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SAV Colissimo

AVIS COLISSIMO

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Service de livraison de colis de La Poste, Colisimo propose une large gamme d’emballages prêt-à-expédier et de services d’affranchissement. De l’enveloppe au colis, tous les produits sont affranchis, assurés et livrés sous 48 heures. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, Colissimo offre un service de qualité, délivré par votre facteur puisque les colis ne dépassent pas 43x34x65 cm ou dans votre agence postale si vous êtes absent. Depuis peu, ce service vous offre la possibilité d’envoyer votre colis depuis chez vous. Avec plus de 2,5 millions de colis livrés chaque jour pendant les périodes de fêtes, Colissimo détient un record national. Avec un chiffre d’affaires de 23,3 milliard d’euros en 2016, La Poste a enregistré une augmentation de 1,1% par rapport à l’année précédente. Dans cette article vous aurez toutes les cartes en main pour joindre le SAV Colissimo.

Joindre le service à la clientèle de Colissimo

Vous vous demandez ce que signifie les chiffres du numéro de suivi ? Vous voulez envoyer un colis en France ou à l’étranger ? Ou alors, que faire si votre colis n’est pas livré dans les délais annoncés ? Ou bien, comment faire une réclamation auprès de la Poste? Sinon, comment gérer votre espace personnel sur le site de Colissimo ? Vous souhaitez connaître les tarifs de Colissimo ainsi que les conditions générales de vente ? Vous vous demandez sous quels délais votre colis arrivera à destination ? Fort heureusement pour vous, le service client de Colissimo est disponible afin de vous mettre en relation avec une personne prête à vous aider. Vous trouvez ci-bas comment les joindre.

Obtenir le numéro de téléphone de Colissimo

Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez joindre le service client Colissimo par téléphone, sachez que ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h00 le matin jusqu’à 19h00 le soir et le samedi de 8h30 à 13h00. Le numéro de téléphone suivant vous permettra de faire gratuitement appel aux conseillers de la Poste au 09 72 72 12 13 ou au 0810 821 821. Vous pouvez également joindre le SAV grâce au numéro court 3631 (service gratuit + prix d’un appel). Si vous vous trouvez à l’étranger, le SAV Colissimo est joignable au +33 810 821 821 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, en anglais ou en français. Notez que les coordonnées de Chronopost ne sont pas les mêmes tandis que La Banque Postale peut être contactée aux mêmes numéros.

Autres coordonnées pour joindre le service client

Si vous n’arrivez pas à joindre un conseiller du SAV par téléphone, sachez qu’il existe d’autres solutions pour obtenir des réponses à vos questions sur les services Colissimo. Premièrement, vous pouvez envoyer un message ou vos remarques en utilisant le formulaire de contact présent sur le site officiel de La Poste. Si vous avez une réclamation à effectuer nous vous conseillons de la faire en ligne. Sinon, vous pouvez également joindre le siège social de La Poste à cette adresse : 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015, Paris. Vous pouvez également créer un espace abonné pour suivre vos colis ou pour contacter le service consommateurs de la Poste.

Que faire en cas de retard de livraison Colissimo ?

Que vous soyez l’expéditeur ou le destinataire d’un colis, si vous avez choisi de faire confiance à un transporteur c’est dans le but d’obtenir ou de faire livrer le colis en question dans un délai raisonnable imparti. Ce délai de livraison est d’ailleurs une condition contractuelle de votre relation avec Colissimo. Nous avons étudié quelles pouvaient être vos voies de recours en cas de retard de livraison Colissimo. Attention cependant à ne pas confondre retard de livraison et absence de réception du colis, car, en effet, le délai de livraison démarre le premier jour de la prise en charge du colis jusqu’à la première présentation du livreur au domicile ou à l’adresse du destinataire.

