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SAV Colissimo

AVIS COLISSIMO

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Service de livraison de colis de La Poste, Colisimo propose une large gamme d’emballages prêt-à-expédier et de services d’affranchissement. De l’enveloppe au colis, tous les produits sont affranchis, assurés et livrés sous 48 heures. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, Colissimo offre un service de qualité, délivré par votre facteur puisque les colis ne dépassent pas 43x34x65 cm ou dans votre agence postale si vous êtes absent. Depuis peu, ce service vous offre la possibilité d’envoyer votre colis depuis chez vous. Avec plus de 2,5 millions de colis livrés chaque jour pendant les périodes de fêtes, Colissimo détient un record national. Avec un chiffre d’affaires de 23,3 milliard d’euros en 2016, La Poste a enregistré une augmentation de 1,1% par rapport à l’année précédente. Dans cette article vous aurez toutes les cartes en main pour joindre le SAV Colissimo.

Joindre le service à la clientèle de Colissimo

Vous vous demandez ce que signifie les chiffres du numéro de suivi ? Vous voulez envoyer un colis en France ou à l’étranger ? Ou alors, que faire si votre colis n’est pas livré dans les délais annoncés ? Ou bien, comment faire une réclamation auprès de la Poste? Sinon, comment gérer votre espace personnel sur le site de Colissimo ? Vous souhaitez connaître les tarifs de Colissimo ainsi que les conditions générales de vente ? Vous vous demandez sous quels délais votre colis arrivera à destination ? Fort heureusement pour vous, le service client de Colissimo est disponible afin de vous mettre en relation avec une personne prête à vous aider. Vous trouvez ci-bas comment les joindre.

Obtenir le numéro de téléphone de Colissimo

Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez joindre le service client Colissimo par téléphone, sachez que ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h00 le matin jusqu’à 19h00 le soir et le samedi de 8h30 à 13h00. Le numéro de téléphone suivant vous permettra de faire gratuitement appel aux conseillers de la Poste au 09 72 72 12 13 ou au 0810 821 821. Vous pouvez également joindre le SAV grâce au numéro court 3631 (service gratuit + prix d’un appel). Si vous vous trouvez à l’étranger, le SAV Colissimo est joignable au +33 810 821 821 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, en anglais ou en français. Notez que les coordonnées de Chronopost ne sont pas les mêmes tandis que La Banque Postale peut être contactée aux mêmes numéros.

Autres coordonnées pour joindre le service client

Si vous n’arrivez pas à joindre un conseiller du SAV par téléphone, sachez qu’il existe d’autres solutions pour obtenir des réponses à vos questions sur les services Colissimo. Premièrement, vous pouvez envoyer un message ou vos remarques en utilisant le formulaire de contact présent sur le site officiel de La Poste. Si vous avez une réclamation à effectuer nous vous conseillons de la faire en ligne. Sinon, vous pouvez également joindre le siège social de La Poste à cette adresse : 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015, Paris. Vous pouvez également créer un espace abonné pour suivre vos colis ou pour contacter le service consommateurs de la Poste.

Que faire en cas de retard de livraison Colissimo ?

Que vous soyez l’expéditeur ou le destinataire d’un colis, si vous avez choisi de faire confiance à un transporteur c’est dans le but d’obtenir ou de faire livrer le colis en question dans un délai raisonnable imparti. Ce délai de livraison est d’ailleurs une condition contractuelle de votre relation avec Colissimo. Nous avons étudié quelles pouvaient être vos voies de recours en cas de retard de livraison Colissimo. Attention cependant à ne pas confondre retard de livraison et absence de réception du colis, car, en effet, le délai de livraison démarre le premier jour de la prise en charge du colis jusqu’à la première présentation du livreur au domicile ou à l’adresse du destinataire.

> Vous êtes le destinataire du colis en retard

Vous avez commandé un objet sur un site marchand ou encore, vous attendez un colis d’un proche ou d’un contact professionnel qui a choisi Colissimo pour acheminer cet envoi. Vous êtes censés recevoir le colis en France métropolitaine dans les 48 heures ou deux jours ouvrables. Les délais d’expéditions de colis vers l’outre-mer sont indicatifs et de 5 à 7 jours. Pour les envois internationaux pas d’engagement contractuel de la Poste non plus puisque les délais de 4 à 8 jours sont donnés à titre indicatif et varient selon la destination. Si votre colis est livré en retard, et que de manière logique, vous avez subit un préjudice de ce retard, vous allez pouvoir contacter votre expéditeur pour obtenir réparation de ce préjudice sous la forme par exemple d’une indemnisation, mais sans obligation de sa part.

> Vous êtes l’expéditeur du colis

Dans la vente ou encore, dans tous les domaines professionnels, le retard de livraison d’un Colissimo peut avoir des conséquences et notamment sur la réputation de l’expéditeur. Pour cela, si votre destinataire se plaint du retard, vous pouvez contacter le service client Colissimo dont vous trouverez les différentes coordonnées sur cette page. Vous aurez peut être la possibilité de percevoir une indemnisation dans le cadre d’une obligation contractuelle c’est à dire, si La Poste et Colissimo s’engagent sur le délai de livraison.

