Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

SAV GLS

AVIS GLS

Comment avez-vous trouvé ce SAV ?

Note moyenne : 2.3 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

GLS ou encore General Logistics Systems est une entreprise néerlandaise de logistique créée en 1999. Cette entreprise est une filiale de Royal Mail, soit la poste britannique. GLS couvre plus de 41 pays en Europe ainsi que plusieurs états américains et travaille aussi avec des partenaires étrangers pour que vos colis puissent être acheminés dans le monde entier. Avec un chiffre d’affaires s’élevant à 2,5 milliards d’euros et plus de 508 millions de colis par an, cette grande entreprise offre à ses 270,000 clients un service de livraison rapide et sûr. GLS possède plus de 70 Hubs et 1,000 agences en France et emploie environ 17000 personnes. Leader de la logistique de colis sur l’ensemble du l’Europe, le groupe GLS est conscient de ses responsabilités vis-à-vis de l’environnement et de la société. Son objectif est également de vous garantir une prestation logistique toujours de grande qualité et optimale comme son concurrent Colissimo. GLS, en plus de ses nombreux services, vous offre une équipe de conseillers SAV pour répondre à toutes vos questions. Sur cette page vous trouverez comment les contacter.

Contacter le service après-vente de GLS

Vous vous demandez quand votre colis sera expédié ? Ou comment suivre celui-ci grâce à l’outil de suivi ? Ou bien, comment faire si vous êtes absent lors de la livraison, et si votre voisin peut récupérer votre colis ? GLS peut-il déposer votre colis en point relais (comme pour Mondial Relay) afin que vous puissiez profiter des heures d’ouverture d’un commerce proche de chez vous ou de votre lieu de travail ? Vous vous demandez si vous pouvez autoriser GLS à laisser votre colis à un endroit convenu ? Ou alors, vous souhaitez retourner votre colis et voulez connaître la marche à suivre ? Votre colis n’est pas encore arrivé et vous vous demandez ce que vous devez faire ? Vous avez envoyé une marchandise comestible et celle-ci est arrivée avariée ? Vous avez reçu un colis mais celui-ci est complètement ouvert ? Votre colis est arrivé endommagé et vous vous demandez ce que vous devez faire ou à qui vous devez vous adresser pour signaler cet incident ? Ou encore, vous voulez savoir s’il existe des remises pour les livraisons de colis ? L’équipe du service après-vente de GLS est la pour vous !

Comment joindre GLS par téléphone ?

Si vous souhaitez joindre l’équipe du SAV de GLS et que vous êtes un expéditeur, vous pouvez composer le 0 825 34 34 34 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 puis de 14h00 à 18h30 pour 0,18€ par minute plus le prix d’un appel. Si vous êtes un destinataire et que vous souhaitez parler à un conseiller du service client par téléphone vous pouvez composer le 08 99 70 31 10 pour 0,80€ par minute plus le prix d’un appel du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00. Ces numéros vous permettront de dialoguer avec un professionnel capable de répondre à toutes vos demandes et vous aideront également dans vos démarches.

Contacter le SAV de GLS autrement

Si vous souhaitez joindre le SAV de GLS autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet où vous trouverez un formulaire de remise livraison qui vous sera utile si vous avez reçu un avis de passage. Vous pouvez également suivre votre colis en ligne depuis la page d’accueil. Vous pouvez également leur écrire par e-mail au deux adresses suivantes: informations@gls-france.com et servicesdestinataires@gls-france.com. Si toutefois vous souhaitez leur adresser un courrier écrit vous pouvez toujours l’envoyer au siège social au 14 Rue Michel Labrousse, Cs 93730, 31037 Toulouse Cedex 1.

Comment faire pour récupérer mon colis GLS ?

Vous étiez absent lors de la livraison d’un colis à votre attention par l’intermédiaire du transporteur GLS ? Vous allez pouvoir récupérer votre colis dans différents endroits à l’aide de votre avis de passage que vous trouverez dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez alors soit récupérer votre colis dans le Point Relais indiqué sur le bordereau soit en agence GLS. Il vous est également possible de reprogrammer une livraison à un moment où vous êtes disponible à l’adresse indiquée pour celle-ci. Et s’il est très compliqué pour vous de vous déplacer pendant les horaires d’ouverture du Point Relais, ou même, d’être à votre domicile, vous allez pouvoir reprogrammer une livraison à une nouvelle adresse comme celle de votre lieu de travail. Pour cela, rendez-vous sur le site www.uni-track.fr. Et si c’est trop compliqué en termes d’organisation, vous pouvez remettre une procuration écrite afin d’autoriser une tierce personne à récupérer votre colis en mentionnant vos noms, prénom, adresse ainsi que les coordonnées de la personne qui récupérera votre colis. Cette même personne devra présenter cette autorisation et être munie d’une pièce d’identité en cours de validité. Si vous ne trouvez pas la solution adéquate parmi celles que nous venons de citer, vous devez alors contacter GLS, vous trouverez sur notre site toutes les coordonnées nécessaires afin d’avoir l’avis d’un conseiller spécialisé.

Comment faire pour refuser un colis GLS ?

Vous souhaitez refuser un colis livré par GLS parce que celui-ci est détérioré ou encore, parce que vous êtes en litige avec l’expéditeur du colis ? Vous allez devoir signaler au chauffeur livreur que vous refusez ce colis en signant un formulaire électronique ou pas. Le refus du colis sera alors signalé par GLS à l’expéditeur de celui-ci et le colis sera retourné par GLS à l’expéditeur. Dans le cas où vous avez accepté le colis et que vous découvrez que son contenu est endommagé, vous avez alors 72 heures pour contacter votre expéditeur. Nous vous conseillons d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception avec le détail des dommages, prenez également des photographies du contenu, mais également du carton et de l’emballage dans la mesure où l’expéditeur devra faire le point sur la responsabilité de GLS. Vous avez des questions ? Vous allez trouver sur cette page les coordonnées de contact GLS qui pourront vous permettre de communiquer avec un spécialiste du transport.

