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SAV GLS

AVIS GLS

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GLS ou encore General Logistics Systems est une entreprise néerlandaise de logistique créée en 1999. Cette entreprise est une filiale de Royal Mail, soit la poste britannique. GLS couvre plus de 41 pays en Europe ainsi que plusieurs états américains et travaille aussi avec des partenaires étrangers pour que vos colis puissent être acheminés dans le monde entier. Avec un chiffre d’affaires s’élevant à 2,5 milliards d’euros et plus de 508 millions de colis par an, cette grande entreprise offre à ses 270,000 clients un service de livraison rapide et sûr. GLS possède plus de 70 Hubs et 1,000 agences en France et emploie environ 17000 personnes. Leader de la logistique de colis sur l’ensemble du l’Europe, le groupe GLS est conscient de ses responsabilités vis-à-vis de l’environnement et de la société. Son objectif est également de vous garantir une prestation logistique toujours de grande qualité et optimale comme son concurrent Colissimo. GLS, en plus de ses nombreux services, vous offre une équipe de conseillers SAV pour répondre à toutes vos questions. Sur cette page vous trouverez comment les contacter.

Contacter le service après-vente de GLS

Vous vous demandez quand votre colis sera expédié ? Ou comment suivre celui-ci grâce à l’outil de suivi ? Ou bien, comment faire si vous êtes absent lors de la livraison, et si votre voisin peut récupérer votre colis ? GLS peut-il déposer votre colis en point relais (comme pour Mondial Relay) afin que vous puissiez profiter des heures d’ouverture d’un commerce proche de chez vous ou de votre lieu de travail ? Vous vous demandez si vous pouvez autoriser GLS à laisser votre colis à un endroit convenu ? Ou alors, vous souhaitez retourner votre colis et voulez connaître la marche à suivre ? Votre colis n’est pas encore arrivé et vous vous demandez ce que vous devez faire ? Vous avez envoyé une marchandise comestible et celle-ci est arrivée avariée ? Vous avez reçu un colis mais celui-ci est complètement ouvert ? Votre colis est arrivé endommagé et vous vous demandez ce que vous devez faire ou à qui vous devez vous adresser pour signaler cet incident ? Ou encore, vous voulez savoir s’il existe des remises pour les livraisons de colis ? L’équipe du service après-vente de GLS est la pour vous !

Comment joindre GLS par téléphone ?

Si vous souhaitez joindre l’équipe du SAV de GLS et que vous êtes un expéditeur, vous pouvez composer le 0 825 34 34 34 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 puis de 14h00 à 18h30 pour 0,18€ par minute plus le prix d’un appel. Si vous êtes un destinataire et que vous souhaitez parler à un conseiller du service client par téléphone vous pouvez composer le 08 99 70 31 10 pour 0,80€ par minute plus le prix d’un appel du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00. Ces numéros vous permettront de dialoguer avec un professionnel capable de répondre à toutes vos demandes et vous aideront également dans vos démarches.

Contacter le SAV de GLS autrement

Si vous souhaitez joindre le SAV de GLS autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet où vous trouverez un formulaire de remise livraison qui vous sera utile si vous avez reçu un avis de passage. Vous pouvez également suivre votre colis en ligne depuis la page d’accueil. Vous pouvez également leur écrire par e-mail au deux adresses suivantes: informations@gls-france.com et servicesdestinataires@gls-france.com. Si toutefois vous souhaitez leur adresser un courrier écrit vous pouvez toujours l’envoyer au siège social au 14 Rue Michel Labrousse, Cs 93730, 31037 Toulouse Cedex 1.

Comment faire pour récupérer mon colis GLS ?

Vous étiez absent lors de la livraison d’un colis à votre attention par l’intermédiaire du transporteur GLS ? Vous allez pouvoir récupérer votre colis dans différents endroits à l’aide de votre avis de passage que vous trouverez dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez alors soit récupérer votre colis dans le Point Relais indiqué sur le bordereau soit en agence GLS. Il vous est également possible de reprogrammer une livraison à un moment où vous êtes disponible à l’adresse indiquée pour celle-ci. Et s’il est très compliqué pour vous de vous déplacer pendant les horaires d’ouverture du Point Relais, ou même, d’être à votre domicile, vous allez pouvoir reprogrammer une livraison à une nouvelle adresse comme celle de votre lieu de travail. Pour cela, rendez-vous sur le site www.uni-track.fr. Et si c’est trop compliqué en termes d’organisation, vous pouvez remettre une procuration écrite afin d’autoriser une tierce personne à récupérer votre colis en mentionnant vos noms, prénom, adresse ainsi que les coordonnées de la personne qui récupérera votre colis. Cette même personne devra présenter cette autorisation et être munie d’une pièce d’identité en cours de validité. Si vous ne trouvez pas la solution adéquate parmi celles que nous venons de citer, vous devez alors contacter GLS, vous trouverez sur notre site toutes les coordonnées nécessaires afin d’avoir l’avis d’un conseiller spécialisé.