> Vous êtes le destinataire du colis en retard

Vous avez commandé un objet sur un site marchand ou encore, vous attendez un colis d’un proche ou d’un contact professionnel qui a choisi Colissimo pour acheminer cet envoi. Vous êtes censés recevoir le colis en France métropolitaine dans les 48 heures ou deux jours ouvrables. Les délais d’expéditions de colis vers l’outre-mer sont indicatifs et de 5 à 7 jours. Pour les envois internationaux pas d’engagement contractuel de la Poste non plus puisque les délais de 4 à 8 jours sont donnés à titre indicatif et varient selon la destination. Si votre colis est livré en retard, et que de manière logique, vous avez subit un préjudice de ce retard, vous allez pouvoir contacter votre expéditeur pour obtenir réparation de ce préjudice sous la forme par exemple d’une indemnisation, mais sans obligation de sa part.

> Vous êtes l’expéditeur du colis

Dans la vente ou encore, dans tous les domaines professionnels, le retard de livraison d’un Colissimo peut avoir des conséquences et notamment sur la réputation de l’expéditeur. Pour cela, si votre destinataire se plaint du retard, vous pouvez contacter le service client Colissimo dont vous trouverez les différentes coordonnées sur cette page. Vous aurez peut être la possibilité de percevoir une indemnisation dans le cadre d’une obligation contractuelle c’est à dire, si La Poste et Colissimo s’engagent sur le délai de livraison.

Que faire en cas de perte d’un colis ?

Si votre Colissimo est perdu, est si vous êtes l’expéditeur, vous allez devoir faire une réclamation auprès du service client de La Poste afin de faire le point sur votre indemnisation. Si la responsabilité de Colissimo a été mise en cause, les indemnités de base sont de 23 € le kilo par défaut. Vous avez peut-être souscrit à des options d’indemnisation ? Vous pourrez à ce moment-là faire le point avec le conseiller du SAV Colissimo. Si vous êtes le destinataire du colis perdu, vous devez simplement faire une réclamation à votre expéditeur qui pourra alors vous renvoyer votre colis ou vous indemniser.

Que faire en cas de colis détruit ?

Vous avez appris que votre Colissimo a été détruit par les services postaux et vous souhaitez être indemnisé ? Sachez que vous êtes entièrement responsable du contenu de votre colis et que s’il comportait des objets interdits et bien, La Poste a tout à fait le droit de le détruire et aucune compensation ne peut être exigée auprès de Colissimo service client. Il est notamment interdit de transporter des produits vivants, des contrefaçons ou encore, des objets de valeur ou des articles piratés ou encore, des pièces de monnaie.

Déposer une réclamation au SAV

Vous rencontrez un problème avec votre livraison ? Votre colis indique être livré alors que vous ne l’avez jamais reçu ou le livreur dit que vous n’étiez pas à votre domicile alors que ce n’est pas vrai. Ou encore, celui-ci n’a pas voulu monter à votre étage puis est reparti, vous n’avez jamais eu d’avis de passage et ne saviez pas qu’un colis vous attendiez en agence et celui-ci est reparti, etc. Les raisons sont nombreuses mais l’issue est la même : vous pouvez faire une réclamation auprès de Colissimo dans le but d’obtenir un dédommagement. Votre premier réflexe est de prendre contact avec le service client afin de faire part de votre mécontentement. L’idéal étant le téléphone car le conseiller Colissimo vous fournira des réponses immédiatement. Si celui-ci n’est pas en mesure de vous aider, vous devez rédiger une lettre de réclamation puis l’adresser au service client de La Poste en utilisant cette adresse : Service Clients 99999 LA POSTE). Notez que des enveloppe T et des formulaires sont aussi disponibles gratuitement dans tous vos bureaux de Poste. Vous votre demande accuse un refus ou que vous n’obtenez pas de réponse, l’étape suivante est la prise de contact avec un médiateur. Celui attiré à La Poste peut être joint par courrier à cette adresse : Médiateur du Groupe La Poste, CPF407, 44 boulevard Vaugirard, 75757 Paris Cedex 15. Ce professionnel vous aidera à trouver une solution à l’amiable pour résoudre votre litige et ainsi mettre fin à votre réclamation.

Plus d’aide :

> VOIR L’AVANCEMENT D’UNE LIVRAISON EN COLISSIMO SUIVI

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Colissimo. 

