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SAV GLS

AVIS GLS

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GLS ou encore General Logistics Systems est une entreprise néerlandaise de logistique créée en 1999. Cette entreprise est une filiale de Royal Mail, soit la poste britannique. GLS couvre plus de 41 pays en Europe ainsi que plusieurs états américains et travaille aussi avec des partenaires étrangers pour que vos colis puissent être acheminés dans le monde entier. Avec un chiffre d’affaires s’élevant à 2,5 milliards d’euros et plus de 508 millions de colis par an, cette grande entreprise offre à ses 270,000 clients un service de livraison rapide et sûr. GLS possède plus de 70 Hubs et 1,000 agences en France et emploie environ 17000 personnes. Leader de la logistique de colis sur l’ensemble du l’Europe, le groupe GLS est conscient de ses responsabilités vis-à-vis de l’environnement et de la société. Son objectif est également de vous garantir une prestation logistique toujours de grande qualité et optimale comme son concurrent Colissimo. GLS, en plus de ses nombreux services, vous offre une équipe de conseillers SAV pour répondre à toutes vos questions. Sur cette page vous trouverez comment les contacter.

Contacter le service après-vente de GLS

Vous vous demandez quand votre colis sera expédié ? Ou comment suivre celui-ci grâce à l’outil de suivi ? Ou bien, comment faire si vous êtes absent lors de la livraison, et si votre voisin peut récupérer votre colis ? GLS peut-il déposer votre colis en point relais (comme pour Mondial Relay) afin que vous puissiez profiter des heures d’ouverture d’un commerce proche de chez vous ou de votre lieu de travail ? Vous vous demandez si vous pouvez autoriser GLS à laisser votre colis à un endroit convenu ? Ou alors, vous souhaitez retourner votre colis et voulez connaître la marche à suivre ? Votre colis n’est pas encore arrivé et vous vous demandez ce que vous devez faire ? Vous avez envoyé une marchandise comestible et celle-ci est arrivée avariée ? Vous avez reçu un colis mais celui-ci est complètement ouvert ? Votre colis est arrivé endommagé et vous vous demandez ce que vous devez faire ou à qui vous devez vous adresser pour signaler cet incident ? Ou encore, vous voulez savoir s’il existe des remises pour les livraisons de colis ? L’équipe du service après-vente de GLS est la pour vous !

Comment joindre GLS par téléphone ?

Si vous souhaitez joindre l’équipe du SAV de GLS et que vous êtes un expéditeur, vous pouvez composer le 0 825 34 34 34 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 puis de 14h00 à 18h30 pour 0,18€ par minute plus le prix d’un appel. Si vous êtes un destinataire et que vous souhaitez parler à un conseiller du service client par téléphone vous pouvez composer le 08 99 70 31 10 pour 0,80€ par minute plus le prix d’un appel du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00. Ces numéros vous permettront de dialoguer avec un professionnel capable de répondre à toutes vos demandes et vous aideront également dans vos démarches.

Contacter le SAV de GLS autrement

Si vous souhaitez joindre le SAV de GLS autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet où vous trouverez un formulaire de remise livraison qui vous sera utile si vous avez reçu un avis de passage. Vous pouvez également suivre votre colis en ligne depuis la page d’accueil. Vous pouvez également leur écrire par e-mail au deux adresses suivantes: informations@gls-france.com et servicesdestinataires@gls-france.com. Si toutefois vous souhaitez leur adresser un courrier écrit vous pouvez toujours l’envoyer au siège social au 14 Rue Michel Labrousse, Cs 93730, 31037 Toulouse Cedex 1.

Comment faire pour récupérer mon colis GLS ?

Vous étiez absent lors de la livraison d’un colis à votre attention par l’intermédiaire du transporteur GLS ? Vous allez pouvoir récupérer votre colis dans différents endroits à l’aide de votre avis de passage que vous trouverez dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez alors soit récupérer votre colis dans le Point Relais indiqué sur le bordereau soit en agence GLS. Il vous est également possible de reprogrammer une livraison à un moment où vous êtes disponible à l’adresse indiquée pour celle-ci. Et s’il est très compliqué pour vous de vous déplacer pendant les horaires d’ouverture du Point Relais, ou même, d’être à votre domicile, vous allez pouvoir reprogrammer une livraison à une nouvelle adresse comme celle de votre lieu de travail. Pour cela, rendez-vous sur le site www.uni-track.fr. Et si c’est trop compliqué en termes d’organisation, vous pouvez remettre une procuration écrite afin d’autoriser une tierce personne à récupérer votre colis en mentionnant vos noms, prénom, adresse ainsi que les coordonnées de la personne qui récupérera votre colis. Cette même personne devra présenter cette autorisation et être munie d’une pièce d’identité en cours de validité. Si vous ne trouvez pas la solution adéquate parmi celles que nous venons de citer, vous devez alors contacter GLS, vous trouverez sur notre site toutes les coordonnées nécessaires afin d’avoir l’avis d’un conseiller spécialisé.

