colis tranquillement sur la route, et quand on le claxonne car monsieur prend tout son temps, il viens nous insulter. Est ce que vous êtes désespérer au point de ne plus embaucher que des imbécile sans aucun respect pour les autres?
    Une chose est sur c’est que je ne commanderais plus avec vos service, et je vais en parler beaucoup autour de moi.

  23. Souche

    Colis déposé derrière mon portail vendredi dans la journée. Pas d’avis de passage ou de dépôt dans ma boite aux lettres.
    Bilan: le colis a passé la journée et la nuit dehors sous la pluie!!!!!! Les livres ont donc pris l’eau.
    Du coup passage obligatoire à l’Agence Chronopost de Marignane pour y déposer le colis.
    Merci à l’incompétent livreur pour le temps perdu, le WE gâché et l’obligation de recommander les livres …… qui vont être de nouveau livré par ;;;;,; Chronopost.

  24. HOFF

    Colis déposé à la poste en Moselle jeudi après midi pour une livraison (chère….40 euros) le vendredi avant 13h dans les Alpes maritimes pas de mot de passage ni vendredi ni samedi… avis déposé lundi matin sans précisions du point relais
    Pas d’endroit sur le site pour se faire rembourser les frais car livraison est hors délai, le service est vraiment défectueux…

  25. MALONI

    Je réceptionne ce matin un mail m’informant que mon colis serait remis entre 12h40 et 14h40. Si je n’étais pas à la maison, je devais vite renseigner le mode de livraison à choisir avant 13h10 : chose faite, coordonnées de mon voisin transmis à 11h43. 12h30 je réceptionne un message vocal m’informant que mon colis est en point relais ……SUPER!!!!! Les procédures ne sont pas respectées en interne et 0 transparence avec les livreurs? En appelant le SAV le conseille m’affirme comprendre ma situation, que j’ai raison dans mon mécontentement mais qu »il ne peut rien faire !!! CHRONOPOST NE RESPECTE ABSOLUMENT PAS ses conditions de livraisons

  26. david

    A FUIRE !!!!!! colis introuvable depuis le 21:11 !!!nous sommes le 26/111. Après 15 min d attente , j ai une plateforme au téléphone qui recherche le colis et qui reviendra vers moi le 29/11. Pour un chrono 10 heures facturé c est vraiment un service de merde.
    Je vois avec ma dg générale afin de passer les grands accords avec ups / dhl ou fedex …au moins on géolocalise les colis et on connaît le nom de toutes les personnes qui ont touché au colis.
    Dans tous les cas , si il ne retrouve pas le colis, je dépose plainte et prépare une belle première page dans les journaux locaux.
    On ne peut pas faire du marketing en indiquant qu il livre des millions de colis et de s excuser dans le même temps qu il arrive qu ile en perdre….c est vraiment pas sérieux ! soit on fait soit on ne fait pas et il devrait surtout changer de métier.

  27. Redelberger

    Bonjour je viens appeler service client. Ce midi mon mari rentre à la maison en voiture le feu passe au vert il tourne à gauche ( un sens unique)et là un camion de Chronopost n’ NT157NC arrive à vive allure à 20 cm de la voiture en disant vous avez beaucoup de chance mais pauvre c.. Mais Chronopost il sont rien à faire.mes deux derrières colis au lieu d’être livré chez moi comme j’ai demandé il ont été livré au relais colis . C’est tellement professionnel. Très déçu encore

  28. DE MOURA

    Bonsoir,

    Votre mail ci-dessous fait la preuve de la mauvaise foi de Chronopost.
    Nous avons passé une commande le 24/11 auprès de Whirlpool.
    Nous avons alors consulté le suivi de colis.
    Le 25/11 Le colis est signalé comme pris en charge pas Chronopost et en cours d’acheminement
    Nous recevons un mail nous l’annonçant
    Le 26/11 le colis est indiqué comme prêt pour la livraison à Chartres Chronopost
    Le même jour il est indiqué que le colis est arrivé sur le site de distribution à Pierres 28130
    Le 27/11 le colis est signalé en cours de livraison
    Dans la même journée il est indique que le colis est retourné à l’expéditeur car le destinataire est inconnu à l’adresse indiquée
    Or l’adresse est celle du point relais « le longchamps » 35 rue Colin d’Harleville à Maintenon 28130 qui est ouvert ce jour là.
    Nous avons contacté vos services le 27/11 qui nous ont confirmé que l’annonce du retour à l’expéditeur était une erreur. Le colis devant nous être livré dans les 24h00.
    Le 28/11 sans nouvelles nous avons contacté à nouveau vos services. Même réponse.
    Le 29/11 toujours sans nouvelles nous nous sommes rendus dans les bureau de poste de Pierres et Maintenon où aucun colis ne nous attendait.
    Le point relais que nous avons également contacté était toujours en attente du colis.
    Nous avons appelé une nouvelle fois vos services le 29/11.
    Il nous a été répondu que vous ne saviez plus ou était notre colis et qu’une enquête était en cours pour le retrouver.
    Une commande passée le 24/11 ne nous était toujours pas parvenue et pire nous ne savions pas ou était le colis que nous avons par contre bien payé!!!
    Nous avons alors contacté le service client de l’expéditeur pour lui signifier que nous trouvions cette situation scandaleuse et comptions sur son intervention pour que cesse la mascarade de Chronopost.

    Il nous a été répondu que le colis nous serait livré dans les meilleurs délais.
    Après un nouvel appel à vos services le 02/12, le colis n’était toujours pas retrouvé et « devait être au centre de tri Chronopost de Chartres »

    Nous avons alors annulé notre commande auprès du fournisseur.

    Nous avons été surpris de recevoir le mail suivant de la part de vos services le 04/12 :
    « —– Mail original —–
    De: no-reply@chronopost.fr
    À: mimififi@free.fr
    Envoyé: Mercredi 4 Décembre 2019 13:59:53
    Objet: Votre envoi Chronopost n°15501355043080Z à destination de France
    Bonjour Monsieur DE MOURA,
    Vous nous informez que l’envoi n°15501355043080Z à destination de France n’a pas été livré.
    Je comprends les désagréments causés par cet événement.
    Votre fournisseur avait oublié de renseigner le code postal. Ce qui fait que le colis fait objet d’un retour à l’envoyeur. Je vous invite ainsi à vous rapprocher de l’expéditeur de cet envoi afin de formuler votre réclamation .
    Je vous remercie de votre compréhension.
    Cordialement. VERONIQUE  »

    En effet, comme l’atteste votre propre suivi de colis, notre colis a bien été livré par vos services à votre centre de distribution de PIERRES 28130. Il s’agit bien de celui dont dépend Maintenon 28130 ou était le point relais figurant sur la commande (Le Longchamp 35 rue Colin d’Harleville 28130 Maintenon).
    Ceci démontre que Chronopost disposait bien du code postal et de la commune de livraison.

    Le retour à l’expéditeur est donc une erreur de vos services que vous cherchez à masquer malgré l’aveu qui nous en a été fait par vos conseillers contactés par téléphone.
    Notre colis a été proprement égaré par vous durant le circuit.

