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A fuir.. Toshiba=ennuis
TV Oled avec une panne depuis 1 an et bien sûr le sav Toshiba es...
Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à ma commande du 15/11/21 n403159373, d’un montant de 191,20€, passée en ligne.
Il s’agit d’une commande passée pour l’ouverture de mon commerce qui n’a eu lieu que le 12/02/22. En attendant les deux colis était stockés depuis la livraison. À l’ouverture, je m’aperçois que les 2miroirs sont fêlés. Je contacte donc le service client le 14/02/22, pour trouver une solution sachant que les miroirs sont encore dans leur emballage. Mon interlocuteur me dit qu’il reviendra vers moi car il doit voir avec sa responsable. Le 15/02/22, j’ai un msg vocal d’une certaine Mélodie « Nonjour » responsable SAV, me disant qu’elle ne peut malheureusement rien faire et qu’elle me souhaite une bonne journée et me confirme tout cela par mail. Depuis aucun mail n’a été envoyé, aucun échange puisque je ne peux pas la rappeler et qu’elle n’a pas tenté de me joindre à nouveau. Je reste donc avec 2 miroirs inutilisables, aucun geste de la part d’Alinea pourtant je ne suis pas à ma première commande. Depuis 2017, je fais confiance à la marque pour le mobilier de mes Barbershops et pour mon domicile. Je ne comprends pas qu’on ne tente même pas de trouver un compromis. Dois-je aller à présent à la concurrence?
J’espère un retour plus compréhensif d’Alinea.
Mahele BEN KHEDER
0652751749
Bonjour,
J’ai reçu mon canapé Tonin complètement abimé sur le côté gauche et déchiré. Il est impossible de vous rapporter le canapé qui a été livré et qui est très encombrant.
Avez-vous une solution ?
J’attends une réponse rapide et adaptée.
J’ai acheté 4 chaises SERAPHINE le 12 août 2020 chez Alinéa Angers qui est depuis fermé .Le dossier des chaises se désolidarise de l’assise et il devient dangereux de s’asseoir sur ces chaises car nous partons à la renverse que me proposez vous comme solution .habitant Doué en Anjou il est impossible de vous rapporter ces articles.
Bonjour
Je me permets de vous contacter car j’ai commandé 2 lots d’assiettes de la gamme VADIM, au total 8 assiettes.
Sur les 8 assiettes, 2 sont cassées,
Comment pouvons-nous solutionner le problème ?
Merci pour votre retour
Cordialement
Bonjour,
Après avoir eu une casse d’une latte sur un sommier acheté en décembre 2020, j’ai fait une demande le 08 janvier pour la mise en oeuvre de la garantie.
Après de nombreux échanges par mails et par téléphone, ce sommier n’a toujours pas été changé.
Le délai de 4 à 8 semaines annoncé comme augmenté serait donc de 04 à 08 mois?
Il s’agit du dossier SAV : 375325
Merci par avance de votre action.
Cordialement.
Bonjour,
Nous avons acheté un canapé convertible plus une méridienne fin 2019 pour un montant de 995€, Le canapé n’a pas bougé, mais la méridienne s’affaisse de plus en plus.
Merci de m’indiquer la marche à suivre pour règler le problème.
Cordialement
Bonjour,
Je suis comme la plupart d’entre vous. Face à un vendeur incapable de faire face à sa promesse client.
Je suis dans l’attente de 3 commandes depuis le 5 décembre dernier. J’ai envoyé plusieurs mails, écrit sur le tchat, appelé le service client et JAMAIS personne n’a répondu.
J’ai bien sûr été débitée de +600€ pour ces commandes et je ne compte pas m’asseoir dessus.
Merci de m’informer sur l’état de mes commandes et sur la date de livraison qui urge pour les fêtes de Noël, puisque ce sont des cadeaux pour mes parents.
Dans l’attente de votre retour !
merci de nous rembourser la partie de notre commande qui n’a jamais été livrée! Nous attendons depuis le 31/08/2020
le service client est injoignable que ce soit par téléphone, mail ou tchat !!!
Bonjour.
J ai bien été livré de deux canapés mais l un d entre eux n’a pas les bonnes vises car trop petites. Vous m avez fournis les mauvaises vises pour un des canapé et de plus il est déchiré en bas.
Bonjour, j ai commandé un buffet pour un cadeau d emménagement, il est maintenant trop tard.
Je souhaite être remboursé intégralement puisque je n ai aucune nouvelle de la livraison.
C est inadmissible, le service est déplorable.