Mon colis n’a pas été livré

Vous avez effectué une commande sur un site marchand ou vous attendez un colis d’ordre professionnel ou même personnel et celui-ci n’a pas été livré. Dans un premier temps, vérifiez le statut de votre colis directement sur le site de GLS grâce à son numéro de tracking. Si le statut de celui-ci indique qu’il a été livré et que vous n’avez absolument pas reçu cet envoi, contactez sans plus attendre l’expéditeur de votre colis afin d’effectuer une réclamation. C’est à lui de contacter GLS par la suite afin d’établir  qui à la responsabilité du colis abîmé. Vous devrez envoyer à votre expéditeur une attestation sur l’honneur de non-réception. Mais, avez-vous pensé à sonner chez vos voisins avant de faire une réclamation ? GLS a le droit de déposer votre colis chez vos voisins contre signature, c’est peut-être tout simplement la solution à votre problème de livraison. Ou bien alors peut être votre concierge ? GLS essaye toujours de confier votre colis à un tiers de confiance contre signature avant de déposer l’avis de passage.

Pickme de GLS

Vous devez récupérer votre colis GLS mais la livraison s’est déroulée pendant votre absence ? GLS développe sans cesse de nouvelles possibilité pour les livraisons afin de rendre celles-ci plus faciles. Pickme c’est une des solutions qu’a trouvé le spécialiste de la logistique pour vous faciliter la vie. Faisons le point sur ce réseau.

> Pickme : une start-up parisienne initialement

Pickme c’est un réseau de personnes devenant des partenaires des transporteurs qui conservent les colis du voisinage contre une rémunération. Rien de plus simple pour participer. Au départ, c’était Paris et l’île de France qui étaient concernés, désormais Bordeaux, Nantes, Marseille mais également Rennes, Reims, Toulon, Toulouse, Nice, Rouen ou encore, Montpellier et Lyon participent à ce projet.

Les avantages de Pickme

Pickme a été récompensés en matière de logistique. Voyons quels sont les avantages de cette entreprise.

  1. Le premier avantage et non pas des moindres, c’est l’augmentation des points relais GLS. Plus besoin de courir à l’agence GLS loin de chez vous si vous avez manqué la livraison. Vous pourrez récupérer votre colis à côté de chez vous.
  2. Limiter la pollution avec les passages quotidiens des livreurs. Votre colis a été déposé à côté de chez vous, il vous attend tranquillement.
  3. Augmenter les revenus des voisins relais qui touchent une rémunération par colis conservé.
  4. Pouvoir programmer l’enlèvement de mon colis en me coordonnant avec mon voisin. Vous pouvez demander plus d’informations auprès des conseillers du SAV GLS.

Comment devenir voisin Pickme ?

Il suffit d’indiquer votre adresse et de faire partie du réseau de plus en plus étendue puisque 11 grandes villes viennent d’associer dans ce projet à Paris et ses alentours. Voyons quelles sont les étapes pour devenir partenaire de Pickme

  • Vous devez posséder un smartphone et télécharger l’application Pickme qui est gratuite, cela vous sera indispensable pour suivre les colis, les scanner, et les remettre à leurs destinataires,
  • Vous devez être chez vous régulièrement pour obtenir de l’argent. En effet, bien que vous pouvez bloquer des créneaux sur un agenda numérique, plus vous serez disponibles, plus vous serez payé. À chaque fois que votre colis a été retiré, vous récupérer votre paiement directement. Plus vous accueillez de colis, plus vous serez récompensés. Un voisin Pickme se prénomme Keeper.
  • Vous devez prévenir votre voisin rapidement par SMS que son colis est arrivé et vérifiez l’état de celui-ci au moment de la livraison.

Comment gérer un litige avec GLS ? 

Vous faites face à un problème avec un produit ou un service GLS ? Vous n’arrivez pas à obtenir gain de cause pour la gestion de votre dossier ? Un litige peut vous opposer à un professionnel de la logistique. L’important est de gérer rapidement celui-ci et de trouver une solution amiable qui satisfera les deux partis.

Voyons ensemble les différentes étapes de la réclamation auprès de GLS. 

1.1 : Demander l’intervention du SAV GLS

Avant de vous lancer dans une procédure officielle avec courrier et médiation, pourquoi ne pas expliquer simplement à un conseiller GLS votre problème ? Vous pourrez ainsi discuter et la satisfaction client restant au coeur des préoccupations de GLS, il se pourrait qu’une solution amiable vous soit proposée.

Pour préparer au mieux cet appel, munissez-vous des informations concernant votre colis, notamment le numéro de suivi ou encore, vos identifiants de connexion à votre compte client GLS. Vous retrouvez toutes les coordonnées du support GLS plus haut sur cette page. Pensez dans tous les cas à bien garder votre calme pendant l’appel même si vous êtes impacté par la situation. Votre interlocuteur n’est pas responsable de votre problème.

Vous n’arrivez pas à échanger avec le support GLS ? Le SAV GLS ne vous permet pas d’obtenir la solution souhaitée à votre problème ? Vous allez pouvoir poursuivre votre démarche de réclamation en rédigeant un courrier.

1.2 : Rédiger un courrier officiel de réclamation 

Après avoir tenter un échange cordial par téléphone avec le SAV GLS, vous pouvez mettre par écrit votre souci. Pour ce faire, vous trouverez de nombreux modèles gratuits de courriers de réclamation en ligne. Vous pouvez également rédiger une lettre avec vos coordonnées, un rappel précis des faits ainsi que l’issue que vous souhaitez.

Vous pouvez choisir d’envoyer votre courrier de réclamation par la voie postale en recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous trouverez plus haut sur cette page ou encore, rédiger un e-mail directement sur le formulaire prévu à cet effet.