    Sachez que vous avez fait la démonstration de la mauvaise qualité de votre prestation augmentée de votre propension au mensonge tels que ceux qui nous ont été servi par vos services durant une semaine.

  29. Garnier charles

    Certains livreurs de chronopost Marseille centre ont la paresses de livrer aux Senioriales bd de Strasbourg 3e et trouvent rien de mieux que de déposer les colis à Camille pelletant.
    Tous les ans j’envoie plusieurs colis de l’île de la Reunion (colipays) ça pèse 10kg le colis , j’envoie à des personnes âgées comment voulez vous qu’elles aillent le récupérer, la poste est loin et en plus il y a toujours quelqu’un dans cet établissement pour seniors..un seul coup de téléphone pour dire venez chercher le colis.
    Scandaleux, honte à vous bande de naze…je m’en prend pas à Colipays à l’île de la Reunion qui a passé un contrat avec vous chronopost mais je ne manquerai pas de venir voir voir lors d’un prochain passage sur Marseille pour vous dire ce que je pense.
    Ça coûte quand même 109€ le colis depuis la Reunion…vous comprenez pourquoi je râle.!

  30. Boyenval

    Incapable de respecter led délai comme d’habitude!!!!! Non pas que cela soit occasionnel…. c’est tout le temps…express…non…lamentable de faire payé une prestation livré avant 13h alors que vous en êtes incapable….maintenant je choisirais d’autres transporteurs avec qui je n’est pas ou très peu de problèmes car leur délai sont respecté… aucun professionnalisme!!!!

  31. Girard

    Bonjour,
    Je viens vous faire part des problèmes que je rencontre avec mon colis.
    J’ai acheter un article sur vinted le Samedi 21 décembre 2019, les fêtes de Noël approchant à grand pat, et voyant la proposition sur vinted d’être livrer avec chronopost sous 48h pour la somme de 10€ supplémentaires j’ai accepté.
    Le colis fut pris en charge par chronopost le 23 décembre 2019, le 24 décembre 2019 il a été refusé du 1er point relais (car il n’avait pas charger leur lecteur et ne pouvait donc pas enregistrer mon colis). Mon colis a donc été retourné à l’agence de départ sans même m’avoir contacté. Suite à sa j’ai appeler la plateforme chronopost pour leur dire que je ne trouvais pas sa normal qu’il ne chercher pas une solution et qu’il n’ai pas déposer mon colis dans un autre point relais au alentours afin que je puisse le récupérer.
    Aucune solutions n’a été trouver j’ai donc du me mettre d’accord sur un second point relais pour le jeudi 26 décembre 2019.
    Mon colis a été pris en charge jeudi matin à 7h30, il fut de nouveau refuser du second point relais à 10h40. J’ai donc recontacter chronopost afin qu’il puisse agir vite et me le livré dans un autre point relais étant donné qu’il ne voulait pas me le livrer à la maison. La conseillère au téléphone m’a donc proposer de venir le récupérer dans un chronopost après insistance de ma part.
    Elle m’a dit que je recevrais un mail quand le colis sevra disponible afin que je puisse me déplacer pour aller le chercher, à 17h je les ai joint car toujours aucun mail de leur part et les chronopost ferment à 19h.
    La conseillère sur la plateforme m’a donc informé que j’allais recevoir un mail dans les minutes qui suivent et bien avant 18h afin que je puisse aller le chercher afin la fermeture. Mon père c’est donc déplacer jusqu’au chronopost où devait être déposer mon colis mais aucun colis n’y était. Je les ai contacter de nouveau et la réponse que j’ai eu à été nous sommes navré. Et bien pas plus que moi, il ne m’ont trouver aucune solution et ont de nouveau reporter la livraison de mon colis dans le premier point relais qui avait refuser mon colis. Aujourd’hui nous sommes le Vendredi 27 décembre j’ai passer 40 minutes au téléphone avec chronopost qui me disent que mon colis est bloqué dans un de leur chronopost qu’il ne peuvent plus me le mettre à disponible et que je ne peut pas me déplacer pour le chercher car il ne me le donneront pas. Ils me demandent maintenant de joindre vinted afin qu’il leur autorisent à me donner le colis.
    C’est inadmissible je crois rêver, déjà vinted est injoignable car se sont des robot qui répondent aux messages ce sont des messages préparer et qu’ils envois automatiquement donc impossible de les joindre de plus depuis quand un colis que nous avons payer est indisponible et ne peut pas nous être remis.
    Donc chronopost me dit que je doit attendre 15jours afin qu’ils puissent renvoyer le colis à l’expéditeur qui lui pourra me renvoyer.

    C’est inadmissible de bloqué un colis sans raison et encore plus de prélever les 10€ de livraison sous 48h sachant que cela fait plus de 5 jours et toujours pas de colis.

  32. DUVAL

    bonjour….je suis très mécontente du service chronoposte… j’ai payé 30 euros pour un colis qui m’est revenu après 17 jours alors que lorsque j’ai appelé pour avoir un suivi on m’a affirmer que le colis serait bien dans la boite aux lettres entre 9 h et 13h deux jours après l’avoir expedié…
    résultat il est revenu a mon domicile et on me redemande 30 euros pour le renvoyé a l’expéditeur… y a de l’abus !!!!! la pub dit si il n’est pas arrivé sous 24h on vous rembourse…
    mais pas entre le 5 et le 26 décembre mais ca !!! personne ne vous le dit !!!
    Résultat mon cadeau va arriver en fevrier si ca continu car pour eux c’est normal …y a trop de travail voila ce que l’on m’a répondu …personnellement je ne renverrai JAMAIS un colis en chronopst et si on peu leur eviter de bosser ils passeront de meilleur fete !!!

  33. marchand

    Suivi No 1550377710935K

    6 janv. à 09:12
    ImprimerMessage en texte brut

    Chronopost International

    À : marchandchristophe445

    Bonjour,

    A titre de rappel, Chronopostw vous informe que votre envoi No 1550376**0935K est toujours en attente

    d’instruction de Votre part.

    Veuillez Confirmer le reglement des frais de livraison 2,99 EURD et l’envoi du colis

    en cliquant sur le lien suivant: Accedez A Votre Formulaire

    Merci

    ChronopostF International

    bonjours a vous ,j’ai reçus ce mail ou l’ont me demande mon numéro de carte bleu pour régler des frais de livraison , je n’ai rien en commande. .arnaque ou pas ? si oui merci de faire le nécessaire pour que vos clients ce face pas arnaque a votre non cordialement

  34. SILO FRANCIANE

    Bonjour, Je suis extrêmement mécontente du service de CHRONOPOST. Je pense qu’aux alentours des fêtes de Noel un véritable arnaque s’est instauré avec l’envoi de colis.
    Au mois de décembre , j’ai adressé un colis à mon fils au départ de Guadeloupe. il n’est jamais arrivé. A la première réclamation téléphonique le service m’indique qu’il n’y avait personne à l’adresse. En lui demandant de vérifier celle-ci je m’aperçois qu’ils ont tenté de livrer à une mauvaise adresse alors que la bonne adresse figure sur les bordereaux remplis par mes soins.
    Mon fils a également effectué une réclamation. Ils lui ont indiqué qu’il livrerait ultérieurement car la personne qui livrait est déjà rentrée chez elle. il lui ont même proposé de se déplacer pour récupérer ledit colis.