Comment faire pour refuser un colis GLS ?

Vous souhaitez refuser un colis livré par GLS parce que celui-ci est détérioré ou encore, parce que vous êtes en litige avec l’expéditeur du colis ? Vous allez devoir signaler au chauffeur livreur que vous refusez ce colis en signant un formulaire électronique ou pas. Le refus du colis sera alors signalé par GLS à l’expéditeur de celui-ci et le colis sera retourné par GLS à l’expéditeur. Dans le cas où vous avez accepté le colis et que vous découvrez que son contenu est endommagé, vous avez alors 72 heures pour contacter votre expéditeur. Nous vous conseillons d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception avec le détail des dommages, prenez également des photographies du contenu, mais également du carton et de l’emballage dans la mesure où l’expéditeur devra faire le point sur la responsabilité de GLS. Vous avez des questions ? Vous allez trouver sur cette page les coordonnées de contact GLS qui pourront vous permettre de communiquer avec un spécialiste du transport.

Mon colis n’a pas été livré

Vous avez effectué une commande sur un site marchand ou vous attendez un colis d’ordre professionnel ou même personnel et celui-ci n’a pas été livré. Dans un premier temps, vérifiez le statut de votre colis directement sur le site de GLS grâce à son numéro de tracking. Si le statut de celui-ci indique qu’il a été livré et que vous n’avez absolument pas reçu cet envoi, contactez sans plus attendre l’expéditeur de votre colis afin d’effectuer une réclamation. C’est à lui de contacter GLS par la suite afin d’établir  qui à la responsabilité du colis abîmé. Vous devrez envoyer à votre expéditeur une attestation sur l’honneur de non-réception. Mais, avez-vous pensé à sonner chez vos voisins avant de faire une réclamation ? GLS a le droit de déposer votre colis chez vos voisins contre signature, c’est peut-être tout simplement la solution à votre problème de livraison. Ou bien alors peut être votre concierge ? GLS essaye toujours de confier votre colis à un tiers de confiance contre signature avant de déposer l’avis de passage.

Pickme de GLS

Vous devez récupérer votre colis GLS mais la livraison s’est déroulée pendant votre absence ? GLS développe sans cesse de nouvelles possibilité pour les livraisons afin de rendre celles-ci plus faciles. Pickme c’est une des solutions qu’a trouvé le spécialiste de la logistique pour vous faciliter la vie. Faisons le point sur ce réseau.

> Pickme : une start-up parisienne initialement

Pickme c’est un réseau de personnes devenant des partenaires des transporteurs qui conservent les colis du voisinage contre une rémunération. Rien de plus simple pour participer. Au départ, c’était Paris et l’île de France qui étaient concernés, désormais Bordeaux, Nantes, Marseille mais également Rennes, Reims, Toulon, Toulouse, Nice, Rouen ou encore, Montpellier et Lyon participent à ce projet.

Les avantages de Pickme

Pickme a été récompensés en matière de logistique. Voyons quels sont les avantages de cette entreprise.

  1. Le premier avantage et non pas des moindres, c’est l’augmentation des points relais GLS. Plus besoin de courir à l’agence GLS loin de chez vous si vous avez manqué la livraison. Vous pourrez récupérer votre colis à côté de chez vous.
  2. Limiter la pollution avec les passages quotidiens des livreurs. Votre colis a été déposé à côté de chez vous, il vous attend tranquillement.
  3. Augmenter les revenus des voisins relais qui touchent une rémunération par colis conservé.
  4. Pouvoir programmer l’enlèvement de mon colis en me coordonnant avec mon voisin. Vous pouvez demander plus d’informations auprès des conseillers du SAV GLS.

Comment devenir voisin Pickme ?

Il suffit d’indiquer votre adresse et de faire partie du réseau de plus en plus étendue puisque 11 grandes villes viennent d’associer dans ce projet à Paris et ses alentours. Voyons quelles sont les étapes pour devenir partenaire de Pickme

  • Vous devez posséder un smartphone et télécharger l’application Pickme qui est gratuite, cela vous sera indispensable pour suivre les colis, les scanner, et les remettre à leurs destinataires,
  • Vous devez être chez vous régulièrement pour obtenir de l’argent. En effet, bien que vous pouvez bloquer des créneaux sur un agenda numérique, plus vous serez disponibles, plus vous serez payé. À chaque fois que votre colis a été retiré, vous récupérer votre paiement directement. Plus vous accueillez de colis, plus vous serez récompensés. Un voisin Pickme se prénomme Keeper.
  • Vous devez prévenir votre voisin rapidement par SMS que son colis est arrivé et vérifiez l’état de celui-ci au moment de la livraison.