Un accusé de réception et/ou une réponse de la part des équipes de GLS vous parviendront rapidement. Si vous n’avez pas de nouvelles de la part du support au bout de deux mois ou encore, si vous ne souhaitez pas donner suite à la proposition faite, vous allez pouvoir demander de l’aide, un arbitrage extérieur.

1.3 : Faire intervenir un arbitre

Quand on est impliqué dans un confit, il est parfois difficile d’avoir un regard objectif. C’est le rôle d’un médiateur. Pour tous vos litiges avec GLS qui n’auraient pas trouvé d’issue amiable auprès du service client GLS, vous allez pouvoir demander de l’aide à la plateforme de résolution des litiges.

Il s’agit d’une procédure mise en place par la Commission européenne afin de limiter la saisie des juridictions pour des conflits opposants un particulier à un professionnel.

Vous pouvez vous rendre sur le site officiel pour faire une demande de médiation. Vous serez contacté en retour.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société GLS. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE GLS AVEC LA COMMUNAUTÉ :

300 Réponses

  1. Pattie61

    Ou se trouve mon colis soi disant livré le 14 Novembre 2020 ? alors que normalement la livraison était prévue la veille entre 13 et 16h, Je n’ai rien signé, le chauffeur n’as pas sonné et le colis est introuvable.
    Société qui s’en fiche royalement des clients
    Qui ne peux nous donner le numéro de téléphone du chauffeur car eux mêmes ne peuvent le contacter, enfin soi- disant. De plus lors de mon appel ce même chauffeur était malade, comme quoi il y a toujours un bon dieu pour punir les CONS
    Bizarre pour une entreprise de n’avoir pas les coordonnées personnels de leurs employés.
    Moi je veux juste savoir ou est mon colis n°71664807756
    Je me doute que je n’aurais aucune réponse de ces INCOMPETENTS, mais cela m’a défoulé, et je suis surprise qu’il y ai autant de gens dans la même situation que moi

  2. Paolo Gentile

    Bonjour

    Veuillez s’il vous plait programmer la mise en livraison du colis n° : RY075400789GB. Votre site internet ne me permet pas de le faire et votre service client est injoignable par téléphone… J’ai aussi envoyé une mail sur le site GLS… pas de réponse…

    merci d’avance

  3. LEPRON Marie-Christine

    Bonsoir,

    Nous accusons réception de notre colis GLS TRACK ID 00E65G40 ce jour, le 18/11/20.

    Il a été balancé au dessus de notre portail de 1,80m de haut et le produit est cassé. C’était un produit fragile. Personne n’a cherché à nous joindre alors que dans les instructions, nous avions laissé un numéro de portable, qui figure d’ailleurs sur votre bordereau. C’est un cadeau de Noël.

    Nous venons d’envoyer un message à l’expéditeur. Le colis était bien emballé mais n’a pas supporté la chute que lui a fait subir votre chauffeur.
    L’adresse mail servicesdestinataires@gls-france.com ne fonctionne pas. Pourriez-vous nous faire un retour sur ce litige. Merci.

  4. Mr BARDIN

    Une fois de plus ,votre livreur a sonné deux fois de suite et lorsque j’ai ouvert mon portail il était parti . Je suis sorti dehors pour lui faire de grand gestes mais pas de réaction .Je n’ai pas non plus d’avis de passage dans notre boite aux lettres . J’attendais ce colis car il y de la nourriture pour mes animaux ,vu le contexte actuelle pour les déplacements . Merci GLS , surtout que cela n’est pas la première fois .

  5. Stephanie Gervaiseau-Clouvel

    Bonjour,

    je devais intercepter la livraison de trois colis ce matin – No 00E3AD05- No 00E3AD1P- No 00E3AD15
    Ces colis n’ont pas pu être livrés en raison d’un conflit avec le livreur. J’ai demandé à ouvrir les colis pour vérifier l’état de la marchandise, et le livreur s’est montré extrêmement agressif. Non seulement il ne m’a coupé la parole à chaque fois que j’essayais de parler, mais il est reparti avec les colis sans me laisser la chance de vérifier leur contenu. Il a dit qu’il n’avait pas le temps de me laisser vérifier les colis, il s’est plaint du fait que normalement il ne livrait pas trois colis à la fois. Je n’ai pas pu le lui dire en raison de son comportement très agressif, mais j’étais obligée de vérifier l’état de la marchandise parce que ce sont des vasques que je vais garder pour les 20 prochaines années. Mais le livreur m’a crié dessus dans la rue. Je lui ai demandé son nom pour pouvoir rapporter son comportement à GLS, à deux reprises, ce qu’il a refusé de faire, en disant que même la police ne lui demandait pas son nom. Il a ensuite commencé à dire qu’il n’avait pas fait d’études comme moi, et que je me permettais de me comporter comme cela parce que je suis blanche. Quand il est parti avec les colis il les a maltraités, je crains le pire. Un autre livreur était présent, il a assisté à toute la scène, il tentait de calmer le livreur mais sans succès, lui non plus ne pouvait pas parler. le pire c’est que s’il m’avait laisser ouvrir les colis rapidement, comme il en a l’obligation, il aurait passé beaucoup moins de temps sur place, parce que par ailleurs je comprends qu’il puisse être stressé à cause d’une charge de travail importante. J’avais d’ailleurs tout préparé pour que ce soit très rapide pour lui.