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160 Réponses

  1. Bultez Joëlle

    Votre Colissimo N°9V31857984373
    Le 14/12 g mail de Colissimo « nous n’avons pas pu vous livrer Votre Colissimo N°9V31857984373 ??? Pas d’appel, pas d’avis de passage !
    Le 15/12. Idem

    Nous sommes présents à notre domicile ces 2 jours

    Le 16 Votre colis vous attend dans votre point relais (la poste de Bezons 95)
    Le 17 Munie de mon mail j’arrive à la poste = 10 mètres de queue pour….. Des retraits colis ! Plus d’une demi heure d’attente dans le froid, collés les uns aux autres…. Vous avez dit covid-19 ????

    Ah j’allais oublier : ce petit paquet (sans signature) aurait pu être déposé dans ma boîte aux lettre

    Comme dirait ma voisine « j’ai la rage »

  2. Bonjour Colissimo CC97789605 3FR is now
    >> Dec 11 2020 02:38 pm
    Votre colis est prêt à partir de son territoire d’expédition. Il va être remis au transporteur pour son acheminement.<<

    Please check the delivery update!

  3. Colin

    Aujourd’hui, 15 décembre 2020, j’attends toujours un colis pris en charge par vos services le 30 novembre ! Le suivi du colis se contente de me dire que le courrier est sur vos plateforme logistique pour être livré dans les plus brefs délais (la définition de « bref » est à revoir). Impossible de contacter qui que ce soit ou d’avoir la moindre personne au téléphone. Le service client se contente de me lire les informations déjà disponibles sur le suivi en ligne et raccroche sans même me passer un conseiller.
    C’est un service déplorable. À moins de deux semaines de Noël, j’attends donc toujours un colis pourtant commandé en novembre pour être sûr d’être livré à temps, je ne sais plus vers qui me tourner, mais il est impossible de compter sur votre réactivité

  4. Arnould

    Bon, ne trouvant aucune adresse de contact mail, je vais écrire ici… En date du 22/11/2020 un colis a été mis à l’expédition et celui en date du 14/12, n’est toujours pas enregistré. J’ai le numéro de suivi mais il est inutile. Quid de mon colis? Ou est il? Vais je le recevoir? Existe t il encore? Je me le demande… si quelqu’un de vos service pouvait prendre contact avec moi j’en serais ravi car je voudrais démêler la situation… disons que 3semaines pour enregistrer un colis, même si il y a le covid, c’est un peu long!

  5. Carotine

    J’ai déposé un colis dans un bureau de poste le 28 novembre 2020, le 30, le colis sera pris en charge par un transporteur, Nous sommes les 9 décembre, colis qui va être toujours pris en charge par un transporteur.
    On parle de service public, lequel je ne sais pas!

  6. Nina

    Nina
    9 décembre 2020 à 2 h 18 min
    Réponse
    Votre commentaire est en attente d’approbation.

    Colissimo 6A19914036401marque livre
    mais, jamais livré.
    Période de Noël c’est quasiment systématique avec colissimo et chrono post.
    Résultat aucun colis.
    La poste se contente d’affirmer que le colis est livré, vu que c’est sans signature le client est bien embêté.
    En parallèle, la poste vous indique que c’est à son client de le contacter, donc le site sur lequel on a commandé.
    Je précise que j’ai été contactée par un livreur
    Avec le numéro suivant:+33157140078
    Comment peut-on proposer de tels services
    Sans laisser le choix au client lors de la commande ?
    C’est malhonnête
    Je compte faire appel au médiateur, en parler sur le maximum de réseaux sociaux.
    Comme par hasard faire une réclamation chez eux releve de l’exploit.
    Ils font semblant de vous écoutez puis vous recevez la même reponse: colis livre
    Par mail idem ( quand le site fonctionne)

  7. Nina

    Colissimo 6A19914036401marque livre
    mais, jamais livré.
    Période de Noël c’est quasiment systématique avec colissimo et chrono post.
    Résultat aucun colis.
    La poste se contente d’affirmer que le colis est livré, vu que c’est sans signature le client est bien embêté.
    En parallèle, la poste vous indique que c’est à son client de le contacter, donc le site sur lequel on a commandé.
    Colis volé donc.