Comment gérer un litige avec GLS ? 

Vous faites face à un problème avec un produit ou un service GLS ? Vous n’arrivez pas à obtenir gain de cause pour la gestion de votre dossier ? Un litige peut vous opposer à un professionnel de la logistique. L’important est de gérer rapidement celui-ci et de trouver une solution amiable qui satisfera les deux partis.

Voyons ensemble les différentes étapes de la réclamation auprès de GLS. 

1.1 : Demander l’intervention du SAV GLS

Avant de vous lancer dans une procédure officielle avec courrier et médiation, pourquoi ne pas expliquer simplement à un conseiller GLS votre problème ? Vous pourrez ainsi discuter et la satisfaction client restant au coeur des préoccupations de GLS, il se pourrait qu’une solution amiable vous soit proposée.

Pour préparer au mieux cet appel, munissez-vous des informations concernant votre colis, notamment le numéro de suivi ou encore, vos identifiants de connexion à votre compte client GLS. Vous retrouvez toutes les coordonnées du support GLS plus haut sur cette page. Pensez dans tous les cas à bien garder votre calme pendant l’appel même si vous êtes impacté par la situation. Votre interlocuteur n’est pas responsable de votre problème.

Vous n’arrivez pas à échanger avec le support GLS ? Le SAV GLS ne vous permet pas d’obtenir la solution souhaitée à votre problème ? Vous allez pouvoir poursuivre votre démarche de réclamation en rédigeant un courrier.

1.2 : Rédiger un courrier officiel de réclamation 

Après avoir tenter un échange cordial par téléphone avec le SAV GLS, vous pouvez mettre par écrit votre souci. Pour ce faire, vous trouverez de nombreux modèles gratuits de courriers de réclamation en ligne. Vous pouvez également rédiger une lettre avec vos coordonnées, un rappel précis des faits ainsi que l’issue que vous souhaitez.

Vous pouvez choisir d’envoyer votre courrier de réclamation par la voie postale en recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous trouverez plus haut sur cette page ou encore, rédiger un e-mail directement sur le formulaire prévu à cet effet.

Un accusé de réception et/ou une réponse de la part des équipes de GLS vous parviendront rapidement. Si vous n’avez pas de nouvelles de la part du support au bout de deux mois ou encore, si vous ne souhaitez pas donner suite à la proposition faite, vous allez pouvoir demander de l’aide, un arbitrage extérieur.

1.3 : Faire intervenir un arbitre

Quand on est impliqué dans un confit, il est parfois difficile d’avoir un regard objectif. C’est le rôle d’un médiateur. Pour tous vos litiges avec GLS qui n’auraient pas trouvé d’issue amiable auprès du service client GLS, vous allez pouvoir demander de l’aide à la plateforme de résolution des litiges.

Il s’agit d’une procédure mise en place par la Commission européenne afin de limiter la saisie des juridictions pour des conflits opposants un particulier à un professionnel.

Vous pouvez vous rendre sur le site officiel pour faire une demande de médiation. Vous serez contacté en retour.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société GLS. 

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300 Réponses

  1. DEONTAINE

    Bonjour

    c est insupportable ce service de merde impossible de joindre soit disant livrer mais il y a rien dans la boite .ca m est livrer a Combs la ville .qui est un dépôt donc sa se passe comment faut se déplacer au dépôt peter les plombs . et il possible d avoir une réponse car la c est de l énarque vous garder les colis !!!!!
    qui est des problèmes de livraison est une chose mais quand on suit le colis qui m est livrer a un endroit qu on connait la il y a un soucis

  2. Haguitou

    Bonjour,

    Cela fait 2 jours que j’attends mon colis.
    Je perd mon temps à rester coincé à la maison pour rien.
    Il n’y a aucune raison pour qu’il ne soit pas livrer. J’ai envoyé plusieurs e-mail sans réponse et ai contacté le 0806006006 en vain, une dame décroche et raccroche aussitôt.
    Désormais je ne passerais plus par vos services, et vais contacter la société qui m’a expédié le colis pour leur expliquer votre incompétence.
    Je pense que vous n’êtes pas fais pour ce domaine recycler vous. Vos concurrents sont bien plus compétent que vous.
    Je ne vous lâcherai pas et exige un remboursement.

  3. René

    Bonjour j avais modifié mon adresse de livraison suite à un mail de GLS. On me dit que le colis a été livré mais il semblerait que ce ne soit pas la bonne adresse. A qui dois je m’adresser le transporteur(vous) ou le SITE ?