    Aujourd’hui, je reçois un appel de Chronopost qui m’indique que le colis aurait été détruit car il passait de trois cents grammes le poids autorisé. Je lui ai fait observer que j’ai acheté la boite soixante-quinze euros dans un bureau de poste pour expédier 6 Kg. Le colis à l’expédition a été rempli et pesé » à la Poste qui ne m’a pas indiqué que le poids serait excessif.Les appels téléphoniques étant enregistrés, les services de Chronopost peuvent bien vérifier que leur argumentation varie et ne résiste pas à l’analyse
    Dès lors, j’estime avoir été victime d’une escroquerie. J »écrirai officiellement afin d’être remboursée et déposerai une plainte afin de dénoncer ce système.

  35. GOURBIERE Chantal

    Je suis très mécontente du service Chronopost pour une commande à TEDIPRO envoyée le 08 01 2020 retournée à l’expéditeur qui l’a renvoyer le lundi 13 01 2020;. Je viens de le récupérer à la poste de Montbrison ( 12 km de chez nous alors que nous devrions être livré à domicile nous sommes aujourd’hui le 17 01 2020 ! Sachant que nous n’avons pas eu d’avis de passage déposé dans notre boite aux lettres ni d’appel téléphonique de la part du livreur. Tout cela est-il normal ?

  36. STEINER RENE ALFRED

    Bonjour: concerne Chronopost Colis N°273101527. Il aurait du être livré le 11 février 2020 à mon domicile selon le SMS reçu. Or personne n’a passé,. Ce colis attend dans votre magasin, chez vous. Je ne fais pas 20 km AR et en plus je n’ais pas le droit de sortir du fait de ma maladie. Or, ce lapsus de votre groupe , est tout simple à régulariser: VOUS REDONNER MON COLIS AU LIVREUR. JE L’ATTEND CHEZ MOI. SALUTATIONS. RAS

    PS, je reste toujours à la maison et personne n’a sonné, ni laissé un message dans ma BOITE AUX LETTRES.

  37. Pascal Ludovic

    Bonjour,

    étant donné qu’aucune adresse mail n’est présente nulle part, que vos services téléphoniques se renvoient mutuellement l’appel sans jamais répondre ou apporter de solution, il n’y a plus que le SAV pour un commentaire sur le service déplorable de vos livreurs.
    En effet, pour un colis commandé au 04 février, un premier passage devait avoir lieu le 06 février, mais rien ne l’indique car aucun avis de passage ne nous a été laissé. Un second passage a été prévu au 07 février, sachant que quelqu’un était présent à la maison. Aucun livreur n’est venu, se dirigeant directement au point relais de la Poste, alors que vous avions expressément choisi le domicile.
    Le service n’est, encore, pas à la hauteur, avec des manquements à vos obligations professionnelles. Nous ne ferons plus appel à votre entreprise et allons solliciter le remboursement des frais de port.

  38. Dupisson

    Livraison express pour ça il faut que le livreur ce décide a venir encore une fois je bouge de la maison et bizarre on a pas su me livrer

  39. migliaccio

    je suis vraiment mécontente de chronopost mon fils nous a envoyé un colis d’inde, ce colis devait mettre livré le samedi 14 mars, aucune livraison. J’ai appelé le lundi 16Mars , le mercredi 18 , vendredi 20 et enfin le colis devait être livré le samedi 21 , je n ai jamais eu cette livraison. de nouveau j ai appelé lundi, mardi toujours la même réponse, le personnel est formaté toujours nous vous inquiétez pas on est en confinement priorité aux pharmacie. OK tout a fait d’accord par contre il devait garder le colis et mercredi le colis est arrivé à Gap à 8 h et repartit sur veurez Pontoise dans la foulée, pourtant nous sommes à 70 km de gap et 2 40 de Veurez en Isére, et dans la nuit retour à l’expéditeur une honte !!! Service vraiment pas sérieux

  40. MEL non livre

    Bonjour,
    Je devais recevoir un colis pour le 03/04/20 ,je reçois un mail que le colis était livré a 11h , dans ma boite aux lettres a part le courrier, j’ai rien reçu, j’appelle le service client ,ils ne savent rien a part que le colis était livré ,on est en période de confinement ,donc j’ai vu personne et j’ai rien signé ,sérieusement si y’a des personnes scrupuleux qui s’amusent a prendre les colis des personnes vu l situation actuelle ,c’est honteux ,j’attends la réponse de Chronopost et voir avec mon expéditeur, plus tard je ferai plus attention a éviter Chronopost ,je suis dégouté

  41. Escribano

    Bonjour ,

    Suite à une commande chronopost à trouvé malin de l’envoyer dans un point relais trop loin en periode de confinement. Pour palier à cela un appel telephonique à chronopost fut fait leur employé n’ont pas apprit la politesse élémentaire et racroceh au nez.
    Merci de prendre des mesures surtout quand on prend les clients pour des vaches à lait.

  42. NATHALIE

    bonjour je tiens a souligner l imcompetence du livreur qui est venu hier et aujourd hui qui a la flemme de se deplacer de 3 metres alors que je ne peux sortir dehors n ayant pas la cle de l exterieur

  43. Dj

    Bonjour,
    Malgré la situation sanitaire qui nous touche tous , je suis parfaitement conscient des efforts fournis par votre équipe afin de servir au mieux vos clients et je vous en remercie pour cela.
    Cependant je suis extrêment déçu des prestations concernant la zone du 93 plus précisément des livraisons faites à LIVRY GARGAN 93190 cela fait plusieurs fois que ce livreur ne prend aucun contact avec les clients (précisément moi dans ce cas précis), ni sonnerie à domicile ni appel.
    Vous avez mis un service d’sms très efficace afin d’avertir les clients des heures potentielles de livraison, je me suis toujours arrangé pour être à disposition toute la journée pour être livré en main propre et surtout payer cette prestation qui est assez onéreuse et à chaque fois je dis bien à chaque fois, ce famaux livreur qui s’occupe de mon secteur se permet de ne pas me contacter ni même sonner à mon domicile pour me remettre mes colis.
    Malgré le confinement qui nous touche malheureusement tous, il n’a même pris le temps de me contacter et a déposer directement mon colis dans un point relais et cela à chaque fois confinement ou pas !!!!!!!!! hors créneau de livraison dans ce cas précis.
    Je sais comme d’habitude que rien de spécial ne sera entrepris vers ce livreur afin de rétablir votre réputation car ce n’est pas la première fois que je fais personnellement remonter cette information ainsi que d’autre client et jusqu’aujourhui cela se produit toujours.