  8. Victor

    Bonjour,
    Ce n’est pas la première fois que j’ai un problème avec Colissimo. Cette fois mon colis est indiqué comme livré mais je n’ai reçu aucun colis à ce jour (sachant qu’en plus c’était avec signature). Je me demande bien comment vous sélectionnez vos employés et vos livreurs très incompétents.
    Je pense que les sites de e-commerce ont tout intérêt à changer de service de livraison et aller voir la concurrence comme DHL, UPS… qui eux sont beaucoup plus compétents.

    Très très deçu encore une fois, je ne sais même pas si je vais pouvoir me faire rembourser.

  9. samia

    Bonjour,
    Je suis très énervée contre le service colissimo , j’ai l’impression qu’on se fou de moi , je suis en télétravail je reçois un mail « colis livré » je descends voir ma boite aux lettres et la rien boite vide et ça deux fois en l’espace de 6jours et un en avril . Voila la belle réponse du sav : « le livreur nous a confirmé que le colis a été livré « , oui mais encore : moi je vous dis que je n’ai rien reçu c’est que je n’ai rien reçu.
    Je trouve ça inadmissible de se moquer des gens de cette manière, dans les colis il y avait des cadeaux je devais offrir cette semaine je suis vraiment triste et déçue.
    La livraison est quand même payée en amont c’est pas un service offert par « La poste » et voila le résultat pas de colis et une réponse type qui nous est fait via la réclamation posé sur le formulaire.

  10. Jevgenijs Rinkevics

    Bonjour! Je souhaite modifier le délai de livraison du colis. peut être reçu en semaine du lundi au vendredi. Samedi et dimanche, personne n’est à la maison. Votre Colissimo N°6A20013026101 confié par SMP Misaki C/O YOURSTORE. Merci beaucoup.

  11. 6A19835178891 Número commande la redoute fR.
    J’ai acheté des chaussures adidas. et ils n’ont pas été livrés, le facteur n’a pas laissé de carte postale, ni l’article dans la boîte aux lettres. peut-être qu’il s’est retranché ou a mal remis la boîte à quelqu’un. pouvez-vous m’aider?

  12. Frédéric

    Bonjour,
    Comment faire pour avoir une personne physique ?????

    Ce n’est pas la peine de me donner l’un de vos numéro bidon, je les ai déjà tous fait!!!!

  13. Hélène

    Deux de mes colis sont arrivés à deux dates différentes et ils étaient posés devant mon grillage?! Personne n’avait sonné ou appelé donc c’est bel et bien la faute du livreur. Heureusement que je suis sortie à temps pour les récupérer à chaque fois parce que mon deuxième colis comprenait deux fioles de parfum. Etant donné les frais de livraison, je souhaiterais recevoir une explication de votre part même si je sais qu’il est très peu probable que vous le fassiez.

  14. Menachem

    C’est quoi ce bordel, on a attendu toute la journée, personne n’est passé dans notre rue, et on me dit sue mon colis retourne a l’expediteur. Le livreur n’a meme pas appelé, et je ne peux joindre personne ! C’est une farce ???

  15. Rutka

    Bonjour,
    J’ai reçu un mail disant que mon colis était en point relais. Je me suis déplacée et il n’y est pas.
    Pourriez-vous avant d’envoyer un message, vous assurer que le colis est effectivement arrivé ?
    Cdt

  16. françoise

    livreur qui ne fait pas son travail , le 3631 qui raccroche au nez de ses clients

    En pleine période de Covid ou la poste lance des messages afin d’éviter un maximum de déplacement à leurs bureaux

    je dois aller finalement chercher mon colis à la poste alors que par 3 fois et avec un message du livreur il était entendu que la livraison devait etre faite CHEZ MOI mentionnant le jour JAMAIS VENU

  17. Benaziez

    SAV a fuire aucun sérieux. Personne désagréable qui ne prend pas la peine de comprendre discourt déjà préparer.
    Livreur qui ne prend la peine de sonner ! A fuire Chronopost sont 100x mieux niveaux SAV et livraison.