Que faire en cas de perte d’un colis ?

Si votre Colissimo est perdu, est si vous êtes l’expéditeur, vous allez devoir faire une réclamation auprès du service client de La Poste afin de faire le point sur votre indemnisation. Si la responsabilité de Colissimo a été mise en cause, les indemnités de base sont de 23 € le kilo par défaut. Vous avez peut-être souscrit à des options d’indemnisation ? Vous pourrez à ce moment-là faire le point avec le conseiller du SAV Colissimo. Si vous êtes le destinataire du colis perdu, vous devez simplement faire une réclamation à votre expéditeur qui pourra alors vous renvoyer votre colis ou vous indemniser.

Que faire en cas de colis détruit ?

Vous avez appris que votre Colissimo a été détruit par les services postaux et vous souhaitez être indemnisé ? Sachez que vous êtes entièrement responsable du contenu de votre colis et que s’il comportait des objets interdits et bien, La Poste a tout à fait le droit de le détruire et aucune compensation ne peut être exigée auprès de Colissimo service client. Il est notamment interdit de transporter des produits vivants, des contrefaçons ou encore, des objets de valeur ou des articles piratés ou encore, des pièces de monnaie.

Déposer une réclamation au SAV

Vous rencontrez un problème avec votre livraison ? Votre colis indique être livré alors que vous ne l’avez jamais reçu ou le livreur dit que vous n’étiez pas à votre domicile alors que ce n’est pas vrai. Ou encore, celui-ci n’a pas voulu monter à votre étage puis est reparti, vous n’avez jamais eu d’avis de passage et ne saviez pas qu’un colis vous attendiez en agence et celui-ci est reparti, etc. Les raisons sont nombreuses mais l’issue est la même : vous pouvez faire une réclamation auprès de Colissimo dans le but d’obtenir un dédommagement. Votre premier réflexe est de prendre contact avec le service client afin de faire part de votre mécontentement. L’idéal étant le téléphone car le conseiller Colissimo vous fournira des réponses immédiatement. Si celui-ci n’est pas en mesure de vous aider, vous devez rédiger une lettre de réclamation puis l’adresser au service client de La Poste en utilisant cette adresse : Service Clients 99999 LA POSTE). Notez que des enveloppe T et des formulaires sont aussi disponibles gratuitement dans tous vos bureaux de Poste. Vous votre demande accuse un refus ou que vous n’obtenez pas de réponse, l’étape suivante est la prise de contact avec un médiateur. Celui attiré à La Poste peut être joint par courrier à cette adresse : Médiateur du Groupe La Poste, CPF407, 44 boulevard Vaugirard, 75757 Paris Cedex 15. Ce professionnel vous aidera à trouver une solution à l’amiable pour résoudre votre litige et ainsi mettre fin à votre réclamation.

Plus d’aide :

> VOIR L’AVANCEMENT D’UNE LIVRAISON EN COLISSIMO SUIVI

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Colissimo. 

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160 Réponses

  1. Rafaila Alexandra

    Bonjour, j’ai demandé l’envoie de mon colis depuis ma boite aux lettres. J’ai depose mon colis étiqueté et au bon format dans ma boite aux lettres le soir du 12 mai , pour qu’il etre recuperer le 13 Mai la date demandée par la poste. Après une journée, le colis n’est plus dans ma boite aux lettres mais j’ai trouve l’avis de passage avec la mention que mon colis ne se trouvait pas dans la boite aux lettres et n’a pas pu être récupéré. Auriez vous une explication? C’est une erreur? je suis panique … (le contenu de mon colis vaut 70 euros)

  2. Blase Martin genevieve

    je n’ai pas reçu le colis 6A17470671456 au nom de Blase genevieve 94130 alors que les systemes mentionnent qu’il a été livré et confié au gardien…

  3. Francine Lambert

    Bonjour, je viens de voir tardivement que je n’avais toujours pas reçu mon courrier pourtant en suivie 1L02390913458

    Malgré qu’il est stipulé que je l’ai eu dans la BAL le 10 avril. Merci de voir

  4. Jean-Louis CUTILLAS

    Colissimo à éviter absolument, d’après le suivi de colis en AR (colis livré) Hors le colis qui devait être livré avec signature obligatoire n’a jamais été livré et bien sur et pourtant j’étais présent chez moi confinement oblige (covid 19). Je pense que le livreur a signé le bordereau de réception à ma place et a voléle colis. La valeur de l’assurance en cas de perte ou de vols est mentionnée sur le bordereau accusé de réception. COLIS D’UNE VALEUR DE 1020€. CHAQUE FOIS QUE L’ON M’ENVOIE DES COLIS AVEC DES SOMMES IMPORTANTES, j’ai eu des problèmes et aucune réclamation à abouti