    La raison pour laquelle j’ai voulu vous envoyer de nouveau ce genre de mail c’est qu’étant malade (pas d’aujourd’hui) et ne pouvant me déplacer encore plus par rapport à cet état urgence je me retrouve comme d’habitude excusez moi l’expression dans » LA MERDE !!!! » car vos livreurs ne prennent pas le temps de faire correctement leur boulot par soucis de finir au plus vite (ce que je peux comprendre) et me mettent à chaque fois dans cette situation.
    Donc en résumé ne pouvant sortir pour raison médicale je paie une prestation pour me simplifier la vie et au final je suis emmerdé avec un colis que je ne peux à chaque pas récupérer.
    Je ne sais pas s’ils peuvent imaginer dans quel embarras vos livreurs nous mettent (en incluant les autres personnes malades et à mobilité réduite) quand ils font cela ?????
    En espérant que vous puissiez sensibiliser vos livreurs à ce sujet je vous adresse mes sincères salutations et une bonne continuation dans votre entreprise.

  44. Lefebvre

    Bonjour moi pareil j ai recu u. Mail disant qu ils avait mis mon colis dans ma boite aux lettres. Je n ai rien recut. Que dois je faire svp

  45. ROUGE

    C est consternant !!je fait une commande à la fnac, avec livraison en chronopost car c est un cadeau pour l anniversaire de ma fille.
    Colis qui devait arriver le 16 avril, j attends la journée complète ( pas le choix on est confiné), pas de réception. je reçois un mail m informant que le colis sera livré sous 24 à 48 h..
    Le lendemain soir à 19 h , un mail pour me dire que le colis a été retourné à l’expéditeur!!!
    Aucune tentative de livraison, rien! C est une blague????
    Bien sur , service injoignable, un simple serveur vocal qui me confirme que mon colis est retourné à l’expéditeur et qu il faut que je contacte celui ci !
    Je eux comprendre qu’en cette période de confinement, que les livraison soient éventuellement retardées.
    Mais dès lors que vous vous engagez à livrer un colis, que cette livraison prochaine est confirmée par sms et par mail, alors il est de votre devoir d’aller jusqu’au bout de votre prestation.

  46. Laure

    Je suis en colère de ma livraison d’aujourd’hui.
    Est-ce normal que le livreur ne respecte pas ma demande de déposer le colis devant ma porte et qu’il coince ma boite aux lettres ? Il a écrasé le colis en le forçant telle une personne irrespectueuse.
    Sympa en période de confinement pour pouvoir récupérer le colis et récupérer mon courrier.
    C’est une honte.

  47. Beuvain

    23 avril 2020

    Souhaitant reprogrammer une livraison votre site m’adresse deux solutions antinomiques :
    – Nous avons besoins d’info complémentaires pour vous livrer
    – le statut de votre colis ne vous permet pas de reprogrammation
    Si je comprends bien j’ai acheté un aspirateur chez Boulanger et je ne l’aurai jamais. je perds donc une somme non négligeable.

  48. daubanes

    Bonjour,
    Un message de mécontentement de plus…a croire que chronopost n en tient pas compte.
    Pour faire rapide j attendais la livraison FV338109822JB a mon domicile le 21 avril entre 10h40 et 11h 40.
    Personne ne s est présenté.
    J ai donc choisi de reprogrammer une livraison dans un point relais. ..qui selon le chauffeur chronoposte n a pas accepte le colis.
    point relais ouvert et qui accepte les colis d autres fournisseurs..
    j essaye de contacter le service client…sans succès.
    Mon colis est d après votre site sur le site de massy ..en attente d instruction que je ne peux pas vous transmettre.
    c est cocasse..et risible si cela ne démontrait pas un amateurisme déconcertant.
    Devant envoyer du matériel médical « sensible », j ai préféré privilégier une autre solution de transport. Vraiment dommage qu’ une société comme chronopost soit aussi laxiste …alors qu’ actuellement des gens ont besoins de produits spécifiques et nécessaires.

  49. Anais

    Allez, un message de mécontentement de plus. Je pense qu’ils n’en n’ont rien à faire de toutes façons.
    Bref, mon colis aurait été livré ce matin. Sauf que non. Personne en vue. Ni livreur, ni en boîte aux lettres.
    Ligne téléphonique impossible à joindre, aucune autre façon de les contacter. Un certain « Pod » aurait réceptionné mon colis. J’ai hâte de faire sa connaissance….
    Je n’ai pas pu choisir mon transporteur pour mon colis et c’est bien dommage.

  50. ESTEVES

    j’ai commander une surprise pour un anniversaire et elle devait être livré le 05/05/20 entre 8h et 13h puis on m’a annoncé 13h40-15h40 et je découvre ce matin qu’elle est en point relais à la Ferrière en Brie, alors que les destinataires de la surprise sont en confinement et ne sont pas sortie de chez eux, le livreur n’a même pas daigner sonner ou se présenter à l’adresse de livraison (pour une livraison rapide qui m’a couté 9.90€). Je dois de plus me munir de leur carte d’identité (en plus de la mienne) pour retirer un colis a plus de 30 min de chez moi ou de mon lieu de travail. Ce cadeau était destiné à deux enfants en bas ages, il s’attendait à le recevoir le mardi 05/05/20. La surprise est totalement gaché et je ne sais même pas comment récupérer mon colis à plus de 30 minutes de route.

  51. vasseur

    Chronopost bande de branleur je paie une prestation jamais passer a la maison ni a la poste mi en disposition point relai au bout de 15 jour sa faut chère la livraison a domicile

  52. A mon tour de laisser un petit message de mécontentement. Idem, mon colis aurait été livré le 7 mai réceptionné par un certain « carle » sauf que je n’ai absolument rien reçu malgré ma présence à mon domicile. Autre surprise, ce même colis vient de m’être à nouveau livré hier et selon le mail reçu, déposé avec mon accord devant ma porte. Comme preuve de livraison une jolie petite croix !!!! Pour info, j’étais également présente hier …. Il est absolument impossible de joindre un conseiller. Que faire ????? On se moque complètement de nous.

  53. sandrine JACQUEMIN

    reçu un colis ouvert et explosé ce matin !
    impossible d’approcher le livreur pour mettre des reserves ou de refuser la livraison car il est parti sans m’écouter !
    et depuis 2 h que j’essaye de joindre le service client qui est saturé ! pas étonnant avec un service aussi déplorable !!
    s’est scandaleux et inadmissible !

  54. un client mécontent pris en otage

    Chronopost c’est de la daube, des messages qui annoncent une livraison toujours reportée, ensuite une livraison pour laquelle il manque des colis. C’est vraiment du foutage de gueule. Pour une information des n° de téléphone qui ne répondent pas, etc. C’est vraiment de la daube !