  6. Murphy

    Bonjour,
    Jeudi 22 Octobre, vous auriez essayé de me livrer mon colis, sur votre site vous demandiez de « modifier la livraison » mais je n’avais pas de ID track.
    Vendredi 23 Octobre d’après votre site vous avez essayé de me livrer aujourd’hui, or je travaille de chez moi et je n’ai pas bougé de la journée ! A aucun moment je n’ai été contacté par téléphone , SMS.
    Et maintenant j’ai 2 track ID, un qui ne marche pas et l’autre qui m’affiche
    « pour un ou plusieurs colis l´option de livraison alternative ne peut être choisi, raison: des actions sont en cours, colis est livré ou colis annulé. »
    Impossible de vous joindre par téléphone, que dois je faire maintenant ?
    Je commence à être sérieusement agacée par ce genre de problème qui ne devrait pas exister à l’heure actuelle avec toutes les possibilité de contact que nous avons!
    N° de Colis : 40593586365

  7. Kulakovskaja Marina

    Bonjour

    Veuillez s’il vous plait reprogrammer la mise en livraison de colis n° : 11680015138, Votre site internet ne me permet pas de le faire et .votre service client est injoignable par téléphone.

  8. Imbert

    Mme Danièle IMBERT
    18 rue de la Grange d’orel
    84000 AVIGNON

    Bonjour,

    Je tenais à vous faire part de mon avis concernant les livraisons effectuées à mon domicile les
    14, 15, 16 et 19 octobre.

    Tout d’abord je veux souligner le professionnalisme et la gentillesse de votre livreur Ramy.

    C’est assez rare de nos jours pour avoir envie de le signaler.

    En ce qui concernent les livraisons à proprement dit, vous aviez 4 colis en charge venant du même expéditeur dont 2 contenant les mêmes articles.

    Pour quelle raison vous avez fait 4 livraisons m’obligeant à modifier mes journées afin d’être présente ? Je vous précise que je n’ai pas de moyen de transport et que les colis pesant chacun dans les 15 kg je me voyais mal prendre les transports en commun pour me rendre dans un point relais.

    Cordialement

    D. IMBERT

  9. sabbe audry

    bonjour,

    pour ma part, un colis a retourner (j ai reçu l’etiquette de retour de la part de GLS, MAIS……le livreur ne veut pas le reprendre car il n a pas d’ordre de mission !!!!!
    apres contact avec GLS ils me disent que mon colis pour retour doit êrtre deposé dans un centre GLS le plus proche (a 100KMS de chez moi??????)

    du coup mon colis est là.

    quoi faire????????????????????

    reponse entre autre du service :

    delivery@gls-belgium.com
    jeu. 17 sept. 09:47
    À moi

    Bonjour,

    Ce colis n’est pas encore connu dans notre système.
    Malheureusement pour l’instant nous savons faire aucun changement, n’y apporter de nouvelles informations.

    Merci de prendre contact avec nous ultérieurement.

    Bien à vous,
    Gwendolyn

    Your Delivery Service Team

    GLS Belgium Distribution NV/SA
    GLS Belgium NV/SA
    Head Office
    Humaniteitslaan 233 Boulevard de l’Humanité
    B-1620 Drogenbos
    Belgium

  10. Lelievre

    Bonjour, il va falloir que vous formiez mieux vos livreurs, on ne laisse pas un colis a 2000 euro sur le palier d’un immeuble HLM. Merci d’avance

  11. France

    Se n’es pas la première fois que je constate que mes colis arrives abîmé et toujours en retard.
    Mais se jours, je dit STOP !
    Nouveau livreur, il sonne à mon interphone et me demande sans une once de politesse de descendre récuperer mon colis. Hors, je lui dit que j’habite au rez de chaussé. Il entre dans le bâtiment et viens jusqu’à moi. Pas un « bonjour » alors que je reste souriante avec toute ma bonne foie, j’avais l’impression de l’embêter plus qu’autre chose ! Il me toise même du regard. Peu être mes cheveux violet, mes piercing ou même mes tatouage qui l’ont déranger mais il n’avait pas à avoir se genre de comportement à mon égart !!! De plus qu’une fois devant ma porte il laisse tomber mon colis devant mes yeux. UN COLIS DE 14 KILOS !!! 14 Kilos de croquette pour chats. Je constate très vite aussi que mon colis est dans un sale état ! Il est vite repartie mais quand j’ai ouvert le carton, le sac de croquette était éclater. J’ai été forcé de transferer 14 kilos de croquettes pour chats dans un autre sac, heureusement que j’avais garder.
    Je suis handicapée et souffrante de diverses douleurs chronique, alors pour moi, transférer 14 kilos de croquettes est très compliqué, douloureux et frustrant de constater que vos livreurs ne font même pas d’efforts ! Ils faudrais penser à bien leurs expliqué que même si les cartons son malheureusement lourds, ils se doivent de livré dans de bonne conditions car les gens ne sont pas tous en bonne santé et son obliger de recourir à la livraison à domicile.
    Je ne suis pas du genre à me plaindre. Mais la c’est trop !!!
    Merci pour cette journée horrible et à cause de se livreur incompétent, j’ai fini bloqué au lit durant plusieurs heures.

    N colis : 00E0FYWK

  12. Aubry

    Bonjour,

    je voudrais signaler le non professionnalisme de votre livreur. J’habite dans une maison qui est construite depuis plus 30 ans, donc bien présente sur les GPS, je n’ai jamais eu de soucis avec les livraisons. Le livreur m’appelle en pensant peut-être que je suis un GPS vivant en me demandant où se trouve ma maison car apparemment introuvable sur son GPS.
    Je suis restée 5 bonnes minutes juste pour lui dire de mieux chercher…. pour au final qu’il me dise « ok j’ai trouvé, sortez de chez vous » et comme je ne pouvais pas « vous allez recevoir un sms il faut répondre « oui » », puis pas de « merci » pas de « aurevoir ».

    Je trouve le service inadmissible, nous faire perdre notre temps et en plus être malpoli au téléphone.

    N° colis 00DXZ09Y

  13. Une femme donc éligible à la livraison devant la porte plus qu'un autre

    Tous les commentaires reflètent bien l’incompétence de vos services.

