SAV E. Leclerc

Fondée en 1949 sous forme de coopérative de commerçants, E. Leclerc est l’une de plus grandes enseignes de distribution française. Spécialisée dans les produits alimentaires, vêtements et équipements de maison, E. Leclerc compte plus de 700 magasins répartis dans 8 pays, 660 ayant été recensés en France en 2014. En 2016, les centres E. Leclerc ont généré un volume d’affaires de plus de 36 milliards d’euros, sans compter les stations essence qui ont elles réalisé un chiffres d’affaires de plus de 43 milliards d’euros. Pour votre confort, nous avons regroupé toutes les coordonnées pour joindre le SAV de cette grande entreprise française.

Pourquoi contacter le SAV d’E. Leclerc

Vous voulez contacter le SAV de E. Leclerc parce que vous rencontrez des problèmes durant ou après votre achat ? Vous avez constaté des anomalies en magasin ou du personnel vous ayant mal traité ou vous ayant donné des conseils erronés pouvant aboutir à une mauvaise utilisation ou dégradation prématuré de votre article ? Vous n’avez pas fait attention et avez acheté un produit avec une date de péremption dépassée ? En naviguant sur le site, vous rencontrez des problèmes tels que des chargements très lents, des onglets inactifs dans votre compte client ou des problèmes lors du paiement et cela vous empêche de faire votre achat ? Après un achat en ligne, vous constatez que les photos sur le site n’étaient pas contractuelles ? Soyez rassuré, les conseillers du SAV sont à votre disposition pour vous guide et pour répondre à toutes vos interrogations. Dans le cas d’un problème technique, un rendez-vous avec un technicien pourra même être organisé. Quoi qu’il en soit, le service après-vente peut être contacté par téléphone, email ou courrier.

Obtenir le numéro de téléphone du SAV

Comme Intermarché ou Lidl, vous pouvez contacter E. Leclerc par téléphone en composant le 09 69 32 42 52 depuis un téléphone fixe ou mobile. Notez que cet appel n’est pas surtaxé. Un conseiller du SAV répondra à vos questions du lundi au samedi de 8h30 à 19h00 et de 8h30 à 18h00 les veilles de jours fériés. Pour toute question relative à la marque repère, un numéro spécifique existe pour répondre à vos questions; il s’agit du 0800 86 52 86. Si votre demande concerne le siège ou nécessite une autorité supérieure, vous pouvez appeler le 01 49 87 50 00.

Contacter le SAV d’E. Leclerc par email ou courrier

Si vous ne voulez pas utiliser le téléphone pour faire votre demande ou avez déjà été déçu par l’aide (ou manque d’aide) apporté par un conseiller du service client par téléphone, vous pouvez joindre le SAV de E. Leclerc via ce formulaire de contact. Ensuite, pour ceux d’entre-vous qui préfère les bonnes vieilles méthodes, sachez qu’un numéro de fax est à votre disposition : 01 49 87 50 00. Pour toute demande par courrier, vous pouvez contacter directement le siège social en adressant votre lettre à cette adresse : Groupement Achat Centre Leclerc, 26 quai Marcel Boyer, 94200 Ivry sur Seine. En dernier (ou pourquoi pas premier) recours, n’hésitez pas à tenter votre chance en contacter E. Leclerc via Facebook ou Twitter.

Le processus de dépôt de réclamation avec E. Leclerc

En tant que client de la grande enseigne E. Leclerc, vous vous retrouvez dans une impasse. Ou du moins c’est ce que vous pensez. Vous avez acheté un appareil électroménager, une télévision, des ustensiles, des vêtements ou des denrées alimentaires et vous avez rencontré un problème. Mais maintenant, un nouveau problème se présente à vous : en pensant tout bonnement échanger ou être remboursé, l’accueil de votre magasin vous fait comprendre que ce n’est pas possible. Il vous manque un ticket, un reçu, une extension de garantie, etc. Et vous avez beau voulu parlé à un superviseur, cela ne vous a pas été accordé. En rentrant chez vous, votre premier réflexe doit être de prendre contact avec le service client d’E. Leclerc, par téléphone ou par email. Nous vous conseillons de parler à un professionnel de vive voix, cela fait souvent avancer les choses avec plus d’immédiateté. Nouvelle déception : ce dernier vous fait savoir qu’il ne sera pas en mesure de vous aider. Une seule option s’offre donc à vous : faire une réclamation. Pour cela, vous devrez préparer une lettre complète avec toutes vos coordonnées, votre problème ainsi que toute information complémentaire pouvant faciliter votre démarche. Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à votre magasin ou bien au service consommateurs de L-Commerce au 26 quai Marcel Boyer 94200 Ivry-sur-Seine. Si vous obtenez un refus ou aucune réponse, il est temps de passer à l’étape supérieure : la médiation. Pour cela, il vous suffit de contacter le service de médiation de la MCCA : il s’agit d’un médiateur indépendant et gratuit qui traitera votre demande en toute confidentialité. Si cela ne suffit pas, le médiateur qui expliquera comment saisir les tribunaux compétents.

N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-sav.fr est un service non affilié à la société E. Leclerc. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans les textes ci-haut.