  4. Annabelle

    Bonjour,J ai été livré d’un colis chez moi,a éte donne a mon fils de 10ans mais il me manque une parti du colis donc je narrives pas à contacter le service livraison gls.
    Comment faire .J ai laissé un message au fournisseur qui me manque une parti du colis.on verra bien.ils sont tellement pressés qu’ils font mal leur livraison.ca me saoule.jespere que ça n’a pas été volé.

  5. Haquette

    Bonjour,J ai été livré d’un colis chez moi,a éte donne a mon fils de 10ans mais il me manque une parti du colis donc je narrives pas à contacter le service livraison gls.
    Comment faire .J ai laissé un message au fournisseur qui me manque une parti du colis.on verra bien.ils sont tellement pressés qu’ils font mal leur livraison.ca me saoule.jespere que ça n’a pas été volé.

  6. teddy

    service totalement nul, impossible a avoir au téléphone vous attendez 40min et vous raccroche, reçois un sms pour dire que je doit recevoir mon colis et toujours rien 2 jour de retard, en tant que commerçant sait super!!!!

    numéro 00DNF2V1 soit disent livré entre 9h et 13h a 15heur toujours rien

  7. VINCENZO

    Il parait que mon colis a été livré le: 30/05/2020 à 09h42…. Je n’ai toujours pas mon colis sous la ref: 716239504583…
    Ou est mon colis ..?? ou avez vous livré mon colis ..??
    Entre vous et Colissimo il doit y avoir des voleurs chez vous .. car je touts les commentaires vous ne devez pas avoir d’étoiles.
    J’en ai marre de ces entreprises qui emploient des voleurs
    Je vais déposé plainte .. là c’est trop..!! Connard ..!!

  8. Vasseur Ghislaine

    Bonjour,
    J’aimerai savoir où est mon colis , et quand vous pensez effectuer la livraison????
    Mon numéro de suivi est le 00DNCHXS.
    pas sérieux du tout

  9. Laura

    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon colis qui est un matelas pour un lit bébé. Je trouve Inadmissible que mon article est était jeter par dessus le portail sous la pluie, alors que j’étais bel et bien présente à la maison. Personne n’a sonné pour me le remettre en main propre.
    Si à l’avenir je peux choisir le transporteur sur mes différentes commande je ne ferais plus appel à votre société !!!

  10. POntet

    Bonjour,

    J’attends un colis en provenance d’allemagne depuis plus de 15 jours !

    Sur le site de GLS, Le suivi du colis s’est arrêté le 29 mai et n’est plus mis à jour

    Pourriez vous m’informer à ce sujet s’il vous plait ?

    Numéro de colis: 11200901815

    Cordialement

    Parcel number:
    11200901815
    Track ID
    YV7FB5BR

  11. Romain

    Bonjour,

    GLS devrait penser à mettre à jour son site : incompétence et lenteur son notre marque de fabrique !

    Colis « en attente » à l’agence GLS Caen depuis 9 jours… pour une livraison en point relais… j’attends toujours, j’appelle 1 fois, 2 fois, à chaque fois « oui oui on vous le livre demain sans faute »… nous sommes le lendemain… je rappelle « nous vous le livreront lundi sans faute », « mais sinon vous pouvez venir le chercher à l’agence »…

    A quoi ça sert de payer un service de livraison ?

  12. Feddak

    Bonjour,

    Tout à l’heure je viens de recevoir un appel du livreur, il était désagréable, je lui est bien préciser que j’étais enceinte de 9 mois et demander s’il pouvait attendre 3 minutes le temps que mon mari arrive il a refusé!!!j’ai pas que ça à faire !!! C’est quoi ce livreur Je suis en plus handicapée je trouve ça inadmissible de parler comme ça à quelqu’un, en tout plus il a laissé mon colis à l’entrée du bâtiment , alors qu’il pleuvait y’a une heure le sol était mouillé , (j’ai pris une photo ) et s’est barré il a même pas attendu que je sois venue.
    Je ne ferais plus appel à ce service ni le magasin concernant.

  13. Richard

    Vous compter quand donner réponse au client ses le 3 ème message pourquoi mon colis ne peux être livrer sans l intervention de l expéditeur ses nouveau sa moi mon expéditeur et payer a vous de faire votre travaille j et une commande de 257 euro dans vos main depuis le 22 mai je vais aller plus haut sinon demain je n et pas mon colis faut arrêter de prendre les gens pour des con

  14. Gyselinck

    Bonjour je devais recevoir ce matin mon colis N°00DKVK8Z notifié reçu a 8h50 mais non receptioné. Aucune autre indication ne m’a été transmise, ou est il passé ?

  15. RABARDEL

    Bonjour,
    J’ai passé une commande avec une livraison à domicile, étant absente mon colis est déposé dans un relay colis « LE PLUS PROCHE ». Jusque là pas de soucis j’ai de nombreux point relais près de chez moi. Résultat je dois faire 20km pour le récupérer.
    C’est une honte !