Comment faire pour refuser un colis GLS ?

Vous souhaitez refuser un colis livré par GLS parce que celui-ci est détérioré ou encore, parce que vous êtes en litige avec l’expéditeur du colis ? Vous allez devoir signaler au chauffeur livreur que vous refusez ce colis en signant un formulaire électronique ou pas. Le refus du colis sera alors signalé par GLS à l’expéditeur de celui-ci et le colis sera retourné par GLS à l’expéditeur. Dans le cas où vous avez accepté le colis et que vous découvrez que son contenu est endommagé, vous avez alors 72 heures pour contacter votre expéditeur. Nous vous conseillons d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception avec le détail des dommages, prenez également des photographies du contenu, mais également du carton et de l’emballage dans la mesure où l’expéditeur devra faire le point sur la responsabilité de GLS. Vous avez des questions ? Vous allez trouver sur cette page les coordonnées de contact GLS qui pourront vous permettre de communiquer avec un spécialiste du transport.

Mon colis n’a pas été livré

Vous avez effectué une commande sur un site marchand ou vous attendez un colis d’ordre professionnel ou même personnel et celui-ci n’a pas été livré. Dans un premier temps, vérifiez le statut de votre colis directement sur le site de GLS grâce à son numéro de tracking. Si le statut de celui-ci indique qu’il a été livré et que vous n’avez absolument pas reçu cet envoi, contactez sans plus attendre l’expéditeur de votre colis afin d’effectuer une réclamation. C’est à lui de contacter GLS par la suite afin d’établir  qui à la responsabilité du colis abîmé. Vous devrez envoyer à votre expéditeur une attestation sur l’honneur de non-réception. Mais, avez-vous pensé à sonner chez vos voisins avant de faire une réclamation ? GLS a le droit de déposer votre colis chez vos voisins contre signature, c’est peut-être tout simplement la solution à votre problème de livraison. Ou bien alors peut être votre concierge ? GLS essaye toujours de confier votre colis à un tiers de confiance contre signature avant de déposer l’avis de passage.

Pickme de GLS

Vous devez récupérer votre colis GLS mais la livraison s’est déroulée pendant votre absence ? GLS développe sans cesse de nouvelles possibilité pour les livraisons afin de rendre celles-ci plus faciles. Pickme c’est une des solutions qu’a trouvé le spécialiste de la logistique pour vous faciliter la vie. Faisons le point sur ce réseau.

> Pickme : une start-up parisienne initialement

Pickme c’est un réseau de personnes devenant des partenaires des transporteurs qui conservent les colis du voisinage contre une rémunération. Rien de plus simple pour participer. Au départ, c’était Paris et l’île de France qui étaient concernés, désormais Bordeaux, Nantes, Marseille mais également Rennes, Reims, Toulon, Toulouse, Nice, Rouen ou encore, Montpellier et Lyon participent à ce projet.

Les avantages de Pickme

Pickme a été récompensés en matière de logistique. Voyons quels sont les avantages de cette entreprise.

  1. Le premier avantage et non pas des moindres, c’est l’augmentation des points relais GLS. Plus besoin de courir à l’agence GLS loin de chez vous si vous avez manqué la livraison. Vous pourrez récupérer votre colis à côté de chez vous.
  2. Limiter la pollution avec les passages quotidiens des livreurs. Votre colis a été déposé à côté de chez vous, il vous attend tranquillement.
  3. Augmenter les revenus des voisins relais qui touchent une rémunération par colis conservé.
  4. Pouvoir programmer l’enlèvement de mon colis en me coordonnant avec mon voisin. Vous pouvez demander plus d’informations auprès des conseillers du SAV GLS.

Comment devenir voisin Pickme ?

Il suffit d’indiquer votre adresse et de faire partie du réseau de plus en plus étendue puisque 11 grandes villes viennent d’associer dans ce projet à Paris et ses alentours. Voyons quelles sont les étapes pour devenir partenaire de Pickme

  • Vous devez posséder un smartphone et télécharger l’application Pickme qui est gratuite, cela vous sera indispensable pour suivre les colis, les scanner, et les remettre à leurs destinataires,
  • Vous devez être chez vous régulièrement pour obtenir de l’argent. En effet, bien que vous pouvez bloquer des créneaux sur un agenda numérique, plus vous serez disponibles, plus vous serez payé. À chaque fois que votre colis a été retiré, vous récupérer votre paiement directement. Plus vous accueillez de colis, plus vous serez récompensés. Un voisin Pickme se prénomme Keeper.
  • Vous devez prévenir votre voisin rapidement par SMS que son colis est arrivé et vérifiez l’état de celui-ci au moment de la livraison.