  18. MONTOUO Kossa

    Si on choisit des livraisons à domicile c’est pour qu’il le soit.
    Vos livreurs ne font aucun effort.
    On laisse des numéros de l’appartement pour la sonnette ils peuvent rentrer dans l’immeuble pour déposer un avis de passage mais ils ne peuvent pas prendre 1 minute pour sonner chez les gens et vérifier si ils sont bien présents.
    Je vous trouve que c’est vraiment une honte.
    Aujourd’hui je ne sais pas comment récupérer mon microonde car il est trop lourd pour moi et je n’ai pas de voiture non plus.
    Merci à vous colissimo et à vos facteurs qui ne respectent pas la clientèle.
    Autant ne plus faire de livraison à domicile, ça nous évitera bien des soucis.

  19. JOUHET TEVERINI

    DEPUIS LE 14/08/20 JE DEMANDE OU EST MON COLIS ! ENVOYE AU SENEGAL SOIT DISANT ARRIVE …EN AFRIQUE DU SUD! VOUS PLIEZ LES CARTES ? JE CONTACTE LE SERVICE CLIENT QUI RACCROCHE POOUR NE PAS REPONDRE !!!! UNE PLAINTE VOUS FEREZ PEUT ETRE BOUGER?

  20. Cadix

    Bonjour
    J’attendais mon colis avec impatience quand enfin la voiture de la poste est arrivée. La personne ne l’a pas mis dans la boîte aux lettres. Pourquoi aucune idée. Je me suis dépêchée de sortir, mais elle était déjà partie. J’ai alors cru que ce n’était pas pour moi quand, j’ai reçu un mail disant que mon colis était trop gros pour ma boite. Quelle bonne blague. Evidemment à l’heure où la poste fermait. Tant qu’à faire… Elle revient demain. Mais demain je travaille et à mon retour la poste sera fermée. Je suis vraiment très déçue. Les frais de livraison sont pourtant conséquents.

  21. jeannine

    mon colissimo est noté livré. Hors je n’ai jamais rien reçu. J’habite dans une résidence sécurisée et les boites aux lettres ferment correctement.J’ai déposé une réclamation mais bien sur on m’a dit que le colis avait bien été livré. Je ne vois qu’une réponse : colis volé par facteur.Merci colissimo, vous êtes vraiment très sérieux

  22. Larbi

    J’ai envoyer un colis à un amis mon ami l’a réceptionné en l’ouvrant surprise colis endommagés encore mieux le livreur a signé à sa place la réception et l’avais mis en boîte aux lettre.
    Après 2 mois d’attente pour un remboursement la réponse a été que le colis était intacte le jour de la livraison.
    Vraiment des escrocs ont paie des assurances ont fait le nécessaire pour être tranquille et au final il y’a toujours un … à un endroit qui fait tout foiré.
    Merci colissimerde!!!!

  23. Maryline

    Bonjour le service public, des voleurs dans ses rangs…!? En tout cas mon colis parti de chez l’expéditeur le 11 septembre est toujours sur la plateforme! Après contacts pris, personne ne sait où il se trouve car non scanné depuis cette plateforme… Un téléphone tombé sans doute dans une poche d’une personne malhonnête. Quelle honte ! Tout le monde sans fout, arrêtez de vous plaindre et travaillez correctement comme de vrais pro compétents ou payez vos salariés à juste cause peut-être ne seront ils pas tentés de voler!

  24. Benaicha

    Alors franchement cliente régulière chez la poste, je suis énormément déçu !!! C’est un scandale ! La poste a déclaré mon colis perdu et toujours pas de remboursement après 2 mois !!! Pourtant j’ai souscris à cette fameuse assurance en cas de perte… j’ai envoyé la facture j’ai tout fait …, au bout du fil ? DES télé conseiller à l’étranger me répétant tout les jours le même discours……… que dois-je faire porter plainte contre la poste ??!! Lancer une pétition ?? Sa ne peux plus durer !!!