  5. Edery

    Un colis devait m’être Livré depuis le 24 mars 2020. L’expediteur A demandé une enquête auprès de colissimo et à ce jour 4 mai je n’ai aucune nouvelle. Le vendeur refuse le remboursement ou le remplacement de ma commande.
    J’espere Avoir des explications et retrouver enfin mon colis

  6. GABRIEL

    Bonjour,

    J’ai retourné un colissimo depuis début Mars et ce dernier n’est toujours pas à destination. Je comprend que la situation est compliqué mais cela soucis quand même.
    Pourriez vous SVP me donner des informations autres que celle sur votre site web ?
    Mon Colis est le 9L26123256339.
    Merci de votre aide,
    Cdlt
    J.GABRIEL

  7. Francois Justine

    Bonjour, j’ai demandé l’envoie de mon colis depuis ma boite aux lettres. Comme demandé, mon colis étiqueté et au bon format se trouvait dans ma boite au lettre avant 8h à la date demandée par la poste. Après une journée, sans appel ou livreur qui sonne à la porte, je reçois un mail de colissimo indiquant que mon colis ne se trouvait pas dans la boite aux lettres et n’a pas pu être récupéré. Je n’ai pas d’avis de passage dans ma boite aux lettres et étant confinée, j’ai passé la journée chez moi sans avoir vu de livreur. Mon colis etait bien dans la boite aux lettres. Auriez vous une explication?

  8. GUERMOUCHE

    Mon colis expedie le 23 Mars alors que depuis le 25 Mars il est toujours au même stade « Votre envoi vient de quitter son pays d’expédition » au 23 Avril 2020.
    En un mois, il n’a pas bouge d’un pouce !!
    Malgré les mesures de confinement, il me semble exagéré de bloquer un colis pendant une aussi logue période.

  9. PERROT

    COLIS 8N 0457 330555 5
    Colis expédié le 24 03 2020 et toujours pas livré. Le suivi sur le site est très vague et malgré mes demandes, je reçois des réponses types… crise sanitaire etc … mais encore, 1 mois pour une livraison malgré la crise est – ce possible ?
    Vous devez à minima être en capacité de donner des délais même si ceux ci sont rallongés.
    Pourquoi mon colis n’est-il pas livré ?

  10. Budz

    Numéro de Colissimo :8X00122933552
    Le 29 novembre 2018 le livreur sous traitant de Colissimo qui devait me remettre a mon adresse .a soit disant remis mon colis d’une valeur de 450,00 euros a je ne sais qui dans mon immeuble la personne qui l’a réceptionner a fait une fausse signature.le lendemain j’ai du faire les démarches auprès du service de Colissimo pour qu’il y est une enquête ouvert.il a fallut que j’ attende deux mois plus tard,pour que ce livreur sous traitant viennent me rencontrer au bas de mon immeuble et pour qu’il me dise quoid ,et bien que monsieur ne savais plus a qui il avait remis mon colissimo.quelque jour plus tard un homme dans un camionnette blanche banalisée sans inscription Colissimo dessus,est venu me voir en me disant signé une feuille et que j’ai du coché sur cette feuille la case comme quoid que je n’avais pas reçu mon colis.j’ai demandé a cet homme si j’allais avoir des nouvelles.et il m’a dit qu’il ne le savais pas.en janvier de cette année j’ai téléphoné au service Colissimo pour savoir où cela en était l’enquête.la femme que j’ai eu ma dit quelle remonter ma demande et que j’allais être recontacté dans quelques temps,et j’attends toujours.
    Aussi je vous écrit pour vous faire savoir que j’en et ras le bol de votre service qui en a rien a faire des gens dans le dénuement,quand il se font volé un Colissimo part ou a cause d’un livreur sous traitant de Colissimo.
    Permets moi aussi de vous dire que je ne fait plus confiance en vos services de Colissimo.

  11. fazendeiro

    colis n. 8L00109669214 DEPUIS 18/03/2020 BLOQUE ON NE SAIT PAS OU. SERVICE CLIENT COLISSIMO SANS REPONSES [ON TOURNE EN ROND ] JE BESOIN DE MON COLIS . TRES EN COLERE … MERCI DE RESUDRE LE PROBLEME ..

  12. LESIEUR

    Suite à un colis arrivé fortement endommagé vous avez fait un chèque d’indemnisation de 45 euros pour un habitant de Belgique sachant qu’il y a 35 euros de frais d’encaissement. Pourquoi ne pas faire un virement bancaire. De plus impossible de pouvoir joindre la direction de colissimo pour expliquer de vive voix ce problème.

  13. le colis 9l26118965406 devait m,etre livré le27mars sur le site il etait indique nous sommes passes et votre colis n,a pas pas pu vous etre remis .Il vous attendra dans votre point de retrait habituel?
    Faux il n,est pas passe nous etions la(confinement oblige)et les relais colis sont fermes.ou est mon colis?