Comment gérer un litige avec GLS ? 

Vous faites face à un problème avec un produit ou un service GLS ? Vous n’arrivez pas à obtenir gain de cause pour la gestion de votre dossier ? Un litige peut vous opposer à un professionnel de la logistique. L’important est de gérer rapidement celui-ci et de trouver une solution amiable qui satisfera les deux partis.

Voyons ensemble les différentes étapes de la réclamation auprès de GLS. 

1.1 : Demander l’intervention du SAV GLS

Avant de vous lancer dans une procédure officielle avec courrier et médiation, pourquoi ne pas expliquer simplement à un conseiller GLS votre problème ? Vous pourrez ainsi discuter et la satisfaction client restant au coeur des préoccupations de GLS, il se pourrait qu’une solution amiable vous soit proposée.

Pour préparer au mieux cet appel, munissez-vous des informations concernant votre colis, notamment le numéro de suivi ou encore, vos identifiants de connexion à votre compte client GLS. Vous retrouvez toutes les coordonnées du support GLS plus haut sur cette page. Pensez dans tous les cas à bien garder votre calme pendant l’appel même si vous êtes impacté par la situation. Votre interlocuteur n’est pas responsable de votre problème.

Vous n’arrivez pas à échanger avec le support GLS ? Le SAV GLS ne vous permet pas d’obtenir la solution souhaitée à votre problème ? Vous allez pouvoir poursuivre votre démarche de réclamation en rédigeant un courrier.

1.2 : Rédiger un courrier officiel de réclamation 

Après avoir tenter un échange cordial par téléphone avec le SAV GLS, vous pouvez mettre par écrit votre souci. Pour ce faire, vous trouverez de nombreux modèles gratuits de courriers de réclamation en ligne. Vous pouvez également rédiger une lettre avec vos coordonnées, un rappel précis des faits ainsi que l’issue que vous souhaitez.

Vous pouvez choisir d’envoyer votre courrier de réclamation par la voie postale en recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous trouverez plus haut sur cette page ou encore, rédiger un e-mail directement sur le formulaire prévu à cet effet.

Un accusé de réception et/ou une réponse de la part des équipes de GLS vous parviendront rapidement. Si vous n’avez pas de nouvelles de la part du support au bout de deux mois ou encore, si vous ne souhaitez pas donner suite à la proposition faite, vous allez pouvoir demander de l’aide, un arbitrage extérieur.

1.3 : Faire intervenir un arbitre

Quand on est impliqué dans un confit, il est parfois difficile d’avoir un regard objectif. C’est le rôle d’un médiateur. Pour tous vos litiges avec GLS qui n’auraient pas trouvé d’issue amiable auprès du service client GLS, vous allez pouvoir demander de l’aide à la plateforme de résolution des litiges.

Il s’agit d’une procédure mise en place par la Commission européenne afin de limiter la saisie des juridictions pour des conflits opposants un particulier à un professionnel.

Vous pouvez vous rendre sur le site officiel pour faire une demande de médiation. Vous serez contacté en retour.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société GLS. 

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300 Réponses

  1. page

    un catastrophe le livreur n’a même pas pris la peine de sonner à la porte, le portail ouvert, un service client inexistant qui ne répond jamais et jamais joignable

  2. Rach

    Bonjour
    J’ai déposer un colis lundi 1 colis directement à l’agence de Nice à 16h20 environ, il a été scanné devant moi.
    Depuis le tracking me dit que le colis n’a pas en encore été déposé chez GLS.
    Donc aucun suivi de livraison
    Je suis retourné hier à l agence Nice, la personne m a informé que le colis était en transit à avignon et qu’il devrait être livré aujourd’hui.
    Je n ai toujours pas d info sur le suivi
    Pourquoi
    Suivi 00EC2D0P
    Merci de m’expliquer cdlt

  3. Je me suis étonné de ne pas avoir été livré d’un colis par votre société.
    Le colis porte la référence N° Z6WQJKYQ, via GLS SPAIN.
    En date du 29 décembre dernier, un livreur GLS s’est présenté à mon domicile à 9h00, sans me laisser le temps de venir ouvrir la porte, j’ai vu le camion (GLS) au bout de la rue. J’ai alors constaté qu’aucun avis de passage n’avait été délivré et me suis convaincu qu’une nouvelle présentation serait réalisée.

    A date, soit 7 jours plus tard, aucune nouvelle présentation, aucun avis et un colis indiqué livré sur le suivi en ligne…
    Un livreur qui livre sans délivrer, un suivi qui confirme sans délivrer … cherchez l’erreur.

    Naturellement, je ne me satisfais pas de cette situation et demande qu’une recherche soit effectuée pour retrouver la trace du colis.
    A défaut, vous m’indiquerez la procédure à suivre pour procéder à la prise en charge de ce litige.