    Pour rajouter à cette longue liste: j’ai reçu ma commande, 3 colis de 12 kg chacun. Non livré à la porte car « ya pas d’ascenseur! » mais par contre, quand je descends récupérer lesdits colis j’ai le droit à un magnifique « vu que vous êtes une femme, je vais voir ce que je peux faire! »

    Bien évidemment, moi et mon étiquette de femme nous nous sommes débrouillés pour monter lesdits colis sans « l’aide » de ce livreur d’une part sexiste d’autre part hermétique aux règles sanitaires les plus basiques dans le contexte actuel: le port du masque est optionnel apparemment pour vous !

    SAV impossible à joindre: on vous raccroche au nez dès 10min d’attente !

  14. Mickaël

    Un livreur très agressif, voir dangereux !
    Bonjour, ce matin le livreur arrive à ma porte sans le colis.
    Il est extrêmement agressif, ( je suis très poli ), il me tutoie, me dit que je dois descendre chercher le colis en bas de mon immeuble en me criant dessus et me disant que je ne suis pas son serveur !!??
    Mais pourquoi n’est-t-il pas monté avec le colis ???!!!
    (Sachant que le même type de colis m’a été livrer par GSL deux 5 jours auparavant à ma porte …)
    Il refuse de me livrer, il me fait peur, je claque la porte !

    Impossible de joindre le SAV pour l’instant.

    Numéro de suivi est : 50577062832

  15. Arnaud loïc

    Impossible de vous joindre par téléphone malgré des essais répétés
    Le suivi de mon colis indique qu’il m’a été remis ce qui n’est pas le cas
    Réf : 12323314064
    Pouvez vous m’aider svp avant que je n’engage une sévère réclamation ?
    Merci

  16. hutteau

    madame ;Monsieur,
    J attend un colis depuis vendredi !!
    Vendredi je reçois un mail m indiquant qu il y avait eu un souci.. pourquoi pas !!
    Samedi , cest ferme !!
    DIMANCHE IDEM..
    Lundi, par de livraison….

    Mardi j appelle l’agence de limoges, Feytiat, et la le mec m envoie boulé , pas content que je sois enerve de ne pas etre livré !!!!! il me raccorche au nez !!

    Je rappelle pas de reponse ; il filtre !!
    Je change de ligne , la attente , et transfert sur le standart de gls-france a toulouse !!!! evidement, la pauvre dame est incapable de me repondre , PIRE, elle ne sait me donner le mail pour me plaindre !!!!

    l employe des plus desagreable de Feytiat me rappelle ( enfin !!) commence a me faire la morale au telephone…. Oh boulay , je pourrais etre ton père , un peu de respect !!! accessoirement c est grace aux clients comme moi que tu bouffe en fin de mois !! un ton en dessous !!

    bref il a RAISON, il SAIT LUI … je dois juste me taire et le remercier de son immense gratitude a mon egard ??? il reve ou quoi lui ??? il a vu la VIERGE ???

    resultat , il m a bien confirmé avoir le colis devant lui , qu il est prêt a partir pour le debut d’apres midi , confirmé par un SMS !!!!

    HORS, OU LA CHOSE DERAILLE , PAS DE COLIS LIVRE !!! IL A DU LE GARDER POUR M ENNUYER ?
    Inutile de preciser que :
    -j ai prevenu le vendeur des agissements de la societe !!!
    -je vais porter plainte pour vol si pas livré d ici vendredi
    -les propos deplacés de ce MOSSIEUR, ont été enregistrés

    L image de votre societe est bien terne au regard de ce genre d agent !!!!

    f.hutteau

  17. hutteau

    Monsieur,
    J attend un colis depuis vendredi !!
    Vendredi je reçois un mail m indiquant qu il y avait eu un souci.. pourquoi pas !!
    Samedi , cest ferme !!
    DIMANCHE IDEM..
    Lundi, par de livraison….

    Mardi j appelle l’agence de limoges, Feytiat, et la le mec m envoie boulé , pas content que je sois enerve de ne pas etre livré !!!!! il me raccorche au nez !!

    Je rappelle pas de reponse ; il filtre !!
    Je change de ligne , la attente , et transfert sur le standart de gls-france a toulouse !!!! evidement, la pauvre dame est incapable de me repondre , PIRE, elle ne sait me donner le mail pour me plaindre !!!!

    l employe des plus desagreable de Feytiat me rappelle ( enfin !!) commence a me faire la morale au telephone…. Oh boulay , je pourrais etre ton père , un peu de respect !!! accessoirement c est grace aux clients comme moi que tu bouffe en fin de mois !! un ton en dessous !!

    bref il a RAISON, il SAIT LUI … je dois juste me taire et le remercier de son immense gratitude a mon egard ??? il reve ou quoi lui ??? il a vu la VIERGE ???

    resultat , il m a bien confirmé avoir le colis devant lui , qu il est prêt a partir pour le debut d’apres midi , confirmé par un SMS !!!!

    HORS, OU LA CHOSE DERAILLE , PAS DE COLIS LIVRE !!! IL A DU LE GARDER POUR M ENNUYER ?
    Inutile de preciser que :
    -j ai prevenu le vendeur des agissements de la societe !!!
    -je vais porter plainte pour vol si pas livré d ici vendredi
    -les propos deplacés de ce MOSSIEUR, ont été enregistrés

    L image de votre societe est bien terne au regard de ce genre d agent !!!!

    f.hutteau

  18. Martin

    Mon colis 00DW9RUE a été livré, la chance au vu de ce que je lis…mais je l’ai refusé litige avec l’expéditeur sensilab…pour être remboursée..Or je reçois un main pour me dire que mon colis n a pu être livré pour manque d’informations…
    J’ai appelé 6 fois le service et j’ai réussi à avoir une personne désagréable qui m’a raccroché au nez…j’espère que ce colis va pouvoir revenir à son expéditeur et être remboursée…
    Je vais saisir le service des consommateurs.