  14. Mummiah

    Est-ce que la poste prend tout ces réclamations en comptes je ne pense pas s’il ne sont plus on mesure d’assumer leurs responsabilités ils ont qu’à fermer au lieu de faire souffrir les gens pour rien

  15. Sandrine Fernandes

    Numéro de colis: 8G01191518893
    Bonjour,
    Mon colis devait arriver hier; j’étais chez moi du fait de la situation actuelle. Cependant, un mail est arrivé m’indiquant que le colis n’avait pas pu être livré car pas là. Du coup, je me rends à ma boîte aux lettres et pas d’avis de passage. je remets donc en question le passage en question. Depuis hier matin, j’attends alors que l’on m’indique où récupérer mon colis et aucune information à ce jour. J’ai fait une réclamation par mail et toujours rien. Je comprends que la situation soit difficile pour tout le monde, néanmoins une réponse serait la bienvenue. Je ne sais pas si quelqu’un va lire ce message. Suis dépitée…
    Que faire, HELP!!!

  16. Condette

    Numéro commande: 8U 01746263988

    Bonjour,
    Je vous renvoie ce mail à nouveau pour déclarer la réception de mon colis cassé, je suis l’expéditeur et le destinataire.
    J’ai appellé votre service une dixaine de fois afin de pouvoir bénéficier un remboursement mais à chaque fois j’ai le droit au meme discours incohérent.
    On me dis que si le livreur n’as pas déclarer la dégradation du carton d’emballage, cela veut dire que le colis à l’intérieur est intact.
    Premièrement c’est illogique et deuxième il s’agissait d’un écran plat, il n’est pas impossible de détruire l’écran sans laisser de trace sur l’emballage.
    Je suis actuellement enfermé chez moi sans télévision, se qui est assez compliquer durant cet période de confinement.
    S’il vous plaît ne me redirigeais pas vers votre service téléphonique collissimo si c’est pour entendre la meme chanson.
    J’espère que vous pourrez m’aider à sortir de cette impasse et à régler ce litige rapidement.

  17. nourikian

    bonjour
    Mon Colissimo devait être livré le 13/03. Rien n’a été livré et pas d’avis de passage de toute façon j’étais chez moi toute la journée. Ce matin je suis toujours chez moi, il est annoncé qu’il y a eu passage mais personne. De qui se moque-t-on !!! Meme pas l’avis de passage dans la BAL. Mais sur le site mon colis est dispo… à la poste… et lundi. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive. Dans ce cas, si je dois me déplacer à chaque fois je préfère les points mondial relay , Moins chers et avec des points retrait qui ont des horaires d’ouvertures compatibles avec les gens qui travaillent.
    Encore un petit effort la poste française et tu vas disparaître.

  18. RAINONE SALVATORE

    JE SOUHAITE APPORTER UNE PRECISION SUR L’ADRESSE DE LIVRAISON DU COLISSIMO CC 8675 5365 7FR:
    LE DESTINATAIRE EST: Mlle FUSCO ET/OU M. RAINONE
    VIA GASPERO BARBERA N° 29
    50134 FIRENZE iTALIE
    COLISSIMO EXPEDIE LE 26/02/2020 DEPUIS BESANCON — FRANCE
    IL PESE 155 GRAMMES – COUT 12,55€
    MERCI DE FAIRE DILIGENCE

  19. GUERMOUCHE H

    J’ai envoyé un Colissimo a ma fille a Londres le 230 Février 2020. Au bureau de poste de Paris Charonne on m’a annonce une livraison en 48 heures.
    Jusqu’à présent 25 Février le colis n’est pas arrive a destination et sur le suivi il est toujours et encore sur la plateforme logistique.
    Que se passe t il et quels sont les délais d’acheminement d’un Colissimo entre Paris et Londres en fin de compte ???

  20. Poiret

    Coup de gueule du jour à partager un max svp
    J attend un colis de #collisimo #laposte livraison prévu aujourd’hui je ne bouge donc pas de chez moi. J entend ma. Boite aux lettres je regarde à ma fenêtre. Le livreur vient de passé sans sonner, sans frapper s est juste contenter de déposé un avis de passage ????. J appel le 3631 pour faire une réclamation celle ci va être traiter dans les plus bref délai. Je rage que le livreur fasse son boulot à moitié C est une honte. Je parle du livreur qui a desservi noyelles godault ce jeudi matin j espère qu il sera sanctionner pour son boulot qu il fait a moitié. Je me promet que demain parce que oui je vais encore devoir rester chez moi demain pour l attendre il va s en prendre plein le nez. Merci à tous de partagé j espère que le livreur verra ma colère.