  4. Charlotte

    Bonjour,

    Il semblerait que j’ai des problèmes sur mes livraisons mais impossible d’avoir GLS au téléphone. Personne ne répond jamais, impossible d’avoir un conseiller!!!
    Colis 00EB4KBH
    Colis 00EBCQUJ
    On me dit « ne peut pas être livré » alors que quand j’appelle l’expéditeur on me dit que c’est en cours d’acheminement. On me demande des infos supplémentaires mais impossible de les communiquer car personne ne répond!!!!!

  5. davide d'ambrosi

    Un autre colis perdu dans la nature…. Impossible de vous contacter.
    Malheureusement, il semblerait que le paquet ait été livré aujourd’hui a 12:07, mais pas à mon adresse.
    Le transporteur ne m’a pas contacté au téléphone et j’étais toujours chez moi.
    J’ai essayé plusieurs fois sans succès de joindre GLS France mais je n’ai pas réussi à trouver d’opérateur. Mon colis depuis le tracking vient d’etre livré….mais à qui?
    J’essaye de vous contacter sans success, impossible de vous joindre!
    Cordialement, N° de colis 93822296495

  6. Nicolas J

    Colis qui a été « laissé » dans un placard ou se trouve les compteurs, non- fermé qui se trouve devant ma porte. Colis non retrouvé. qu’est ce que je fais maintenant?

  7. Sabatella

    Bonjour,
    J’ai reçu un email me disant que mon colis 1 été livré le 22decembre 2020. Sur le site j ai entré le n de commande et le colis est marqué ‘livré’ or je n’ai rien reçu ni colis ni avis de passage. Cela fait 3 semaines que j’ai commandé. J’appel en vain votre service client qui me remercie de rappeler à un autre moment. Ce que je fais à chaque fois et cela me redis toujours la même chose. Je fais quoi ? Ce colis était un cadeau de Noël j’avais pris soin de commander bien avant le jour j et je suis déçue de ne même pas avoir un pro de chez vous en ligne ! J’aimerai être rapidement contactée merci !!

  8. Bruno

    Bonjour, j’ai commander un colis qui devais arriver le
    21 .12. 2020 il et pas arriver puis on me dis sur le suivi de mon Colis qui arrivera demain donc le 22.12.2020
    Mais là encore je reste chez moi tout le journée et encore rien alors je cherche un numéro pour vous appeler mais bien sûr les numéros ne marche pas !
    Donc j’attends encore la journée en espérant l’avoir le
    23.12.2020 !!! Car ça fais 3 jours je suis bloqué chez moi alors que personne et passer et on m’a pas appelé non plus et les avis de passage non plus alors si vous savais pas faire votre travail comme il faut changer de travail .
    Bien évidemment j’ai aussi laissé un message sur Amazon vue que j’ai acheté mon colis là bas . Cordialement. Numéro de colis : 103061037981

    1. Stephanie

      Même problème de mon côté. Aucune possibilité d’avoir une info quant à la date de livraison.
      J’ai recu un email me disant que la livraison serait faite bientôt. Ca veut dire quoi? C’est assez vague.
      Et quand je téléphone au service clientèle, je tombe sur un répondeur qui dit « GLS vous remercie de votre appel. Au revoir »
      Fantastique.
      Qui puis-je contacter svp?
      Merci.

  9. SAMOOUCHE

    SERVICE DE MERDE 25 APPELS AUCUNE REPONSE UNE SEMAINE QUE JE TENTE DE VOUS JOINDRES
    ALLER VOUS FAIRE VOIR ENTREPRISE DINCAPABLE VOUS NE SERVEZ A RIEN

    AGENCE DE GENNEVILLIERS PERSONNE NE REPOND PERSONNE OU EST MON PUTIN DE COLIS UNE TETE DE LIT IL LA PERDE ON MEXPLIQUE BANDE DE VOLEURS QUE VOUS ETES

  10. Jessica

    Les livreurs sont vraiment feneants incroyable, quelqu’un a domicile, aucun SMS ni appel direct en point relais… et ça je le vois en consultant le suivi… vraiment un service de… pour rester polie.

  11. Sigrid

    Bonjour,
    Mon colis est parti le 10 décembre et nous sommes le 22 et le numéro de suivi n’a pas bougé !!!!! Ce service est lamentable !
    J’en ai urgemment besoin et je n’arrive pas à vous joindre !
    Il me le faut aujourd’hui impérativement !