  19. Paré

    bonjour j essaye de contacte le service GLS ui et pourtant facture 0.80cts la minute et malgres sa le service et déplorable c est la 2eme fois que je me fais livre par gls 2 fois que je doit cherche mon colis et cela prend 1 semaine supplémentairement et prés de 20 euro de frai téléphonique pour un service qui a déjà été paye SAV déplorable également chrono-poste fera du bien meilleur boulot même mondiale relay sont plus efficace. je déconseille fortement

  20. Seewathian

    Vraiment un service de merde.
    On paye pour que vous nous raccrochez au nez !
    C’est de pire en pire vraiment si les personnes au standard ne veulent pas travailler il fait rester à la maison mais nous CLIENTS nous payons nos pour certains services que nous n’avons pas c’est inadmissible

  21. Coutin

    Bonjour.
    Je partage une voie d’accès et donc le portail qui ferme ma propriété avec un autre foyer. Un colis a été livré à mes voisins. Il n y avait personne ce jour là, le 18 août 2020, le livreur a forcé le portail pour pouvoir déposé son colis. Ce qui signifie quand même UNE VIOLATION DE PROPRIÉTÉ. INADMISSIBLE. Quand je suis rentrée chez moi j’ai trouvé le portail grand ouvert, signe qu il était bien fermé à clef est que la serrure était en position de fermeture. Je ne veux plus vous voir. Si on p’ai te pourviolation de propriété

  22. moussaoui

    bonjour,
    dans l ‘impossibilité de vous joindre par téléphone je vous contact ici en espérant qu’une personne va tenir compte de ma réclamation , mon colis à été livré aujourd’hui le 20/08 le problème c’est que le colis à été soigneusement été ouvert sur un coté du carton et vidé de la totalité de la commande.
    Merci de me donner une réponse rapidement
    Cordialement

    Livraison de votre colis Footshop.cz CLIPA
    Colis n° : 90333854967 (référence 1837120)

  23. Marraro

    Bonjour très déçue je n arrive pas a voir quelqun qui puisse me renseigner sur mes 2 colis en attente ca fair 3 jours que j appelle j ak passer plus de 2h a chaque fois il faut vraiment faire quelques chose
    J ai eut 2 avis dans ma boite aux lettres le livreurs na même pas sonner j etait chez moi
    La mtn faut me dire ou est ma commande car ça commence vraiment à me gonfler demain je vais venir à servian dans une des antennes gls et vous avez vraiment intérêt a me donner mes colis

  24. Poncet

    Colis: 00DTRHEO

    Jepense que je vais arreter de ocmmnader chez les entreprises qui utilisent GLS. Message comme quoi la livraion doit etre faitre lundi, puis des midi, autre message disant que la livraison ne peut pas avoir lieu, soit disant adresse incomplete.
    Contact par telephone du service, en 2 fois (1ere fois ,20 mn de me message d’attente pour un raccrochage automatique a la fin) et seconde fois, l’appel confirmera que l’adresse est bien bonne et complete et il me garantit la livraison pour le lendemain. aujroud hui, remessage disant qu’il faut que e contacte mon expeditauer, et moi, impossible de lesocntacter comme hier, message immedait me disant que le colus serait pas livré aujourd hui. GLS a une facon de faire catastrophique et surtout scandaleuse. d2 jours que j’attends chez moi pour etre là et probablemnt un 3ème. INADMISSIBLE. Problme systematqieu a cquaue commanbde qui passe par GLS. pas ces problèmes là avec UPS, par exemple

  25. REY laurent

    Bonjour voila ma 1ere mésaventure en 20ans d’achat vente sur internet ………….
    je commande un article sur Aliexpress pour que la livraison soit plus rapide il est possible de se faire livrer depuis l’Espagne . (en temps normale je fais livrer de Chine c’est tres long mais ca arrive toujours)
    le paquet N° de suivi 37668922404 par d’Espagne le 7.8.2020, arrive en France le 11/8/2020, arrive sur le site GLS Fillinges le 13/8/2020 pour mise en livraison sur Chamonix .
    J’attends toute la journée le passage du livreur rien à 19h je regarde le site de suivi il indique livrer à 15h MDR …
    Comme personne n’est passé et que je n’ai rien dans ma boîte à lettres;
    je contact le site de Fillinges et le service (client) par mail en expliquant la chose .
    RIEN LE SERVICE CLIENT EST INEXISTANT ! AUCUNE RÉACTION ! AUCUNE RÉACTIVITÉ !!
    À mon avis vu que le paquet venait de xiaomi espagne et que le livreur n’est pas celui que j’ai habituellement il a dû croire que c’était un téléphone portable et voler le paquet …
    habituellement j’ai un super livreur super-sérieux depuis des années, mais la hum j’ai un gros doute sur le livreur, sinon comment un paquet en cours de livraison peut-il disparaître durant le trajet …
    Le problème est le manque de réactivité de GLS qui semble trouver cela normal et n’en a rien à foutre, ce n’est pas pour la somme de mon achat qui est dérisoire 25€ .
    mais c’est pour la forme on n’a pas à se faire voler.
    J’attends toujours une réaction de GLS et les coordonnées nom et prénom du livreur à défaut je déposerais une plainte contre GLS et contre X pour le livreur …
    La mauvaise foi de GLS est flagrante et semble cautionner les agissements de ses employés vus le nombre de messages de plainte sur les forums .

  26. Bonnot

    Mais vous etes des malades. Votre livreur casse ma boite au lettre. Je vous appelle et vous me raccrochez au nez car vous avez trop d’appel. Pitoyable passez votre chemin.

