SAV Cetelem

Cette marque commerciale appartenant à BNP Paribas propose des services spécialisés dans le crédit à la consommation. À l’origine, Cetelem fut créé en 1953 afin de faciliter le financement de biens suite aux dégâts de la Seconde Guerre Mondiale. C’est en 2007 que la société a fusionné avec l’une des filiales de la BNP. Le principe est identique à Sofinco et Cofidis, couvrant désormais tous les aspects du crédit : consommation, automobile, distribution et même immobilier. Avec un effectif composé d’environ 16,000 personnes réparties dans 20 filiales à travers le monde, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros.  Ci-dessous, nous vous disons tout sur la prise de contact avec le SAV de Cetelem.

Contacter le SAV Cetelem

Vous n’arrivez pas à accéder à votre espace personnel Cetelem ? Ou alors, vous êtes sur le point de souscrire à un prêt à la consommation et voulez connaître toutes les pièces justificatives dont vous avez besoin pour que votre dossier soit validé ? Sinon, vous voulez tout simplement connaître les conditions pour souscrire à un crédit. Vous êtes déjà client Cetelem et désirez effectuer un remboursement par anticipation voire carrément solder votre crédit personnel ? Une situation exceptionnelle vous met dans l’embarras et vous désirez parler à un conseiller afin de demander un report de mensualité ? Ne vous faites pas de soucis, les équipes du service après-vente de Cetelem sont là pour vous aider !

Obtenir de l’aide par téléphone

Si vous désirez poser une question, obtenir des conseils ou avez quelconque besoin de renseignement concernant un produit Cetelem, vous pouvez parler à un conseiller en appelant le 0820 710 830 (0,09€ par minute). Les horaires du centre d’appel étant les suivantes : 8h30 à 19h00 les jours de la semaine, puis 9h00 à 13h00 et 14h00 à 16h00 le samedi. Pour une prise en charge immédiate de votre demande de crédit, vous pouvez composer le 09 69 32 05 03, l’appel étant gratuit et les horaires de fonctionnement identiques. Un autre numéro de téléphone existe, pour les demandes générales liées au SAV : 0820 00 99 00 (0,12€ par minute). Pour le service immobilier, notez que les coordonnées sont différentes car les conseillers sont spécialisé : 02 40 16 73 91 avant souscription, ou 02 51 86 67 99 pour le SAV.

Joindre Cetelem par courrier

Si vous n’avez pas réussi à parler à un conseiller du service après-vente Cetelem, que ce soit à cause d’un nombre d’appel trop important ou parce que vous ne captez pas avec votre téléphone mobile, sachez que vous pouvez tout de même parler à un conseiller. Premièrement, par courrier utilisant cette adresse : Service Consommateurs Cetelem, CS 71 015, 44010 Nantes. N’oubliez pas de préciser l’objet de votre demande, et dans le cas d’une réclamation, d’expédier votre lettre en recommandé avec accusé de réception. Les demandes seront traitées sous 15 jours ouvrés. Finalement, pour une demande électronique, un formulaire de contact est disponible dans votre espace client.

Faire une réclamation au service client de Cetelem

Vous rencontrez un problème avec Cetelem ? En tant que client, vous vous sentez abusé et désirez porter une réclamation ? Vous avez raison, ne vous laissez pas faire et faites valoir vos droits. La loi française prend la défense des consommateurs et les institutions financières sont assujetties à de nombreuses règles. Avant de faire une réclamation, vous devez contacter le service client afin de faire part de votre problème. Sachez également que votre réclamation peut être prise en compte directement par téléphone; et si le problème est complexe, Cetelem s’engage à traiter votre demande dans un délai de 5 jours ouvrés ainsi qu’à vous tenir au courant de l’avancement de votre dossier. Même chose depuis votre espace client. Mais si vos préjudice est réel, rien n’est plus sûr qu’une lettre de réclamation envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception. Celle-ci doit être adressée au service consommateurs à cette adresse postale : Service Consommateurs Cetelem, 95908 Cergy Pontoise Cedex 09. La société s’engage à y répondre sous 10 ouvrés à partir de la réception du courrier. À défaut de réponse, ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous pourrez saisir les services d’un médiateur. Notez que c’est un processus gratuit et prévu dans le cadre de la loi. Le médiateur à contacter est joignable en ligne ou par courrier : La Médiatrice auprès de BNP Paribas Personal Finance, ACI FCL 9065, 92595 Levallois-Perret Cedex. Si votre réclamation porte sur un contrat auquel vous avez souscrit en ligne, vous pouvez également avoir recours à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL).

N.B. Les numéros surtaxés proposés par les-sav.fr ne sont pas affiliés aux marques. Il s’agit d’un service de mise en relation indépendant. Toutes les coordonnées gratuites ou directes sont présentes dans le texte ci-dessus.