    Numéro de colis 00E6OV0G

  12. Bouhena

    Voila le mail que je viens d’envoyer Bonjour Je viens vers vous concernant ma livraison j’ai appelé le livreur GLS vendredi 18 au 08 06 00 60 06 la dame me dit que je serai livré lundi matin entre 9h et midi je pose donc la journée de congé j’attends rien j’arrive à avoir le numéro de Trelissac là où sont mes colis au 05 53 08 01 31 j’ai monsieur fort désagréable me disant que mes colis sont à quai et qu’il ne bougeront pas peut-être demain il sait pas je lui dis mais vous plaisantez il me dit vous pensez ce que vous voulez je lui dis vous n’avez rien à faire vous vous en fiche monsieur il me dit oui exactement et ce sera peut-être demain et c’est pas sûr et il a raccroché c’est une honte je suis extrêmement en colère
    Clairement au vu des plaintes je suis estomaqué que cela ne bouge pas honteux

  13. capucien

    oups ! et pas moyen de les joindre au téléphone comme toutes les entreprises sérieuses qui ont un service après vente correct ! non, GLS se moque pas mal du service après vent/clients, ..son seul objectif : rendement et …encaissement ….bon !
    c’est avec ces manières de faire qu’on finit par perdre tous ses clients…!

    mais peut -être qu’ils en ont trop..!?

  14. capucien

    Bonjour,

    c’est inadmissible c’est vrai, car moi j’attends un colis et le livreur n’est pas passé car j’étais à mon domicile l’attendant…de plus je reçois un message comme quoi mon colis est livré à 15 km de chez moi car j j’étais absente dit-il, ce qui est FAUX ! j’étais bien à mon domicile présente !
    il n’y a pas d’avis de passage non plus, donc le livreur n’est pas réellement passé …c’est vraiment du grand n’importe quoi !
    ces gens font ce qui les arrangent et ils livrent où ils veulent, et après disent que c’est la faute des clients qui étaient absents , Bravo ! …lamentable !
    mon colis vient de l’étranger et c’est la première fois que j’avais à faire à GLS …et la dernière !
    par contre le montant des livraisons… ça, ils ne prélèvent pas en retard, ni après la livraison …!

  15. Bonjour,
    COLIS 22256141281
    C’est la seconde fois que j’ai affaire a GLS et encore une fois mécontentement +++++
    Mon colis devait etre livré entre 19 et le 23 décembre.

    Le 17/12 très tard je reçois un mail comme quoi le livreur etait passé à 12h10.
    Il y a un avis de passage dans la boite aux lettres, la case cochée est cela du dépot en point retrait, mais rien n’est précisé…

    J’opte pour la reprogrammation de la livraison, Pas simple car il n’y a pas de créneau horaire, il faut donc bloquer sa journée, ce que je fais pour le 22/12/20.

    Le 19/12/20, alors que je ne suis pas un domicile, je reçois un SMS assez étrange :
    ‘GLS livrera votre colis ZOA9BAOX aujourd’hui (point 18). Autorisez vous votre livreur sous votre responsabilité une livraison sans signature’
    J’habite en appartement, je ne vois pas comment cela peut se faire…..

    Finalement, il a ete déposé chez une voisine, sans aucune autorisation de ma part

    Je dois annuler mon repos du22/12…

    Cette société est un vraiment un scandale !!!!

    Je me rapproche d’AMAZON pour la signaler

  16. Monet

    Colis non livré le jour annoncé (lundi) pour ‘adresse incomplète’! Que faut-il de plus que le pays, la ville, le code postal , le numéro de la maison et le nom de la rue avec, en plus, un numéro de téléphone?
    Impossible de contacter quelqu’un au 08 99 70 31 10 où un répondeur me fait taper des numéros et finit par me dire de rappeler plus tard!
    J’ai finalement demandé une 2e livraison pour le mercredi…
    Surprise le mardi: le livreur m’apporte le paquet en me disant qu’on ne lui a jamais remis le colis la veille et que leur système informatique est peu fiable. Quant au centre d’appel, il me dit qu’on n’y répond jamais!
    Je n’ai jamais eu de problème avec DHL.
    Plus jamais GLS!

  17. Lorrain

    Bonjour,
    Conformément à ma demande et au mail de confirmation reçu en date du 18 décembre 2020 pour une livraison prévue le 21/12, je suis contacté ce jour par le livreur m’informant d’une livraison ce jour !!!
    Merci de me contacter afin de me confirmer la livraison comme initialement prévue soit me 21/12.
    Dans cette attente
    Cordialement

  18. Manuela

    Où se trouve mon colis ?
    Cela fait une semaine que je le cherche sur votre site mon colis a été livré le 15 et le relais colis ne l’a jamais reçu (il n’a pas signé le bordereau de réception;
    Mon colis porte la référence 00E77CVV. pour la région Toulouse (31410).
    Merci de me retrouver mon colis svp
    Urgent

  19. Erwan

    Le téléphone ne répond pas et par mail, j’ai le droit à une réponse automatique …
    Paquet marqué livré alors qu’il n’y a rien chez moi ???
    En plus sur le suivi, il est indiqué Lamballe alors que j’habite Quévert !
    Dîtes moi donc où est le colis N° 00EAHTGI !!