  55. David

    Chronopost était déjà très mauvais avant les mesures de confinement : non respect des délais, maltraitance des colis, laxisme total des livreurs et j’en passe. Avec le covid19 ils sont toujours aussi mauvais mais maintenant ils peuvent fournir une excuse. Cette fois ci je devais me faire livrer un paquet pour un anniversaire. je m’y prends 15j à l’avance et on m’annonce 2 à 3j de délai. J’ai donc de la marge même en ajoutant le retard habituel . A ce jour je n’offrirai pas ce cadeau comme prévu, j’aurais du m’en douter connaissant la qualité des services de livraisons de notre pays. Ma question; pourquoi chronopost s’obstine t il a être dans le déni sur leurs performances en nous mentant systématiquement sur les délais. Il serait tellement plus simple et plus honnête d’être réaliste sur les dates de livraisons plutôt que d’envoyer un mail tous les trois jours pour nous informer que nous devions être livré il y a deux jours, et que cela ne sera pas le cas. Même les mails d’informations sont en retard. Pour les réclamations, l’art de ne pas être dérangé par les nombreux clients mécontents. Il suffit tout simplement de ne jamais être joignable et de dissuader toute tentative de réclamation par un parcourt qui sera dissuasif pour bien des gens. Sur ce point j’avoue que Chronopost est toujours aussi performant et régulier. Désespérant et tellement prévisible finalement !! Pour rappel les services de livraisons fonctionnaient beaucoup mieux il y a 50 ans. Aujourd’hui independemment des délais toujours plus longs qu’annonés, on est déjà bien heureux si l’on reçoit le colis et si il est en entier. Continuez de croire que vous êtes bons, vous êtes au moins sûr de ne pas progresser.

    1. CROCY

      C’est exactement ça !!! En plus, Chronopost vous envoie un mail pour vous avertir qu’il n’a pas pu livrer au destinataire (ce que je trouve suspect), au lieu de l’avertir par téléphone, alors que numéro nous est demandé …)

  56. Nicot

    Mon colis était censé être livré le 14 mai en point relais. Il est toujours annoncé de cette façon mais nous sommes le 25…
    Je cherche à joindre le service depuis plusieurs jours mais impossible d’avoir quelqu’un au téléphone.
    Bravo le suivi…

  57. Alex

    Je suis d’accord avec tout ce que je lis ! Ils sont nuls nuls nuls !!!! voici le troisième colis qu’ils me perdent depuis 6 mois! a l’heure actuelle j’en attends un qui devait arriver le 19 mai, mais les connaissant je suis certaine de ne jamais le recevoir ! le colis est soit disant en transit depuis le 16 mai à l’agence d’Amiens et depuis aucun mouvement. Et aucun moyen de les avoir au téléphone !!! Je suis dégoutéé c’était un colis très important . C’est fou d’être aussi peu performant ! qu’ils ne viennent pas se plaindre que l’on priviligie mondial relay qui n’a rien à voir avec eux !!

  58. OOMAR Ashif

    Bonjour,
    Le livreur de Chronopost a fait une erreur : au lieu de livrer mon colis au destinataire, il me l’a retourné (à l’expéditeur). Le dernier jour pour mon remboursement est aujourd’hui. Je présume que cette personne sait reconnaître entre les mots destinataire et l’expéditeur ? Comment faire pour qu’il revienne prendre le colis chez moi ? Je ne ferai pas encore 3 heures de file d’attente à la poste.
    C’est ultra urgent.

  59. Patrick Bugnon

    Je voudrais signaler le périple d’un colis expédié d’Italie le 13/03/2020, numéro de suivi CB030406296IT, à destination de la région bordelaise.

    Ce périple est détaillé sur la page de suivi Chronopost actualisée au 30/05/2020 :

    -16/03 17h36 : Jonage (arrivée en France)
    -16/03 21h29 : Corbas
    -17/03 04h52 : Bordeaux Mérignac
    -18/03 04h51 : Corbas
    -16/04 06h34 : Jonage
    -16/04 20h19 : Corbas
    -17/04 02h44 : Chilly Mazarin
    -18/04 13h08 : Corbas
    -20/04 07h28 : Jonage

    A partir du 20/04, la page de suivi Chronopost ne communique plus sur la localisation du colis.
    Le service 09 69 391 391 me demande de saisir les chiffres du numéro de suivi, puis me donne des nouvelles d’un colis qui n’est pas le mien…
    Le petit robot Léonard me rassure : « votre colis est en cours d’acheminement vers l’agence de livraison la plus proche du destinataire »…

    Nous sommes le 30/05. J’aimerais vraiment avoir une confirmation humaine de l’information fournie par Léonard…

    1. Patrick Bugnon

      Nous sommes le 05/06.

      Depuis le 30/05, j’ai poursuivi mes efforts pour joindre un représentant de Chronopost au 09 69 391 391, sans plus de résultats.
      Le petit robot Léonard a continué à afficher son optimisme. La page de suivi Chronopost est restée figée dans son état du 20/04.

      Puis, ce matin, je reçois un message de ne-pas-repondre@chronopost.fr  » : « Bonjour, le colis … sera retourné à l’expéditeur ».
      « Une question ? Notre équipe est là pour vous aider » avec un lien vers la page de suivi Chronopost qui a été modifiée ce matin :

      – …
      -20/04 07h28 : Jonage
      -05/06 06h46 : Roissy – Colis retourné à l’expéditeur – Motif : délai d’instance dépassé.

      Fin de l’histoire. Retour vers l’Italie…

  60. MANDUCI

    Bonjour,

    chronopost vient de renvoyer mon colis, censé arriver vendredi 27 mai, à l’expéditeur en Italie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Sans prévenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le colis, CE003450595IT, était parti le 11 mai (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
    Il était en France après 3 jours et il est resté bloqué on ne sais pas pourquoi.
    Je reçois un mail le 26/05/2020 à 6:44
     » Colis Privé vous informe que votre colis B2C EUROPE FR LT1 000 533 221 est en cours d’acheminement.
    Il sera livré au plus tard le 27/05/2020 à l’adresse suivante : …… « .
    L’adresse est parfaite.
    J’attends le colis avec impatience.
    C’est ma mère qui me l’envoie. Elle a beaucoup dépensé pour ce colis.
    Le 26/05/2020 en me connectant sur le site de Colis Privés je vois que le colis à été livré.
    PAS A MOI !!!!!!!!!!
    Colis Privé, après des démi heures passée avec les services téléphoniques robotisée dans l’espoir de tomber sur un opérateur, me dit n’importe quoi. Le colis est perdu, ma mère a été remboursée.
    Déduction ? Colis Privé est très NON-professionnel.
    Je essaye de prendre informations chez Chronopost. Le parcours du combattant. Impossible parler avec qui ce soit par téléphone.
    J’y vais personnellement .
    Ces gens ne sont pas de professionnels.
    Il y avait mon numéro de téléphone écrit avec l’adresse du colis et ils connaissaient mon e-mail.
    Personne a essayé de me contacter.
    Personne a sonnez à ma porte (je travaille en télétravail et je n’ai pas bougé).
    Et encore :
    J’ai essayé de contacter le service clients : 0969391391 plusieurs fois.
    J’ai même attendu en ligne 12 minutes et après quoi on m’a raccroché au nez. La dernière fois ils m’ont mis le portable hors usage pendant 15 minutes (et cette chose, illégale, va être bien approfondie).
    Bref, Chronopost devrait mieux se donner à l’hippique : les citoyens français en gagneraient en bonne humeur !
    Nuls !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  61. Vayssade