Bonjour,
Commandé passé le 27 août 2020 d’une table vanille livraison prévu le 7 septembre on est le 11 octobre toujours pas de nouvelle. J’ai laissé de nombres mails rien. Mon colis est bloqué à Marseille depuis le 4 septembre et n’en a pas bouger sur le suivi ! Jaimerai bien avoir une réponse
Bonjour
Je viens de recevoir ma commande et il manque les vis pour monter le lampadaire
Et impossible de vous avoir au téléphone.
J’ai passé une commande le 27 juillet et l’article ne m’a jamais été livré !!
aucun service disponible
bonjour
J ‘ai passé une commande chez alinéa qui a ete livrée samedi sur les 3 articles commandés ( table,meuble TV et chaises) tous ont un defaut . La table et meuble TV sont abimés comment je peux faire pour me faire echanger les articles defectueux. J’ai laissé 2 mail et essayais de les joindre. aucune reponse.. c’est desolant
Commande 402619069 – SCANDALEUX
Bonjour,
Ne pouvant compter sur votre capacité à respecter vos clients, je me vois dans l’obligation de vous rappeler vos obligations légales, à savoir :
– « L’article L111-1 du Code de la consommation impose au vendeur de préciser la date ou le délai de livraison au moment de la commande »: dans votre mail du 6 juillet, vous me confirmiez une livraison pour le 13 juillet.
– « L’article L216-1 du Code de la consommation oblige le vendeur en ligne à livrer les produits dans un délai maximal de 30 jours à compter de la commande »: ce délai est plus que dépassé, la commande a été effectuée le 6 juillet pour une livraison prévue le 13 juillet.
– « À défaut de livraison dans le délai imparti, l’article L216-2 du Code de la consommation permet à l’acheteur de demander la résolution du contrat en vue d’obtenir le remboursement de la commande non reçue. Le vendeur doit procéder au remboursement dans un délai maximal de 14 jours à compter de la demande du client. »: ma première demande de remboursement datant du 10 août, je vous mets en demeure par la présente de me rembourser avant le 23 août, le cas échéant, je serai contrainte de saisir les autorités compétentes.
Cordialement.
Léa LEBELLE
bonjour
j’ai fait une commande le 20 juillet 2020 date de livraison le 31 juillet 2020, a ce jour le 7 aout tjrs pas de livraison pas moyen de joindre personne. J’ai payé cette facture et j’espère bien recevoir ce meuble.
Merci de répondre
Bonjour, j’ai commandé un BZ Softy le 7/07/2020, il devait arriver à partir du 17/07 mais il n’est toujours pas là. Le SAV par téléphone est injoignable… Le BZ serait encore au dépot national, combien de temps dois-je encore attendre ? Merci
Bonjour,
Je suis actuellement dans la même situation, avez vous avancer sur votre problématique?
Merci
Bonjour j’ai passé une commande pour un meuble de salle de bain qui aurait dû être livré le 10/07 et toujours rien j’aimerais savoir où en est ma commande…
j’ai commandé le 11/05/2020 un tapis mais toujours pas recu et le grand probléme c’est ils répondent ni par mail ni par tél mée au 08, c’est pas professionel du tout
Je vous ai envoyé deux fois une demande de reprise pour un sommier. Pas de réponse de votre part !!! Impossible de joindre par tél vos services !!!
Veuillez me contacter au plus vite
bonjour
j’essaie de vous joindre depuis 8 jours au 08 99 aucune nouvelles
j’ai passé une commande N° 402535049? livraison partielle !! aucune nouvelles de vous qu’en est il ?
au secours ;;
frederic
Bonjour commande effectuée et réglée le 16/05/20 pour 159€ livraison espace Driant à Verdun. N’ayant aucune nouvelle je téléphone au point relais qui m’informe qu’il n’est plus un point relais d’alinéa ! Pas moyen de vous joindre.. où est la commande ?
Merci de me contacter très rapidement
Bonjour ,
J’ai effectué une commande internet le 20/03/2020
A ce jour je n’est pas reçu la commande , impossible de joindre le service client par téléphone et le service par mail est indisponible !!
Comment faire?
Bonjour,
j’ai passé commande le 8 avril salon de jardin. J’ai été débité de 339 euros le jour même.
Je devais être livrée le 14 mai. Appel du transporteur le 13 : livraison annulée car il manque la table. Alilnéa ne veut pas que la livraison soit effectuée.
Depuis j’ai appelé maintes et maintes fois, j’ai envoyé des dizaines de mails aucune réponse à ce jour.
D’ailleurs le magasin de Noyelles Godault m’a précisé, ce jour, que les plateformes téléphoniques étaient fermées.