  20. Sylvie Dos Santos

    Bonjour,

    Livraison prévue hier, le livreur à déposé le colis sur le trottoir et est parti. Ma mère à juste vu le camion partir. Mère de 88 ans, colis de 30 kgs, elle n’a pas pu le rentrer, elle est donc allée chercher mon mari, le colis n’était plus sur le trottoir.
    La réponse de GLS : votre mère à vu le colis, il est considéré comme livré !

    Je rejoint donc le club des insatisfaits, il me manquera un cadeau pour Noël et un trou dans le portefeuille en plus !

  21. Bertrand

    Bonjour,

    C’est encore une fois inadmissible

    colis numéro:39141931818
    Comment mon colis a pu m’être livré et signé de ma part sachant que je n’étais pas à mon domicile??!!!! C’est un faux de signer le nom de famille de quelqu’un d’autre…

    GLS se fout littéralement de ses clients.. A chaque fois c’est la même chose.

    J’espère pour vous qu’il n’a pas été laissé devant chez moi.

    Apportez-moi une réponse immédiatement. Il est comme d’habitude impossible de vous joindre par téléphone.
    Je n’aime pas passer par les forums pour avoir une réponse mais avec vous c’est le seul moyen.

  22. ROCHEFOLLE

    Bonjour,

    J’ai reçu un mail disant que mon colis est livré et que j’ai signé. Je n’ai jamais reçu mon colis numéro 37646715256.
    Je n’ai jamais signé de réception de colis. Il y’a eu usurpation de signature. Il. A été mis sur le site internet que j’ai signé avec mon prénom. Je ne signe jamais avec. Mon prénom.
    Ça fait deux fois que je ne reçois jamais mes colis qui viennent d’Espagne.
    Je pense que vos transporteurs volent des colis et mettent de fausses signatures.
    Merci de me dire où sont mes colis qui sont des cadeaux de noël.

  23. Rocheron

    Bonjour,
    Mon colis Colis n° : 00E77VDA devait être livré aujourd’hui, je n’ai rien reçu et je n’ai aucun avis de passage. Je n’ai pas bougé de mon domicile de la journée. Quand j’essaie de joindre votre suivi par internet il me dit qu’il est en transit et sur votre boite vocal que le colis ne peut pas être livré.
    Ce colis est important et je souhaiterais savoir où en est la livraison.

  24. Emmanuelle

    Comment avoir qn par téléphone pour un soucis de colis introuvable ? Car je viens de passer ma matinée à chercher et ni la société ou j’ai commandé ou GLS répondent je commence a perdre patience et je sais plus quoi faire donc si qn a une solution je suis preneuse.
    Numéro de mon colis : Z7CFFWCR

  25. Mick

    Bonjour c’est quoi ce cirque chez GLS impossible de connaitre la position réel de votre colis et sur le tel de la société on vous dis tous simplement que la livraison n’est pas possible et impossible d’avoir un interlocuteur au tel alors comment faire pour le récupérer même en agence

    N° de référence

    N° de colis
    95314359599
    Track ID
    ZXUIAGQ7
    #Netherlands parcel number
    15110002033851
    Référence national d’origine de l’Unicode
    15110002033851
    Référence propre au client
    NOREF

  26. Saint-Jacques

    Bonjour

    Je vois que vous êtes coutumier dans les livraisons fantômes.
    J’ai reçu un message me disant que mon colis a été livré or je ne l’ai jamais reçu
    Pire contre une soit disante signature qui n’est pas la mienne et surtout qui a 2 fautes dans un seul nom…
    Je n’ai jamais signé et surtout je pense savoir encore écrire mon nom de famille.
    Vous êtes injoignable
    J’aimerai une reponse rapide et surtout mon colis:
    Ref: 00E87ICH
    Merci

  27. rousseau christine

    Bonjour,
    Impossible de joindre le service destinataire, ni par mail ni par téléphone qui de plus est un N° surtaxé !
    Je suis à la recherche d’un colis 00E7TB48 remis le 11/12/2020 à GL par l’expéditeur SONOVENTE 91120 PALAISEAU (france)
    j’ai recu un mail de GLS le 11/12/2020 qui me dit que je pourrais suivre mon colis dès le lendemain sur leur site mais celui-ci n’a jamais été scanné !
    Quand on lit les commentaires si dessus ça fait peur !
    Comment peut on encore vous faire confiance ?
    Merci de livrer au plus tot ce colis.
    salutations.