  16. de la Sayette

    Un article acheté en Irlande passe par le Royaume Unis !!!! Il ne peut pas directement arriver en France ? De plus il lui faut 5 jours pour aller d’Irlande au Royaume Unis On rève.

  17. de la Sayette

    Bonjour
    Pouvez vous me dire pourquoi mon colis Z29FTMHR expédié par inforad le 25 mai 2020 a mis 5 jours pour passer de l’Irlande au Royaume Unis est est encore en cours d’acheminement. Quelle est la date d’arrivée prévue ? Vos téléphones sonnent toujours « occupé » Vous ne répondez pas aux mails qu’on vous envoie. Tout cela ne correspond pas du tout aux belles promesses que vous faites sur votre site !!!! J’ai l’impression que vous ne consultez jamais les avis clients sur Trustpilot 90% d’avis négatifs une seule étoile car on est obligé d’en mettre une pour pouvoir écrire une réponse sinon ce serait zéro

  18. Mezoul

    Bonjour,
    J’attends mon colis depuis le 12/05
    Il est indiqué dans le statut du colis qu’il est en cours d’acheminement (donc depuis le 12/05)
    Nous sommes le 28/05, je ne comprends pas
    Numéro de colis : 4064259042

  19. mariani patricve

    j ai travailler 25 ans dans le transport coursier ,chauffeur poids lourd je n ai jamais vu de chauffeur aussi debile que le votre un parfait connar dans toute sa splendeur ne vous étonnez pas que tout le monde vous critique et de façon unanime il suffit de regarder tout les blog qui vous concerne vous étés la honte du transport en France. aucun moyen d avoir une personne responsable en ligne ou par email des pure tocards.

    1. de la Sayette

      Exact je confirme LA HONTE DU TRANSPORT EN FRANCE . Apparemment les évaluations clients ne vous intéressent pas. La lecture de votre baratin sur vos valeurs est risible quand on voit votre façon de travailler.

  20. Diallo

    Colis 96096165.
    Bonjour ce colis devait m’être livré depuis mardi 26., je suis toujours en attente. Quand est ce que je serai livré ? Après cette semaine il me sera très compliqué de le réceptionner. Il y a vraiment un problème de confiance si vous ne pouvez pas respecter un délai. En attendant je vais continuer à harceler mon vendeur pour cette livraison qui prend du retard.
    Merci

  21. Aymerick Demoule

    Bonjour,

    Je me permets de vous envoyer un mail car je n’arrive pas à vous avoir au téléphone (numéro commençant par 08 bloqué par mon opérateur). Je tenais à vous contacter pour vous faire part de mon désagrément.
    En effet, mon colis n°00DK5NH9 a été livré aujourd’hui à une autre adresse que la mienne. Le livreur a déposer le colis devant chez eux. Heureusement que ces gens sont de bonne foi et qu’ils m’ont appelé pour m’indiquer votre erreur ! En plus de cela, aucune signature de ma part ni de celle des personnes de l’autre adresse n’a été faite ! C’est votre livreur qui a signer à ma place sans mon accord !
    Je trouve cela inadmissible !
    Comment j’aurai fait si les gens ne m’avaient pas appelés pour que je vienne récupérer mon colis chez eux ? Que se serait-il passé si ce colis aurait été ouvert et que dedans il y avait eu des objets de valeur ?
    Aucun coup de téléphone du livreur pour m’indiquer qu’il allait venir livrer. Je ne pardonne pas cette erreur ! De plus que le nom des propriétaires étaient notés sur leur interphone !
    Que faire pour obtenir une indemnité de votre part ? Je ne peux pas ne rien dire sur cette situation !

  22. lang

    Bonjour,
    Je commence sérieusement à m’inquiéter de ne pas avoir reçu mon colis alors que sur votre site il est noté qu’il a été livré.
    J’aimerais que vous me contactiez rapidement afin de m’informer de la localisation du colis N° 00DLU1G3 FUTSAL-STORE. Voici mon numéro 0676990935
    Sincèrement
    Sandrine Lang

  23. Lecouffe

    Bonjour je devais être livré le 20/05 puis le 22 entre 10h et 13h, pas de nouvelles. COMMUNICATION ZERO.

    Dorénavant je ferai attention à ne plus passer par ce transporteur.

    Oscaro, vous avez mal choisi votre transporteur.
    D’ailleurs je vais me retourner vers eux.

  24. HUA

    Bonjour,

    Dans l’attente d’une dizaine de colis pour la reprise du travail en entreprise, nous sommes stupéfait de voir que les colis sont depuis bientôt 10 jours bloqués dans votre centre.
    Impossible également de vous contacter, nous sommes mêmes disposé à venir chercher nos propres colis.
    De plus, je trouve honteux et d’un manque de sérieux extrême que de ce cacher derrière une crise sanitaire pour éviter de nombreux retours de vos clients.