    Bonjour,
    Mon colis XT035836791TS n’est pas arrivé au bon point relais. Mon point relais n’est absolument pas saturé, j’y suis allée vendredi dernier et aujourd’hui et ils ne comprennent pas pourquoi le colis n’est pas arrivé chez eux.
    Le colis est arrivé dans un point relais loin de chez moi pas à proximité et en plus c’est un point relais éphémère ouvert 2 jours par semaine avec horaires 10h17h totalement inadaptés.
    Merci de faire rapatrier mon colis à mon point relais habituel Le blé et l’orge 91560 Crosne.
    En attente de votre retour.
    Cordialement
    Mme Vayssade
    l

  62. lefevre

    Bonjour

    livraison ce jour de mon colis FR CHR 0464 LHO au sein de l’entreprise. Le chauffeur doit être frustré de la pédale en rentrant dans l’usine à une vitesse plus que déraisonnable. Quand je lui en fait la remarque il me dit que la semaine précédente une personne de chez nous lu a déjà fait la remarque…. je lui explique calmement qu’il y des plans de circulation dans une entreprise et que vu sa vitesse il ne peut pas s’arrêter si un piéton traverse
    Il me répond « alors si c’est comme ça je ne viens plus livrer ici chez vous »
    BRAVO à CHRONOPOST on ne sera tranquille que vous aurez déposé le bilan!!

  63. Duval

    bien reçu mon colis a l’heure indiquée a Vitry aux loges j’étais chez moi portail ouvert sonnette voiture sur l’allée et je vois quoi ??? le chauffeur je reste polie jeté le colis sur les gravillons heureusement que cela n’était pas fragile une honte pour chronopost et c’est pas la première fois

  64. HUH

    Bonjour,

    J’ai pas payé le frais supplémentaire pour aller récupérer mon colis chez la poste.
    Je suis restée toute la journée exprès pour recevoir mon colis et vous m’envoyez un mail comme quoi mon colis est à récupérer au point de proximité.
    J’aimerai être remboursé de ce frais.
    Si j’ai payé le frais de livraison c’est pour que le colis arrive chez moi non pour récupérer à la poste!
    En plus ce n’est pas la première fois que ça m’arrive! c’est inadmissible
    J’aimerai avoir une explication à tout ça et un remboursement.

  65. BEZY

    Bonjour, je vais faire en sorte de garder un vocabulaire correct, mais vos livreurs sont malheureusement déplorable …le contexte ne fait pas tout ! lorsqu’un enfant dort on ne le laisse pas seul dans un appartement, donc votre livreur peut avoir l’intelligence de le mettre dans l’ascenseur ou de le déposer au gardien (solutions soufflées par mon conjoint) ! à priori non il a décidé de passer le colis en refusé !! mais qu’est ce qui est passé dans la tête de votre livreur ? une petite formation pour leur expliquer les mots clefs tel que « refus » pourrait être une bonne chose, ou que les gens ne paient pas un gardien pour faire jolie !
    après avoir détruit un colis que l’on m’avait envoyé pour le décès de ma grand mère c’est la 2 eme fois que je rencontre un soucis avec votre société … d’ailleurs les deux seules fois ou je passe par vous … quelle ironie …. mauvais jusqu’au bout à priori ! et là il est juste impossible de joindre votre SAV … Il serait peut être temps de faire quelque chose !

  66. pichon

    j’ai commandé des colis sur vinted par chronopost et un colis était bloqué sur une plateforme, aucune prise de contact, colis que j’attends depuis plus d’un mois et quand je vois tout les commentaires je me dis que j’aurais jamais mon colis je ne risque plus de faire appel à eux

  67. Martins Eva

    J’ai reçu un colis. Le livreur m’a appelé j’étais occupé donc je n’ai pas vu l’appel. Seulement 20min après je constate les appels, je décide de rappeler et on me dit qu’ils ne sont pas disponible actuellement. Je regarde mon suivis et ça me met qu’il m’ait été livré en main propre. NON c’est faux. J’essaye à plusieurs reprise de les rappeler et rien y fait. Comment je fais ? Repasseront t ils demain ? Mon colis sera déposé à la poste ? Ou bien je n’aurai jamais mon colis parce que c’est dit qu’il m’a été remis…

  68. Pascal Gautherot

    Abominable service, honteux, scandaleux même. Je reçois un mail me disant que j’allais être livré à domicile entre 11h et 13h. Puis A 14h, toujours rien ! Je me connecte sur le suivi et on me dit que je n’étais pas là… manque de bol, je suis en télétravail depuis plusieurs mois et donc chez moi 24h/24h. Je téléphone au 09… On détecte bien mon numéro de téléphone et on me donne le n° de mon colis et après avoir répondu à l’automate, on dit que personne n’est disponible. Pourquoi le livreur n’a-t-il pas appelé !!!! J’essaie le chatbot et là c’est pire, on me répond que je n’étais pas chez moi, et quand je dis que j’étais en télétravail, le chatbot répond: exact.

    Je vais donc téléphoner au vendeur et lui demander de régler le problème sans quoi, j’annule la commande.

    1. Samuel LEVASSEUR

      Même type de problème! J’ai perdu deux matinée à attendre. La première il m’envoie un mail pour s’excuser car un problème en agence les ont empêché de livrer et la livraison est reporté au lendemain soit aujourd’hui. Et maintenant il m’envoie un mail me disant que mon colis est disponible en agence pour 14 jours. J’ai attendu leur livreur toute la journée, aucun appels, rien. De même, j’ai fini part contacter le vendeur car c’est la même histoire avec leur numéro en 09… où il n’y a personne au bout du fils. J’ai payé 39,90€ pour une livraison à domicile et cette bande de fainéants sont payé à rien faire!!!!

  69. Bhart

    Comment chronopost voir (DpD) dont ils dépendent peut -il continuer d’exercer comme cela c’est une honte ! Faites comme refusé tous produits livrés par cette boite de m…. ! Cochez une autre entreprise de livraison, sinon commandez ailleurs

    I

  70. Samuel LEVASSEUR

    Même type de problème! J’ai perdu deux matinée à attendre. La première il m’envoie un mail pour s’excuser car un problème en agence les ont empêché de livrer et la livraison est reporté au lendemain soit aujourd’hui. Et maintenant il m’envoie un mail me disant que mon colis est disponible en agence pour 14 jours. J’ai attendu leur livreur toute la journée, aucun appels, rien. De même, j’ai fini part contacter le vendeur car c’est la même histoire avec leur numéro en 09… où il n’y a personne au bout du fils. J’ai payé 39,90€ pour une livraison à domicile et cette bande de fainéants sont payé à rien faire!!!!

