SAV Alinea

Depuis plus de 25 ans, cette entreprise française spécialisée dans l’ameublement et la décoration propose à ses clients une large gamme de produits dédiés à la maison. Filiale du groupe Auchan et fondée sous l’impulsion de 4 passionnés de déco en 1989, Alinéa compte aujourd’hui environ 26,000 collaborateurs répartis dans 26 magasins. L’object de l’entreprise est simple : permettre à tout le monde de s’improviser décorateur pour fuir l’uniformité et embrasser la fantaisie avec des produits accessibles. Sur cette page, nous vous expliquons comment contacter le SAV d’Alinéa facilement et rapidement

Contacter le service client d’Alinéa

Vous avez fait un achat chez Alinéa ? Que ce soit du linge de maison, du mobilier, de l’électroménager ou des accessoires de décoration, vous rencontrez un défaut ou un dysfonctionnement ? Et pourtant vous utilisez votre produit depuis peu ? Vous voulez faire un achat en ligne ou dans une enseigne physique mais n’êtes pas certain de votre choix ? Vous cherchez à obtenir de l’aide pour votre achat afin de faire le choix qui vous correspond le mieux possible ? Vous venez de voir une annonce à la télévision, avez entendu une publicité radio ou avez en main une brochure affichant un produit que vous ne trouvez pas ? Soyez rassuré, les conseillers du service client Alinéa sont en mesure de vous fournir de l’aide. Que ce soit pour trouver un accessoire de décoration, savoir comment monter un meuble, nettoyer un fauteuil ou vous aider car vous pensez que votre produit ne fonctionne pas correctement, un professionnel pourra répondre à vos questions. Dans certains cas, vous pourrez même planifier un rendez-vous avec une technicien ! Quelle que soit votre situation, un conseiller du SAV est à votre disposition pour vous fournir de l’aide.

Obtenir une assistance par téléphone avec Alinéa

Vous pouvez joindre le SAV Alinéa à tout moment pour obtenir des renseignements, une aide concernant votre achat ou pour vous aider à résoudre toute difficulté en composant le 0 969 323 551 par téléphone. Si vous préférez contacter Alinéa autrement, d’autres options vous sont offertes; suivez les indications présentes dans la section juste en bas de cette page. Cliquez sur les liens suivantes si vous voulez obtenir les coordonnées de But et de Conforama.

Joindre autrement Alinéa

Vous n’êtes pas très à l’aise au téléphone ou avez eu une mauvaise expérience avec un conseiller client ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez contacter Alinéa en vous connectant sur votre compte client en ligne; vous pourrez y poser votre questions si vous avez effectué un achat en ligne. Si vous avez besoin de renvoyer une marchandise, voici l’adresse à utiliser : Alinéa chez ID Logistique, Parc des Béliers, 62117 Brebieres. Sachez également que vous pouvez vous adresser à l’accueil du magasin Alinéa le plus proche de chez vous. Si vous voulez contacter le siège par courrier, en voici l’adresse postale : Alinéa, Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, Lille. Tout ce qui conerne vos données peut être demandé par courrier ici : Alinea.fr, Contact Internautes, Route de Géménos, BP 1441, 13 785 Aubagne Cedex.

Déposer une réclamation

Vous avez effectué un achat dans un magasin Alinéa ou sur le site Internet et avez rencontré un problème ? Le produit est arrivé cassé, s’avère défectueux ou de mauvaise qualité et vous n’arrivez pas à vous faire rembourser ? Ou alors, vous avez été très mal conseillé, ce qui vous porte préjudice, et vous voulez faire part de votre mécontentement ? Sachez que comme pour toute entreprise française, vous pouvez faire une réclamation. La première chose à faire est de contacter le SAV, par téléphone idéalement afin d’obtenir un retour d’un conseiller de vive voix. Sinon, sachez que vous pouvez faire cela depuis votre compte client si vous avez acheté votre meuble en ligne ou en magasin si c’est là que vous avez acheté ou récupéré votre produit. Si cela ne change rien et que le service client n’est pas en mesure de vous aider, vous devez faire une réclamation en rédigeant une lettre contenant toutes vos coordonnées et informations nécessaires détaillant votre litige. Envoyez-la en recommandé avec accusé de réception à l’adresse mentionnée dans le paragraphe ci-haut (la seconde). Si après plusieurs semaines, vous n’obtenez pas gain de cause, vous devez contacter le médiateur, soit Medycis en ligne ou par courrier. Sachez que le processus de médiation ne pourra âs être entamé si vous n’avez pas d’abord essayé de résoudre le problème avec le service client.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-sav.fr est un service indépendant et non affilié à la société Alinea. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.