  27. Gé elle Haisse

    Bonsoir,

    Personne à risque de développer une forme grave de la maladie COVID-19, je décide sans abuser durant cette période difficile de me faire livrer un bien de consommation. Livraison 8 euros 95. Ne pouvant me rendre dans des lieux à densité de population et afin d’éviter les transports en commun, j’attends de chez mois durant 2 jours en bossant que le colis arrive. A 11 heures 14 selon le track shipping le coursier a laissé un avis de passage dans ma boîte aux lettres, car le destinataire est absent, faux, 5 minutes plus tard, le coursier, doté d’une rapidité défiant l’entendement, le Flash peut-être, est à 20 minutes en voiture de là dans un centre commercial pour y déposer mon colis…Un centre commercial, le lieu que je souhaite éviter et pour cause, si loin de mon domicile qu’il va me falloir prendre les transports en commun pour récupérer mon colis. C’est juste une escroquerie, vous étiez applaudis à 20 heures il y a encore 3 mois. Je suis consciente que c’est un sale boulot, mon boulot aussi il pue parfois et je bosse avec des services de livraisons toute l’année mais pas GLS, et puis je suis toujours sympa avec les livreurs, bonjour merci bonne journée. C’est fini et je ferai en sorte de choisir mes fournisseurs en fonction de leur entreprise de livraison.
    31/07/20 11:19 Le colis est livré en Point Relais. ACCUEIL DOCKS 76 ROUEN
    31/07/20 11:14 Le colis ne peut pas être livré – destinataire absent. Muni de votre avis de passage, organisez une nouvelle livraison en cliquant sur ‘Modifier les options de livraison’. France Val de Reuil

  28. CS

    BONJOUR
    Je vérifie la livraison de mon colis, noté comme livré ce jour. Je vérifie donc sur le site et là je constate qu’il a été livré en Belgique or l’adresse de livraison est en Guyane française, je ne comprends pas et j’arrive à joindre personne par téléphone. C’est la deuxième fois que cela se produit, difficile pourtant de confondre, il n’est absolument pas question de la belgique sur mon colis??

  29. Garcia

    Je rajoute un commentaire à ce jour sur GLS.!!!
    À ce jour le 23 juillet 2020 j’ai attendu toute la journée pour une livraison approuvé par eu entre 8h et 11 h rien n’a été fait bien sûr le colis à disparu ce ne sont que des incompétent dirigé par encore plus bête que les livreurs des bons à rien je regrette de ne pouvoir vraiment leur donner un coup fatale
    Et d’achever cette société de misère .
    RG

  30. PADDEU

    J’ai oublié de préciser que mon colis était ouvert et aplatit ! Heureusement qu’il n’y avait rien de fragile.
    Ce que je peux comprendre, c’est que les livreurs ont peut-être une tournée beaucoup trop énorme à gérer, alors, soit l’incompétence vient de plus haut : EMBAUCHEZ pour avoir un service de qualité. Soit les livreurs sont FAIGNANTS ?

  31. PADDEU

    Bonsoir,

    Je vais faire suite au nombre impressionnant de mauvais commentaires concernant vos services :
    Suite à plusieurs mails de GLS, indiquant la prise en charge de mon colis, date de livraison, et modification de livraison.

    J’ai choisi la livraison A DOMICILE, et, pour être sûre de bien recevoir mon colis, j’ai précisé qu’il pouvait être laissé dans ma boîte aux lettres ou à un voisin si je m’absentais 15mn et que je n’étais pas chanceuse… J’ai reçu un AVIS DE PASSAGE PAR MAIL indiquant la bonne livraison à mon domicile. UNE BLAGUE !!!!
    J’ai prévu exprès de ne pas bouger de chez moi, je paie un servie, et AUCUN AVIS DE PASSAGE DANS MA BOITE AUX LETTRES PROUVANT LA VENUE DU LIVREUR (pourtant bien renseignée, à l’entrée de la résidence) !!

    J’ai donc dû m’organiser pour savoir où était mon colis et pouvoir le récupérer au point relai avant le délai de renvoi à l’expéditeur !
    Et j’ai entendu une dame qui déplorait avoir eu le même soucis : visiblement CE SERAIT MONNAIE COURANTE POUR LES LIVREURS DE NE PAS PRENDRE LA PEINE DE DEPOSER LES COLIS CHEZ LEURS CLIENTS … C’EST INADMISSIBLE !

    JE BOYCOTTE ET LE FERAI SAVOIR CAR NOUS PAYONS UN SERVICE !
    IL SERAIT PREFERABLE DE PRECISER QUE VOTRE LIVRAISON PEUT SE FAIRE UNIQUEMENT EN POINT RELAIS, EN DIMINUANT LE TARIF DANS CE CAS, AU MOINS ON SAURAIT A QUOI S’EN TENIR ET CELA EVITERAIT BIEN DES DECEPTIONS !

    JE CROIS REVER QUAND JE LIS SUR VOTRE SITE « GLS, Le numéro un de la qualité pour la logistique européenne des colis » LAISSEZ-MOI RIRE !!!

    De plus, j’ai rempli deux questionnaires d’insatisfaction, aucun appel de conseiller. Ils sont là pour nous vendre de la merde mais quand il y a défaillance de service, plus personne.

  32. NADIA

    le livreur me laisse un avis passage et je suis chez moi avec mes enfants aujourd’hui le 10 juillet 2020
    Pour une 2 présentation le 14 juillet 2020 mais fête nationale je crois
    ce n’est pas le première fois GLS

  33. Angee

    A priori les livreurs GLS ne savent pas appuyer sur une sonnette.
    Par contre ils savent faire des lancés de 2m de haut sur 3m de long pour envoyer un colis par dessus le portail et viser en plein dans la porte. Bonne frayeur depuis l’intérieur !
    Heureusement que rien n’était fragile à l’intérieur. Service déplorable !

  34. marie-hélène

    Colis Urgent, noté livré le 25-06-2020 mais livré ou !!! PAS chez moi. C’est une honte, il y a quelqu’un h24 donc impossible que le livreur soit passé. Alors ou est le colis, impossible d’avoir une réponse.

    colis numéro
    N° de colis
    00DPLZOD

  35. Bonjour,

    j’ai passé une commande auprès d’Amazon qui a expédié mon colis via GLS.
    j’ai reçu un avis de passage a ma boite aux lettres alors que personne n’a sonné chez moi ni même contacté sur mon mobile.
    Et lorsque je cherche a contacter l’agence GLS de Vitrolles pour savoir ou est mon colis, l’on m’informe qu’il a été renvoyé a Amazon et l’on me raccroche au nez.
    Je trouve que c’est un honte venant de vos service, vous n’avez aucun professionnalisme.