  28. CLAISSE

    bonjour,
    j’attends une livraison qui selon vos prévisions sera livré le 14 décembre, ….nous sommes le 15 et rien de chez rien, Impossible de contacter un conseiller par téléphone , uniquement un robot qui me donne cette information
    commande: 00E9GQUC

  29. Soki valentin

    Bonjour je vous envoi se mail pour savoir où et arriver mon colis numéro 00E8OEHX qui devait être livré le 09/12/2020 mais nous somme le 15/12/2020 et mon colis n’est toujour pas livré en sachant que le colis vous à était remit le 07/12/2020 à 18h38.
    Merci de votre réponse

  30. Michel M

    Bonjour GLS sont les seuls au monde à ne pas trouver mon adresse tout les livreurs ou postiers l’a trouve pourquoi pas vous, Je vais vous faire une bonne PUB, je veux mon colis avant le vendredi 18/12

  31. Dufeu

    Super j’attends le colis a la maison est je reçoit un texto colis déposé en point relais dans un autres arrondissement…super le service, dorénavant je demanderais a connait le noms du transporteur avant de passer commande…
    Me s’il ne tiennent pas compte des réclamation je poste tt de même

  32. MARQUES M

    Bonjour,

    Depuis maintenant une semaine je suis dans l’attente d’un colis au numéro : zvk454ej
    Le colis n’a pas donné signe de vie depuis le 7 décembre où il était encore en Allemagne.
    Il devait m’être livré pour le 8 décembre…
    Dans l’attente de votre réponse,
    Bonne journée,
    Cordialement.

  33. Même combat que mes petits amis
    Impossible de vous joindre le lien sms pour reprogrammer une livraison ne fonctionne pas
    Paquet dans la nature
    Message laissé sur répondeur
    Mail adressé
    Et j’habite Paris alors j’imagine pour les autres

  34. druon

    bonjour je ne comprends pas la reponse de votre serveur vocal me disant je site : votre colis n as pas vous etre livre .cela veut dire quoi ?
    merci de votre reponse
    cordialement
    jean michel druon

    N° de colis
    37625815740
    Track ID
    Z7CG0REK
    Référence national d’origine de l’Unicode
    370001146
    Référence propre au client
    0102191264

  35. Patrick

    Beaucoup d’attente pour un retour du colis à l’expéditeur !!
    N° de colis : 00E7QYET
    Le suivi du colis pourrait être drôle si il n’était pas réel.
    Choix d’un point Relais pour le colis sur leur site.
    A 2 reprises le livreur n’a pas pu livrer , une fois le Lundi (jour du fermeture du Point Relais…)
    Le lendemain, à 13 heures (fermeture du Point Relais à 12h30 à 14h30…)
    Je fini par appelé à nouveau GLS pour choisir un autre Point Relais (ouverte toute la journée…) on m’annonce une livraison le lendemain
    Le lendemain rien, et le surlendemain ‘Le colis a été renvoyé à l´expéditeur.’ !!!

    J’ai contacté l’expéditeur qui est complètement dépité des services déplorables de GLS. Ils doivent recevoir plusieurs colis non livrés et endommagés
    Ma commande sera réexpédiée une fois réceptionné et l’état vérifié mais SUREMENT PAS PAR GLS !!

    PLUS JAMAIS DE COMMANDE SUR LE NET SI LE TRANSPORTEUR (je ne sais pas si le terme est bien approprié..) EST GLS.
    LAMENTABLE

  36. Lina

    Bonjour,
    Ma commande est inscrite livré le 08/12/2020 alors que je n’ai rien reçu, même pas d’avis de passage et que j’étais et suis chez moi toute la journée du au confinement.
    C’est pas normal.

  37. Steiner Francis

    Bonsoir ,
    J ai eu un mail hier m affirmant que mon colis  » 00E81UC0  » a été livré . Je n ai rien eu à ce jour .
    En effectuant un suivie de colis il s avere que le colis est a Auche dans le Gers alors que j habite en Alsace , comment est ce possible ?
    Cordialement Steiner Francis

  38. alex

    Putain mais personne répond au tel, ça fait 50 minutes que j attend sur ce numéro payant de merde, vous prenez les gens pour des cons, colis soi disant livré, ne j’ai pas bougé de chez moi putain de merde et en plus c’est écris signé, vous vous fouter de la geule de qui putain de merdee ????

  39. Barbier

    Bonjour, ben pas grand chose à rajouter après avoir lu les commentaires, un peu dans le même cas que tout le monde, mon colis est soit disant arrivé et remis à une personne d3 mon immeuble, après avoir fait le tour des appartements personne à le colis en sa possession, de plus certains on eu plus de chance que moi le livreur les as contacté ce qui n’est pas mon cas, aucun appel du livreur, pire j’ai appelé le service client, ils m’ont répondu qui le allaient appeler le livreur et ils devaient me tenir informé, j’attends toujours leurs coup de file, je comprends pourquoi ils sont classés troisième. J’espère ne plus avoir affaire à cette agence de livraison. Honteux

  40. Benoit Koch

    INCROYABLE mais hélas vrai. Votre livreur qui n’avait, pour la deuxième fois, pas trouvé mon adresse , m’a hurlé « d’aller chercher mon colis au diable et d’aller me faire enc….  » je cite. Vu la violence de ce livreur, je compte le signaler à la Police. Il est vrai que le livreur en question est le beau frère du patron local…. Mais franchement si il y a un patron de GLS France, la lecture des messages postés ci dessus devrait le faire réfléchir sur sa valeur ajoutée…

  41. BRitter

    Nous avons reçu notre commande mais il y a une grande problème avec la livraison/ Livreur..

