SAV Canon

Cette société japonaise créée en  1937 sous le nom de Precision Optical Industry Co a adopté son nom actuel en 1947 et se spécialise dans la fabrication d’optiques, notamment des imprimantes, photocopieuses et appareils photo. Son plus grand concurrent dans cette dernière catégorie est Nikon. Côté à la bourse de New York (NYSE), Canon emploie plus de 190,000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 25 milliards d’euros en 2016. Les-SAV.Fr a recherché pour vous toutes les coordonnées pour que vous puissiez joindre Canon, tant pour le SAV que pour le siège social français.

Joindre le service à la clientèle de Canon

Vous venez d’acheter un reflex numérique Canon et rencontrez des problèmes ? Ou alors celui-ci est tombé en panne et ne fonctionne plus, vous voulez donc obtenir une assistance afin de pouvoir continuer à libérer votre créativité ? Que celui-ci soit sous garantie ou non, vous pourrez obtenir de l’aide du service après vente. Que ce soit pour des réparations, des conseils d’achat ou d’utilisation, le téléchargement et l’installation de firmwares, vous trouverez de l’aide grâce aux conseillers du SAV qui vous guideront dans vos démarches. Ceux-ci pourront être joints par téléphone, par courrier ou par email.

Comment téléphoner Canon ?

Pour joindre le SAV de Canon, tout ce qui touche aux renseignements commerciaux, à la maintenance et à l’assistance des caméras de réseau ou aux réparations, vous pouvez composer le 01 70 48 05 00, des conseillers vous répondront du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, le samedi de 9h00 à 18h00 puis le dimanche et les jours fériés de 10h00 à 16h00. Ce numéro de téléphone est gratuit, que ce soit depuis un fixe ou un mobile. Si vous désirez joindre directement le siège social de Canon France, l’accueil recevra vos appels au 01 41 99 77 77. Notez que si vous avez acheté votre appareil Canon chez un revendeur tel que la Fnac, Darty ou Boulanger, vous pouvez également adresser votre demande à leurs équipes, surtout si votre appareil est toujours sous garantie.

Contacter Canon par email ou par courrier

Les demandes au SAV peuvent être adressées en ligne via le (long) formulaire présent sur cette page. Pour éviter que votre fournisseur email ne bloque la réponse des équipes Canon, il est conseillé d’ajouter donotreply@support.canon-europe.com à votre carnet d’adresse. Si votre demande concerne la suivi des réparations d’un appareil déjà envoyé au SAV, une adresse email dédiée est disponible : administrationrcc@cf.canon.fr. Si vous utilisez le fax comme méthode de communication, un numéro est aussi disponible : 01 41 99 77 99. Pour les demandes par courrier ou pour les réclamations, celles-ci peuvent être expédiée au siège (n’oubliez pas de préciser le département concerné) au 17 quai du Président Paul Doumer, 92414 Courbevoie Cedex.

Déposer une réclamation auprès du service consommateurs

Vous êtes client Canon et rencontrez des problèmes ? Que ce soit pour un produit tel qu’une imprimante ou un appareil photo, ou pour un service tel que la solution Irista ou Lifecake, si vous vous retrouvez en situation de litige, vous pouvez déposer une réclamation. Cela vous fera outrepasser le service client pour vous adresser à une équipe dédiée à la résolution des litiges. Mais ne vous en faites pas, Canon est l’une des marques les plus populaires au monde et leur service est à la hauteur de vos attentes. Malgré tout, vous pouvez toujours passer entre les mailles du filet pour vous retrouver dans une situation inconfortable. Si ce n’est pas déjà fait, contactez le SAV afin de faire part de votre problème. Si cela ne fait rien pour arranger les choses, vous pouvez passer à l’étape de la réclamation. Pour procéder, rédigez un courrier de réclamation détaillant votre problème puis joignez des copies des documents pertinents (facture d’achat, de réparation, bon de commande, etc.) puis envoyez le tout au siège tout en spécifiant « service consommateurs » dans l’adresse. Celle-ci est détaillée ci-haut. Nous vous conseillons fortement d’envoyer le tout en courrier recommandé avec accusé de réception, puis de conserver une copie de votre lettre au cas où. Si après plusieurs semaines vous n’obtenez aucune réponse, ou si la proposition faite par Canon ne vous convient pas, vous devrez saisir un service de médiation. Le médiateur attitré dépendra de votre situation. En premier point de contact, essayez la Fédération du Commerce et de la Distribution, ou le Médiateur du Net. Ceux-ci vous prendront en charge ou vous orienteront vers le service de médiation approprié. L’idée générale étant de faire aboutir votre litige à un accord à l’amiable, faute de quoi vous devrez saisir le tribunal compétent. Du moins si votre préjudice en vaut la peine car la procédure sera longue et coûteuse.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Canon. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.