  21. Lestarquit

    Problème avec un colis non livré. Il n’a pu être remis vendredi dernier au destinataire dont les bureaux étaient exceptionnellement fermés. Il vous attendra bientôt dans votre point de retrait habituel. Sauf que cela fait plusieurs jours qu’il y a ce message. Il faut combien de temps pour qu’il m’attende effectivement dans le point de retrait habituel ? D’autre part, quand j’appelle le 3631, on me dit qu’ils ne trouvent pas mon colis et que je dois en vérifier le numéro d’envoi…

  22. Soledad

    J’ai envoyé un colissimo le 20 janvier 2020 à Londres en indiquant l’adresse et le téléphone du destinataire. Il n’est toujours pas arrivé.
    Je consulte le suivi. On m’informe que l’adresse n’est pas complète. Pourtant en tapant l’adresse sur Google, on voit clairement la maison.
    Je les contacte par téléphone 3 FOIS. Seule réponse : Soyez patiente. Je ne peux rien faire. Il faut attendre. Contactez le Service International. Coordonnées ? Non, il faut attendre qu’on vous contacte !
    Je leur écris 2 FOIS en leur informant à nouveau le téléphone de la destinataire. Aucune réponse
    Je leur écris une nouvelle fois en leur informant le quartier. Aucune réponse.
    Ça fait une semaine que mon colis est à Londres. Au bout de 15 jours il est renvoyé.
    Il faut 8 jours pour que le service International vous réponde !!!
    Il faut 2 1/2 heures pour aller à Londres mais Colissimo n’arrive pas livrer un colis en 15 jours pour 20 €
    UNE HONTE !!!

  23. Alain Giner

    Il y a de gros problèmes au niveau communication et surtout au niveau livraison chez colissimo.Messieurs ou mesdames les responsables de la poste,employez des gens qui ont envie de travailler,et qui ne se contentent pas de vous glisser une »convocation » à la poste près de chez vous,pour receptionner un paquet que j’ai attendu deux jours sans bouger de chez moi,ainsi que la gardienne de mon immeuble qui était au courant.J’ai dù me résoudre à aller moi- même chercher ce colis,alors que j’avais demandé à être livré à la maison.C’est vraiment lamentable et au lieu de se pavaner à manifester dans les rues,ces gens feraient mieux de bosser.On est bien en France,cela ne fait aucun doute.

  24. ESPIE Frédéric

    Pour information, J’ai utilisé colissimo pour un envoi de colis en ALLEMAGNE. Une première fois, le colis nous est revenu car j’avais oublié de mettre le numéro de la rue. Renvoyant le colis une deuxième fois , le colis nous revient de nouveau au motif que « le destinataire n’habite pas à l’adresse indiqué ».
    Après vérification: les gens habite bien à l’adresse indiquée, ils ne sont pas morts, la maison n’a pas brulée , l’adresse est la bonne !!!
    Le comble est que le service de réclamation SAV s’en fou à un degré stratosphérique. La personne du service « réclamation » m’explique « très sérieusement » au téléphone que pour une « réclamation » il me faut écrire au service réclamation ??? Que passé 10 jours il me faudra les rappeler ??? Pour savoir pourquoi ils n’ont pas assuré la prestation que j’ai payé… Je lui ai fais répéter car j’ai cru rêver …
    Question subsidiaire: A quoi sert le personnel de la hotline SAV ??? A RIEN.
    J’utiliserai donc dorénavant les services d’UPS , puisque en deux envois j’ai payé pour plus de 70€ cumulés pour une prestation non assumée par des gens qui en plus s’en foutent passé le guichet . Le degré de non qualité de prestation est difficilement exprimable. Peut être le mot LAMENTABLE pourrait convenir.

  25. Monnie

    Appel surtaxé pour entendre que mon colis ne m’a pas été remis et retourné à l’expéditeur parce qu’il manquait le numéro de rue sur l’envoie.
    Excuse bidon puisque l’expéditeur est sérieux et ne peut pas avoir envoyé un colis sans formuler mon adresse complète.
    Le laxisme et l’incompétence de Colissimo est avéré !!

  26. Karaca

    Bonjour cela fait plus d’un mois que j’ai acheter à un particulier un cadeau pour Noel qui a été déposé le 11 décembre 2019, normalement c’était mis que je devais être livré le 13 décembre ! Nous sommes le 14 janvier et toujours rien ! je n’ai pas recu en temps j’ai du racheter un cadeau en estimant qu’il viendra au moins pour la fin de l’année mais malheureusement il n’est pas arrivé encore et j’ai du racheter encore un autre cadeau !!! Ça fait plus d’un mois que j’attends ce colis, c’est entre particulier et j’ai déboursé 180€ pour ce colis ! Je suis le suivi mais soit il y a un problème de destination soit le paquet (j’espère que c’est juste le paquet) qui est endommagé !! Je trouve que c’est vraiment nul ! Je veux être endommagé pour tout les faits de votre part ! J’ai du payer 2 cadeau en plus de votre retard et en plus je n’ai toujours pas reçu le colis (qui est même pas sur d’être en bon état )!

  27. Audrey

    Bonjour ! On a pris mon retour dans ma boite aux lettres mais laisser le mauvais avis de passage le numéro ne correspond pas au cois repris !!!!! Je fais comment ????