En résumé les 4 chaises sont chez le transporteur et malgré mes nombreuses relances, la table est toujours introuvable.
Je VEUX annuler ma commande et être remboursée.
C’est frustrant d’être ainsi dans l’expectative depuis des mois.
COMMENT FAIRE ????
Cordialement.
Leclercq,
Je précise que ladite commande pour un montant de 339 euros (salon de jardin) du 8 avril a été passée via internet n° 402 499 966 et devait être livrée à domicile.
Bonjour,
3ème message. Je « vous harcèle »
Commande via internet 402 499 966 du 8 avril salon de jardin 339 euros.
La situation étant très délicate, je vais donc patienter encore un peu avant d’annuler ladite commande, sachant que je pars en congés le 12 juillet.
Sans réception, j’aviserai à mon retour.
Cordialement.
Bonjour,
J’ai une commande en attente depuis début mai, et je n’ai toujours pas de nouvelles !!!
Impossible de vous joindre par téléphone !! j’ai fais un paiement pour une livraison à domicile et je trouve inadmissible de ne pas avoir un suivi plus régulier.
Je ne cesse de téléphoner et personne ne répond !!!
Malgré la situation actuelle d’autres commandes chez d’autres fournisseurs arrivent plus vite !!
Il est inadmissible de nous laisser sans nouvelle !!!!!!
Bonjour,
Tout comme d autres clients je suis très mécontente ! Il est impossible de joindre le service client par téléphone. J ai essayé une dizaine de fois en patientant à chaque fois plus de 20 minutes mais en vain !!!
Le formulaire en ligne ne fonctionne pas ! Et le tchat en ligne renvoie vers le numéro de téléphone du service client où personne ne répond jamais !!! C est une honte!!! JE NE SOUHAITE PLUS RECEVOIR MA COMANDE n°402528658 du 26 avril 2020. Aucunes nouvelles depuis l annonce qu il y a du retard et aucune date. J ai commandé auprès d autres magasin pendant le confinement et est tout reçu dont un avec 2 jours de retard mais avec un mail pour me l annoncer et je l ai reçu comme ils me l avaient indiqué. Vous n avaez aucunes excuses de ne pas renseigner vos clients !!! Par contre le service n a pas oublié de me prélever la 1ère somme car paiement en 3 fois. ALINEA c etait une 1ère mais plus jamais !
Bonjour, j’ai passé commande pour 4 transats le 30 Avril dernier et je n’ai rien reçu à ce jour… Après deux fois 11 minutes à attendre sur votre ligne que quelqu’un daigne me répondre j’exige de savoir où est ma commande de 301€ que vous avez cependant bien su encaissé ! Pour rappel commande n°402536063… j’attends de vos nouvelles rapidement !
Bonjour,
j’ai passé une commande web le 12/04/2020, à date 29/05/2020 pour un lit commande n° 402507990, à date je n’ai toujours pas de nouvelles de ma commande. Il est impossible de vous joindre par chat, le formulaire de mail a été coupé et personne ne répond au téléphone malgré mes nombreux appels en 1 mois et demis ! Je comprend que la situation puisse être compliqué à gérer mais il est inadmissible de laisser les clients sans nouvelles !!!
J attends toujours ma commande 402486829 depuis le 30 mars et pas de nouvelles, le service client ne répond pas, pas de suivi disponible et il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas.
Faut il saisir une association de consommateurs pour avoir une réaction de la part d’Alinea ? Faut-il faire un seatting dans un magasin pour avoir des réponses ? Je ne sais pas mais ça commence vraiment à m’épuiser !
Bonjour j ai commande une tête de lit à 159 euros sur le site alinéa,j ai passé ma commande le 31 mars.
A ce jour, toujours pas reçu ma commande mais la somme à été retirée de mon compte.
Est ce qu’ il y a possibilité d annuler la commande et de se faire rembourser.
Sachant que alinéa est placé en redressement judiciaire
Merci
Commande passée de 2 tapis le 16 mai rien reçu non plus, impossible de les joindre ni par téléphone, ni tchat en ligne…. pourtant ma commande est en statut : remis en point relais! alors que rien ! j’ai bien-sûr été débitée!
Bonjour,
j’ai passé une commande le 15 avril 2020 d’un plaid tissé vert olive à 20€ ainsi que des bambous pour parfumeur 2 lots.
Hier j’ai reçu ma commande mais je n’ai que mes 2 lots de bambous.
Pourriez vous me dire ou se trouve mon plaid n° commande 402497114.
Sur votre mail après commande mon plaid est bien marqué.