  71. Thierry

    Je devais recevoir hier (28/07/2020) un colis en provenance de l’Italie suite à une commande sur le site de DARTY. Me rendant compte de l’adresse de livraison est mon ancien domicile, je contacte le SAV de Chronopost qui me demande de contacter l’expéditeur. Je le fais par téléphone avec confirmation par mail. Suite à réception d’un sms de programmation de livraison ce matin (29/07/2020) je recontacte le SAV de Chronopost pour vérifier si l’adresse est la bonne.On me confirme que non et l’opérateur m’indique qu’il va stopper la livraison et que je pourrais récupérer le colis au dépôt.
    Aujourd’hui (29/07/20 -15h00), le colis est considéré comme livré, réceptionné par ?????, le SAV de Chronopost m’indique que je dois recontacter l’expéditeur pour qu’il fasse une réclamation…..quel manque d’organisation et de professionnalisme! C’est réellement une bande d’incapables, après ils vont s’étonner de la privatisation des sociétés, je n’ai jamais eu de soucis avec UPS ou DHL!

  72. PICART CHRISTOPHE

    Service tout simplement  » de merde « . 6 jours d’attente pour une livraison en 48 heures et impossibilité de joindre un « humain » au téléphone, je souhaite à chronopost une faillite prochaine ou un gps en cadeau de noel à leurs livreurs….Plus jamais je ne passerai par ce « service »…!

  73. Boutsingkham

    Service de merde. Pour mon colis m’est passer sous le nez. Je reçois le message que le livreur Un certain Sylvain est en approche De mon lieu de domicile pour la livraison. Je me mets devant Chez moi afin qu’il ne me rate pas. Cela n’a pas loupé, il passe devant chez moi sans s’arrête. Je l’appelle sur son numéro de téléphone il me raccroche au nez plusieurs reprises. La suite est que je dois faire une autre demande de livraison sur un autre jour. J’ai perdu mon temps à l’attendre en perdant ma journée de travail. Je souhaite porter réclamation impossible de les avoir avec les horaires.

  74. Tregarot

    Service qui laisse à désiré , colis important , colis médical en urgence pour personne handicapé , payer 40euros pour une livraison en 24h , colis envoyer le jeudi pour recevoir le vendredi , le samedi toujours rien , on as dû aller à l’hôpital car état grave due au non respect des délais , on paye un service qui au final n’est pas respecter , des vrai bon a rien , franchement y s’agisse d’un colis d’une ampleur capital à la santé de mon fils , handicaper ma famille m’envoyer en express les matériaux médicales indispensables , on s’assure au près de la poste ainsi que du service Chronopost , qui nous garantisse et nous assure la venu du colis en 24h , plus de 48h après toujours rien … je compte attaquer en justice Chronopost pour non respect du contrat dont j’ai payer le service ainsi que pour mise en danger d’autrui .. aller chez la concurrence (TNT , DHL. Etc) eux au moin sont correct dans les délais .

  75. C’est avec un très grand mécontentement que je vous écris ce jour. Nous devions faire parvenir le courrier de préinscription de ma fille au lycée Assomption Sainte Clothilde au plus tard le 17 septembre. Suite à des problèmes de santé, nous n’avons pu l’expédier qu’hier après-midi. Pour nous assurer de sa livraison dans les délais nous avons sur les conseils du préposé au bureau de poste utilisé le service Chronopost livraison assurée à J+1. Il nous également recommandé de prendre le supplément livraison entre 8h et 10h pour 5 euros supplémentaires.
    Ainsi pour un courrier contenant 7 feuilles A4 plus une chemise cartonnée l’envoi de Martignas sur Jalle à Bordeaux Centre nous a coûté 34 € ! ! !

    Or si ce matin dès 6h45 le courrier était bien dans le bureau de poste de Bordeaux, il n’a pas été livré au lycée. Le dernier délai concernant les inscriptions étant le 17 septembre, ma fille risque de voir son dossier refusé demain lorsqu’il sera présenté puisqu’une erreur a été commise de votre part.

    Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire pour expliquer la situation lors de la remise du pli au Lycée. Si son dossier était refusé dû à un retard de votre fait, je reprendrai contact avec vous !
    Lorsque nous vous confions un courrier, il ne s’agit pas que de feuilles de papier mais d’espoir, parfois de joie, parfois de tristesse, … vous êtes les garants de la transmission d’informations souvent primordiales. Il est absolument désolant de voir que cette mission vous paraît si peu importante alors que pour certains de vos clients, la non remise d’un des plis qui vous est confié signifie la fin d’un rêve.

    Il est absolument inadmissible que vous n’ayez pu livrer ce courrier dans les temps !

    Je ne sais comment achever ce mail, tant ma déception, ma frustration et mon mécontentement sont grands. Je ne sais comment je vais pouvoir expliquer à ma fille qu’elle ne pourra vraisemblablement pas intégré le lycée qu’elle souhaitait rejoindre l’année prochaine ; non parce que son dossier n’aura pas été retenu faute de ses bulletins mais simplement parce qu’il n’aura pas été lu car reçu trop tard alors que nous avions fait le nécessaire pour qu’il soit livré dans les délais !

    J’espère sincèrement que ce courrier pourra vous faire prendre conscience de l’importance des tâches qui sont les vôtres.

    Avec toute ma déception et mes condoléances pour la mort annoncée d’un service public ,

  76. LAURENT

    Bonjour,

    Alors même que j’étais chez moi au moment de la livraison, le livreur m’a rapidement laissé un message sur mon téléphone et n’a pas sonné à l’interphone ! Cela fait plusieurs fois que cela arrive et qu’il donne comme excuse qu’il ne trouve pas l’interphone !!!
    C’est inacceptable ! On ne paie pas pour avoir ce type de service !

  77. Bonjour
    Voici mon histoire j’ai vendu un objet donc j’ai pris SHOP2SHOP comme prestataire pour la livraison j’ai également pris une assurance en plus
    donc l’objet part le 12/11/20 et arrive super rapidement voir trop vite car il arrive en milles morceaux… le 13/12/20
    Donc le destinataire me fait parvenir des photos et moi je contact le service client avec les photos de l’objet HS + lettre de réclamation + justificatif de la valeur de l’objets envoyer le tout le 13/11/20 et depuis ça traine ma réclamation a bien été prise en compte mais le service facturation traine donc je ne sais plus quoi faire l’affaire traine déjà depuis le 13/11 je le tel tt les quelques jour car impossible d’avoir le service facturation pour mon remboursement.
    Y a t’il des gens qui ont eu le même problème?
    si oui quoi faire car je désespère je ne sais pas quand mon remboursement aura lieu et si il aura lieu
    Merci d’avance de votre aide

  78. michaud pierre

    systématiquement le livreur ne passe pas et dépose le colis en point relais,c’est une honte si il ne veulent pas faire leur travail correctement,qu’ils laisse le boulot a d’autres,il ne faut plus faire travailler cette boite de m…..