  28. TOYBOU

    Bonjour,
    Colissimo m3 déçoit pour la 1ère fois en disant que mon colis est livré alors qu’il n’y avait rien dans ma boite aux lettres.
    Vous devez arrêté de vous stressé et de stressé vos salariés.
    On est pas cons et on sais qu’ colis commandé aujourd’hui , n’arrivera pas demain. On veut juste qu’on ait notre colis.
    Car je ne voit pas comment, on peut ne pas bien lire les nom qui sont marqués dznsbla boîte aux lettres , d’autant plus que tous les gens ne sont pas honnête à refaire votre travail et bien remettez le colis qui n est pas le sien dans la boite aux lettres qu’il faut. La grosse déception, c’est de ne pas recevoir du tout sa commande ????
    STOP

  29. GUERANDEL

    Encore une fois, Colissimo (La Poste!) ne tient pas ses engagements et n’assure pas leur fonction
    L’année dernière j’ai du récupérer un envoi composé de 12 bouteilles au bureau de poste
    Le colis était prévu être livré à domicile (les frais de livraison l’attestant)
    aucun avis de passage!
    et cela malgré leur affirmation de leur passage (en plus le mensonge et la mauvaise foi sont leurs seuls arguments de défense)
    cette année même scénario , aucun avis de passage! (et j’étais à mon domicile!)
    seul recours : avertir les fournisseurs de l’irrespect de colissimo et refuser tout envoi par leurs services

  30. Eynaud

    Bonjour,

    J’ai reçu un mail me disant que mon colis 6A16090849238 de aroma zone a été déposé dans ma boîte aux lettres.
    Sauf que j’étais chez moi perosnnen’a sonné et je n’ai pas de colis dans ma boîte.
    Que dois je faire?

    1. Nicoco

      bonjour,
      j’ai eu un problème ma commande du groupe minimx qui passait par vos service n’est pas arrives au Relay a Langon 16 route de bordeaux , aucune trace de mon colis j’y suis aller déjà deux fois car je m’étais qu’il y avait les grèves donc problème de livraison et toujours rien , ma est au numéro 6A17070603086 qui m dit qu’elle a etais livreer le samedi 7 decembre .. je demande a savoir ou il est . Merci.

  31. nau

    Il semblerait qu’une belle arnaque, soit organisée depuis fin novembre, par des membres du personnel de COLISSIMO – plusieurs personnes ne sont pas livrés de leurs commandes depuis le 27 novembre, bien que chacun reçoive un avis de livraison dans sa boite email, indiquant que le colis est bien livré dans la BAL du client, date et heure de dépôt indiqués.
    Alors que Noël arrive, que nos familles vont, recevoir des cadeaux par la poste de leurs parents, amis et grands-parents, les voleurs de Colissimo vont déjà se servir …
    Nous ne voulons pas en rester là ! c’est inadmissible que le service public soit à ce point irresponsable, alors, pour le principe.
    Vous allez me dire que nous devrions plutôt rechercher auprès de nos voisins, voire de soupçonner des personnes étrangères a nos immeubles qui pourraient ouvrir nos Boites aux lettres ?
    Eh bien non ! Nous avons déjà, tous procédés à une enquête minutieuse auprès des voisins, et il semble que les colis ne soient même pas arrivés jusque dans les BAL, seul un avis envoyé par colissimo sur les emails des victimes …
    Et, c’est simple à deviner, quand il n’y a pas de signature à exiger pour remettre un colis, le détournement est facile.
    Alors, dans un premier temps, vous allez trouver ci-dessous une liste de personnes victimes de cette arnaque, avec des détails sur les n° de colis, les dates et heures de livraison prévues, et avant de déposer communément une plainte pour escroquerie, nous aimerions avoir votre avis, ce que vous compter faire, et nous donner une réponse ?
    Cela ne concerne que quelques personnes prises dans une liste importante à venir, vous vous en doutez !

  32. Journet

    Mon Colisssimo N° 6C14374 49102 9 avec signature ne m’a pas été remis en mains propres mais déposé dans un local non sécurisé. C’est la gardienne qui l’a trouvé et me l’a remis. Votre préposé a dû signer à ma place. Ce n’est pas la première fois que cela se produit mais mes réclamations précédentes sont manifestement restées sans effet. Ce qui est inadmissible c’est que votre préposé ait signé à ma place. Il devrait en cas d’absence déposer dans ma boîte aux lettres un papier m’ indiquant quand il repassera ou qu’il convient que j’aille chercher le Colissimo à mon bureau de Poste. J’ajoute que je suis très souvent chez moi mais cela suppose que votre préposé se donne la peine de prendre l’ascenseur.

  33. sevestre

    personnellement je suis navré d’apprendre que je paye pour une livraison a domicile et que le facteur qui trouve que a boite au lettre est trop petite le met directement à la poste sans même sonner chez moi alors que j’étais à domicile c’est navrant

  34. quignon

    j’ai suivi mon collissimo jusqu’en douane du Bénin puis plus rien. Après plusieurs réclamations Colissimo m’indique que j’aurai une réponse avant décembre 2019 !!