  25. Julián Escalada

    Buenas noches.
    Tengo un paquete desde el día 31 de julio en plataforma en Francia para salir para España. Creo que se ha perdido el paquete y no tenemos respuesta de Colissimo

  26. foury jean-jacques

    Bonjour

    Mon colissimo n’a pu être livrer (il yaurait, soit-disant, un problème d’adresse)
    Impossible de régler le problème sur le 36.31. Le robot me demande de taper sur plusieur touche puis fini par me raccrocher au nez !
    Quand au site internet, il est, comme par hasard en maintenance !
    Comment faire pour récupérer mon colis ?

  27. B.Ruxer

    Très déçu par Colissimo le colis devait être livré en date du 26-08-2020 je n’ai pas été avisé à temps j’ai fais une demande de renvoi pour le lendemain et dans l’A.M. du 27-08 un mail (16h15) comme quoi le colis a été mis dans la boite aux lettres. J’étais au domicile toute la journée du 27, je suis allé à la boite aux lettres RIEN, vide… le colis en question un écran de 24′. à 17h45 coup de sonnette un livreur m’amène le colis. Lui expliquant le mail de 16h15 il est tout étonné en me montrant le carton de mon écran et me disant  » comment ce carton serait-il rentré dans la B.L..
    JE NE FERAIS JAMAIS DE PUB POUR CETTE BOITE DE MERDE .
    Mais que peut on attendre d’une bande de fainéants …

  28. GOBLET

    Bonjour, le service de livraison laisse vraiment à désirer !
    On paie une livraison, à proximité de chez nous. Je reçois une notification pour me dire que mon colis est arrivé au point relais. Je me rends au point relais, et finalement, mon colis n’est pas là. Le gérant du point relais m’averti qu’il a été déposé dans un autre point relais…
    Le minimum aurait été d’avertir que le point relais ai changé, et qu’il ne s’agit pas du point relais initial.
    Quand je choisis un point relais, je le choisis selon sa proximité et aussi selon ses horaires d’ouverture. Là il va falloir que je trouve une solution pour quitter mon travail plus tôt, et récupérer le colis.
    Le pire, le SAV s’en fiche royalement, ils ne peuvent rien faire, à part « s’excuser pour la gêne occasionnée ». Quand je leur explique que leur service est merdique, il me raccroche au nez !!
    Inadmissible !

  29. Bonjour,

    Bienvenue chez Colissimo,
    Envois de colis et livraisons en toute simplicité
    Détail de toutes les étapes.
    mardi 11 août :Votre colis a subi un incident. Malheureusement, votre colis ne peut plus vous être acheminé. Nous vous invitons à contacter votre expéditeur ou son service clients. Si vous êtes l’expéditeur, vous pouvez contacter notre service clients.
    jeudi 6 août : Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.

    Vous avez reçu mon colis et vous l’avez gardé 6 jours avant de déclarer un incident ? Le service client est dans l’incapacité de me dire les tenants et les aboutissants de cet incident. Ils m’informent d’une détérioration du colis ou d’une étiquette retirée… Pour détériorer des baskets, il faut ouvrir le colis, ouvrir la boite à chaussure puis prendre des ciseaux. Et en ce qui concerne l’étiquette et pour avoir déjà reçu des colis. Les étiquettes sont les choses les plus difficiles à retirer sur un colis. Trop d’interrogation qui me pousse à penser que les baskets font le bonheur d’une autre personnes. cette situation n’est vraiment pas claire.
    Je n’arrive pas à croire qu’un service de transport ne puisse pas acheminer un colis de ce genre sans encombre. Je suis triste du manque de professionnalisme et des réponses apportées .
    Encore plus qu’en t’il s’agit d’un colis qui avait pour but de faire plaisir à une tiers personne.

    C’est vraiment décevant. Votre attitude décrédibilise les valeurs de votre enseigne.