Cordialement
Bonjour, j’ai effectué une commande le 12/04/2020 sur Internet. Aujourd’hui j’ai reçu le colis mais il manque 3 articles. Meme le bon de livraison n’est pas complet. La référence de commande 402508328. Numéro de bon de livraison 4/98233.. est ce que c’est normal? Merci par avance de votre retour.
Bonjour,
Personne pour gérer les clients, aucun mail pour contacter, un chat ou personne vous répond jamais et ou un message vous redirige vers le numéro de téléphone ou personne ne répond non plus !
Information par mail comme quoi ma commande a du retard…comme on peut pas répondre (no reply) je me permet de répondre ici dans ce cas.
Merci de m’indiquer combien de temps le retard ?
Car chez vos concurrents je peux être livré rapidement (en quelques jours seulement) tout en respectant les règles sanitaires (covid-19) en vigueur.
Merci pour votre réponse
Christelle
Colis endommagé, table abimés, sav injoignable, 1 mois d’attente pour recevoir notre colis merci de m’en recontacter d’urgence au 0647138635
Bonjour,
J’ai commandé le 02 avril avec livraison à domicile à partir du 13 avril. Nous sommes le 29/04;, aucune information sur ma livraison
J’ai envoyé de nombreux mails, tous restés sans réponse. Je comprends que la situation est particulière mais si vous ne pouvez pas assurer les livraisons ne proposez pas ce servoce.
J’ai appelé la personne au téléphone était bien incapable de me dire où en est ma livraison, elle n’a aucune information de suivi. En fait je ne sais pas à quoi elle sert.
Ce n’est pas la 1ére fois que j’ai ce type de problème chez vous, j’avais d’ailleurs du annuler ma commande: service client NUL, inexistant.
Bonjour
J’ai acheté un canapé le 27/04/2018
Aujourd’hui le 21/04/2020, j’ai une partie qui est entrain de se découdre, alors que ce canapé est très peu utilisé.
Que faire?
Bonjour
Nous avons acheté une table à manger en bois il y a a peine 2 ans et celle ci se fend en 2 (fissure de 1 m). Impossible de vous joindre des photos mais je les ai a disposition
Dans l’attente dune réponse rapide de votre part
Bonjour
Je voulais savoir ci on peut commander une manivelle le bloc complet..qui c’est cassé..pour un parasol déporté acheté chez vous .merci
Bonjour
Je doit venir chercher 6 chaises ABBY
Pouvez vous me dire si je peut les transporter dans un DUSTER S il vous plait
A savoir si elles pourront être casées toutes pour le trajet
Merci
Cordialement
Je suis très embêté j ai acheté un buffet bas il a l alinea de pontault combaut. Les charnières de la porte gauche numéro 13 en colisage sont défectueuses. Impossible de régler la porte. Le magasin de pontault est très loin de chez moi et impossible de joindre le sac pour savoir si il on ces pièces en stock .pouvez vous m aider car un meuble sans porte????????????
J’ai demandé à 3 reprises par mail telephone d’etre remboursée des tapis j’ai fait un retractaction rien yfait aucun remboursement me remcourser vite maintenant
bonjour, je voudrai passer une commande en S.A.V. pour deux étagères noir 46 cm par 47.5 cm c est la pièce N 8 d une armoire LOFTER noir
Bonjour Messieurs,
Nous avons acheté un buffet KITY Référencé 21387463/21387487, pour lequel nous rencontrons aujourd’hui le problème suivant :
le tiroir du bas ne fonctionne plus et reste coincé ouvert ou fermé; pouvez-vous nous indiquer ou nous pouvons avoir 2 glissières Sx6
Merci de bien vouloir nous répondre car sinon l’usage du meuble semble difficile en l’absence d’un tiroir.
Recevez nos salutations
Bonjour,
je vous contact suite à ma commande n°402267161, passée le 21/07/2019. J’ai reçu comme convenue les tables de nuits avec un délais très bien respecté, par contre, le délais de livraison du restant de la commande était prévue pour le 01/08, hors aujourd’hui 06/08/19, rien n’est expédié…
Impossible de contacter le service client, temps d’attente vraiment trop long. j’abandonne le téléphone.
Bonjour
J ai reçu la livraison de l article 24995153
En 3 colis, il me manque les 6 étagères prevues
Je vous contacte ,pour un litige concernant un canapé d angle convertible ,pouvez vous me contacter au 0695189623 pour me dire quoi faire ,et à qui m adresser ,dans l attente d une réponse de votre part ,je vous prie d agrée MR l expression de mes sentiment distinguées.
Je vous demande par courtoisie l’annuler ma commande et de me rembouser au plus vite. En vous remerciant.