  35. Brachet

    Bonjour
    Ce message est destiné à votre service collisimo pour vous faire part de mon TRES GRAND MÉCONTENTEMENT.
    j’attendais un colis pour mon anniversaire posté le 11 septembre qui a été soit disant livré le 13 septembre 2019 par Collisimo. A ce jour je n’ai toujours pas reçu le colis à ma grande déception et en contactant le 3631 on nous fait passer pour des affabulateurs et des voleurs en nous disant que le colis était livré sans faire aucune recherche en interne. Il est tellement plus facile de faire passer les clients pour des bouffons !!!
    En vue du nombre de plaintes de clients pour des colis collisimo qui n’arrivent jamais à destination vous devriez faire le nécessaire dans votre service et vérifier les compétences du personnel ( homme et femme) qui effectue vos livraisons.
    Comment expliquer le nombre de colis qui disparaissent dans la nature ? Vos prestations de services sont =NÉANT ET DÉPLORABLE.
    Honte à vous de ne rien faire pour satisfaire votre clientèle.
    MON COLIS DOIT CERTAINEMENT PROFITER A UNE AUTRE PERSONNE A MON PLUS REGRET.
    Mme Brachet Sophie.

  36. PARA

    Mail reçu avec comme motif « adresse incomplète »! Nous somme un cabinet dentaire, le nom est écrit sur tous les murs de l’immeuble. Le service client est injoignable au bout de 2h d’attente téléphonique. C’est un pur scandale et du vol.

  37. Mathieu S

    Colis remis directement à l’agence de la poste, avec pour motif « vous étiez absent » alors que le postier n’est jamais venu. Pas la 1ère fois

  38. Buffnoir

    En ce qui le concerne colis attendu depuis 15 jours malgré 6 mails de réponse il manquait juste le numéro du bâtiment tout ke reste de l adresse était juste j ai téléphone on m a envoyé d un service à un autre une honte nous sommes âgés et impuissant vivement que d autres services se mettent en.place ce sont des vêtements pour notre petit fils je ne vous félicite pas colissimo et une question le colis vous allez le garder sans doute

  39. Xavier

    bonjour
    suite à la réception de mon colissimo en point relais de la poste, en date du 06/06/2019, le colis est ouvert et sur quatre articles commandés, un seul article dans le colis!!! La poste me dit que c’est normal, qu’un deuxième colis va me parvenir avec le reste. j’ai contacté le service de l’expéditeur et faux!!! les quatre articles étaient bien dans le même colis au départ de la livraison.
    Je ne suis pas du tout satisfait du service colissimo et trouve inadmissible que le colis est été ouvert

  40. MARCHADIER

    bonjour
    nous nous sommes fait arnaquer avec notre colissimo
    nous voudrions que le colis soit bloque
    numero de colis 8N04705013228
    Merci de nous renvoyer le colis

  41. jean

    Bonjour.
    Dans vos message de suivi colis, vous dites que pour plus de commodités, vous laisserez le colis dans notre boite aux lettres.
    Pourquoi dites-vous cela alors qu’il faut aller chercher ce colis en point relais ?

  42. Marcoux

    Je suis désolé mais on paye un service qui n’est pas rendu!Les facteurs ont trop souvent la flemme de déposer le colis.Du coup pas d’avis de passage que l’usager se débrouille…..

  43. DUCASSE

    Le colis contenant des médicamants urgents envoyé par chronopost le24/04/19 à destination de Julien DUCASSE à GRENOBLE, n’est arrivé
    que le lundi29/04/19, au lieu du 6/04/19 avant 10h.
    Ce retard sans explication est inadmissible, et porte atteinte à la santé du malade.
    N° colis: TG 437 988 141 FR code: 3160.
    Merci de me renseigner pour un dédommagement

  44. chenavas

    chenavas isabelle ! colis de noel volé par les transporteurs, indemnisation datée du 28/01 jamais recue !! cette société est un scandal ambulant, une incapacité crasse, je vais saisir la presse et le ministre

  45. André BERTRAND 16 BD Barry 13013 Marseille

    Madame, Monsieur,
    J’ai le regret de vous informer des faits suivants : sachant qu’un colis devait m’être livré le mardi 26 mars, j’ai attendu à la maison le passage du préposé. En revenant de faire ses courses mon épouse a trouvé ce colis qui avait été jeté par dessus le mur de plus de 2,50 m de haut sans que le livreur ait sonné pour se manifester. S’il y avait eu quelque chose de fragile dedans…. Samedi matin 29 mars, répondant à une sonnerie, en sortant dans l’allée commune avec notre voisine j’ai rencontré cette personne revenant chez elle avec un colis. Le préposé avait sonné chez tout le monde et sans attendre avait jeté encore une fois le colis par dessus le mur. Cet incident s’étant déjà produit à plusieurs reprises par le passé et à moins qu’il s’agisse des méthodes modernes de livraison de LA POSTE il convient de mettre fin à ce genre de pratique.
    Veuillez recevoir Madame, Monsieur l’assurance de ma parfaite considération.