  79. Sabrina

    Bonjour,
    Quand je lis messages de tous ces pauvres et leurs mécontentements, je regrette de pas avoir lu ces messages avant d’envoyer mon colis
    J’ai envoyé un colis médical d’une grande importance pour Arabie Saoudite, et Chronopost l’a envoyé aux Émirats ce sont deux pays différents, j’appelle le service client ils me disent c’est rare d’avoir des erreurs comme ça, le colis est revenue, je me dis l’erreur est humaine, j’ai renvoies le colis je précise bien que pour l’Arabie saoudite, et je vois dans le suivi il est encore envoyé aux Émirats, je ne sais pas qui est embauché dans la liaison d’envoi de colis, la personne attend son médicament pour ces soins médicaux atteinte d’un cancer.
    C’est vraiment inadmissible, le service médiocre et incompétent, et j’attends mon indemnité.
    Fuyez chrono post allez voir les concurrents

  80. K

    Chronopost se paie ma tête ! Sur 5 colis ce mois-ci, 3 ont été déposés en point relais ! Je paye pour une livraison à DOMICILE ! Et surtout, le service client est incapable de justifier le dépôt en point relais. Comment est-ce possible ? Jamais eu d’avis de passage par ailleurs, et j’ai attendu à chaque fois toute la journée pour rien. Chronopost pourrait avoir au moins la décence de refaire une livraison dans ce cas-là ! Et quand on leur demande de renvoyer le colis à l’expéditeur parce qu’on n’ira pas le chercher, il leur faut 1 mois pour que ce soit fait !! Ça vous dirait de respecter un peu les gens ? Déplorable !

  81. MOGNI

    Bonjour mon colis à été livré mais pas chez moi, normalement le livreur n’est il pas censé demander votre identité avant de donner votre colis, je me trouve dans l’embarras car sur le site de chronopost c’est mentionné livré, que dois-je faire?

  82. Manuel

    Bonjour,

    j’attendais de me faire livrer un colis a 300 mètres de chez moi, mais Chronopost a décidé de livré ce colis a 60 kilomètre de chez moi, 1h20 de route pour aller chercher un colis.

    J’ai essayé de les joindre mais il me dise de voir avec le site avec lequel j’ai commandé, sans succès… sans d’autre explication

    Nous payons un service mais rien ne se passe par la suite si nous avons un problème , on se débrouille tout seul…

    Bravo le service après vente qui ne m’a servi a rien , juste a perdre mon temps, sans un mot d’excuse de la part de Chronopost
    Je remercie Chronospost pour son inefficacité

  83. davec

    Bonjour J’étais chez moi et évidement le livreur est trop feignant pour essayer de livrer. Chronopost devient lamentable et sur votre site il est impossible de se plaindre en ligne. il faut forcement appeler et avoir un conseillé qui ne peux rien faire pour vous. mettez en place quelque chose pour se plaindre des livreurs et le service s’améliorera

  84. Flora

    Bonjour, j’étais chez moi quand j’ai vu un avis de passage de Chronopost. J’ai voulu appeler pour me dire où est passé mon colis mais il n’y a que des répondeurs ou des robots pour le chat. C’est horrible car on ne peut plus parler à personne. Les réponses sont déjà faites donc pas de possibilité d’expliquer notre problème. Je ne veux pas de robot mais un être humain qui parle, réfléchit et conseille. Merci de me contacter car l’avis de passage ne m’indique n’y le numéro de colis, ni le point relais où je peux le retirer. C’est n’importe quoi. Je suis vraiment en colère car si le livreur avait été un peu malin, il aurait insisté sur la sonnerie car elle demande que l’on appuie fort. Mais quand même ?!!

  85. Adrien

    Cela fait des mois qu’un colis d’une certaine valeure a été perdu / volé. Il était assuré, tous les documents ont été transmis. Cela fait des mois qu’ils me mène en bateau disant que le remboursement arrivera bientôt. Cela va bienôt faire un an que le colis a été expédié !
    Cette entreprise est scandaleuse et devrait être bannie des services de livraison.

  86. francoise

    Affligeant ! Ca fait 4 jours que je me bats pour:
    1. obtenir un enlèvement dans les délais annoncés
    2. avoir une livraison dans les délais annoncés (bien sûr ils sont en retard)
    3. obtenir une facture de ce que j’ai payé (c’est quand même une obligation légale)
    4. savoir auprès de qui faire une réclamation (en fait la réclamation se fait par petit bout: les frais de port, les frais d’enlèvement, l’indemnisation). Rien de centralisé.
    Horrible. Je ne veux plus jamais avoir affaire à eux.

  87. comina

    Bon je laisse le commentaire ici peut être aurais-je enfin autre chose qu’une réponse d’un ordinateur.
    Le service Chronopost est lamentable et je déplore qu’il me soit imposé.
    Le livreur a essayé de m’appeler, je n’ai pas décroché (car j’étais aux toilettes désolé). Il en a très intelligemment déduit que nous étions absent. Je sais qu’il n’est même pas passé dans la rue car à l’heure de passage indiquée ma conjointe était dans la rue la porte de la maison ouverte !
    Pas d’avis de passage, pas de numéro de téléphone. Le colis est laissé dans un point relais déchargé de toute responsabilité.

    Je suis un anti-amazon comme beaucoup mais je dois reconnaitre que le livreur a essayé plusieurs de mes voisins et m’a rappelé plusieurs fois pour repasser à mon retour du boulot. Une autre conception du service qualité.

    Encore une fois je me permets d’écrire cela car c’est arrivé très souvent avec Chronopost.

  88. nicolas

    Encore une faute de chonopost !
    mon colis qui devait arriver le 18 mai est bloqué sur le hub chronopost ile de France depuis samedi 15 mai.
    3 appels de ma part la semaine dernière, et trois réponses diffèrentes toutes aussi débiles que les autres : la première jeudi matin: le colis sera livré dans la journée, la seconde jeudi en fin de journée : il arrive que chronopost attente d’avoir un certain nombre de colis pour les livrer, et troisième réponse vendredi dans la matinée : c’est la poste qui a pris le relais pour la livraison.
    CHRONOPOST, des escrocs, des menteurs, des voleurs, des débiles ! Et aussi des C——DS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le pdg de chrono arrive t-il encore à se regarder dans la glace tous les matins? Ah bah si, il s’en fout, les billets tombent toujours dans ses poches, donc tout va bien !

  89. Julien

    Je viens de voir le livreur passer devant chez moi sans s’arrêter pour ensuite recevoir un email me disant que le colis n’avait pas pu être livré… Mon adresse est pourtant correcte. On se moque de qui ? J’ai pris ma journée pour réceptionner le colis pour rien…
    Essayons donc de joindre Chronopost par téléphone…. Erreur, après plusieurs tentatives de passer le chemin des options téléphoniques, on ne me fait pas patienter, on me dit juste que tous les conseillers sont occupés et qu’il faut donc se retaper les multiples options téléphone.
    Bravo Chronopost !

  90. Delsaut Marc Édouard

    Mon colis toujours pas livré bloqué au centre de distribution à Arras. Je prends l’avion lundi et toujours pas mon passeport. On veut pas être rembourser et veut nôtre colis XP290798105FR. Urgent.

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