    Avis de passage : 5GDHCW

    Cordialement

  36. Bonjour
    J’ai passé une commande chez groupon mais une mauvaise adresse a été validé
    Ma bonne adresse 180 allee du puymorens
    App c37
    Res les jardins de Merville
    31330 Merville
    Tel 07.64.01.09.23.
    Baudy
    Merci beaucoup d’en tenir compte
    Cordialement

  37. alexandre

    bonjour, j’ai fait une commande le 09 juin 2020 sur le site zooplus n° 169823196; la commande est partie et à ce jour je n,ai toujours aucune nouvelle. mon n° de colis esrt le OODMD3YO . J’aimerais savoir ce qu’il se passe. merci de me repondre. Myriam ALEXANDRE

  38. Tuduri charles

    Bonjour Cela fait 2 fois que le transporteur GLS laisse le colis dans la rue devant ma porte et il ne sonne pas pour me prévenir alors que je suis chez moi à la retraite.Heureusement qu’il n’y passe pas grand monde et je découvre chaque fois le colis par terre en allant chercher le courrier à la boite aux lettres. Que faire si un jour le colis disparait ?
    Raz le bol.

  39. Karim

    Bonjour . Dites moi où se trouve ce colis et pourquoi on ne m’appelle pas et pas de camion dans ma rue , car c’est une impasse.
    Colis STACI*Ref 00DOQN2X

  40. Joyeau

    J’ai eu plusieurs livraison à la maison par votre société.

    C’est rare actuellement que les livraisons se passent sans délais et que les chauffeurs sont professionnels, assez rare que j’ai voulu vous dire simplement, merci! Le colis que j’ai reçu aujourd’hui a été livré en avance (!) par un chauffeur très aimable.

  41. AJC Antoine Chartier

    « Si vous souhaitez joindre l’équipe du SAV de GLS et que vous êtes un expéditeur, vous pouvez composer le 0 825 34 34 34 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 puis de 14h00 à 18h30 pour 0,18€ par minute plus le prix d’un appel. Si vous êtes un destinataire et que vous souhaitez parler à un conseiller du service client par téléphone vous pouvez composer le 08 99 70 31 10 pour 0,80€ par minute plus le prix d’un appel du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Ces numéros vous permettront de dialoguer avec un professionnel capable de répondre à toutes vos demandes et vous aideront également dans vos démarches.« 
    Depuis 1 h 10 en attente et le numéro indiqué à 0899703110 n’est plus en service…AU SECOURS! Antoine Chartier AJC 0661493939

  42. Elodie

    Bonjour,

    J’ai effectué une commande le 11/06 concernant un pneu provenant de Beaune.

    N° de colis
    00D4KML6

    Le colis est en cours de livraison depuis ce jour en faisant des allées et venus sur l’agence de livraison selon le numéro de suivie.
    Voila que maintenant le numéro de suivie m’indique un refus de livraison en raison d’un manque de complément d’adresse alors que l’adresse est correcte.
    Je n’ai reçu aucun coup de fil de la part du livreur concernant ce manque de complément d’adresse.
    J’ai essayé depuis ce matin de jondre le service client GLS mais en vain personne de répond.
    Je commence sérieusement à perdre patience.
    Quelqu’un pourrait il m’aider svp??

  43. Chay Yves

    Bonjour,

    On m’indique que le colis a ete livre ce matin a 10h alors que PAS DU TOUT, pourtant j’etais bien chez moi et on n’a meme pas essayer de me joindre par tel, j’ai fais le tour de TOUS mes voisins ainsi que la concierge, rien n’a ete livre ! (TRACK ID Z7D4PG78, num colis 376 672 784 04)
    En essayant de contacter le service client, a 2 reprises, chacune a dure plus de 15aine de minutes avec 0.18 euro la minute ! Pour enfin me dire que « ca a bien ete livre avec une signature sous le nom de NZI mais sans plus d’information… » !!
    Ils ont « essayer » de contacter le chaffeur par MAIL, il a soit disant 24h pour me ramener le colis perdu, mais je sais tres bien que je n’ai que tres tres peu d’espoir !!

    Bref, je vous lacherai pas, j’obtiendrai mon colis ou mon remboursement, meme si cela va m’obliger de passer par un depot de plainte !!

  44. Delimi

    Je viens de recevoir ma hotte complètement cassée !!!!!! Le verre est brisé en éclat !!!!!!!! Déjà que j’ai attendu longtemps la je la reçois dans cet état malgré avoir payé les frais de livraison à domicile !!!!!!!!! Je vais déposer plainte contre vous !!!! C’est votre responsabilité !!!! Affreux!!!!!!!!

  45. Djamel FERHAT

    plus jamais je ne ferais appel à vos services , je mets toujours le nom de la rue , le numéro , l’étage et je rajoute même le code d’Accès à l’immeuble en plus de mon numéro de tel résultats des courses ( impossible de livrer car informations incomplètes ) de qui se moque t’on franchement j’appelle ça de l’incompétence de la mauvaise foi voir même la grosse escroquerie , le numéro 0800 après 22 appels ou je n’ai eu aucun conseiller si ce n’est que de perdre mon temps vous êtes NULS

  46. Medhi Ramin

    Ben je suis dans le meme cas que certaine personne j ai recu un mail disan que mon colis a été livré alors q il n est pas la . Quand je regarde le suivi sa me dit qu il a ete livré en belgique alors que j habite en Guadeloupe . J ai deja esaiyé de contacteplusieur fois l expediteur et la societe gls j ai jamais eu de reponse

Laisser une Réponse