    Solidairement,

  30. Maissa

    Bonjour , je me permet de vous adresser ce message suite à un envoi en colissimo international que j’ai effectué le 10 juillet 2020. ,J’essaye de joindre le service client mais rien n’y fais je n’ai toujours aucune réponse concernant mon colis. Je vous demande de me restituer le colis le plus rapidement possible si celui ci n’arrive pas à son destinataire. Une valeur de 350 euros est dans ce Colis voilà pourquoi j’insiste là dessus, nous somme le 3 août bientôt plus de 3 semaines sont passez. Je comprend que la crise sanitaire ralenti votre système mais informer votre clientèle reste prioritaire ! Je vous remercie d’avance. Cordialement

  31. Thierry

    Je suis furieux sur le site ils disent colis est livré et rien on ne me préviens même pas de la livraison et la voisine me dit méfie toi il toc et depose le coli sur les escaliers honteux inadmissible un service de Merde

  32. Bill

    Colis envoyé le 7 juillet 2020 vers les USA en valeur déclarée importante. Le lendemain le colis est annoncé comme ayant quitté la France mais le surlendemain il se retrouve prêt à être remis au transporteur … Il est dans cet état depuis deux semaines. Sur le site de la poste américaine on retrouve le colis en remplaçant le préfixe CC par EB (Chronopost). Le colis est annoncé mais ils ne l’ont pas reçu. J’en conclut comme il y a deux ans que le colis a été volé … la poste en France = un scandale d’état ! … Pour info j’ai envoyé un colis similaire lundi 20 juillet 2020 à 15:00 par UPS et il a était livré aujourd’hui à 9:22. Coût expédition 20 euros de plus pour une livraison en 48 H. Le 36 31 personne au bout du fil pour être certain de ne pas enregistrer la réclamation …. Une sacrée boite de salauds !

  33. Colissimo 9L26 3699 5718 2 en provenance d’Angleterre. et à destination de Lyon 2èmr
    Aurait été livré le 9 juin mais aucun appel téléphonique, aucun avis de passage, et pas de colis.
    Je n’ai été informé de la prise en charge par Colissimo qu’après le 9 juin (message prédaté du 6). J’aurais pu alors demander un dépots directement au bureau de poste Ampère.

    Etant en déplacement je n’ai pu réagir vite.

    Dans cet invraisemblable fouillis du site LAPOSTE.fr (bravo les ‘informaticiens), J’ai fini par trouver une endroit ou réclamer.
    Réponse automatique: dossier 8884 2373, et un lien pour consulter le dossier de recherches,
    mais ce lien ne mène à rien.

    Ce colis contient une pièce détachée assez rare et je suis bloqué dans mes activités

    Conclusion:
    – Laposte ne fait pas son travail
    – J’envoie une réclamation R +AR avec copie ou il faut;
    – Je conseille à E-BAY de ne plus utiliser vos services

  34. Stein

    Bonjour monsieur et madame
    Mlle Stein emilie
    180 rue St Thierry
    Reims 51100
    0642673939 emilie Stein
    Ma commande j’ai reçu ma commande 6A18956639915

  35. i

    Ras le bol cela fait plusieurs fois que le préposé mets sans réponse alors que nous sommes chez nous j’ai du faire plus de 20 km pour récupérer mon colis en tout cas aux moments des etrennes il pourra mettre ses calendriers ou je pense

  36. Cooman

    J’attends un colis de shein la poste me dit colis livré le 8 juin !!! Le livreur affirme l’avoir mis dans ma boîte aux lettres (19 articles d’une valeur de 140 euros)!!!+commént à til fait pour pas.venir à ma porte alors que j’étais presente et en plus mettre 19 articles dans ma boîte aux lettres ! !!et j’ai appris que c’est un intérimaire! !!donc j’ai fait une réclamation à la poste qui me dise que j’aurais une réponse dans les 5 jours maximum ! !ça fait 8 jours et à chaque fois j’appelle et ils ont les mêmes paroles …on va relancer la demande mais un moment faut arrêter c’est un service public et mes appels vont au maghreb c’est honteux ils embauchent des personnes sans moralité et en plus ils nous renvoie par téléphone au maghreb qui sont très agréable mais pas capable à part nous dire il faut attendre c’est honteux ma fille a mis son argent de son anniversaire pour se faire plaisir sur un site de vêtements et on a rien ….

  37. thisens lindsey

    Service de merde j’ai envie de dire. Je suis de Belgique IMPOSSIBLE de téléphoner à colissimo!!! Mon coli est soit disant livré depuis ce matin alors que je n’ai vu PERSONNE s’arrêter devant chez moi de la journée. Je veux savoir où ce trouve mon coli ou je dépose plainte contre vous. Bande d’incompétent!!!