  46. ROSA VICENS

    Bonjour,

    j’ai reçu un mail de Colissimo le 16/03/2019 m’indiquant que j’allais recevoir mon colis n° 6001798490608 le lendemain ; le 18/03/2019 un autre mail de votre part m’avertit que le colis ne sera pas livré comme prévu.
    le 23/03/2019 j’apprends que mon Colissimo a été retourné à son expéditeur sans être prévenue de la livraison, je n’ai pas reçu d’avis de passage.
    je suis déçue par la légèreté avec laquelle mon dossier est traité.

    1. Dieudonné Fernand

      Bonjour

      Colissimo est une entreprise dont on ne peux attendre aucune gestion sérieuse de nos colis ( tout comme la poste qui met parfois une semaine pour acheminer un courrier
      affranchi normalement, ou bien pas de facteur pendant deux jour, grève ou absence de remplaçant).
      J’attends un colis depuis la semaine passée (dans les mains de la poste le 12, en le traçant je m’aperçois qu’il est en préparation de livraison sur la plateforme depuis 48h, si ce n’est pas du foutage de gueule qu’est ce que s’est?

      Je vous encourage à passer par des transporteurs privé TNT, GLS, UPS, qui eux tiennent leurs délais.

      1. MJEID LINA

        Bonjour
        Je suis tout a fait d’accord avec vous déjà mon colis a été en préparation pendant 2 semaines ensuite j’ai reçu un message pour dire que mon colis a été livré dans ma boite au lettres et cela à 4h du matin or que je n’ai rien reçu j’ai attendu 2 jour pour être sure mais rien reçu non plus le service client laisse a désiré ils n’ont fait aucun effort pour essayé de le retrouvé et il n’y a pas eu de remboursement ils mont conseillé de porté plainte contre X pour vole tout a fait déplacer sa chant qu’il n’y a aucune preuve et que ma boite au lettre n’a pas été forcer je vraiment déçu .

    2. quignon

      j’ai suivi mon colis jusqu’au Bénin à la douane il y a 1 mois puis plus rien – après réclamations Colissimo me dit que j’aurai une réponse avant décembre 2019 !!

    3. Gaye

      J’ai vécu la même chose: colis du 26 Mars avec 3 réponses contradictoires le 3 Avril « c’est renvoyé, non ce n’est pas renvoyé, non c’est en route » et j’apprends aujourd’hui après 1/2 de queue à la poste et 2X20 Minutes au téléphone avec colissimo que tous les colis sont au dépôt et ne sont pas livrés et ….ne le seront pas! Quelle malhonnêteté. Que la poste soit claire avec les vendeurs et leur dise qu’ILS NE LIVRENT PAS et les clients le sauront. Au lieu de se moquer des gens!!!!

    4. Drihmou

      Bonsoir, c’est exactement ce qui vient de m’arriver lorsque j’ai consulté ma boîte mail. Je suis vraiment déçu de leur service. Je pourrai savoir comment vous avez fait pour les contacter et leur expliquer le problème s’il vous plaît ?

    5. Lucie M

      Je n’ai jamais vu de toute ma vie un service client aussi peu compétant ! Je ne les appelle plus ils ne servent à rien si ce n’est toujours vous dire qu’ils ne savent pas et sont désolés. Communication téléphonique qui coupe régulièrement et très souvent des problèmes de compréhension. Ce n’est pas leur faute mais celui du groupe qui ne leur donne pas les moyens. On a l’impression que chaque appel est un sketch. On fini par se débrouiller seul ou laisser tomber ! Est-ce possible de nous prendre aussi peu au sérieux ?!

    6. Fabienne Petit

      Bonjour au niveau professionnel j’avais déjà tester le manque de faiblesse colissimo il y a plusieurs années. La clairement j’ai fait l’erreur de déclarer le contenu ( jouets pour enfants) dans le colis, au contraire d’une autre personne de la famille. Bilan le colis sans déclaration est arrivé. Les deux colis avec le détail des jouets sont perdus… ou bloqués sur une plateforme. Proposition en plus d’un échangée avec les robots téléphoniques de colissimo faire une main courante à la police. C’est inadmissible autant passé par le privé ! Bonjour

    7. julien

      Bonjour, nous sommes le 17/12/2020 et mon colis est chez vous depuis le 18/11/2020.
      C’est une honte de votre part, impossible d’avoir quelqu’un au téléphone , votre répondeur est nul.
      Pouvez vous m’envoyer un mail au plus vite.
      cdt

    8. Danièle PECLY

      …et, lorsque le colis s’arrête à Cavaillon et , le facteur local accompagné de ma voisine pour s’accaparer de ce dernier. Que penser du service postal et laisser faire les choses. Qui paient ces gens là ?

    9. Michot

      Je suis en attente d un colissimo ,d’après le suivi il semblerait être passé le 23/11 or je suis retraité j étais présent toute la journée à mon domicile,j ai vérifié ma sonnette pas de problème ,le livreur ne serait il pas trompé d adresse en tout cas je tiens à faire remonter cette information car il sont responsable d une livraison sous’48 heures et redevable d une compensation numéraire ´aux clients et ne tricherait il pas sur le suivi informatisé pour éviter cette sanction ?

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