    La livreur a seulement déposé les cartons a coté les boites aux lettres de « l’immeuble  » sans avoir sonner à notre porte et parti sans avoir indiqué sa présence.
    Grace a une gentil voisin nous avons eu la chance de récupérer nôtres colis……
    Je pense il faut voir avec GLS !
    La Charité s/Loire

  42. Ait-taouit

    Énorme retard sur la commande. Aucun suivi, aucun horaire et aucun jour de livraison communiqué. je reçois un SMS du jour au lendemain m’informant que la livraison arrive dans 15 MINUTES.
    Dû au manque totale de communication de la part de la société je n’ai pas pu être présent pour la réception du colis car impossible de s’organiser.
    Les deux agents qui passent l’appel téléphonique ne parlaient pas un seul mot de Français donc impossible de communiquer et de trouver une solution. L’appel téléphonique qui, soit dit en passant, ma réveillé en pleine journée car je suis infirmier en réanimation et était de garde toute la nuit. J’aurai pu m’organiser si j’avais été INFORMÉ.
    Les deux agents de livraison ont donc la bonne idée de sonnet chez l’ensemble de mes voisins pour leurs remettre le colis en leur mettant le téléphone à l’oreille puisqu’ils ne comprenais pas ce que je disais.
    On croirait un sketch.
    Toute cette désorganisation à été dûe à un manque total de communication de la part du prestataire et à l’emploi d’agents incompétent finis.

    Comme beaucoup je ne commanderai plus jamais sur un site internet si je vois que GLS livre.

    Cordialement

    M.Ismael Ait-taouit

  43. Soulard

    Bonjour,

    J’ai essayé de vous appeler à plusieurs reprises depuis hier au 0806006006 mais impossible d’avoir un conseiller en ligne.
    Mon colis numéro 00E5P2XD, ne semble pas pouvoir m’être livré car un complément d’adresse et l’organisation d’une nouvelle livraison est nécessaire mais je n’arrive pas à accéder à la rubrique « modifier les options de livraison ».

    Pourriez-vous me contacter ou répondre au standrad????

    Par avance merci,
    Cdt

    Delphine SOULARD

  44. Jean-Michel Borody

    Bonjour,
    j’ai reçu un mail affirmant que mon colis numéro 61236941395 a été livré à 11h58 alors que cela n’est pas le cas.
    Votre service client est injoignable.
    Pouvez-vous savoir où est mon colis et me le livrer ?

  45. courthial

    Livraison du 25 novembre 2020
    N°colie Z1M6NBJI

    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon colis ! enfin recevoir est un grand mot vu qu’il a été jeté dans derrière ma clôture dans l’herbe alors qu’il pleut !

    Je suis chez moi et le livreur n’a même pas daigner sonner ou au pire klaxonner !! il a juste jeter le sachet contenant du tissus par dessus la barrière. J’ai retrouver le sachet complétement dépouiller parce que mon chien a joué avec !!! Par coup de chance il n’a pas touché au tissus mais je l’ai retrouvé complétement trempé.

    Je ne sais pas quel genre de personne vous embauchez mais il faudrait peut être faire en sorte de prendre des personnes plus consciencieuse que ce livreur.

    Franchement vous trouvez ça normal ?

    Je doute que j’aurais une réponse de votre part mais je voulais vous faire part de mon mécontentement.

  46. Chloé

    Bonjour,
    Vous m’avez indiqué que vous m’aviez livré mon colis Banana Beauty Seven Senders, numéro 00E5KV6I (référence [15007/27] 143B961350) mercredi soir, il n’y avait rien dans la boîte aux lettres !! J’étais chez moi, confinement oblige, votre livreur ne m’a pas appelé, je n’ai entendu PERSONNE. Je n’ai donc pas mon colis ! Où est-il, hormis volé je ne vois pas. Je me suis tourné vers Banana Beauty qui m’a affirmé que vous m’aviez livré ayant reçu une notification, mais il faut arrêter de nous faire tourner en bourrique comme ça ! Je n’ai donc rien et NON, ce ne sont pas mes voisins qui ont le colis en leur possession, maintenant il va falloir régler ce différend rapidement, je suis prête à pousser la démarche plus loin en cas de non réponse de votre part, d’autant plus que je vois le nombre de messages de réclamations que vous avez reçu.

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