    Vous trouverez nos coordonnées ici et sans retour de votre part sous 24 heures nous engagerons une mise en demeure.

    SAS HEALTH PERFORAMNCE et SAS APTEED
    22 Rue Fort Notre Dame,
    13007 Marseille
    +33767231873
    contact@healthperformance.fr

    Bien à vous

  25. Bonjour,

    On m’informe de la livraison de mon colis numéro 00DLETS1 (référence 1-7466) depuis lundi 18/05/20, je m’arrange pour être à la maison et pose une journée télétravail, et lundi on me dit que ce n’est plus possible qu’il sera livré mardi, rebelote je repose mon mardi espérant que je recevrai mon colis, je peux comprendre un retard…
    Mardi encore un mail pas de colis mais plutôt mercredi, nous sommes mercredi et de nouveau un mail m’annonçant vendredi…. J’ai l’impression qu’on me prend pour une imbécile, je pose des jours pour rien, c’est un manque total de respect envers vos clients, surtout en cette période de confinement où rien n’est simple pour personne.

    Le minimum est de respecter ses engagements, 3 refus de livraisons averti à la dernière minute je trouve ceci pas pro du tout, et je ne suis même pas sur d’avoir on colis vendredi.
    Grosse déception et éviterai un max de choisir ce mode de transport lorsque j’aurai le choix.
    Cordialement.

  26. ANCHE

    Bonjour,
    Je devais recevoir une livraison, le numéro de suivi me dit qu’il a été livré mais je n’ai rien reçu. J’ai contacté le site sur lequel j’ai fait mon achet qui me dit qu’il y a une signature sur le bon de livraison. La signature est FAUSSE !!!!! impossible de contacter GLS malgré un grand nombre d’essai c’est inadmissible !!! Mon colis a été volé? perdu? Serait-il possible d’être contacté??
    Merci par avance !!!

  27. Pierre Bernardin

    Bonjour

    Je fais parti de la mauvaise foi de la part de GLS j’attend mon colis depuis le 13 mai ace jour rien je m apercois en fin de compte que je suis tombe dans le piege de l’arnaque.

    Je vais porté plainte ou bien que l’on me rembours mon produit.

  28. Morgane

    Je n’ai jamais vu un service aussi déplorable.
    Les délais de livraisons ne sont jamais respectés, les livreurs nous prennent pour des idiots, et ne parlons même pas des autres services, aux abonnés absents.
    J’attends toujours mon colis dont la commande a été passée le 05/05.
    Depuis, on me balade.
    Je pense qu’un dépôt de plainte, ou une dénonciation à des associations de consommateurs demeure le seul moyen de vous faire réagir.

  29. lionel

    Bonjour
    Recu un SMS m’expliquant que j’allais etre livré lundi 18 mai
    Le lundi je recois un mail et un sms d’excuse m’expliquant que j’allais etre livré le mardi 19 mai
    Et donc aujourd’hui le 19 PERSONNE NE M’A LIVRÉ
    c’est une honte!!!
    Ou est mon colis???
    Colis 00DL39PY

  30. MURIT Marie

    Bonjour,
    J’ai reçu ce jour par mail une notification m’avertissant que mon colis m’avait été livré Mais pas de trace du colis, ,ni d’appel du livreur. je suis chez moi toute la journée Impossible de contacter la société par téléphone qui ne fait que sonner sans fin … que fait on? Ou est mon colis?
    qui est responsable ??

  31. Lozier

    Bonjour,
    Mon colis (00DIWEDT) ne m’a pas été livré à la date prévue (le 12 mai).

    En effet le livreur a sonné à l’interphone, n’a pas attendu que nous lui ouvrions la porte, nous l’avons interpellé par la fenêtre mais a fait comme s’il n’entendait rien et c’est enfuit! C’est inadmissible de voir ça!!!

    J’ai reprogrammé la livraison à une autre adresse, mais depuis le 13 mon colis est bloqué à St Genis Laval alors que c’était écrit +24h pour une nouvelle livraison! Ça commence à faire long!

    J’aimerais savoir quand je vais recevoir mon colis!
    Merci d’avance!