  38. aurore

    Bonjour,
    Je reçois un mail m’indiquant que mon colis a été livré. Hors il n’est jamais apparu dans ma boîte aux lettres. J’ai pris contact avec le service clients mais silence de ce côté là.
    Sérieux c’est une blague de la poste ???? Ras le bol, service clients indisponible. Jamais joignable.
    L’horreur ce service.

  39. David

    Bonjour
    a quelle date vont reprendre les envoie de colis grande taille ( supérieur a 150 cm en développé ) et supérieur a 20 kg
    dans l’attente de votre retour
    cordialement

  40. DHORDAIN

    bonjour

    je suis révoltée contre la poste et en particulier Colissimo.

    Cela fait plusieurs fois que je ne reçois pas mes colis, car je demande qu’il soit livré en consigne PICK UP et soi disant celles ci sont fermées ce qui est faux.

    En effet j’ai passé une commande et je devais la recevoir au Pick up Monoprix à convention à Paris 15. J’ai choisi cet endroit car c’est le seul endroit ouvert durant le confinement. Actuellement nous sommes déconfinés et Monoprix est toujours ouvert. Ce jour je reçois un mail de la poste m’informant que le magasin n’étant pas ouvert on redirige ma commande ailleurs en autre sur la poste de convention où il faut attendre des heures avant de pouvoir y accéder. Je suis très en colère. J’a besoin de ce colis avant la fin de semaine !!! cela commence à bien faire, nous n’avons pas eu de courrier pratiquement en un mois mais où la poste est en contact direct avec les personnes ? Tout est sur boite vocale. Je travaille dans un hôpital et une chance que nous ne répondons pas aux patients comme la poste le fait avec ses clients. J’espère que quelqu’un me contactera afin d’éclaircir cette situation

  41. VARAINE

    Bonjour, je suis dans l’attente du colis 6A18729552496, je vois sur le suivi une tentative de livraison et donc mon colis sera déposé en point retrait. c’est inadmissible, car je suis restée toute la matinée à mon domicile on n’est pas venu sonner à ma porte et je n’ai aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres. cela est vraiment inadmissible que les livreurs font comme bon leur semble, en gros: flemme de livrer donc dépôt en point retrait! je suis vraiment déçu et choquée par ce manque de professionnalisme et surtout d’information. pourquoi n’ai je pas reçu d’appel du livreur si ce dernier est passé ? pourquoi aucun avis de passage ? et surtout je suis présente chez moi donc impossible de me dire qu’on a tenté de me livrer. conclusion une matinée perdu et un colis dans la nature.

  42. Michel Armieux

    Bonjour,
    Je ne sait plus quoi faire. Je suis à la recherche du colis 9L26295165279. Il est bloqué dans un centre depuis 16 mars 2020. : »Votre colis n’est pas sur le bon chemin ».On m’indique qu’il devrait me parvenir. Depuis quelques jours après une requette sur le site, on m’indique que : « Votre numéro n’est plus valide ».. Même réponse par téléphone ou par mail. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez débloquer ce colis.
    En vous en remerciant d’avance.
    Bien cordialement.

  43. I

    Bonjour

    La seule solution c’est de ne plus passer de commande qui arrive par Colissimo. Il n’y a que des problèmes de livraison : les explications sont toujours plus
    farfelues les unes que les autres : adresse introuvable, remis au gardien (alors qu’il n’y a pas de gardien.
    A quoi bon faire des réclamations, rien ne change.
    Et pour reprendre un commentaire ci-dessus « Encore un petit effort la poste française et tu vas disparaître »
    Je ne souhaite pas que mon nom soit publié

  44. ebay44

    Service lamentable !
    colis déposé le 11 mai à la Poste centrale de Rezé.
    toujours pas livré le 18 mai

    le service renseignement de la Poste m’a expliqué que le « flashage » du colis n’avait pas été mis à jour.
    Je vais demander le remboursement car la Poste indique sur sa publicité « satisfait ou remboursé ».

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