  32. Boret

    Bonjour colis je ne sais ou j’étais à la maison à toute les livraisons et le transporteur ne sait jamais pris la peine de venir jusque ma porte
    Ça fait une semaine que mon colis est dans la nature
    58F7P7

  33. Baillieu

    Cela fait 4 jours que mon colis devrai tout être livré !
    Livraison prévue le 12 ayant personne, j’ai grace au site internet prévue une livraison pour le lendemain. Le 13 aucun colis. Je reçois un mail qui m’informe Que mon colis sera livré le 14 aller savoir pourquoi le 14 bien sûr je travail donc personne à mon domicile. Et depuis plus aucune nouvelle mon colis annonce être livré sur le site. Hors nous sommes le 15. Aucune nouvelle de mon colis. J’ai appeler environs 26 fois ce b’est Pas une blague depuis le 12. Tout ça pour que le répondeur téléphonique me raccroche au nez au bout de 7min d’attente. Impossible joindre personne. Mon colis d’une valeur de 50€ est introuvable. Aucun professionnalisme. Aucun suivi. Aucun moyen de s’en retourner. Aucune réponse. Mais bon après tout ces commentaires je vois que je ne suis pas la seule.

  34. Catherine Escher

    Bonjour,
    J’ai reçu ce jour par mail une notification m’avertissant que mon colis m’avait été livré le jour même. Mais pas de trace du colis, ni d’avis de passage ,ni d’appel du livreur. Nous étions pourtant bien présents à la maison! Impossible de contacter la société par téléphone qui ne fait que sonner sans fin … que fait on? Ou est mon colis?

  35. Delaroche

    Bonjour nous attendons depuis des jours et des jours notre colis 00dk3pr1 il devait être livré jeudi 7 après lundi 11mai 2020 et toujours rien c’est pour 2033 la livraison ?
    Cordialement clients insatisfaits

  36. cabral

    Bonjour, j’ai commandé sur le site voltek le 6 mai 2020 une trottinette électrique v3 et une selle (numéro de commande: VFR25749) je n’ai reçu de la part de votre entreprise GLS le 11 mai à 15h40 que la selle (le livreur me confirmant qu’il n’y a qu’un colis alors que c’était la même commande) j’ai reçu le soir 2 mails me disant que j’avais reçu les 2 colis. J’ai contacté le livreur en lui disant que je ne comprenais. Soudain, aujourd’hui à 8h30 j’ai reçu l’appel du même livreur me disant qu’il a retrouvé mon colis. Quand il me livre ( et c’est le chauffeur qui vient à moi alors que le livreur était dans le camion) je m’aperçois que le colis a essayé d’être ouvert. Je pense qu’il faut que vous surveillez vos employés car j’ai vu sur votre site que vous n’avez pas bonne réputation!
    Je vais contacter ufc que choisir et 60 millions de consommateurs!

  37. NOAR

    Service de mauvaise qualité, je ne recommande pas. j’ai recu un texto hier me disant que je serai livré ce matin entre 8h30 et 11h30. Je me débrouille pour etre là donc 1/2j de taff, résultat on me renvoi un texto pour me dire que ce sera demain, de qui se moque t on, et en plus impossible de joindre quelqu’un!!

  38. Dominique dias

    Bonjour,

    Une fois de plus problème avec votre service de livraison, on m’informe que je vais être livrée un jour férié (hic) pourquoi pas ! rien évidement, la dernière fois le livreur a jeté le colis dans le local boites aux lettres alors que nous sommes 300 résidents, heureusement que la gardienne la trouvé sinon n’importe qui aurait pu le prendre, une autre fois le colis a été jeté dans le jardin d’un particulier en vacances et oui c’était le bon numéro mais pas la bonne rue, là vous m’envoyez un mail en me disant que ma commande est livrée alors que je n’ai toujours rien !! c’est pourtant pas difficile de téléphoner je serai descendu, alors je vous pose la question où est mon colis?????????

  39. souel

    colis renvoyé à l’expéditeur suite à un incident, pas d’autres explications N° de colis 00DHH01K. je dois me démerder avec l’expéditeur !!!! j’ai rien demandé mais c’est moi qui dois faire les démarches . bravo gls !!!!!!

  40. Le gourd hier

    Bonjour je devais recevoir mon colis le 06/05/2020 je n’ai aucune nouvel du colis es que vous pourriez me pourriez me dire quand je serai livré merci

  41. Bonjour
    A ce jour je n’ai toujours pas reçu mon colis.
    Selon la dernière mise à jour du suivi mon colis se trouvait à Roquemaure…..toujours en cours d’acheminement….bizarre.
    Il est impossible d arriver à vous joindre que se soit par téléphone ou par mail. La mise à jour du suivi du colis n est pas très régulière.
    Bref, donc si vous pouviez me dire où est mon colis ? Et quand serai-je livrée ?
    Numéro du suivi du colis : 00DJGC9O
    Merci
    Cordialement,
    D.L

  42. vernet

    Attention,
    GLS est une arnaque.
    J’ai reçu un colis fracassé.
    Le livreur n’a même pas daigné s’arrêter.
    Pas de réponse, ni au téléphone,ni au mail.
    Je vais porter plainte.

  43. Louessard

    Bonjour,

    Mon colis dit être livré le 28 Avril 2020. Je me précipite donc vers ma boîte a lettre. Rien.
    Aucun colis, aucune lettre d’avis de passe. Aucun coup de téléphone. Je n’ai vue aucun camion de livraison passer.

    Je demande donc à l’expéditeur une explication. Qui me fait remplir une attestation à l’honneur de colis non réceptionné.

    Quelques jours plus tard j’ai un mail de réponse qui m’explique que mon colis est géocalisé chez moi. Ce qui est faux car les données ne sont pas les mêmes que ceux qu’ils me donnent.

    J’ai essayée de joindre GLS MAIS SANS SUCCÈS..

    Je souhaiterais savoir où est mon colis n*00DJ2CWL.

    J’espère vraiment avoir une réponse

  44. vernet

    Bonjour,
    Bonjour,
    ce jour 02 05 2020, vous avez déposé une table pliante de bricolage qui a été cassée pendant le transport.
    La pièce cassée était scotchée.
    La table n’était pas conditionnée (seulement un film noir)
    Le livreur n’est même pas resté pour que je puisse vérifier l’état du colis.
    il n’y a personne au SAV telephone.

    Indiquez moi comment faire pour un remplacement ou remboursement de la table.
    colis N° Z6WSZIUF

    Eric Vernet

  45. thomas

    Bonjour,

    Magnifiques tous ces commentaires en la défaveur de GLS !

    Je me languis de continuer ma lecture sur les mésaventures clients dues aux livreurs peu professionnels.

    Il y a exactement 1 heure de cela, un livreur GLS m’appelle et me dit etre devant le portail….

    J’habite une résidence avec 6 batiments, je lui demande s’il peut avancer son véhicule sur la parking, sous pretexte covid19 il refuse et reste a l’exterieur. Je dois me taper 300 m pendant que mon fils avec qui je suis seul dort ?

    Il n’a rien voulu savoir et m’a raccroché au nez.

    Je l’ai rappeler mais 5 fois m’a raccroché au nez !

    Inadmissible ce comportement non professionnel. Il m’a clairement dit, je m’en fous et m’a dit  » a la prochaine ». INCROYABLE !!!

    Plus jamais.

  46. Martin

    Bonjour je n’ai pas reçu l’intégralité de mes colis. Dans le suivi est indiqué livré. Cela fait 4 jours que j essai de joint le service client. Qui m’a répondu hier livraison prévue dans la journée et bien-sûr rien. Je suis très mécontente.

  47. ADOTEVI

    Mon colis n’a jamais été déposé comme vous l’avez dit. On vous appelle vous ne répondez pas. Je veux mon colis sinon je porterai plainte contre vous bandes de voleurs. Yen a marre car ceci n’est pas la première fois.

  48. Laurent

    Mon colis 25154927241 est depuis le 15/04/2020 dans vos locaux de Perpignan car apparemment le livreur n’as pas trouvé l’adresse sans même essayer de me joindre.
    Aucune information de votre par car c’est le vendeur qui m’a contacté pour me signaler le problème en me disant que de son côté il ne pouvait rien faire de plus.
    Je peux suivre le colis sur le site gls mais pas le remettre en livraison car le track id ne correspond à rien!!!
    Depuis le 15 j’ai passer rous les jours 4 appels de 20mn sans aucun succès !!!!
    Et vomme nous sommes en confinement, je ne peux pas me déplacer dans la zone du dépôt !!
    Merci de bien vouloir m’aider.
    Cordialement

  49. LOCHARD FLORENT

    Bonjour mon colis n°00DHPEP9 est notifié livré le 20/04 sur le suivi , alors que je n’ai eu aucunes livraison etant chez moi tout la journée car confinement ni aucun appel de livreur gls ?!! impossible de joindre une personne du service client car on me mets toujours sur le serveur automatique qui me donne un autre numero de colis a destination de mon code postal;
    Pouvez-vous m’aider svp

  50. Maryane de Bouges

    Le 17 avril, le livreur a essayé de me joindre deux fois lorsqu’il était devant ma porte mais comme je n’avais pas été informée de la livraison (habituellement je reçois m@il et SMS) j’étais en train de sortir le chien sans prendre mon téléphone.
    Le livreur à glisser l’avis au niveau de l’interphone (pas très  »sérieux » mais il n’ pas pu faire autrement).
     »retirer votre colis en agence GLS par vous ou un tiers »… OK…. mais où est cette agence et comment peut-on la joindre pour venir retirer son colis ???
    Où est mon colis 588LE8 ????
    J’ai réussi à demander une nouvelle livraison aujourd’hui, lundi 19 avril, mais je ne sais pas du tout si la demande a été prise en compte et si je vais être livrée.
    C’est la merde la plus totale quoi.

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